Tornado low TTTBA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Morpheus FFW08 »

Quand aux performances avion, la VOM ou la Vi de Vz max d'un chasseur est à plus de 500 kt dans la plupart des cas et donc difficile d'y être en bout de bande. Les transporteurs doivent certainement y être beaucoup plus tôt, toujours est il qu'ils tiennent des pentes impossibles aux chasseurs, en particulier les C17 à vide!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#102

Message par fred 41 »

Valkyrie a écrit :dans le meme genre, les décollages en Afghanistan sont pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=E7ZzGzoX ... re=related

Il y a la mer en Afghanistan ? :detective


lollollollollollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#103

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :Il y a la mer en Afghanistan ? :detective


lollollollollollollol
Ce doit être le champ de tir auquel je faisais référence...:innocent:

[EDIT]
Sacré passage !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#104

Message par fred 41 »

JulietBravo a écrit :Ce doit être le champ de tir auquel je faisais référence...:innocent:

[EDIT]
Sacré passage !



J'avais lu ... ;-)

C'était pas Knell qui avait situé la prise de vue et le contexte ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#105

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :J'avais lu ... ;-)

C'était pas Knell qui avait situé la prise de vue et le contexte ?
Il ne me semble pas, cf. mon post de 20h00 tout pile ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#106

Message par fred 41 »

JulietBravo a écrit :Il ne me semble pas, cf. mon post de 20h00 tout pile ! :sweatdrop

La video Hollandaise est déjà passée ici.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#107

Message par DeeJay »

Morpheus FFW08 a écrit :DJ a parlé... et pourtant... oui c'est la procédure à Kandahar, oui le virage est justifié (départ sur un cap aléatoire pour être le moins prédictif possible) et non, en bout de piste le chasseur ne peut pas être hors d'atteinte d'un SAM, au contraire, il est coeur domaine. La plupart des transporteurs ont d'ailleurs une pente beaucoup plus importante que n'importe quel chasseur en bout de bande!
Quand à l'éventuelle difficulté de pilotage, quand on fait des "show of force" à 100ft et pas loin de 600kt, le monde est au ralenti à moins de 300kt en bout de bande...
Bhen écoute, je n’ais pas l’expérience du théâtre Afghan, mais peux tu me certifier que ce type de départ est pratiqué par les Français… car perso, je ne connais pas un responsable de chez nous qui entérinerais une telle procédure.
undead a écrit : oui ça fait beaucoup de si, mais une chose est sure et je rejoins ce que disait Merlin, toutes ces "folies" (et certains tchadiens y ont contribué) contribuent au reve que les pauvres terriens se font du metier de pilote de chasse, je regrette l'époque ou des pilotes couillus décidaient pour leur dernier vol de se poser sur un parking principal avec un Mirage III pour donner du reve a ceux en bas qui ne pourront pas les remplacer, dans le ciel...

T’imagine quoi, que je ne frémit pas quand je vois cela !?

Le fait est qu’avec toute ces vidéos de passage bas, beaucoup de gens s’imaginent qu’on s’amuse avec ce matériel de l’Etat extrêmement coûteux… du coup, ça discrédite un peu le militaire aux yeux du contribuable. C’est le gros combat de chefs en ce moment… et on se fait sérieusement em….. avec cela. On n’a même plus le "droit" de prendre des photo a bords.

Et puis pourquoi tant de jeunes pilote (ça c’est un peu calmé je crois) breveté arrivant à peine en unités, jettent l’éponge et quitte l’armée. Les temps on changés, les réglementations aussi. Ce n’est pas (plus) comme dans Top Gun. Alors si un jeune veut devenir pilote motivé par ce qu’il voit en vidéo sur You Tube, il va être VACHEMENT déçu à l’arrivée. Parce qu’aujourd’hui, au moindre écart, et c’est avec un juge et un procureur que tu va t’expliquer…

Voila pourquoi je dis que ce n’est pas bien… un peu plus de discrétion que diable. C’est en partie à cause des vidéos qui se retrouvent ensuite sur le net que ça se rigidifie tellement…
JulietBravo a écrit :Enfin, sans trop fouiller, on doit trouver des exemples de "dernier vol" qui ne se sont pas bien terminés, ou pour lesquels ça a été limite - limite ! :busted_re
Oui, quelques vaches, visons et chèvres en on été victime.

Et plus sérieusement… l’accident dans le Sinaï qui a fait 8 morts…
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#108

Message par werner »

DeeJay a écrit :Et plus sérieusement… l’accident dans le Sinaï qui a fait 8 morts…
Toujours trés polémique cet accident où les avis divergent sur les vraies causes de l'accident.

SIgné Werner, truffe qui part en HS
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#109

Message par undead »

Mouais... polémique pour savoir si oui ou non ils avaient le train sortit ?

Pour ce qui est de la rigidité de l'armée je suis d'accord avec toi DJ, mais une fois que c'est fait, si c'est bien fait comme sur cette photo, et ben moi je dis chapeau, et je lui jette pas la pierre, mais je vais pas non plus lui demander de recommencer, parce que je sais aussi que c'est mal !

C'est une règle qui régit beaucoup de choses dans ce monde je pense, on sait que c'est mal, dangereux, interdit, mais c'est ce qui donne cette sensation après l'avoir fait, non ? Et qui fait dire wahouu a ceux au sol ^^
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#110

Message par werner »

undead a écrit :Mouais... polémique pour savoir si oui ou non ils avaient le train sortit ?
Euh ... je parlais de l'accident avec le Twin Otter

Signé Werner, truffe qui segourre peut-être d'accident
Frigg's Skipper

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#111

Message par OldNick »

"Et qui fait dire wahouu a ceux au sol "

Et comme disait un general de l'Air Farce en retraite: " mon plus grand regret dans ma carriere de pilote est de ne pas avoir pu, parfois, decendre de l'avion pour me regarder passer"...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#112

Message par Tomcat »

Et puis pourquoi tant de jeunes pilote (ça c’est un peu calmé je crois) breveté arrivant à peine en unités, jettent l’éponge et quitte l’armée.
C'est en train de repartir de plus belle vu ce qu'ils viennent d'annoncer aux dernières promos macaronnées...
Bhen écoute, je n’ais pas l’expérience du théâtre Afghan, mais peux tu me certifier que ce type de départ est pratiqué par les Français…
Oui, d'ailleurs ils ont répété à Zara pendant Serpentex lol
car perso, je ne connais pas un responsable de chez nous qui entérinerais une telle procédure.
Quand la sécurité l'impose, le général dira pas non... et à Kandahar, la sécurité l'impose en permanence. Bon, même si c'est impressionnant en vidéo, ils passent quand même avec une clearance un peu plus sérieuse que le Tornado du début de topic.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#113

Message par fredem »

Tomcat a écrit :C'est en train de repartir de plus belle vu ce qu'ils viennent d'annoncer aux dernières promos macaronnées....

Tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#114

Message par DeeJay »

Tomcat a écrit : Quand la sécurité l'impose, le général dira pas non... et à Kandahar, la sécurité l'impose en permanence.
Completment d'accord ... si tu ne me dis pas à moins 100ft ... Mais en dessous comme sur la vidéo ... !?!?

Je ne met pas en cause le depart bas ... mais pas aussi bas. :detective

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#115

Message par Valkyrie »

DeeJay a écrit :Completment d'accord ... si tu ne me dis pas à moins 100ft ... Mais en dessous comme sur la vidéo ... !?!?

Je ne met pas en cause le depart bas ... mais pas aussi bas. :detective

Je n'y connais rien mais y a surement un intérêt tactique de voler en dessous de 100ft pour un avion de chasse (fortement chargé) prenant de la vitesse.

Surtout avec des missiles sol air du genre stinger? plus tu voles bas plus le capteur aura du mal a verrouiller l'avion avec le sol désertique afghan?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par Ghostrider »

le gars qui doit te viser va etre surpris et aura du mal a t ajuster et tu vas vite disparaitre de son champs de vision.

En plus il sera sourd comme un pot et aveuglé par le sable :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#117

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et brulé au 3ème degré si t'es un très bon ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#118

Message par Azrayen »

fredem a écrit :Tu peux nous en dire plus ?
Y'a pu d'avions pointus.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#119

Message par DeeJay »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :et brulé au 3ème degré si t'es un très bon ;)
lol Ca c'est bien effectivement. :yes:

...
Valkyrie a écrit :Je n'y connais rien mais y a surement un intérêt tactique de voler en dessous de 100ft pour un avion de chasse (fortement chargé) prenant de la vitesse.

Surtout avec des missiles sol air du genre stinger? plus tu voles bas plus le capteur aura du mal a verrouiller l'avion avec le sol désertique afghan?

Mais sur un theatre ou il n'y a pas de menace radar (SA6 etc..) et/ou detection de veille, voler bas t'expose au SATCP et au petit calibre (effectivement, plus t'es bas, moins il aura de temps... mais le mieux est encore d'etre hors du domaine).

Donc hors phases D/L et ATT, il n'y a pas d'interet. D'autant que plus t'es bas, plus tu seras concentré sur le pilotage plutot qu'a la mise en oeuvres des capteurs, systeme d'arme etc... et plus importante (de beaucoup) sera ta conso. etc...

Typiquement, voler bas etait bien sur un theatre type guerre froide. Mais plus sur les theatres actuels (plat, destique et ou la menace est surtout SATCP et petit calibre.)

Il y a une bonne doc USAF qui parle des interets et incovenients du vol TBA...

Multi Command Handbook 11-F16 Vol5
(voir sur notre site section DOC/EXPERT)
(Chapitre 7 page 214)

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#120

Message par Tomcat »

fredem a écrit :Tu peux nous en dire plus ?
-"vous choisissez Grob ou TB10 ?"
-"mmmhhh... A320"
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#121

Message par Knell »

En gros, L aa n 'a plus de place pour ses pilotes, Plus assez d avions.
Pour les OSC on parle de 10 places pour 2009...
Donc ceux qui sont brevetés (chasse ) , on leur propose d'aller atendre sur Grob ou TB10 sans leur promettre de mettre les pieds dans un chasseur un jour.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#122

Message par DeeJay »

Knell a écrit :En gros, L aa n 'a plus de place pour ses pilotes, Plus assez d avions.
Pour les OSC on parle de 10 places pour 2009...
Donc ceux qui sont brevetés (chasse ) , on leur propose d'aller atendre sur Grob ou TB10 sans leur promettre de mettre les pieds dans un chasseur un jour.
:huh: Aïe ! Je ne savais pas ça ! … :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#123

Message par El Doctor »

Et on peut aussi causer de la politique de gestion des CP. On comprendra alors pourquoi les cadres les plus expérimentés se barrent...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#124

Message par K-lu »

Valkyrie a écrit :Je n'y connais rien mais y a surement un intérêt tactique de voler en dessous de 100ft pour un avion de chasse (fortement chargé) prenant de la vitesse.

Surtout avec des missiles sol air du genre stinger? plus tu voles bas plus le capteur aura du mal a verrouiller l'avion avec le sol désertique afghan?
Juste pour répondre a ça, je pense pas, car l'ai de l'environnement sera de tout façon moins chaud que l'appareil, qui ne sort pas du frigo.
A mon école de recrue, on loquais des vaches avec des simulateurs de tirs stinger (avec la véritable tête du missile), et on arrivais à capter des vols d'oiseau.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#125

Message par Knell »

DeeJay a écrit ::huh: Aïe ! Je ne savais pas ça ! … :sweatdrop
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient....
El Doctor a écrit :Et on peut aussi causer de la politique de gestion des CP. On comprendra alors pourquoi les cadres les plus expérimentés se barrent...
Me suis barré au bon moment. Maintenant, dehors faut bien avouer aussi que c est un peu la ......

Personne need un pil CPL/IR/ME MCC avec ATPL et FCL lvl 4 ??
Je trouves pas :(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »