Comme un avion sans aile

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#26

Message par galevsky »

Merci Faucon !!!!! :D

alors ? vous voyez que vous étiez loin du sommet avec vos zinc qui avait deux trois égratignures... :boxing:

Ca c'est de l'aile en moins :D
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Warlordimi+17 Jun 2004, 18:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 17 Jun 2004, 18:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nanard@17 Jun 2004, 17:17
Le F-14 qui a une aile repliée et pas l'autre, c'est volontaire : un test comme une autre. Enfin, presque...

(pour preuve, regarde le tube de pitot comme il est tout bien zébré)
Vu les couleurs employées, les marquages colorés et le tube en question, je penche plutôt pour un merde pendant un vol d'essai du proto!

Ces couleurs là datent des années 80. Et un tel "camo" n'a jamais été opérationnel. [/b][/quote]
C'est effectivement un proto, et je soutient Nanard sur ce coup là, c'est un vol dissymétrique totalement volontaire, effectués lors des tests. Il y a d'autres photos dans le même genre, dont certaines parues dans des Squadron, aisni que dans un article du fana il y a très longtemps.
:)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#28

Message par Maverick OCU 2WTAC »

En tout cas toutes ces photos sont tous aussi impressionante les unes que les autres.
PS:Je savais bien que c'était pas normal que je décroche avec une demi aile en moins sous cfs 2, les mdv sont à revoire :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

ça a pas foiré, c'était un test il me semble (d'ailleurs, le F14 est un proto de test (voir bandes oranges)



pour ce qui est du F15 israelien, c'est un étudiant (élève pilote) qui était aux commandes quand il y a eu collision. Il a pas regardé derrière, mais s'est rendu compte que son zinc embarquait à droite (aile droite sectionnée net à l'emplanture) après de big badaboum, et surtout dès qu'il ralentissait... il s'est posé vite (vers les 450-500 km/h) et n'a vu qu'il manquait une aile qu'une fois posé.

Son instructeur lui avait ordonné de s'éjecter mais il avait refusé, pensant que l'avion répondait assez bien...


Ils ont demandé à McDonnell si un F15 pourrait rentrer à sa bvase avec une aile en moins.. la réponse fut "IMPOSSIBLE", les ingénieurs les coryaient barges... puis le sisraeliens leur ont envoyé une foto... et là, ben, chez mcdonnell ils ont du se dire "boudiou... on a fabriqué un sacré bestiau là..." :P


ah oui, le F15 en question:

Image


Image
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

ça m'apprendra à cliquer "repondre" avant de lire la deuxième page d'un topic :P







:exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#31

Message par Maverick OCU 2WTAC »

ouahhhh y'a carrement plus d'aile, comment c'est possible!!!!
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#32

Message par Rafal »

Impressionantes toutes ces photos ! :ph34r:

Vous n'avez pas par hasard un Su-33 qui décollerait ailes repliées, ce serait sympa ça. :lol:
No Brain, No Fear!!!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#33

Message par pOy-yOq »

Je l'ai essayé sur Lock on en partant d'un porte-avion j'ai du faire quand meme 500 metre avant de faire plouf :jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par TooCool_12f »

le tout c'est d'ariver à cabrer suffisemment pour que la poussée te fasse gagner de la hauteur par elle-même


si t'arrives assez haut, pitet que ça peut le faire (on peut accélérer dans ce cas ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#35

Message par Heero »

Mais je croyait que lorsque l'un des pilotes tiraient la manette d'ejection cela ejectait l'autre automtiquement ( je me suis posée la meme question lors de l'épisode de jag)


enfin dans top gun ca marche comme ca :D mais bon c'est du cinéma :D
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 11 mai 2004

#36

Message par Cosmo »

pour le f-14 ce sont des essais en vol en configuration assymétrique.
voir ICI
Aile droite bloquée à 20 ° de flèche et essais avec aile gauche à 35,50,60 et 68°.
60° a été déterminé comme maximum pour atterrir et apponter!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par TooCool_12f »

sur les biplaces un membre d'équipage peut choisir par un switch s'il s'éjecte seul ou s'il éjecte les deux membres d'équipage


une anecdote sur le tomcat:

un proto du tomcat s'est écrasé... perte d'hydraulique et problèmes moteurs... les gars à bord ont choisi la solution différente:

éjection pour le mec derrière tandis que celui qiu était devant est resté dans l'avion:

- les deux ont survécu nickel...

- l'avion a plié, cassé et broyé l'habitacle arrière -> si le mec derrière était resté, il y serait resté. En s'éjectant, il s'est posé sous sa toile presque "peinard"

- l'avion avait basculé violemment juste au moment ou la séquence d'éjection a été initiée.. si le pilote s'était éjecté (avec donc, la sortie avec un peu de retard sur le copilote) il serait parti horizontalement et se serait tué...
en restant dedans, il a pu récupérer le zinc suffisemment pour s'aplatir comme une crêpe mais sans tout broyer... lui compris

en clair, les deux ont fait le bon choix, car l'autre les aurait tués... et le choix était radicalement différent pour chacun des deux...
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#38

Message par Maverick OCU 2WTAC »

On peut dire que sur ce coup les pilotes ont vraiment eu du pot.
Généralement quand un s'ejecte l'autre s'ejecte je penses,ils ont fait le bon choix mais avec un gros coup de chance.... ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#39

Message par Warlordimi »

J'ai une vidéo qquepart à la maison, une vhs se nommant "TopGuns of the Navy", ou un truc du genre, où l'on voit un F14 au catapultage. Il fait 2M puis la catapulte cale, pile sur place, puis traîne l'appareil à 2km/h vers la flotte. Les deux gars s'éjecte, mais à l'époque, ca devait pas être des 0/0, parce que le pilote est tombé à la flotte, et le pauvre navigateur lui s'est ramassé à la vitesse de la lumière sur le déflecteur anti-gaz... :ph34r: :wacko: :( :((
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

Dans le genre aussi, je vous conseille LA PAGE ULTIME DU B17 QUI REVIENT SANS QU'ON SACHE COMMENT

Genre!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Image

Une de mes préferées, la bombe qui vient du B17 situé plus haut et qui passe à travers le nez!!!

Image


Image


Dans le genre, ya même un dieu pour les américains.... Le mitrailleur de queue a survécu à un tir direct de 88 dans sa cabine... :jumpy: :jumpy: :ph34r: :ph34r:

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

la vache, ça calme! :ph34r: :wacko:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par TooCool_12f »

y en a une autre d'histoires incroyables...

un B17 a pris la flak grave au dessus de l'allemagne... il largue tout ce qu'il peut et fait demi-tour... le pilote a un mal fou pour le garder en l'air, mais il poursuit tant qu'il a de la hauteur pour essayer de se rapprocher un maximum des côtes anglaises... le vol est interminable... finalement, l'équipage arrive près des côtes et le pilote estime qu'il pourra pas sauter s'il va plus loin... il trimme le zinc du mieux qu'il peut et tout le monde saute à la baille.. le zinc continuera le vol seul un moment... u nlong moment.. tellement long qu'il finit par se poser parfaitement et sans autres dommages sur le ventre tout seul comme un grand dans un champ anglais.. les fermiers ont fait une drôle de tête une fois dans l'avion en découvrant qu'il a été piloté par un pilote fantôme... B)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#43

Message par Warlordimi »

Ceci? :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

pitet... j'ai lu les rapports, mais pas vu de fotos
--------------------------------------------

Image

Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#45

Message par Rafalerin »

Il faut que je vous retrouve une video où l'on peut observer un Sidewinder se décrocher d'un F-18 et se déclencher pour traverser tout le ponton.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#46

Message par Heero »

a ces pilotes de f14, toujours prêt a soffrir une belle décapotable ... quoi qu'il en coute :lol: :D :D


:us: :exit:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#47

Message par K-lu »

Le pilote du f-15 voulait aussi avoire une décapotable, mais s'est trompé de bouton? :lol:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »