Question sur le Tornado F3. Traces de brûlures?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Question sur le Tornado F3. Traces de brûlures?

#1

Message par Warlordimi »

Coucou, suite au post de W2000, j'ai vu sur le site anglais cette photo:

Image

A quoi sont dues ces traces de brûlé qui semblent de plus partir à contre sens du vol de l'appareil?

Le Tornado est équipé d'un reverse comme sur le Viggen??? Je ne vois pas où ils le mettraient?

Un avis?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#2

Message par OBT~Vil_coyote »

Image
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Ah merde!!!

Joli, merci Coyote :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#4

Message par OBT~Vil_coyote »

de nada
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Je rebondis sur la question... boïng

Bien que je me doute que c'est renforcé et traité, a la longue, ca n'abime pas la structure de l'appareil et notamment la derive de faire passer de l'air tres chaud aussi pret ?

@+

Zuma
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

InaZuma a écrit :Je rebondis sur la question... boïng

Bien que je me doute que c'est renforcé et traité, a la longue, ca n'abime pas la structure de l'appareil et notamment la derive de faire passer de l'air tres chaud aussi pret ?

@+

Zuma
Disons que la post-combustion est désactivée lors de cette ohase d'utilisation des réacteurs ..... (c'est moins de contraintes pour la dérive aussi)

De plus, l'ai chaud r'envoyé vers l'avant est mélangé au vent relatif et par conséquent est "dilué" températurement parlant.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Et puis si les "déviateurs de jets" sont bien faits, le gros du flux ne vient pas lécher la dérive.:sweatdrop
Seules quelques (?) particules s'échappent de ce flux et viennent se déposer sur la peinture de la dérive...:innocent:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

Amigalopin a écrit :Disons que la post-combustion est désactivée lors de cette ohase d'utilisation des réacteurs ..... (c'est moins de contraintes pour la dérive aussi)

De plus, l'ai chaud r'envoyé vers l'avant est mélangé au vent relatif et par conséquent est "dilué" températurement parlant.
aïe! aïe! aïe! aïe! thermiquement ou énergiquement, mais pas "températurement", arrêtez de réinventer la roue !:wacko:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

PiF a écrit :aïe! aïe! aïe! aïe! thermiquement ou énergiquement, mais pas "températurement", arrêtez de réinventer la roue !:wacko:

Energetiquement est pas trop mal non plus :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Viendez viendez z'apprendre l'orthographerie...lol

@+

Zuma
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

... c'était fait exprès, afin d'essayer de vulgariser un peu la chose.

Et aussi, je ne suis pas assez fort côté thermique pour en parler.

Voilà le pourquoi de la chose... :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#12

Message par OldNick »

Amigalopin a écrit :...
Et aussi, je ne suis pas assez fort côté thermique pour en parler.
Tu fais pas du planeur?lol
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

"Ils auraient pu prendre... ché pas moi... chevaliérisation"
Image Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

Cool&quiet a écrit :Energetiquement est pas trop mal non plus :)
un temps soit-il que "énergétiquement" se rapporte à l'énergétique (plus utilisé pour parler de la production d'énergie et l'électricité notamment ou encore de l'énergie chez les êtres vivants) et non pas à l'énergie tout simplement comme dans le cas cité par Amigalopin.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#15

Message par Cool&quiet »

PiF a écrit :un temps soit-il que "énergétiquement" se rapporte à l'énergétique (plus utilisé pour parler de la production d'énergie et l'électricité notamment ou encore de l'énergie chez les êtres vivants) et non pas à l'énergie tout simplement comme dans le cas cité par Amigalopin.

non non , l'energetique , les ingenieurs energeticiens , les doctorants en energetiques , tous ces obscurs lunetteux s'occupe typiquement des cas de transfert thermique , bilan energeTIque , thermodynamique , ect ect ect.

Il n'existe pas de chaire d'energique , mais il existe de nombreuses chaires d'energETiques .


Et mon petit doigt me dit qu'en l'espece je sais , pour une fois , particulierement bien de quoi je parle :)

cela dit est ce bien important tout cela ?

hein ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

Cool&quiet a écrit :non non , l'energetique , les ingenieurs energeticiens , les doctorants en energetiques , tous ces obscurs lunetteux s'occupe typiquement des cas de transfert thermique , bilan energeTIque , thermodynamique , ect ect ect.

Il n'existe pas de chaire d'energique , mais il existe de nombreuses chaires d'energETiques .


Et mon petit doigt me dit qu'en l'espece je sais , pour une fois , particulierement bien de quoi je parle :)

cela dit est ce bien important tout cela ?

hein ?
non...:innocent: mais bon "températurement"...:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »