FW190-D9 et emports.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

FW190-D9 et emports.

Message par UF_Josse »

Voilà, question simple au sujet des emports opérationnels pour les doras.

Ok pour les bombes et bidons jusqu'à 500 kg en ventral sur l'etc 504 monté de série, mais la question se pose pour les emports d'ailes....

J'ai une photo avec un dora portant des etc 50 (ou 71) sous les ailes, mais j'ignore si ce type d'emport a été utilisé opérationnellement (peut être le SG10 sur le front est ?)....

Quelqu'un a des infos ou des photos avec ce type d'emport type F3 ? si oui, ça pourrait être sympa d'en faire un jabo straffeur.....

(dans tous les cas, ceux du jeu étant über en perfs, faut que je les refasse... donc, autant en profiter pour les configs air sol).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

UF_Josse a écrit :dans tous les cas, ceux du jeu étant über en perfs, faut que je les refasse...
[Mod Bachelot ON]
"Ha bon ???"
[Mod Bachelot OFF]
lol Comparé à qui en même temps ?
*NNGC1-Clo

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Rudel n'a pas eu des D9 ? (en l'ecrivant je me demande si je dit pas une sottise dans le meme temps)
Comparé à qui en même temps ?
Excellente question
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Clo a écrit : lol Comparé à qui en même temps ?
Question qui n'a aucun sens......

A quoi serait plus juste.
Je ne m'intéresse qu'à l'avion tel qu'il était réellement décrit dans de la vraie doc.

Cherches en et compare.... tu vas rire.
Image

Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Crickey a écrit :Excellente question
Heuuu... c'est vrai ?
UF_Josse a écrit :Question qui n'a aucun sens......
Ha là c'est plus clair ! :biggrin:

En tout cas Josse, pour ma part, j'ai bien rigolé !
*NNGC1-Clo

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tant mieux pour toi, continue à voler avec tes ovnis, alors.
Image

Image

Faucon

Message par Faucon »

ovnis? (j'espere que tu penses pas a ce que je pense =) )

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Dans comparé a qui, j'entendais comparé a quoi.

Aucun soucis de réadapter des paramètres a une doc sérieuse (quoiqu'on a déja vu que ce n'etais pas simple de sortir les bonnes infos des doc et de les retranscrire dans IL2 de façons cohérentes)

Mais ensuite c'est par rapport a quoi, il faut pas oublier que dans le jeu online par exemple, un D9 seras opposé a des Yak3 peut etre ou des La7. Ca reste jouable si les opposant sont aussi retouchés (si besoin) sinon c'est la que ca risque de ne plus avoir de sens, dans la partie. Si les 2 avions (ex La7 et D9) sont uber de 10% (je dit n'importe nawak c'est un exemple) il y a une certaine équités qui permet de jouer. Si on en revoit qu'un des 2 a la baisse, c'est l'interet du multi qui en prend un coup.

Quoique pire le D9 origine peut etre trop "uber" et le La7 "sous modelisé". ben la alors allons y pour modifier les 2 et ......challenge lol

Ensuite, cela peut etre aussi pour le geste. genre voila un D9 selon la doc recueillit; amusant a piloter.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

JV69_BC_Faucon a écrit :ovnis? (j'espere que tu penses pas a ce que je pense =) )
SI....
Image

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

JV69_BC_Faucon a écrit :ovnis? (j'espere que tu penses pas a ce que je pense =) )
SI....

Crickey a écrit : Ensuite, cela peut etre aussi pour le geste. genre voila un D9 selon la doc recueillit; amusant a piloter.
C'est le but. Par exemple, celui sur lequel je travaille est un début de prod (valable uniquement sur octobre novembre 44) et atteint peniblement entre 545 et 550 en lisse, tout fermé et sans ETC. Pourtant, il est très agréable à piloter. Pour l'instant, je ne l'ai testé que contre du P51, P38 P47 et spit 9 "normal"..... il tient la comparaison en combat BA, mais manque un peu de vitesse... Clair que contre du P47 D (la version musclée) ou du spit 25, ça doit être beaucoup plus chaud.

Je testerai contre des LA7 et autres yak3..... à mon avis, ce sera dur. Mais c'est un peu le air/sol qui m'intéresse, et là, assez peu de docs. J'aimerais bien savoir les configs que le SG10 a employé, par exemple.
Image

Image

Faucon

Message par Faucon »

D'où tu sais que ce sont des ovnis, t'as testé? =)

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Ce sont les versions Fw190D-9/R5 équipé de ETC 50/VIIId et Fw190D13/R5 -ETC71 dont tu parle ?

Tu possède probablement déjà cette photo.

Image

...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Oui, c'est exactement cette photo dont je parlais.....

peut être même etc 71 selon certaines sources. Le tout étant de savoir si c'est juste un "testbed" ou une version réellement opérationnel, d'où ma question.... :yes:

Ce qui me fait m'interroger, c'est autant le fait que c'est la seule photo que je connaisse avec ce dispositif et l'absence d'ETC504 qui me fait plutôt penser à un test ou une option "usine"... style 190 torpilleurs etc....
Image

Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Crickey a écrit :Dans comparé a qui, j'entendais comparé a quoi.
Oui Crickey, c'est bien ça ! Merci d'avoir corrigé le tir ! :yes:
Je serais toujours le premier contre les batailles de clones intrazodaïlement détruit du cerveau... (Si vous n'avez pas compris cette amphigourie...... c'est normal !)

En tout cas je suis d'accord avec tous tes points de vue Crickey et c'est là-dessus que je prime le (allez ne nous gênons pas) "bon mdv" !
*NNGC1-Clo

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Désolé Josse, j'ai rien trouvé dans le docavia consacré à la bestiole, même s'il est vrai que le Dora n'est pas le sujet principal.

Clo, si tu fais référence à une éventuelle guerre de tranché de moddeur, ce que je n'espère pas, car si c'est le cas, tu gardes tes réflexions pour toi.

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

sans "e" amphigouri ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Josse, je pense que tu peux modder un D9 avec ces racks car le D9 de Ruddel justement en était équipé. Je ne sais pas si ça peut servir d'argument fiable mais j'ai fait le FW190-D9 Hasegawa de Rudell au 1/32 et il avait justement pour particularité d'avoir de tels racks sous les ailes...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'ai déjà vu des maquettes de 190 avec une torpille sous le ventre....... pourtant....

Honnêtement, je me méfie un peu de ce genre de truc, même si j'ai tendance à penser qu'il a effectivement du en être équipé, ça parait assez logique, mais j'aurais souhaité une preuve en image. Malheureusement, même en cherchant bien, j'en trouve pas.

En tous cas, merci pour l'info ;)
Image

Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

phoenix a écrit :Clo, si tu fais référence à une éventuelle guerre de tranché de moddeur, ce que je n'espère pas, car si c'est le cas, tu gardes tes réflexions pour toi.
Ca va faire 2 ans que je supporte le fait de garder mes réflexions pour moi là-dessus et j'ai eu la malencontreuse idée de déraper un peu sur le sujet et j'en suis tout à fait confus. :yes:

Je le re-répète mais apparemment ça ne suffira jamais assez : je déteste les conflits qu'il ya entre des simmers qui devraient tous s'entraidaient au lieu de se quereller. (Ca c'est un rêve... y'en a qu'un qui eu le courage pour dire qu'il en avait un) Ce n'est pas un problème de "moi mon mod l'est mieux qu'le tien etc...", chacun fait ce qui veut avec ses mods puisque c'est devenu "à la mode" (Mouarf le vieux jeu d'mots à 2 sesterces grâce auquel je vais pouvoir faire une chose pour arreter d'écrire des bêtises : :exit:) !
*NNGC1-Clo

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Clo a écrit :Ca va faire 2 ans que je supporte le fait de garder mes réflexions pour moi là-dessus et j'ai eu la malencontreuse idée de déraper un peu sur le sujet et j'en suis tout à fait confus. :yes:
Ok, pas de soucis, disons que c'est un sujet sensible, et dès qu'il pointe son nez on se prépare à mordre car on ne veut pas d'un réglement de compte sur C6.

Nul n'est irréprochable, et je dérape moi aussi de temps en temps. ;)

Fin de la parenthèse, et retour au sujet de ce post. :cowboy:

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Voici la photo, prise à Wels en Autriche, après sa prise par les américains le 3 mai 1945, du seul autre Fw 190 D-9 connu équipé de racks lance-bombes sous les ailes:

Image

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rcbrf »

Désolé Josse, pas trouvé dans mes propres archives...

Par contre...
J'ai déjà vu des maquettes de 190 avec une torpille sous le ventre....... pourtant....
Image :huh:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Josse, on pense tous à une photo du D9 de Rudel mais je viens de me souvenir à l'instant qu'il existe une vidéo montrant Rudell se livrant aux Alliès lors de la fin de la guerre. Et il s'est justement rendu avec son D9! Je ne me souviens plus où je l'avais vu (Youtube ou bien documentaire de Daniel Costelle). Je cherche et si je retrouve, je te mets le lien, en espérant qu'elle soit assez nette pour que l'on puisse y distinguer quelque chose :sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Merci les gars ;)

Bon, ben, ce ne serait pas une légende vu la localisation.
Le tout étant de savoir si c'est un R5 complet (avec réservoirs d'ailes, etc....) ou un montage local, comme d'hab....

Je verrai si je peux modifier la 3D pour modifier les caissons munitions du A8 en réservoirs..... (pour le modèle de dégâts).....

Sinon, pour le 190 torp, vi, les photos abondent, et c'est ce que je voulais dire. En fait, jamais opérationnel. Donc, photo oui, mais faut qu'elle soit représentative d'un usage opérationnel, ce qui n'est pas le cas pour la version torp. Pourtant, on en fait des maquettes..... méfiance, donc.

En tous cas, merci à tous ;) je verrai ce que je peux en sortir, et dans tous les cas, je ferai ce R5... même what if, juste parce qu'il me plait... lol
Image

Image

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Rudel

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Désolé,mais c'est avec son JU87 G2 qu'il s'est rendu:
http://fw190.hobbyvista.com/kitzingen4.htm
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »