chips a écrit :Après un lock en mode ACM (touche d) tu peux tirer de l'AIM9 ou au canon. Si tu veux tirer de l'AIM120 sois tu rebascules en mode MRM (touche M je crois) ou en mode AA (tu te retrouves en STT). Dans les 2 cas tu conserves le lock.
Touche [M] pour le mode de surpassement MRM sur un clavier QWERTY, et touche [?] sur un clavier AZERTY.
Sinon, une fois la cible verrouillée via l'un des quatre sous-modes ACM, on peut aussi passer aux AMRAAM tout en conservant le lock en utilisant la touche [entrée]. C'est moins "orthodoxe" du point de vue de l'avionique réelle, mais ça marche bien aussi.
Sinon, pour le HOTAS, pas mieux que les autres: dans la réalité, toutes les commandes dont tu aurais besoin pour le combat visuel se trouvent non pas dans le cockpit, mais sur le manche ou la manette des gaz.
Ainsi, la sélection "Dogfight / neutre / MRM", c'est un commutateur à trois positions sur la manette des gaz, et la sélection du sous-mode ACM se fait via le commutateur TMS (Target Management Switch), qui se trouve sur le manche. Quant aux curseurs radar, ils sont mus par un pointeur qui se trouve sur la manette des gaz.
La commande pour "cager" ou "uncager" les Sidewinders se trouve également sur la manette des gaz.
Si bien qu'en combat aérien, un pilote n'a en principe jamais besoin d'ôter ses mains du manche et de la manette des gaz.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)