Nouveau Falconeux

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Nouveau Falconeux

Message par Vico »

Bonjour à tous.
Il y a bien longtemps, j'ai connu Falcon sur Atari (ouh là), et tout récemment je me suis procuré Falcon 4.0 pour PC....et là quelle galère !
La version ne tournant pas sous windows XP, je cherche une mise à jour ou un patch ...et je tombe sur le site de Check Six... et la lumière fût (avec des nuages cependant) !

Je voudrais signaler que, dans les faqs et le "Le point sur les patchs", il n'est pas précisé les différences entre les versions FR et US (vous l'avez devinez, j'ai la version 1.05 FR)... et la plupart des patchs ne fonctionnent qu'avec la version US.

Après 3 jours de galère, j'ai trouvé une config qui tourne "à peu près" rond :

A) J'installe l'original (V 1.05 FR) - qui ne tourne pas sous Win XP
B) Puis (sans l'avoir lancé), j'installe la V 1.07 FR (pour info, ça tourne sous XP avec des graphismes hideux et des bugs).
C) Là dessus (toujours sans avoir lancé le prog) j'installe le patch v1.07 FR --> V1.08 US (merci C6)
D) Enfin (toujours sans avoir lancé le prog), je peux installer le Super Pack 4.

Et voilà, ça fonctionne, c'est fluide...mais il y a encore des bizareries dont j'ignore l'origine (bugs ou config ?) :

Par exemple dans les scéances d'entrainements (à config identique) :
- il faut parfois 2min et parfois 10min pour se retrouver dans le cockpit... entre deux takeoff identiques.
- parfois la roulette de nez ne tourne pas (meme au clavier, même avec "SHIFT+!" - j'ai lu les faqs)
- parfois c'est la manette des gaz qui ne répond pas (je reste en bout de piste sans bouger "Cowbow11 have you a problem ?")

Avec des installations qui peuvent durer de 15min (SP4) à 1heure (OF 4.5) ...pour ensuiite être désinstallées parceque ça marche pas !!
Aussi je serais heureux de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils et de votre expérience (remarquez que je vous fais déjà bénéficier de la mienne)

Ma config : PC pentium IV, 2.2GHz, 1 Go Ram, 60Go D, ATI Radéon 9200 - 256Mo. Saitek X52. Windows XP Home SP3, tous drivers à jour. Direct X 9.0c

Merci et à bientôt

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flyboy-57 »

:hello: sur C6 Vico ! :yes: Ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions !

Par contre, de nos jours, on ne vole plus sous SP4, mais OF. Pour installer OF, il faut simplement installer Falcon4 Old, et installer OF, sans mise à jour de Falcon, avec le One click installer. Normallement, avec ta config, OF devrai tourner sans soucis.
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR

Image FalconLog des Dragons

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Salut à toi, Vico, et bienvenue sur C6. :cowboy:

Je voudrais signaler que, dans les faqs et le "Le point sur les patchs", il n'est pas précisé les différences entre les versions FR et US (vous l'avez devinez, j'ai la version 1.05 FR)... et la plupart des patchs ne fonctionnent qu'avec la version US.
Respectueusement, c'est faux. ;) Free Falcon 4, Open Falcon 4.5, qui sont les deux versions les plus récentes, s'installent sans problème par-dessus un CD français ou un CD américain. C'est prévu pour. Il ne s'agit donc pas d'un oubli de la doc "le point sur les patches".
Pour ce qui est des versions anciennes (qui ne sont pas directement abordées par la doc en question), normalement F4TI s'installait par-dessus n'importe quelle version également, à moins que ma mémoire ne me joue des tours. Pour Super Pak 4, en revanche, j'avoue ne plus me rappeler. Faudrait que je fasse une recherche rapide, ça commence à remonter à loin :sweatdrop, d'autant que moi-même j'ai très peu volé avec SP4.

Autrement, pour ce qui est des missions d'entraînement, c'est un problème connu: sur de nombreuses versions, hors Allied Force, les missions d'entraînements ne fonctionnement pas correctement, alea dû au développement "amateur" de ces patches: les développeurs, en général non débutants naturellement, n'ont pas donné à la mise à jour de ces missions toute l'attention qu'auraient parfois souhaité les débutants. Hélas, avec un temps limité, il leur a fallu parfois faire des choix.
Et c'est vrai que c'est un problème récurrent pour les débutants, qui doivent donc créer eux-mêmes leurs missions d'entraînement, parfois, pour certaines manipulations.

EDIT: Le point sur comment créer une mission, hop :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthre ... on+mission
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Wild je te confirme que toutes les versions non "all in one" (et encore...) s'installaient bien que sur la version US (d'ou la fameuse "dance" qu'on a tous connu à l'époque ou il fallait passer par ces patchs intermédiaire comme tu l'as fait).

Sinon en effet la version "de référence" au niveau de F4 Old est OF 4.5 (il y a une 4.6 et 4.7 mais quasiment tout le monde est restée sur la 4.5, dernière version développée par des anciens de l'équipe qui a conçu OF), tu devrais la trouver dans un des posts scotchés (surement dans la FAQ) du forum F4.

Bienvenue :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Wild je te confirme que toutes les versions non "all in one" (et encore...) s'installaient bien que sur la version US (d'ou la fameuse "dance" qu'on a tous connu à l'époque ou il fallait passer par ces patchs intermédiaire comme tu l'as fait).
Bien sûr, je me rappelle ça pour FF3 et SP3. :yes: Mais ça ne concerne pas les versions récentes, et la doc que cite Vico, justement, ne parle que de ces versions, vu que c'est une doc pour justement expliquer aux débutants quelles sont les dernières versions les plus récentes. :cowboy:

Sinon, pour OF et FF, des redirections sont à présent également disponibles directement sur le site, sections "patches". :cowboy:
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je crois qu'OF 4.3 (peut être le 4.1 l'était déjà) était la première version complètement indépendante de la langue d'install de F4.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Oh put... !!! Le Roi de la Pomme de terre !!!!
En même temps, venant du nord, ça doit être pratique pour faire les frites. :biggrin:
Bienvenue Billoute. :flowers:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fred'O »

maitretomtom a écrit :Oh put... !!! Le Roi de la Pomme de terre !!!!
hi hi hi.... dur pour un premier message de bienvenu, mais c'est l'esprit détendu du forum et ça met dans le bain

Welcome Vico !
nombreux ici sont ceux, dont je fais parti, qui ont connu le premier Falcon et d'autres simu avant, puis après

++
"I feel the need... the need for speed..."

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Fred'O a écrit : nombreux ici sont ceux, dont je fais parti, qui ont connu le premier Falcon et d'autres simu avant, puis après

++
rassure toi ... ici aussi :Jumpy: on attend le prochain ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bonjour...et merci pour ce torrent de réponses. Au moins c'est actif ici (ça fait plaisir).lol

J'avais bien essayé d'installer OF4.5 par dessus F4 "old" mais comme j'ai eu des problèmes j'ai cherché d'autres voies.
Si je ne me trompe pas, je me retrouvais avec les missions d'entrainement en français et en anglais, et comme ça bloquait j'ai mis ça sur le compte de la version FR écrasée par une instal US.

J'ai fait tellement d'instals et de désinstals depuis le début de semaine que je ne sais plus...:busted_re Et j'ignorais aussi si les problèmes était des problèmes récurents à Falcon, si ça proviennait de ma config ou d'une mauvaise instal (merci à EutoposWildcat pour les éclaircissements):notworthy

Sinon, j'ai essayé (depuis mardi) : :sweatdrop
- Falcon 4 (1.05 FR) + F4TI (Alias FreeFalcon 3.1 ou FF3.1) -> Bugs
- Falcon 4 (1.05 FR) + SuperPack 4 --> ne fonctionne pas (message d'erreur)
- Falcon 4 (1.05 FR) + Open Falcon 4.5 (OF4.5) --> des bugs, des temps de chargement interminables (8/12min), un message d'erreur après trois parties.
- Falcon 4 (1.05 FR) + Open Falcon 4.5 (OF4.5) mais en refusant l'update 5-->
ça a fonctonné un moment mais toujours des bugs (certainement inérants à Falcon)
- Free Falcon 5 (FF5) --> de très beaux graphismes, des temps de chargement rapides...mais encore quelques plantés.

Au bout d'un moment, j'ai essayé d'être méthodique et j'ai trouvé une config qui tiens à peu près la route.

Mais si OF4.5 dois marcher, je crois que je vais devoir remettre les mains dans le camboui...:sweatdrop

Enfin, pour MaitreTomTom et Fred'O :Jumpy:(à propos de mon pseudo), c'est un sobriquet tout indiqué pour moi, débutant, qui ira régulièrement se vautrer dans le champs et faire de la purée (et c'est aussi une combinaison des premières lettres de mes noms et prénoms).

A bientôt

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Puis je te proposer un rdv sous TS pour t'aider a configurer OF? Je pense que tu n'as pas du faire ce qu'il faut. Tu as quoi comme pc?

Amraam.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Pour le temps de chargement c'est générallement le signe que ton antivirus s'amuse a scanner tous les fichiers de F4 ce qui prend en effet des plombes... Désactive ton antivirus avant de lancer F4 ou fait une exclusion du répertoire dans ton antivirus. Sinon pour la config regarde avec Amraam ou pose nous des questions ici, y a pas (ou peu) de raison que ça tourne pas ;).

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

OF4.5 -> Ca MARCHE !!!!! :Jumpy:

2h10 d'instal (avec les Hitiles et le GUI Season switcher) :sweatdrop

J'avais : :detective
- un bug d'affichage résolu avec le "Texel Bias Fix"
- un problème de config du trottle (réglé par défaut sur le curseur au lieu de l'axe Z)
- un problème de réglage des seuils du trottle (clic sur le bouton "SET AB")

Il faut parfois 10min de chargement avant d'être dans le cockpit (même avec l'antivirus désactivé):sleep:

Dans le Tactical Engagement, j'ai bien les missions en FR et US

Pour Amraam, Le PC est un Compaq Presario S3490 qui commence à dater (2003) comme Falcon d'ailleurs :yes:

Le reste, je le posterais dans le forum "support technique"

Merci à tous...et à bientôt

AJOUT DU 19/04/2009

Ca marche plus !

Marre des bugs à répétition pour une version "soit disant stable".
OF doit effectivement être stable pour l'instant Action ou le vol en réseau, mais pour un débutant : que dalle ! T'a juste le choix de te faire descendre en 5min ou de te crasher

Pas moyen d'utiliser les Tactical engagement : Les entrainements ne sont pas finalisés, donc ça plante !
Il faut créer ses propres missions, mais sans se gourer sinon : ça plante !
T'a coché cette option ou modifié ce réglage, dommage ! : ça plante !.
...et pas moyen de corriger la bourde, faut réinstaller (presque à chaque fois) !

J'ai passé ma semaine à faire des installations, des désinstallations, des suppressions de dossiers, des réinstallations...20 à 30h de bidouillages pour 1h de vol au maxi !
Des heures d'attente durant l'installation réduites à néant en 5min par une mauvaise manipulation.

Je crois que le seul truc qui volera c'est le CD ---> jusqu'à la benne !

ADIEU

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Chouette, ça fait plaisir! :cowboy:

Si tu rencontres d'autres difficultés dans ta découverte d'Open Falcon, n'hésite pas à nous redemander. :yes:
Image

zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zit000 »

Hello,
nouveaux falconeux aussi, on vole ensemble quand tu veux au même niveau, même délire, me fait trop chouter par les pros.:notworthy
++
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »