VAC - Voice activation command et BlackShark

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

VAC - Voice activation command et BlackShark

#1

Message par Skypat »

VAC - Voice activation command et BlackShark

Pour en parler suite Article test de C6 en news
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1476
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'utilisais déjà des softs de reconnaissance vocale pour les comms radio du temps de Falcon, et c'est un plus immersif indéniable, surtout pour le jeu offline !

j'ai utilisé VAC activement avec Silent Hunter III lors de la sortie, pour commander mon sous marin et mon équipage uniquement avec la voix, c'est c'est vrai qu'il est très très efficace-

je conseille à tout le monde..

Avec un pit + hotas, un track IR, un soft de ce genre, on tend vraiment de plus en plus vers l'immersion totale.

Il manque encore de bonne lunettes 3d avec grand champ de vision pour parfaire le tout !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par PePe »

Je vois très bien l'intérêt de tout çà pour SH3 par exemple, pour un addon comme l'A320 PSS de FS9 pour simuler le travail en équipage.

Par contre pour BS, à part pour faire de la radio...

Merci en tout cas pour ce test, il est toujours utile de savoir qu'il y a un utilitaire de ce type sur lequel on puisse compter.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dans BS tu as un tas de comms radio possible avec les IA. c'est trs réaliste.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#5

Message par JoL »

Sans aller jusqu'à ce qu'il fait dans la vidéo, c'est vrai que ça doit être super sympa pour tout ce qui est messages radio ! (je parle pour Black Shark).
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

Skypat a écrit :VAC - Voice activation command et BlackShark

Pour en parler suite Article test de C6 en news
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1476

Salut Skypat,
Un grand merci pour cette idée, personnellement je viens encore de découvrir quelque chose.
Mais voici toutes mes questions :
Je n'ai aucune expérience dans ce genre de programme et je n'ai d'ailleurs jamais connecté de casque avec micro sur mon PC. Je ne dispose pas encore de BS , j'attends la bôite qui sortira bientôt.
Ce soir j'ai installé la full version de VAC, j'ai suivis tes instructions ainsi que le quick start et au moment de lancer le test, il m'indique " SAPI failed to initialize. The application may not run correctly".
Normalement cela devrait se lancer sans BS et même sans micro non ?

Donc : pourrais-tu m'indiquer le hardware que tu conseilles pour casque/mico (surtout ce dernier), quel est la démarche à suivre pour que la machine détecte ce système et pouvoir fair le test ?

Je dispose déjà d'un simpit KA-50 construit en 8 mois, d'un Track IR et de toutes les commandes HOTAS nécessaires pour voler en hélico y compris un pas collectif. Je dois dire que disposer d'un système micro pour communication radio serait le top du top.

Merci d'avance et en espérant que tu passeras un peu de temps pour me répondre...:notworthy

A+
RAZ

PS : Si d'autres connaissent la solution : They are welcome !! :yes:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#7

Message par lefuneste »

On peut aussi citer glovePie et shoot! qui permettent de faire la même chose, mais gratuitement.

Pour avoir brievement testé les 3, je préfère shoot! pour la simplicité de la mise en oeuvre sous Vista, une fois installé (il faut aller faire un tour sur les forums pour le faire marcher, mais bon, c'est gratuit).

Maintenant, je n'ai pas vraiment beaucoup pratiqué VAC, et je ne sais pas si son taux de reconnaissance est vraiment meilleur que celui de shoot!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

Utilisateur convaincu depuis la version 2.0, il est beaucoup plus efficace en reconnaissance que shoot, et plus facile à utiliser via l'interface.

Pour aller plus loin on peut aussi signaler la possibilité d'éditer directement le profil au format html, comme dans shoot.

Pour plus de précision sur l'installation de MS speech sous 2000 ou XP suivre les téléchargements indiqués dans le post numéro #1 de la discussion sur glovepie ici dans les forums : (partie ecrite en vert dans le premier tiers de la discussion) : http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1

la version shareware marche sans limitation chez moi depuis longtemps, c'est lus un payware qu'un shareware : pas de blocage de ou limitation de durée (du moins avec la version 2)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Bon.

#9

Message par Slayer »

http://www.dwvac.com/download.htm le lien ne fonctionne pas et je n'arrive pas même après recherche sur Google à le télécharge ou même à ouvrir le site.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Si il marche :huh:
Essaie:

VAC Core Install for Windows XP [INDENT] The contents of VAC Core install.
Formats: .zip (6.5 mb).


VAC Full Install for Windows XP The contents of VAC Full install.
Formats: .zip (38 mb).

VAC Vista Version 2.1.4 for Windows Vista 32/64 bit [INDENT] The contents of VAC Vista install.
Formats: .zip (6.2 mb).
Last updated: Saturday, January 10, 2009
[/INDENT] VAC Vista Version 2.1.9 Pre-release of Version 2.2 for
Windows XP/Vista/Vista64
Windows XP users, this download does not contain the SAPI install, it is the VAC core only. [/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Sorry.

#11

Message par Slayer »

J'ai beau cliquer sur tes liens, rien n'y fait. :huh:

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Merci, mais non ca va pas.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#12

Message par Mahakam »

Testé chez moi : ça marche avec Explorer et avec Firefox aussi. :fox: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

SlayerEric a écrit :J'ai beau cliquer sur tes liens, rien n'y fait. :huh:

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Merci, mais non ca va pas.
Avec Firefox ya pas de soucis

Ps: perso j'ai aussi le probleme avec explorer, peut etre que tes parametre de securite sont trop eleve ou alors le site est down
Sorry mais j'ai pas envie de cherche pourquoi (j'emploie jamais plus explorer) :sweatdroplol
Ps2: Je dit ça mais je dit rien, emploie <<< Firefox>>> :shutup2:lol:exit:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

ok

#14

Message par Slayer »

Merci je vais de ce pas essayer cela. Etonnant. o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Skypat »

je pense que tu n'es pas sur vista ?
il faut donc que tu installes auparavant le SPEECH engine de microsoft

pour faire simple , installe cette version de VAC (la 2.14)
http://www.dwvac.com/Download/VAC_214_Full.zip

et ensuite met la 2.19 par dessus

ca marchera :)
titof a écrit :Salut Skypat,
Un grand merci pour cette idée, personnellement je viens encore de découvrir quelque chose.
Mais voici toutes mes questions :
Je n'ai aucune expérience dans ce genre de programme et je n'ai d'ailleurs jamais connecté de casque avec micro sur mon PC. Je ne dispose pas encore de BS , j'attends la bôite qui sortira bientôt.
Ce soir j'ai installé la full version de VAC, j'ai suivis tes instructions ainsi que le quick start et au moment de lancer le test, il m'indique " SAPI failed to initialize. The application may not run correctly".
Normalement cela devrait se lancer sans BS et même sans micro non ?

Donc : pourrais-tu m'indiquer le hardware que tu conseilles pour casque/mico (surtout ce dernier), quel est la démarche à suivre pour que la machine détecte ce système et pouvoir fair le test ?

Je dispose déjà d'un simpit KA-50 construit en 8 mois, d'un Track IR et de toutes les commandes HOTAS nécessaires pour voler en hélico y compris un pas collectif. Je dois dire que disposer d'un système micro pour communication radio serait le top du top.

Merci d'avance et en espérant que tu passeras un peu de temps pour me répondre...:notworthy

A+
RAZ

PS : Si d'autres connaissent la solution : They are welcome !! :yes:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#16

Message par titof »

THX Skypat, je vais tester cela ce soir. Je te tiens au courant
Raz

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#17

Message par firag »

énorme ce logiciel ça va permettre plein de choses. mais j'ai un petit soucis j'ai l'impression qu'il reconnait pas mon micro alors que je n'ai jamais eu de problème avec lui. je cherche depuis tout à l'heure ou choisir la source microphone dans le logiciel. et je me posais la question de savoir comment activer en plein jeu j'ai vu qu'on pouvait le faire avec des touches prédéfinies mais si on a envie de le faire avec une touche joystick ? j'ai eu le meme souchi avec teamspeak. heureusement qu'il y avait jbindx mais pour vac je sais pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#18

Message par lefuneste »

ah, et bien je vais re-essayer alors.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Slayer »

Problème réglé. Merci.

Réglage FireWall de ma box. :innocent:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#20

Message par firag »

ça y est j'ai trouvé le problème j'ai pas le Control Panel c'est là qu'on peut choisir la source sonore et d'autres trucs. je comprends pas j'ai l'installation full il est ou ce control panel ?
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1088
Inscription : 09 novembre 2002

#21

Message par babar25 »

salut a tous

une petite question .

pour moi
cela fonctionne une fois sur deux!

je m explique .

une commande toute simple ( train ) touche G
je rajoute (tv) touche O
quand je fait test et bien
tout est inverser.?
avec plusieurs commande alors la plus rien ne fonctionne .

je n y comprend plus rien

sinon un test avec uniquement le train d atterrissage et bien cela fonctionne .
voila ... voila je cherche ..

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Os Français.

#22

Message par Slayer »

Skypat a écrit :VAC - Voice activation command et BlackShark

Pour en parler suite Article test de C6 en news
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1476

Présentation
VAC est un logiciel de reconnaissance vocale qui suite à la prononciation d’un mot ou d’une phrase permet de déclencher une action sous votre simulateur de vol préféré.
VAC est compatible avec tout simulateur de vol.
VAC utilise en partie le moteur de reconnaissance vocale SPEECH de Microsoft inclus avec VISTA ou téléchargeable pour XP
VAC est donc très performant en français et anglais avec un OS français ;)


Salut Skypat, juste une petite question, ou peut on trouver un Speech 5.1 OS Français? Si j'ai tout pigé. A+ Merci.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#23

Message par Cahuete »

Si j'ai bien compris, il faut que tu télécharge :
Si tu as vista tu prends la version vista :sweatdrop (speech y est par defaut)
Si tu as xp tu prends la version full (38mb) pour ...... xp lol

ciao
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Speech

#24

Message par marge »

Même question que SlayerEric, j'ai cherché sur Google mais sans succès!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#25

Message par Cahuete »

Speech en fr est normalement par défaut sur Vista.
Pour Xp, il faut prendre VAC Full ( avec speech en english), sinon je crois quand installant Office, tu as le choix d'installer Speech (en fr ?)

A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »