Le F-22 c est fini + liste autres programmes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

Le F-22 c est fini + liste autres programmes

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defenseindustrydaily.com/Gat ... #more-5367

Fini le F-22

F-22A Raptor, ended at 187 planes (183, plus 4 funded aircraft under FY 2009 supplemental). Production to end at the end of 2010, absent lifting of Congressional export restrictions, and corresponding orders from Australia, Japan, Israel, et. al. for a less capable export version.
Fini aussi le C-17
C-17 Globemaster III heavy-lift strategic transport, ended at 205 USAF planes. Production to end at the end of 2010, absent further foreign orders. Note that earmarked Congressional appropriations have been the C-17 program’s sole source of support for several years now – and that Congress has little confidence in the Pentagon mobility studies used to justify program termination.

Fini le projet de nouveau bombardier
2018 Bomber. In effect, terminated. “We will not pursue a development program for a follow-on Air Force bomber until we have a better understanding of the need, the requirement, and the technology.”
Plus surprenant le programme CSAR-X est abandonné

Air Force Combat Search and Rescue X (CSAR-X) helicopter program, terminated immediately. The program had already been stopped dead by contractor challenges, anyway, so the only thing at risk is re-bid preparation. This will be the most keenly-felt blow by the Air Force. “This program has a troubled acquisition history and raises the fundamental question of whether this important mission can only be accomplished by yet another single-service solution…. We will take a fresh look at the requirement behind this program and develop a more sustainable approach.”
EDIT EDIT

Enfin 250 avions sont retirés de l invenetaire de l us air force au profit de uav

http://www.defense-aerospace.com/articl ... osals.html

edit edit



Attention le congres us n est pas obligé de suivre. Cela a été le cas pour le C-17


Grand vainqueur le F-35


the DoD, and a challenge for the Pentagon as a whole.
F-35 Joint Strike Fighter. American orders to increase to 30 in FY 2010 ($11.2 billion), with 513 to be bought over the 5-year defense plan. Gates reiterates the goal of 2,443 total. That assumes overall costs will hold steady, something the US GAO audit office doubts. The added American buys may improve allied confidence in the program, and may add leverage for a multinational joint buy at a lower, averaged initial production price. Meanwhile, F-35A/B/C flight testing will continue until 2014.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

Faut faire vite si on veut acheter des C-17 alors! :biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par KoV »

Ce ne sont que des "recommendations" :
Note that these are just recommendations. The Office of the President may disagree, and they must submit the budget request. Congress may also disagree, and they’re the ones who will approve and fund the final FY 2010 budget. Lobbying will now begin in earnest.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Il y a aussi la mort annoncé du CSAR-X, du VH71 et du 2ème proto de l'ABL.
Le programme KC-X sera relancé cet été.

A noter que certaines rumeurs parlaient d'une diminution du nombre de carrier wing au profit de l'achat supplémentaire de F22, (éternel gueguerre entre l'USN et l'USAF^^)
Mais j'ai l'impression qu'il s'agit de rumeurs colportées par la "fighter mafia"...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

noter que certaines rumeurs parlaient d'une diminution du nombre de carrier wing au profit de l'achat supplémentaire de F22, (éternel gueguerre entre l'USN et l'USAF^^)
Mais j'ai l'impression qu'il s'agit de rumeurs colportées par la "fighter mafia"...
On en parle dans le lien

Moves to a 5-year build cycle for CVN-21 carriers, which will drop the total fleet number to 10 after 2040. Assuming that funds are provided for all of the carriers envisioned, despite a looming shockwave of medical and social security entitlements. The schedule change would delay CVN 79, but Gates did not formally announce any delay to CVN 78 Gerald R. Ford.
En 2040 plus que 10 porte-avions et pas au profit du F-22 :( . C est ce qui s appelle du très long terme :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

Même lockheed n y croit plus
Lockheed Martin to accept F-22 termination decision
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34995
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Il leur reste le F-35 pour se consoler, et là on ne parle pas de 200 avions...:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Et ils font quoi sans C17?

Ils relancent les chaines de C130 ou vont aussi faire de la location d'Antonov?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Et ils font quoi sans C17?

Ils relancent les chaines de C130 ou vont aussi faire de la location d'Antonov?
La production du C-130 j est loin d être finie et l avion a eut quelques succes à l export ces temps derniers.

En autre le canada
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Présentation Budget 2010 de l'USAF

#10

Message par LighTning »

J'ai hésité à créer un nouveau thread pour ce sujet, mais je pense néanmoins qu'il est dans la droite ligne de celui ci ouvert par Warbird2000. Si c'est pas le cas, dites le.^^
______________________________________________________________________________________________________

Hier avait lieu la présentation très attendue du budget 2010 de Gates.
On avait eu droit auparavant à des déclarations agrémentées de rumeurs plus ou moins sympathiques.

Grosso modo, l'USAF (comme l'USN) perd pas mal dans la distributions des crédits.

Le CSAR-X annulé va être remplacé par une commande supplémentaire en HH60.

L'USAF prend le contrôle du JCA et donc tous les C27J commandés iront chez les aviateurs.

Pour l'année fiscale 2010, le programme KC-X se voit attribué d'un budget de 439millions de $. Le vainqueur du contrat sera désigné au milieu de l'année fiscale 2010.

Quelques une des commandes pour 2010:

_10 F35
_5 CV22B
_8 C27J
_5 C130J
_ 2 satellites de communication militaire
_5Global Hawk
On suppose aussi, que le nombre de Reaper commandé en 2010 passera à 24 au lieu de 9.

250 avions de combat seront retiré du service en 2010 faisant une économie estimée à 355millions de $.


Pour les commandes de l'USN/USMC, j'ai trouvé ça:

_22 EA18G
_9 F18E/F
_16 F35B
_4 F35C
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

250 avions de combat seront retiré du service en 2010 faisant une économie estimée à 355millions de $.
Si le chiffre que tu donne est correct, cela correspond à la commande d un ou deux raptor :)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#12

Message par LighTning »

Sauf que dans le budget de Gates, il n'y a aucunes commandes de F22...
C'est d'ailleurs un truc qui me chiffonne.
Gates a dit qu'il n'y aurait pas plus de 187 F22 à être commandé or il me semble qu'actuellement 184 F22 ont été commandé ou prévu, il sont ou les 3 derniers??

En fait le budget de la quadriennale montre que l'USAF va embaucher plusieurs milliers de personnels et réduire le nombre de ses avions, de plus 4000 soldats affectés à des unités de chasse vont être réaffectées vers des unités de soutiens, ou d'UAV.
Une bonne partie des budgets (160,5 milliards$) doit servir à revaloriser les salaires.

Le renouvellement de la flotte d'avions de chasse est complètement occulté. On ne parle que d'UAV et on considère le F35 comme un merveilleux chasseur capable de faire aussi bien que le F22 et en moins cher... (faudrait déjà qu'il respecte le planning de ses essais en vol, le premier vol stovl a été encore repoussé de 6mois...)

Ce qui est complètement hallucinant c'est quand on lit ça:
Absent from the budget proposal was any mention of buying new F-16s and F-15s to stem the coming fighter shortfall, which will hit the Air Guard the hardest. According to data from the Guard, 80 percent of the Guard’s fighters will be decommissioned by 2020.
Et le directeur du budget de l'USAF qui avec un grand sourire vous annonce:
“It’ll be a smaller and more capable force. It’ll [eventually] be a totally fifth-generation force.”
La nouvelle administration est en train de faire la même chose que nos gouvernements européens...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Gates a dit qu'il n'y aurait pas plus de 187 F22 à être commandé or il me semble qu'actuellement 184 F22 ont été commandé ou prévu, il sont ou les 3 derniers??
C était 183 commandés plus les pièces pour quatre autres. En principe ,ces quatre commandes de pièces doivent être transformées en commandes fermes.


Je crois aussi que les drones vont remplacer de plus en plus les avions de combat. Ils peuvent rester plus longtemps sur zone et peuvent délivrer aussi des munitions de précision comme le F-16. Enfin pas de pilote a recuperer si il est abbattu
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#14

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :
LighTning a écrit :250 avions de combat seront retiré du service en 2010 faisant une économie estimée à 355 millions de $.
Si le chiffre que tu donne est correct, cela correspond à la commande d un ou deux Raptor :)
Il doit manquer quelques zéros quelque part, mais 3 ça me paraît beaucoup...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#15

Message par LighTning »

warbird2000 a écrit :C'était 183 commandés plus les pièces pour quatre autres. En principe ,ces quatre commandes de pièces doivent être transformées en commandes fermes.
Merci, je comprend mieux maintenant. :)
Je crois aussi que les drones vont remplacer de plus en plus les avions de combat. Ils peuvent rester plus longtemps sur zone et peuvent délivrer aussi des munitions de précision comme le F-16. Enfin pas de pilote a récupérer si il est abattu.
Si c'était des UCAV, je comprendrait mais là on parle de Reaper qui n'ont d'intérêt que dans des conflits asymétriques.
L'USAF est en train de se transformer en un formidable outil de lutte anti insurectionnel au détriment de ses capacités de guerre symétrique. C'est super pour casser de l'insurgé en A-stan, mais je trouve ça très dangereux. L'administration US a toujours dit qu'elle chercherait à partir le plus vite possible d'A-stan (l'Irak, c'est déjà décidé) et les renforts envoyé là bas n'ont pas d'autres buts que de stabiliser au plus vite la région. Donc quand la quadriennale de 2010 sera réalisée, ils disposeront d'une force qui ne sera probablement plus en adéquation avec leurs besoins.

Ainsi l'USAF voulait 10 wing expéditionnaires, ils n'en auront que 4. Ca commence à faire juste par rapport aux ambitions géostratégiques de la maison blanche...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Merci, je comprend mieux maintenant. :)


Ainsi l'USAF voulait 10 wing expéditionnaires, ils n'en auront que 4. Ca commence à faire juste par rapport aux ambitions géostratégiques de la maison blanche...
Ce donr les états-unis ont besoin maintenant c est de forces capables d occuper le terrain car de la guerilla on ne peut la contrer correctement que si on occupe le terrain.

D ou l interet pour le reaper qui peut rester 36 heures en l air si j ai bien lu

Pour la question par quoi les avions de l ang vont-il être remplacé ?

voici la réponse
In 2008 the New York Air National Guard 174th Fighter Wing began to transition from F-16 piloted planes to MQ-9 Reaper drones, which are capable of remote controlled or autonomous flight, becoming the first all-robot attack squadron.[5][6][7]
source wiki

L usaf s est toujours adaptée à la menace . Avant quand c était la guerre froidre, le bombardier stratégique avait la palme et la chasse était la soit pour défendre les bases ou pour empecher les vagues de bombardiers russes d atteindre les cotes -> F-102 et F-106
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit : L usaf s est toujours adaptée à la menace . Avant quand c était la guerre froidre, le bombardier stratégique avait la palme et la chasse était la soit pour défendre les bases ou pour empecher les vagues de bombardiers russes d atteindre les cotes -> F-102 et F-106
y a juste un tout petit problème, là ou le f-102 et suites étaeint développés en quelques mois, voire en une paire d'années, à peu de choses près, aujourd'hui, un nouvel appareil prend des décennies à être développé.. faut pouvoir se le permettre...
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#18

Message par Tomcat »

LighTning a écrit :Ce qui est complètement hallucinant c'est quand on lit ça:
Et le directeur du budget de l'USAF qui avec un grand sourire vous annonce:
La nouvelle administration est en train de faire la même chose que nos gouvernements européens...
Oui enfin c'est juste pour l'ANG, c'est pas vraiment le fer de lance de l'USAF qui est en cause...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :y a juste un tout petit problème, là ou le f-102 et suites étaeint développés en quelques mois, voire en une paire d'années, à peu de choses près, aujourd'hui, un nouvel appareil prend des décennies à être développé.. faut pouvoir se le permettre...

Et il serait très mal vu de remettre en service l'AIR2 Genie... Ca passerait moins bien aujourd'hui...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :y a juste un tout petit problème, là ou le f-102 et suites étaeint développés en quelques mois, voire en une paire d'années, à peu de choses près, aujourd'hui, un nouvel appareil prend des décennies à être développé.. faut pouvoir se le permettre...
Je t avoue que j ai été surpris quand tu parle de décénies pour dévelloper un nouvel avion.

Dans la monographie aérofax, le projet pour ce qui allait devenir le F-22 a été proposé en 1986. Les premier F-22 entrent en service en 2003 mais sont encore très loin de la mise au point.
Donc cela fait près de deux décénnies pour mettre au point un avion. :)

Ceci dit le risque que prennent les américains est minime en arretant le F-22. Personne n a un équivalent du F-22 dans ses cartons.

A la limite les russe avec leur Su3X qui ipeut disposer de la poussée vectorielle et d un radar AESA mais est il du niveau du raptor ?

La production du F-15 et du F-18 E n est pas close et ces avions disposent aussi d un radar AESA , de l amraam et disposent de suffisament de volume pour integrer des ECM performantes avions qui peuvent rivaliser avec un SU. Si une menace se précise rien n empèche de commander ces avions pour completer la flotte de F-22 en attendant que le F-35 soit au point
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :Personne n a un équivalent du F-22 dans ses cartons.

A la limite les russe avec leur Su3X qui ipeut disposer de la poussée vectorielle et d un radar AESA mais est il du niveau du raptor ?
PAK-FA ?:detective
Image Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Je vient de relire le livre su-27

Pour les russes un Su-30 mki est supérieur au F-18 E en combat aérien et à un F-15 C

Je fais remarquer que
les derniers F-15 ( ceux destinés à singapour ) sont fortement améliorés par rapport au F-15 C mais ils sont aussi handicapés par leurs réservoirs conformes qui doivent les pénaliser en dogfight. En Bvr, je ne suis pas assez connaisseur pour donner un avis sérieux.


Pour revenir au livre

Pour un su-30 vs F-22, les russes ne se pronnoncent pas mais précisent que de source occidentale un Su-30 ne peut rivaliser avec un F-22, la furtivité lui donnant un avantage décisif.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#23

Message par LighTning »

Tomcat a écrit :Oui enfin c'est juste pour l'ANG, c'est pas vraiment le fer de lance de l'USAF qui est en cause...
Je sais bien que l'ANG c'est pas l'élite, mais néanmoins, ils sont de plus en plus important d'un point de vue opérationnel et il est prévu que le 199th Fighter Squadron (ANG Hawaï) soit équipé de F22 l'année prochaine.


Ma remarque cherchait juste à montrer qu'à mon sens il va y avoir de gros soucis dans les années avenir entre les politiques et les opérationnels. Entre les exigences des politiques et les réelles capacités que pourront fournir les opérationnels US.

@Warbird

Bien sûr que les américains sont balèze pour s'adapter à la menace, mais aujourd'hui, pour s'adapter il faut du temps. (il a fallu 15ans de réflexion pour pondre la RMA qui au final s'est révélé totalement inadaptée...)
Ce que je repproche à cette QDR, c'est d'être en retard de 4ans.
Quand l'USAF aura tout ses Reaper en 2012, les USA seront certainement en train de se retirer d'A-stan (et seront déjà massivement parti d'Irak), en gros, à moins d'un boulversement important, l'USAF saura faire de la contre insurection à un moment ou ce ne sera plus si important.

J'avoue m'avancer beaucoup (balèze le LighTning pour prédire la situation géopolitique en 2012^^), c'est un peu bancal mais c'est surtout un ressenti.
Si à court terme, ça parrait intelligent, à moyen/long terme celà me parrait bien dangereux comme politique.
L'USAF arrive à sauver les meubles mais l'USN a perdu beaucoup de points. Une bonne partie de ses prévisions sont à refaire.

HS: j'ai trouvé la liste des commandes AIR de l'USN pour 2010:
• 9 F/A-18E/F Super Hornets
• 22 EA-18G Super Hornet Growlers
• 2 E-2D Advanced Hawkeyes
• 27 MH-60R helicopters
• 18 MH-60S helicopters
• 30 UH-1Y/AH-1Z helicopters
• 30 MV-22
• 38 T-6A/B Joint Primary Pilot Trainers
• 16 F-35B Joint Strike Fighters for the Marine Corps
• 4 F-35C Joint Strike Fighters for the Navy
• 6 P-8A Poseidons
• 1 C-40A Clipper cargo plane
• 8 MQ-8B Fire Scout unmanned aerial vehicles



Quand à la prétendue accélération du programme F35 présentée par Gates, A&C montre bien que ce n'était qu'un tour de passe passe...


Le Su30 n'a quasiment aucune chance face au F22, c'est bien pour ça que les russes développent un nouvel avion, le Pak-Fa.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

Le Su30 n'a quasiment aucune chance face au F22, c'est bien pour ça que les russes développent un nouvel avion, le Pak-Fa.
Merci pour l info. Il existe déja ou c est au stade de la planche à dessin ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#25

Message par LighTning »

Il est en développement, on a aucunes idées de ce à quoi il peut ressembler, vu que les russes sont très évasifs, normalement il doit être présenté au publique cette année.
Il se situe entre le F35 et le F22 niveau taille, il doit emporter 2 radars, fonctionnant dans des bandes différentes (un radar dans le nez, et un autre dans les becs.) Il est présenté comme furtif (mais pas aussi bien que le F22) et transportera ses armes en soutes. Ils ont décidé de développer toute une gamme de missiles air air dont des monstres de plus de 400km de portée, en gros avec ce programme, ils font leur "transformation".
On sait qu'ils ont pas mal de problèmes de développement, notamment au niveau des moteurs.
Les premiers avions opérationnels doivent l'être en 2016 mais si ils le sont en 2020 ça sera déjà bien... vu que pendant pas mal de temps, ils n'auront que des cellules sans système d'arme pour les essais...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »