Panneau d'alerte réception laser

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

Panneau d'alerte réception laser

#1

Message par VctPil »

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la panneau d'alerte : il ne semble pas fonctionner.

Après avoir lu le manuel, revu les Producer's note concernant les systèmes défensif, visité http://corsicajp.free.fr/blackshark/pan ... ft.htm#lwr et parcouru les forums, j'ai crée une mission avec toutes sortes de menaces (SAM-6, -11, -18, ZSU, etc). Effectivement, tous le monde me tire dessus (le contraire m'aurait étonné !), mais le panneau d'alerte reste éteint.

J'ai testé et activé le système via le panneau arrière droit, mais rien n'y fait.

Je sais que le système ne fonctionne pas de la même manière qu'un RWR classique comme dans Falcon ou lock-on, mais le fait qu'il reste constamment éteint m'inquiète un peu.

Est-ce un bug ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance,
Vincent.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

C'est simple. Le LWS (laser warning system) est comme son nom l'indique un récepteur de menaces laser. Donc si aucunes des menaces que tu as placé n'utilise de systeme de désignation laser tu n'auras aucunes alertes.

Pour t'en convaincre place un char et approche toi de lui ;)
__________

Image

Image

Topic author
VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

#3

Message par VctPil »

Salut,

Effectivement, avec des chars, ça fonctionne.

En fait, je suis en train de créer une série de mission SEAD, histoire de s'entraîner. Mais à part un affichage de l'enveloppe de détection ennemie sur l'ABRIS, les alertes concernant les armes anti-aérienne sont inexistantes.

J'ai l'impression que le Ka-50 n'est pas vraiment dédié à ce genre de missions, même si ce type de menace peut-être important sur un théâtre d'operation.

Qu'il est compliqué de mais qu'il me plaît de plus en plus ce Ka-50.

Merci de ta réponse,
Vincent.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

La Ka50 n'a pas été concus pour faire ce genre de mission. Il est sois une plate forme de tir ,guidé par d'autre type d'helo ou d'avions, sois un engin pour les conflits de bases intensité.
Donc normalement il n'a pas ce frotter a de grosses défenses. Mais pour l'utilisation que nous en avons dans le simu il manque en effet un SPO et un détecteur de menace IR.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

le ka-50 a été concu pour participer à des conflits en zone urbaine ou des conflits dans la lequels la situation géographique des opposants est bien identifiée

en gros, il n'est pas déconnant dans un briefing d'annoncer par avance les positions ennemis et le type d'ennemi
car le ka-50 n'a pas été conçu pour être en tête de l'ingress mais derriere à attendre les cibles par datalink.
c'est d'ailleurs à celà aussi que servent les TP (target point) qui sont les corrdonnées des cibles à abattre dans le PVI800 qui ont été préchargé par le directeur de vol au sol suite à la collecte des avions de reconnaissance ou des services de renseignements

en tout etat de cause, on ne devrait pas ou du moins rarement planifier des missions ou on ne sait pas quasi parfaitement ou sont les forces ennemies et quelle type de force.
car dans ce cas, cette mission n'est pas faite pour un ka-50
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

je crois que tu bug !!!lol:sweatdrop
__________

Image

Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#7

Message par jcatel »

C etonnant que le ka-50 ne soit pas equipé avec un rwr,c pas si compliqué d'implementer le systeme,mais bon,vu que le programme est arretté,les ruskofs cherchent plus a l'ameliorer. C d'ailleurs pour ca qu'il as pas ete utilisé en Georgie en aout dernier.

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#8

Message par Ruahatu »

Salut à tous,
En passant, j'ai une petite question concernant les Target Point. Comment les introduires au départ de l'éditeur de mission?

Merci de votre aide :notworthy

Ruahatu
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Le manuel de l'interface explique ça très bien :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#10

Message par Ruahatu »

Salut Psycho et merci pour ta réponse très explicite :crying:.

Pour info, j'ai bien lu le manuel de l'interface mais n'ayant aucune expérience passée de ce genre d'éditeur, j'avoue que tout n'est pas toujours très clair.

Mon but est de créer un mission multi et que les pilotes de KA-50 ai des target point via le PVI, il est vrai que je me suis peut-être mal exprimé. Pour un avion IA pas de problème, mais pour les hélico en mode client ???

Après avoir lu le dit manuel, je supose que les target point s'enregistre via les points de ciblage. Mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'explication clair à sujet, le manuel ne détaillant la fonction que pour les avion/hélico IA. Si tu as vu cela quelque part et sans abuser pourrais tu me dire ou exactement.

Merci d'avance de faire partager vos connaissances
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

Salut,
merci d'avoir édité ton post, pour le rendre un peu moins agressif mais trop tard j'ai vu :sweatdrop
J'ai fait une réponse aussi explicite parce que j'ai passé plus 6 mois avec 10 camarades à traduire les manuels de BS et que si les questions aussi évidentes que celles là sont posées sur les forums (qui sont là pour aider, j'en conviens et tu pourra remarquer je passe mon temps à répondre aux questions précisément), et bien j'aurais l'impression d'avoir bossé pour rien.

Donc pour être plus précis (mais pas trop) tu trouvera la réponse à partir de la page 98 du manuel de l'interface (pas du guide de lancement rapide que tu à dans la boite du jeu) que tu pourra trouver en version fr ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=40244
Bonne lecture :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#12

Message par Ruahatu »

Merci Psycho,
Je ne voulaius nullement être agressif :notworthy(enfin au début oui :jerry:)et suis bien conscient du fabuleux travail que vous faites dans ce forum et sur la traduction des manuels de BS.

Même si je l'ai lu le manuel de l'interface concernant le placement d'hélico, j'y ai bien lu le rapport entre les six premiers WP de l'éditeur et les WP du PVI mais j'vois rien en rapport avec l'encodage des Target Point du PVI désolé.

Comme tu as passé ton temps à traduire (et non à les écrire) les manuels de BS, il est normal que je passe également mon temps à lire ces derniers afin de trouver les réponses.

J'dois être miro parce que je ne vois nulle part dans le manuel de l'éditeur de référence au target point du PVI. Maintenant je suppose que les TP du PVI sont en fait les points de ciblage de l'éditeur, enfin j'espère :jerry: m'enfin je persiste à dire que c'est pas très bien expliqué dans le manuel d'interface que j'ai lu et relu, d'où ma réponse à ton post. C'est frustrant de se faire prendre pour un con, ce que je suis peut être, en me disant de lire le manuel alors que je l'ai déjà lu à plusieurs reprises.
Si je suis dans le bon ce que je ne sais pas vérifier pour le moment (pas BS sous les yeux), il n'y avait qu'à me dire que les TP pour les client en MP sont défini par les point de ciblage.

Sans rancune j'espère et encore merci :drunk:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »