Des débuts prometteurs ?

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#1

Message par <F=A=F>Colibri »

Salut à tous, petit nouveau je suis, et petit travail je fais. Je me présente d'abord, je suis un jeune pilote de la FAF (French Air Force), je fais mes débuts dans la confection de skins pour Lock On. Je voulais vous soumettre mes deux premiers skins et mettre le deuxième à votre disposition, dans la mesure ou j'ai dédié le premier à mon escadrille ^_^

Mon premier skin de F15, camouflage façon Mirage 2000 avec cocarde tricolore et les empenages aux couleurs de l'escadrille.

Image

Image

Image

Mon deuxième skin, un petit SU27 que j'ai baptisé Black Knight, simple, sans fioritures, si ce n'est la petite calligraphie sur le coté de l'appareil...

Image

Image

Image

Auquel j'ai quand meme rajouté un petit détail (et oui je suis pointilleux tout de même ;) )

Image

sisi je l'ai fait, le casque aux couleurs de mon escadrille.

Voilà, mes deux premiers ouvrages, je les présente sans prétentions. Malgré tout si le SU27 vous intéresse, je pourrai peut être le soumettre à un petit gars de C6 pour qu'il le mette dans la bibliothéque.

Pour le F15, si ça intéresse du monde et si il y a de la demande, je pourrai faire une version sans le tigre à l'arrière...

A bientot peut être ;).

Serviteur.
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Attention, je critique en bloc:
Pour le f15:
Les couleurs ne se joignent pas sur les differentes parties du skin. elles devrait comme en réalité.
Le radome du radar ne se peint pas et reste en gris moyen.
Si tu veux faire façon mirage 2000, saches que le desous de l'avion est gris.

pour le su27, je ne ferais pas de commentaires, j'aimes pas ce genre de skin et je ne l'aurais pas traité de cette façon... ;)

En esperant t'avoir aidé et que tu ne le prennes pas comme une critique désobligeante.

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#3

Message par <F=A=F>Colibri »

Merci pour ton message Oxi, les critiques sont justes, le template du F15 n'est pas simétrique, contrairement au SU27 et SU33 il m'était donc difficile de faire se joindre les peintures. :blushing: Mais j'y travaille du coup. ;)

Pour tes deux dernières critiques, après vérifications plus méticuleuses de ma part, j'ai pu constater que tu avais raison, je vais donc m'y atteler de ce pas, et corriger tout ces petits défauts.

Merci encore. ;)
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#4

Message par Rafal »

Moi je trouve ca plutot pas mal ;)

Par contre le F-15 style M2000, à la limite vol avec le Mirage 2000 ca va plus vite et ca fait plus français.
:lol:
No Brain, No Fear!!!

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Shin »

Originally posted by Oxitom@17 Jun 2004, 20:05
j'aimes pas ce genre de skin
Moi au contraire j'adore.
Donc tous les goûts sont dans la nature, Colibri. ;)
En espérant qu'il soit bientôt en biblio C6... :) Je me le prendrai d'urgence.
Bon courage pour la suite
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Dark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2004

#6

Message par Dark »

Moi j'aime bien ton Black...Mais t'aurais deviné !!!! :D
Que la force protège mes six heures !

Image
Le 11th VFS Black Eagles

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#7

Message par Shinkishi »

Moi je m'etais mis en tete de faire un skin de Mig avec un Ours polaire (personne n'a fait ca a ma connaissance).

Deja trouver les photos qui vont bien :rolleyes: je tire mon chapeau aux gars qui les trouvent (tigres etc....pas si evident), et la creation du skin (un gars d'un forum a mis 1 mois pour faire le sien en bossant regulierement)


Sinon j'adore le skin black (fait gaffe tu vas te mettre les Blacks Dragons sur le dos , et leur technique du shoot en Pugachev Aïe! )
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#8

Message par Alexandra »

Et oui ,le skin avec ours polaire a été fait! Je l'ai réalisé pour mon usage
perso sur la skin SU_27 de Flanker. L'ours polaire est l'embleme de
du 641e IAP basé à Rogachyevo en zone arctique de la Fédé de Russie
membre du PVO.
Par contre je ne fairais que quelques commentaires
1: Ne jamais débuter un travail de skin sur des camos
fictifs, les amateurs ne pourront jamais aider à corriger les défauts
apparaissant. Pour une toute autre raison, les utilisateurs réels des ces betes
de guerre en sont si fiers que souvent ils feront preuve de plus de créativité de
que n'importe quel "skinner"(CF,le Tail-Art des F-14)
Donc trouver de la doc et réaliser un camo réaliste ça oblige à une certaine discipline mais ça ne peut faire que du bien.
2: Evidemment que toute point de jonction du modèle 3D soit invisible,
l'élégance meme d'un travail de skin vient de là.
Je le sais pour le pratiquer, mais je suis la première à corriger toute assymetrie dans mon travail, c'est le plus barbant mais la base de qualité vient de là avant
toute autre considération estétique.
Je peux paraitre brutale, mais c'est pour votre bien, en tout cas ça fait du bien
quand ça s'arrète.
Conclusion: quand on peut faire des skins de ce genre en 4H, on peut faire mieux
en 30H suffit d'y mettre du sien.
Bises

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#9

Message par Chaster »

Rohh t'es dur oxi la! ;)

Bon si je devais critiquer je dirai :
F15, la transition moteur/carlingue est tres (trop?) visible de dessous; ptet essayer de continuer sur le ton de gris?

Su, le rouge est trop "flashie", je verrai bien une couleur moins aguichante.



Mais bon, n'oubliez pas que c'est juste le point de vu d'un skinneur Tres amateur :lol:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#10

Message par <F=A=F>Colibri »

Bon ce coup ci je vais me coucher, j'en peux plus... Merci en tout cas pour ces critiques constructives et précieux conseils.

Seul gros soucis pour le F15 c'est que le skin est pas symétrique (comme j'ai du le dire plus haut d'ailleurs). Sans point de repère précis, pas évident de faire des raccords de peintures parfaits. c'est d'autant plus rageant qu'on passe 3 plombes à faire quelque chose qui prend beaucoup moins de temps sur d'autres skins :angry:

Et pour finir de faire mon grincheux, le j'aime, j'aime pas du soir (bonsoir).

j'aime :

1. Avoir mon nom sur le fuselage de mon avion
2. Avoir mon casque au couleur de mon escadrille
3. Avoir un avion avec un skin propre à l'escadrille.

j'aime pas :

1. Ne pas pouvoir coller mon nom sur le skin de mon appareil sans que tous ceux qui ont pris le meme skin que moi en face l'aient aussi :angry:
2. Ne pas avoir mon casque au couleur de l'escadrille sans que tous les pilotes russes dirigés par l'IA et ceux qui jouent avec moi en réseau aient le meme (quand ils sont pas de l'escadrille) :angry:
3. Ne pas pouvoir avoir un appareil propre à l'escadrille pour les meme raisons quand dans le petit 1 ! :angry:

Tout ça pour dire, c'est bête de pas pouvoir personnaliser un peu plus le jeu.

Allez zou au lit ! :lol: bises !
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#11

Message par Rafal »

C'est vrai tout ca!
A chaque fois que l'on veut changer de skin il faut au début du jeu aller changer tout ca dans Loman. :angry:

Ce n'est pas très bien pensé de la part d' ED. C'est vraiment dommage :((
No Brain, No Fear!!!

fluber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 janvier 2002

#12

Message par fluber »

Moi je le trouve bien ton skin F15 et meme celui du SU27 en noir

Skin existant ou pas,je pense que l'on peut s'exprimer de toute les facons,moi j'aime bien quand le skin se sert de l'objet comme un support artistique et meme de facon détourné ............

meme s'il ne correspont pas a un skin réel.

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#13

Message par <F=A=F>Colibri »

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :)

Pour le F15, il faut reconnaître que Oxi et Alexandra ont raison, ce serait tomber dans la facilié que de ne pas faire des raccords peintures impeccables.

Alors je m'y mets, j'espère faire quelque chose d'acceptable pour le coup :)
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#14

Message par <F=A=F>Colibri »

Oh j'oubliais, j'avais une question pour Alexandra et Oxi, je voulais savoir avec quels outils vous travaillez ?

Je me sers de photoshop pour le système de calque (je le préfère à celui de paint shop) et paint shop pro pour tout ce qui est dessins à main levée et forme géométriques.

En fait je voulais savoir si pour la confection, vous utilisiez des outils comme une tablette graphique par exemple ?
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#15

Message par Alexandra »

Pour corriger les effets assymetriques n'utilises que le calque "Lignes" le plus
contrasté possible sur fond gris unis, tu sauvegarde ton fichier PSD et tu en fait une copie BMP que tu place directement dans le dossier "Temptextures"
tu lance une mission Test dans laquelle tu fait apparaitre ton appareil et tu zoome
au maximum sur les endroits à corriger prend un point de repere facile a retrouver sur ta skin et essaie de déduire de combien de pixels est le décallage
Par expérience il est souvent compris entre 1 et 3 pixels.
Et tu retournes sur Photoshop pour effectuer les ajustements.
C'est long mais ces la seule possibilité quand on n'a pas accés au modèle 3D.
Autre sujet:
J'utilise une tablette graphique mais si tu es à l'aise dans le maniement de la souris
la tablette n'est pas une nécessité.

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#16

Message par <F=A=F>Colibri »

Merci pour ta réponse rapide Alex (si je peux me permettre l'abréviation), en fait je fais tout au jugé pour ce coup, donc il y aura des malfaçons encore visible je pense, mais la je suis pas trop capable de juger de mon travail, j'en ai plein les yeux :hum:

Pour la tablette graphique, je suis sur que tu dois avoir tout de meme un précision bien plus grande qu'à la souris. (la tablette graphique j'aimerais :) ).

voici donc la dernière évolution de mon skin, en ayant pris compte des critiques et conseils d'Alexandra et Oxi.

A vous de juger :

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance ^_^
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#17

Message par Alexandra »

Ca commence à avoir de la gueule!
Déjà, bon choix de couleurs je trouve le ton du camo sympa
et crédible, si la France avait décidé de s'équiper de F-15.
Au sujet de la tablette graphique, si tu préfères t'équiper,
je te conseille de commencer par le modèle Wacom Graphire
pas cher ,moins de 100 euros. Pour les modèles plus evolués, les prix
atteignent des sommets, une dépense qui ne peut se justifier que si tu
en as un besoin réel au niveau professionnel.

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#18

Message par Alexandra »

J'oubliai tu pourrais rajouter les marquages de sécurité typiques au Mirages
ça rajouterai un peu de cachet et essaye aussi de lui appliquer
un léger weathering (si te ne sais pas fais d'abord une tentative de salissure et montres-nous un screen du résultat,on pourra t'aider après l'avoir observé), là, il fait sorti d'usine ce F-15.
Donnes lui ce traitement et tu auras déjà obtenu un travail trés honorable.
En tout cas une skins qui sera digne d'etre proposée en téléchargement pour tous ceux qui voudront voler français dans Lock On.

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#19

Message par <F=A=F>Colibri »

Merci Alexandra.

Pour la tablette évidemment, je n'en aurais probablement jamais une utilisation professionnelle et j'avais déjà repéré la WACOM. Maintenant reste à savoir si elle me sera d'une réélle utilité...
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Ouaip.. c'est pas mal du tout.
Pour la tablette graphique, je confirme, j'en utilises une aussi et une graphire (A6?) assez ancienne.. je louches sur les modeles a4 voir a3.. mais en ce moment c'est pas le moment pour moi de depenser une petite fortune.. :)
Mais avec la a6, je peut deja faire des raccord parfait et maitriser parfaitement ce que je veux faire.. tout smplement en grossissant le calque.. :)

Sinpon pou la personnalisation des textures..
C'etait un de nos plus grand souhaits pour l'equipe de beta testeur/skinneur depuis le debut (fin 2002), mais la réponse as toujours été non de la part de l'équipe de dévellopement (je ne sais pas pourquoi).. :(

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#21

Message par Alexandra »

La Graphire a un gros avantage si tu te poses des questions
sur son utilité, elle est équipée d'une souris sans fil en plus du stylet
dont tu peux modifier les réglages pour le dessin mais t'en servir comme n'importe quelle souris.
Donc meme si tu ne te sers rarement de la tablette celle-ci te servira de
tapis souris

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#22

Message par <F=A=F>Colibri »

nouvel essai avec des traces... mais je suis pas satisfait :( je sais pas les faire et ça me convient pas vraiment. Je sais pas quelle teinte prendre, quel pourcentage d'opacité, etc... et mon coup de souris n'est pas trés sûr encore.

Image

Image

Image
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#23

Message par Alexandra »

C'est pas mal, tout de meme,mais pour tout ce qui est traces
je te conseille de trouver de la doc photo d'un F-15 usagé et
de voir où les traces apparaissent. Chaque modèle de jet vieillit
d'une manière particulière.
Si tu as des problèmes pour tout ce qui est trainées, travail qui nécessite
un bon controle de la souris, car souvent tu commence par des traits nets,
Voilà mon astuce sur Photoshop:
Au lieu du pinceau, du crayon ou de l'outil "Trait":
Utilise plutot l'outil "Rectangle de Séléction", crées un nouveau calque,
définis une couleur brun foncé,le plus foncé possible, puis
avec l'outil "Rectangle de selection" , sélectionnes une bande de 1 pixel de
large à l'endroit ou tu veux appliquer cette trainée, la longueur de la selection
restant à ta discrétion, ensuite tu passes au menu "Edition" tu choisis l'option
"Remplir" et tu déselectionnes,résultat: tu auras rapidement un trait net
et précis de la taille désirée. Pour donner les effets; perso , pour ce type de travail,
je passe d'abord un coup de flou gaussien puis un flou directionnel.
Ensuite pour l'oppacité, là , ça restera toujours à ton gout, mais passes de 100%
à 30% si c'est trop clair remonte graduellement,inversement si c'est trop foncé.
Si àprès test dans Lock On tu parais satisfait, tu valides ton calque. Essaye toujours
de garder une copie PSD de ta skin car elle deviendra ton template perso.
Dernier conseil, fait de nouvelles tentatives.
A+

Topic author
<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#24

Message par <F=A=F>Colibri »

Merci pour ces précieux conseils Alex ! En attendant, voici la dernière évolution de ce Camo F15 façon Mirage 2000C, auquel j'ai rajouté les marquages de sécurité sur le fuselage. Du coup ça ne fait plus trop réaliste, mais qu'importe, un premier essai très riche d'enseignements. Merci encore à Alex et Oxi pour leur patience :blushing: .

Je me lance sur un nouveau skin de F15, à bientôt sans doute ;)

Image

Image
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#25

Message par Alexandra »

Pas trop réalisre ces marquage de chez nous?
Question de point de vue.Prends exemple sur le Crusader
de la Marine Nationale il n'avait pas gardé les marquages de sécurité US!
Parlant de réalisme tu l'a abandonné dés que tu a choisi de réaliser un
F-15 français donc, il faut aller jusqu'au bout!
Disons que tu viens de réaliser un exemple de réalité alternative.
A ce sujet ce cette skins est crédible, travail interéssant.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »