133-as

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#26

Message par Mahakam »

:tongue: Sans parler du détail que vous avez tous raté (niark ! niark !) :
l'adjectif "injurieux", se rapportant à une remarque, aurait dû être au féminin... :rolleyes:

Sorry, Ric :sweatdrop :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#27

Message par fougamagister »

Ouai moi aussi j'ai trouvé étonnant le choix d'appliquer un pauvre "armée de l'air" sur les avions. Elle semble surtout destinée à informer les novices..
L'exemple de l'USAF est un peu différent parce que les américains peuvent avoir des avions en commun au sein des l'USAF et des MARINES, au sein des MARINES et de la NAVY, voire de la NATIONAL GUARD ou même de l'US ARMY.
La mention "Armée de l'Air" me parait davantage être de l'ordre de la communication à une période ou la France a besoin de vendre ses avions.. disons que ça "impacte" lors des passages en salons, meeting ou déploiements. Je le vois comme ça en tout cas, et non pas comme une aide pour le personnel étranger durant les opérations échange.

Mais tout ça ne répond pas à ma question "pourquoi mon mirage III de MdM avait déjà le 118 appliqué sur son nez dans les années 70 ?" :)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par logann »

USAf pas si différent, je te rappelle le futur des chasseur dispo, RAFALE, donc dans l'AA et la marine... ;)
Communication!!! mon post du dessus est transparent ou quoi???
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2004

#29

Message par flavonoide »

Pour repartir vraiment dans le sujet, quant est-il des insignes d'escadon (-drille) ?
Parce que mettre 133 d'un coté de l'avion et garder l'écu du 1/3 Navarre de l'autre, c'est ballot ou bien c'est en attendant une plus grande visite et une nouvelle peinture...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par fredem »

Ce n'est pas parce que les avions ont les codes qui se rattachent désormais à leurs bases que les niveaux Escadron et Escadrilles disparaissent.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2004

#31

Message par flavonoide »

Il est certain que les niveaux opérationnels ne vont pas disparaître, mais tant qu'à créer un pool de machines sur une base, pourquoi garder des identifications qui vont perturber spotters et amateurs en faisant voler des pilotes grouiks par exemple dans un zinc aux couleurs du Grand Navarre. lol
Il peut s'agir aussi de l'avion "de marque" de l'escadron ou du chef de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par fredem »

Et avoir 45 avions identiques sur le parking avec juste le code qui change, pouark !

au moins, les insignes d'escadrilles, ça égaye un peu tout ça. et si ça gène des pilotes Grouiiik de voler sur un avion du Champagne ou autre, z'ont qu'à relire leurs livres d'histoire pour voir qu'il n'y a rien de honteux à ça... (surtout en ce qui concerne le Champagne et la SPA 67, juste au hasard)

Quand aux Spotters, ils enragent déjà d'avoir à tout rephotographier (tu me diras, ça va les occuper un moment, eux qui trouvaient qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à photographier...)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#33

Message par logann »

fredem a écrit :Ce n'est pas parce que les avions ont les codes qui se rattachent désormais à leurs bases que les niveaux Escadron et Escadrilles disparaissent.
quelques part si, car on est passé ESTA je vous rappelle dans l'AA, donc ils n'y a plus que les ops qui font parti de l'escadron(drille), et les avions appartiennent a l'ESTA, le matin on prépare x avions pour la journée, qu'il soit estampillé 1/33 ou 2/33, les pilotes volent dessus indifféramment :sad:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34995
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

Certe cela nuit peut-être à l'identité des escadrons, mais si ça permet d'utiliser au mieux la dispo des avions en fonctions des besoins d'entrainement ou d'opex des différent escadrons c'est peut-être pas plus mal.

Etait-il nécessaire pourça de refaire les immatriculation? Il ya un "numéro de série" propre à chaque avions sur la dérive non?

ici 260
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#35

Message par bidou »

Certe cela nuit peut-être à l'identité des escadrons, mais si ça permet d'utiliser au mieux la dispo des avions en fonctions des besoins d'entrainement ou d'opex des différent escadrons c'est peut-être pas plus mal.
Effectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différent :wacko:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#36

Message par logann »

heu.... oui :sweatdrop
lol
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#37

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :Donc, un chasseur marqué Armée de l'Air, ce n'est pas ridicule. CQFD, merci d'avoir participé !
Bien manœuvré, Fredem ! lol

Sinon, sur le site d'Airliners.net d'où est tirée la photo du Mirage 2000 D, il y a une photo d'un Mirage 2000 N (sans doute également en transit vers Red Flag Alaska / Eielson via les Açores) et qui portait encore une immatriculation en 4-XX... Les peintres de Haute-Saône ont du retard ??? :innocent:

[EDIT]Bon, c'est vrai, j'ai réagi à une réponse assez ancienne, mais je viens de retrouver mon PC après 2 jours passés au grand air (et dans la pluie...) !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

bidou a écrit :Effectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différent :wacko:
Bah pour les 5f, ça doit pas changer des masses...lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34995
Inscription : 22 octobre 2002

#39

Message par jojo »

Effectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différent
Laisse moi deviner: les différents escadrons se bagarrent pour avoir les avions disposlol
J'avait pas pensé à cet inconvénient.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »