Montée des RPM
Montée des RPM
#1Attention, voilà la question journalière de bibi.
J'effectue à chaque fois un démarrage "Cold and Dark" avec mon petit blackshark.
J'effectue tout cela en respectant ce que l'on trouve dans le manuel de vol.
Au moment ou je pousse ma puissance RPM, j'ai une alarme visuelle et auditive qui est active durant une ou deux secondes.
Cela ne me paraît pas normal, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?
THX
Raz
J'effectue à chaque fois un démarrage "Cold and Dark" avec mon petit blackshark.
J'effectue tout cela en respectant ce que l'on trouve dans le manuel de vol.
Au moment ou je pousse ma puissance RPM, j'ai une alarme visuelle et auditive qui est active durant une ou deux secondes.
Cela ne me paraît pas normal, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?
THX
Raz
C'est normal,
c'est le passage de :
* ton régime est beaucoup trop bas pour donner une alarme
à
* ton régime est OK
Entre les deux c'est un peut de music !
c'est le passage de :
* ton régime est beaucoup trop bas pour donner une alarme
à
* ton régime est OK
Entre les deux c'est un peut de music !
-
- Pilote Philanthrope
Si tu démarres sans le groupe de parc, tu as en effet une alarme le temps que la puissance soit suffisament importante pour que les génératrices fournissent assez d'electricité.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
Parce qu'il utilise le groupe de puissance exterrieur au ssi appelé GPU (ground power unit) ou groupe de parque.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
OK THX
Je viens de vérifier dans ma checklist et je ne déconnecte le GPU qu'après la montée en puissance.
Vérifierai tout cela demain soir.
En tout cas un plaisir de lire des réponses aussi rapides...
Bonne nuit, bon vol.
Pour ma part hélico au hangar et pas de vol de nuit programmélol
Je viens de vérifier dans ma checklist et je ne déconnecte le GPU qu'après la montée en puissance.
Vérifierai tout cela demain soir.
En tout cas un plaisir de lire des réponses aussi rapides...
Bonne nuit, bon vol.
Pour ma part hélico au hangar et pas de vol de nuit programmélol
Bonne nuit Titof,
Si tu veux une checklist qui roule : http://corsicajp.free.fr/blackshark/start2.htm
Si tu veux une checklist qui roule : http://corsicajp.free.fr/blackshark/start2.htm
Question supplémentaire: A quoi sert le GPU dans le jeu?
Parce que autant sur les FARP que sur les aérodromes, sans le GPU il est toujours possible de démarrer les moteurs et les systèmes sans soucis !
Y'a -til un cas ou on peut démarrer une mission avec les batteries internes à plat ?
Merci pour vos réponses.
Parce que autant sur les FARP que sur les aérodromes, sans le GPU il est toujours possible de démarrer les moteurs et les systèmes sans soucis !
Y'a -til un cas ou on peut démarrer une mission avec les batteries internes à plat ?
Merci pour vos réponses.
Il faudrait essayer par très grand froid peux être.
Sinon effectivement nos batteries sont toujours chargées.
Je m'en sert pour accélérer le ramp start, la machine étant alimentée par le GPU on peux allumer les systèmes qui ont besoin de temps pour se mettre en route (ABRIS, HUD etc...) avant que les turbines ne tournent.
Sinon effectivement nos batteries sont toujours chargées.
Je m'en sert pour accélérer le ramp start, la machine étant alimentée par le GPU on peux allumer les systèmes qui ont besoin de temps pour se mettre en route (ABRIS, HUD etc...) avant que les turbines ne tournent.
Le hud et l'abris peuvent etre alimenté par les batteries sans pour autant avoir les turbine en marche. D'ailleurs je met sous tension ces 2 systemes direct après les batteries!
J'ai déja testé de démarrer avec une température extérieure de -14°C et avec du vent (pour qu'il fasse encore plus froid ) et ca démarre toujours au quart de tour, sans le GPU.
-
- Pilote Philanthrope
Un truc est sur c'est que la batterie ne se décharge pas, j'ai testé en accélérant le temps, au bout de 03h00 RAS...
Avec l'autoradio au max ?diditopgun a écrit :Un truc est sur c'est que la batterie ne se décharge pas, j'ai testé en accélérant le temps, au bout de 03h00 RAS...
Bon, je viens de tester la mise en route avec la Checklist de JOL et là plus de voyant ni d'alarme quand mise des RPM. Bref problème réglé pour moi.
Je me suis bien servi de tous les articles que tu as édité (JOL) et je trouves que pour ma part c'est le document le plus complet et le plus intéressant que j'ai étudié depuis des mois sur BS !
Respect :notworthy
Je me suis bien servi de tous les articles que tu as édité (JOL) et je trouves que pour ma part c'est le document le plus complet et le plus intéressant que j'ai étudié depuis des mois sur BS !
Respect :notworthy