Débat sur la future protection

Rise of Flight

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#76

Message par Silent_Frog »

Tout le monde (normalement et régulièrement mis à jours par les updates automatiques lors de la connexion) aura tous les avions du jeu (et toutes les cartes, et tout le reste), il n'y aura pas donc pas de problèmes de compatibilité.
Un avion "acheté" deviens pilotable, c'est juste une activation de cockpit.
Celui qui ne l'achète pas jouera au même jeu... il n'aura juste pas la possibilité de le piloter.
ça par contre c'est une bonne chose ! Car il faut bien l'avouer, à priori de ce que j'ai lu, leur simulateur présente de nombreux intérets... Sinon personne ne discuterai sur ce sujet, on en aurait rien a battre.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#77

Message par Silent_Frog »

sport02 a écrit :Il y a quelques années je me disais qu' un jour il n' y aurait meme plus de cd a acheter pour les jeux egalement , et tout logiciel confondu serait proposé en telechargement , maintenant on y est et je trouve que c' est une evolution logique des choses avec un systeme on ne peut plus simple d' authentification par le net , meme si rien ne peut etre securisé a 100% .
donc pour moi c' est no problem !!
Je répète, j'ai rien contre leur systeme de protection, j'ai quelque chose contre le fait de ne pas pouvoir jouer offline sans connection internet, Donc j'ai quelque chose contre un point de leur systeme de protection, pas contre tout le systeme de protection. Maintenant c'est leur choix, et ils ont le droit de faire les choix qu'ils veulent, je m'accorde la meme liberté. Et comme la liberté d'expression nous donne à tous le droit de nous exprimer, j'en profite aussi ; mais au final, ça va pas plus loin.

Pour sortir du sujet spécifique aux simulateurs et donc de rof, j'aime bien avoir des galettes aussi, ce n'est pas parce que je comprend qu'ils se passent de distributeur que je souscris aveuglement à tout achat par internet. Par exemple dans des jeux ayant une gestation moins longue, si la boite qui les créait se passe de distributeurs et donc de certain frais (dont celui du gravage qui n'est pas le plus important des frais j'en conviens, mais qui me revient si je veux aussi la galette), le client pourrait s'attendre à ce qu'ils descendent leur prix de vente. Mais ceci est un autre débat qui n'a rien à voir avec ROF, j'aime juste exposé clairement mon avis pour qu'on ne l'utilise pas plus tard dans un sens qui irait à l'encontre de ma pensée.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#78

Message par jvmasset »

Black Wolf a écrit :Perso le seul "gros" désavantage que je vois c'est qu'on ne verra jamais ou presque ce simu dans les "meeting" ou autre présentations de simulateurs tel que le stand C6 du bourget... ça les prive d'une bonne pub et embêtera les "lanneurs" qui n'ont pas toujours moyen d'avoir tous les pc connectés au net. Sinon pour une utilisation "habituelle", ça ne me gêne encore pas trop, c'est rare que je me balade avec portable + tout le matos de simu (joy, palo, track-ir etc..) donc ça ne limite pas encore trop les possibilités.
Bonsoir...

Je me demandes si ce que tu crains s'avèrera vrai ou non...Dans une partie LAN il y a un serveur local, non? Il est possible d'imaginer que ce serveur doive avoir une connection Internet, et transfère les stats des autres PC connectés lui-même...
Alors OK, il y a quand même besoin d'une connection Internet...mais une seule!
Si cette possibilité n'existe pas encore, rien n'empêche de la suggérer! D'ailleurs rien ne dit qu'il n'y a pas quelque chose de prévu dèjà.
Compte tenu du passé de joueurs fous de l'équipe de Neoqb, le problème a dû plus que les effleurer!

Gardez confiance!

JV

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#79

Message par Rama »

Silent_Frog a écrit : Un peu comme si tu voulais pas comprendre le point de vue des autres que tu ne respectes pas,
Effectivement, je ne comprend pas et ne respecte pas le point de vue des crackeurs de code de jeux.
Et toi apparemment ... tu respecte leur "point de vue"???

... ou alors tu n'a pas compris la phrase que tu a quoté en la sortant de son contexte?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

t'as l'impression que c'est ici qu'on trouve des cackeurs de simus Rama ???

non, ici y a surtout que des gens qui auront acheté leur simu, et qui ne pourront pas y jouer offline ..(soit parce que leur lieu de résidence momentané ne possède pas de connexion internet, soit parceque la connexion est down)..

je le répète. Cette limitation est très handicapante, pour qqun comme moi qui aura acheté son simu, et OUI, je souhaite que des crackeurs de génie la contourne au plus vite.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#81

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :t'as l'impression que c'est ici qu'on trouve des cackeurs de simus Rama ???
Peut tu quoter le propos de ma part auquel se rapporte cette question??... la je suis dans noir... éclaire donc ma lanterne.
Je n'ai jamais parlé nulle part de crackers pouvant se trouver sur ce site... tu fabule.

Pour le reste, je ne peux que répéter.... je suis sincèrement désolé pour ta situation "Internetless" pendant tes périodes militaires.
Emigre en France, tu n'aura plus ce problème... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je n'ai pas dis que tu l'as dit, mais c'est ce que tes sous entendu concernant les méchants crackers laissaient penser !

Ce système NUIT à tous les simmers qui seront certainement des grands supporters des produits de cette nouvelle boîte..

Quand à ceux qui auraient craqué le jeu, ils ne vont certainement pas l'acheter, de toutes façons..

Mes périodes mili c'est un exemple, mais j'en ai des tonnes comme ça.. et je dois pas être le seul. là n'est pas la question, tu le sais bien.

Le fond du pb c'est de limiter les possibilités de jeux à ceux qui ont payés pour ne pas être emmerdé par des systèmes de protection, justement.. Hors le pb, c'est que là, même si tu payes t'es emmerdé.. peux pas jouer offline..

enfin bon, je vais pas épiloguer 107ans.. de toutes façons je vais acheter ce simu comme les dizaines d'autres qui sont sur mon étagère.. J'aurais souhaité ne pas me voir affligé de cette contrainte..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#83

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je n'ai pas dis que tu l'as dit, mais c'est ce que tes sous entendu concernant les méchants crackers laissaient penser !
Il n'y a aucun sous-entendu sur ce que j'ai dis sur les crackers, j'ai dis clairement ce que j'en pensais (pas spécialement du bien). Et il n'y a rien dans ce que j'ai dis qui peut faire penser qu'on trouve des crackers sur C6....
J'aimerai franchement, ....si c'est possible... qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu voire des pensées que je n'ai jamais eu..... est-ce trop demander?
Ce système NUIT à tous les simmers qui seront certainement des grands supporters des produits de cette nouvelle boîte..
C'est toi qui le dis
... la généralisation à "tous" les simmers est totalement excessive.
Tu n'est pas "tous" les simmers, et "tous" les simmers ne pensent pas nécessairement comme toi.
Le fond du pb c'est de limiter les possibilités de jeux à ceux qui ont payés pour ne pas être emmerdé par des systèmes de protection, justement.. Hors le pb, c'est que là, même si tu payes t'es emmerdé.. peux pas jouer offline..
Si tu a tout le temps une connexion internet pas trop bancale (ce qui le cas de la grande majorité des personnes de ce forum), tu n'es PAS emmerdé du tout.
...A moins bien sur d'avoir décidé que se connecter, même quand cela ne pose aucun problème technique, était en "emmerdant" en soit.... cela n'est alors plus du ressort de la technique, mais de la position de principe (tout à fait respectable par ailleurs).

Qu'un certain nombre de joueurs potentiels décident de ne pas acheter le jeu suite à ce principe, c'est une certitude.
enfin bon, je vais pas épiloguer 107ans.. de toutes façons je vais acheter ce simu comme les dizaines d'autres qui sont sur mon étagère.. J'aurais souhaité ne pas me voir affligé de cette contrainte..
Absolument rien ne t'y force....
Très franchement, si cela t'est à ce point pénible, il vaut mieux t'éviter cette corvée...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#84

Message par Crickey »

Silent_Frog ça dénomine qui le on ?
Ben apparement une catégorie de joueur dont tu ne fait pas partie. ce qui fait que je comprend donc ta réponse.
Perso, la simu j'aime bien, mais ce n'est pas le seul registre de jeu que j'aime... Et loin de me couper un bras, je survivrai très bien à l'économie d'un jeu, ça m'empêchera pas de jouer a autre chose, ça m'empêchera pas de respirer.
Donc je parlais pour ceux qui aime la simu de warbirds. C'est comme moi si j'allait dire sur un forum Arma "le nouvel arma je l'achèterais pas car il faut une grosse config, une connexion au net, c'est trop cher, les dev' nous prennent pour des pingouins, ou toutes autres raisons.

Arma j'y joue 3 fois l'an, et si je loupais un opus, il y a des chances que je m'en rende même pas compte. Par contre je passe 95% de mon temps jeu sur jeux d'avions (reste 1% de CM,1% de Arma et 3 % de spider solitaire).

Merlin (FZG_Immel) enfin bon, je vais pas épiloguer 107ans.. de toutes façons je vais acheter ce simu comme les dizaines d'autres qui sont sur mon étagère.. J'aurais souhaité ne pas me voir affligé de cette contrainte..
lui par contre c'est mon client lol il bougonne, ca l'embête mais il vas l'acheter et si c'est top il va y jouer souvent. Et moi tous pareil et je suis pas seul car je lit les forums quand meme.

A la sortie d'une simu (je lit pas trop les autres forums il est vrai)

tu as

- le jeu est trop gourmand, je vais pas acheter une nouveau PC je fait l'impasse sur ce jeu et le boycott

- le mode de distribution je ne l'aime pas, je boycott

- la protection est une vacherie, voir less lecteur de DVD est reconnus comme étant un truc pirate par la protection, je boycott

- Ce jeu est trop cher pour ce qu'il y a dedans, je boycott

- C'est trop limité, je vais m'ennuyer, je boycott.

etc...

et pis les gars ils finissent par l'acheter quand meme, meme si tu n'y croit pas, sauf :

- quand il est tarte
- quand on peut s'en passer de toute façons car en fait on est pas spécialement fan
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#85

Message par Silent_Frog »

La simu, j'y passe du temps aussi quand j'en achete un car j'y joue au moins un moment, voir un bon moment. Dois je comprendre que mon avis n'a aucune importance à tes yeux car je n'y joue pas en ce moment ? Ou il n'a aucune importance car en effet d'autres style de jeux m'interessent aussi et que je ne passe pas 95% de mon temps dessus ? C'est pas moi qui est avancé l'argument d'une ouverture à un plus large public que les fans de simu, ce qui m'offre l'opportunité de m'exprimer sur le sujet. Je parle d'opportunité car le droit, tout le monde est sencé l'avoir. Maintenant si mon avis ne t'interesse pas tu n'es pas obligé de le lire... ou plutot tu n'es pas obligé d'y répondre avec autant d'ardeur, car sinon j'ai moi meme le droit d'y mettre de l'ardeur. Et il a est à noté que je paye mes logiciels le même prix que les fans ;)

Et puis comme tu parles de boycott, on est très peu a avoir dit dans ce post qu'on ferrait l'impasse, alors ne pas se sentir visé me parrait très difficile, tu ne crois pas ?

Au passage, tu as l'air de confondre faire l'impasse et boycotter. J'invite personne à me suivre, chacun est libre.

La dessus, tu as tout à fait raison, les passionnés/fans de simu vont l'acheter dans leur grande majorité.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#86

Message par Silent_Frog »

Effectivement, je ne comprend pas et ne respecte pas le point de vue des crackeurs de code de jeux.
Et pourtant il me semble bien que tu as utilisé le fichier te permettant de te passer de la galette IL2FB dans ton lecteur avant que ça vire... Non ?
Et toi apparemment ... tu respecte leur "point de vue"???
Une affirmation d'apparence suivie d'une question, tres jolie ! Je vais même pas y répondre tiens !

De surcroit tu m'accuses de sortir de son contexte la phrase, tu ferrai bien de te et de me relire, tu fais pareil, voir pire !

Ce qui est des plus amusant, c'est qu'apparemment dans ton esprit ceux qui ne sont pas d'accord avec leur protection offline du jeu n'ont qu'a se tairent, et que ceux qui argumentent pour ont le droit d'en parler ; ça oriente à peine le débat.

Alors quand tu arretera d'essayer de salir par des propos généralisateurs ceux qui ne sont pas du meme avis, propos que tu n'apprécies pas toi-même de voir en face, on pourra peut etre discuter. Mais tant que tu semes le vent...

La dessus, tu as du remarqué que je n'ai rien objecté contre les raisons invoquées par toi pour la protection, même si comme d'autres j'ai pensé de prime abord que celà pouvait etre les arguments de la société plutot que les tiens. Ceci pour noter que je ne t'empeche pas de t'exprimer, il y a du bon dans chaque argumentation (même dans celles qui n'apprécient pas les raisons que tu évoques), même si elles sont contradictoires. il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autre les méchants, du moins je ne pense pas ainsi.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#87

Message par Flaps »

Hep les gars,on se calme, on range les couteaux et les bombes banane et on repart sur un débat moins engagé. Merci ! :busted_co
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#88

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Absolument rien ne t'y force....
Très franchement, si cela t'est à ce point pénible, il vaut mieux t'éviter cette corvée...
franchement quoi répondre à ça à part sombrer dans l'animosité inutile ?

la corvée, c'est pas de me jouer en connectant !!! la corvée c'est de ne pas pouvoir jouer ne pouvant pas me connecter !!! c'est pourtant pas compliqué à comprendre non ?

Comme je l'ai dit, j'acheterais ce simu, car je suis un junkie de ce genre de software !!! et que j'ai de toutes façons envie de jouer en ligne... mais les fois ou je ne serais pas chez moi, pour X ou Y raison, je l'aurais dans le c.......

Donc oui, cette limitation, me dérange. Ca ne veut pas dire que je n'attends pas ce simu avec impatience.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#89

Message par Rama »

Silent_Frog a écrit :c'est qu'apparemment dans ton esprit ceux qui ne sont pas d'accord avec leur protection offline du jeu n'ont qu'a se tairent
Pas du tout... et j'ai même très exactement dis le contraire.

Tu ne te contente plus de déformer mes propos, tu me fais dire le contraire de ce que je pense et dis.
.... donc effectivement, je ne vois pas l'utilité de "discuter" avec toi.
Alors quand tu arretera d'essayer de salir par des propos généralisateurs ceux qui ne sont pas du meme avis
Soupirs :huh: .... Quand tu arrêtera de dire des bétises, on pourra peut-être reprendre une discussion normale...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Ghostrider »

Sans dutout préjuger des qualites ou defauts d un soft non dispo :

Autant le fait d avoir son profil hebergé ailleurs ne me gene pas autant le fait de ne pas prevoir un system de tampon limité dans le temps pour pouvoir se passer de connexion ( a la facon d un domaine Windows par exemple) et ainsi voler sans connexion me semble domageable !

Je rejoins l avis de Merlin sur le fait que ce sont les honnetes gens qui vont encore etre génés par des systemes de protection limitatifs ....
C est bien dommage car cela privera les simers de Lan ou demo dans des endroits sans connexion .....

cela n engage que moi et mes aspirations en tant que simers : c est un choix stupide voir pire qu une activation a la BS .


Mais je comprends sans partager l avis de RAMA , donc pas la peine de prendre 10 pages pour me répondre ou convaincre ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#91

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :franchement quoi répondre à ça à part sombrer dans l'animosité inutile ?
Ou tu a vu de l'animosité?
Il n'y a rien de mal à ne pas apprécier le principe de devoir se connecter sur Internet pour pouvoir jouer des parties solo et des campagnes, et ce au point de ne pas vouloir acheter le jeu.
Je le dis et je le répète... et on va même enfoncer le clou et préciser encore ma pensée: je respecte toute personne qui n'achètera pas le jeu à cause de se principe.
C'est suffisamment clair?
la corvée c'est de ne pas pouvoir jouer ne pouvant pas me connecter !!! c'est pourtant pas compliqué à comprendre non ?
Le seul exemple que tu a donné ou ce cas se produirait, ce sont tes périodes militaire. Je te répond donc que c'est bien dommage pour toi, et tu me répond: "là n'est pas la question, tu le sais bien"
Donc désolé.... je ne comprend plus rien....

...pour que tout le monde comprenne, la suite de ce que je dis ne s'adresse pas exclusivement à Merlin, mais à tout le monde...

Je comprend que quelqun jouant avec une connexion RTC toute pourrie ne soit pas content, et je me sentirai sincèrement emmerdé pour lui.
... mais ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des personnes sur ce forum... alors quand on généralise les problèmes techniques à "tous les simmers"... pour moi c'est du foutage de gueule (et la tant pis, je me lache... vu ce qu'on me balance dans les dents quand je reste polis, correct et courtois... j'imagine à peine ce qu'on va me balancer pour ça)

Alors de grâce, le débat c'est bien... et c'est encore mieux quand on est sincère et qu'on ne cache pas des vraies préoccupations sous des faux prétextes.
Il y a deux types de raisons pour qu'on soit "emmerdé" par le choix technique de neoqb pour RoF:
- soit parce qu'on a une connexion défaillante (ce qui existe, mais est loin d'être le cas majoritaire en France)
- soit par principe (et ce n'est pas obligatoirement la peine de rentrer dans les détails, un principe est respectable en soit)

Je comprend très bien qu'on se plaigne dans le premier cas, je comprend qu'on affirme ses principes et sa volonté de ne pas acheter le jeu dans le deuxième cas.... par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre quand on mélange les deux.
... mais c'est sans doute parce que je suis idiot...

Je savais bien que je n'aurai pas du participer à ce débat. Je me suis laissé entrainer (comme d'habitude en sautant sur les arguments dont la logique m'échappe), et je mérite donc une grosse séance d'auto-flagellation pour ce manque évident de volonté.
Une fois m'être auto-baffé, je vais donc essayer de me remettre en accord avec moi-même et de ne plus participer.

Edit:... enfin... après ma courte réponse à Ghostrider...

bonne discussion à tous.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#92

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : Autant le fait d avoir son profil hebergé ailleurs ne me gene pas autant le fait de ne pas prevoir un system de tampon limité dans le temps pour pouvoir se passer de connexion ( a la facon d un domaine Windows par exemple) et ainsi voler sans connexion me semble domageable !
Heu... si ton profil est hebergé ailleurs, comment veux-tu y accéder sans te connecter sur cet "ailleurs".
Je ne sais pas ce que tu entend par "tampon"... mais il y en a bien un. Une fois que tu aura lancé le jeu et qu'il aura rapatrié tout ton contexte, un drop de connexion ne t'empêchera pas de jouer.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu entend par "tampon"... si c'est le fait de pouvoir jouer sans aucune connexion entre deux jeux ou tu t'es connecté, alors c'est évidement pas possible... ou le contexte hébergé "ailleurs" serait obligatoirement aussi hébergé en local, ce qui rendrait la protection totalement inopérante.
donc pas la peine de prendre 10 pages pour me répondre ou convaincre
C'est une vue de l'esprit de penser que je cherche à convaincre qui que ce soit... encore une fois, ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas encore totalement sénile et idiot, et je sais parfaitement qu'on ne convainc personne sur un forum.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par Ghostrider »

Quand tu es dans un domaine Windows tu as un server d autentification pour ouvrir ta session
Si tu es deconnecté de ton reseau d entreprise , un tampon est gardé en local (mais non mis a jour car pas de connexion) pour pouvoir acceder a son profil en local , utiliser son PC, ses applications, ses documents sans profiter des ressources du domaine d entreprise.
Quand tu te reconnectes a ton reseau le serveur t authentifie de nouveau et tu as acces a ton profil et tes droits sur le reseau ..

Voila ce que j entends par tampon a la mode domaine de sécurité :flowers:

Sinon bon courage pour la suite du dev et ta participation a ce beau projet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#94

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le seul exemple que tu a donné ou ce cas se produirait, ce sont tes périodes militaire. Je te répond donc que c'est bien dommage pour toi, et tu me répond: "là n'est pas la question, tu le sais bien"
Donc désolé.... je ne comprend plus rien....
tout simplement y a moulte cas de figure..

période militaires, vacances dans un endroit sans le net, déménagement et pas de connection internet pendant qq semaines, pannes de connexion..

ce n'est pas les exemples qui manquent. Et tous ces gens qui auront payés leur jeu, et qui sont donc tous des contributeurs honnêtes, ne pourront pas y jouer dans ces conditions. Et ça, c'est embettant.

Je vais acheter le jeu, je veux et vais être un client honnête et bon payeur.. et pourtant je VAIS être ennuyé par un système de protection qui m'empêchera de jouer sans connection.. il est là le problème.. C'est paradoxal..

Certes les pirates n'auront pas le moyens de jouer.. mais les pirates ahèteront-ils le jeu pour autant ? je ne crois pas..

Du coup, y aura moins de gens sur le sim (pas de pirates), mais si ça se trouve, le même nombres de gens honnêtes qui vont l'acheter comme si le jeu avait été jouable offline.. Sauf que c'est le gens honnêtes qui patieront de cette limitation, au final..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#95

Message par Krasno »

@SilentFrog : Crickey disait juste que les inconditionnels de simu, bien qu'ayant tendance à râler beaucoup pour peu de choses, achèteront le jeu de toute façon. Ce n'est pas ton cas, tu ne rentres donc pas dans sa définition des inconditionnels de simu, voilà tout... Je ne comprends pas le problème entre vous deux.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#96

Message par ChrisDNT »

Je répète, pourquoi pas uniquement une activation lors des updates, qui sont annoncées fréquentes, avec un "time-bomb" (disons trois semaines) pour les exécutables non-updatés ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#97

Message par Krasno »

Parce que, comme l'a expliqué Rama, toutes les statistiques et réglages persos du joueur sont uniquement dispos sur le serveur. C'est comme ça que c'est codé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#98

Message par Rama »

Bon je continue à me parjurer.... je suis bon pour la séance de chat à neuf queues en barbelés....
Merlin (FZG_Immel) a écrit :tout simplement y a moulte cas de figure..
période militaires, vacances dans un endroit sans le net, déménagement et pas de connection internet pendant qq semaines, pannes de connexion..
les périodes militaires, c'est surtout pour les suisses (et encore, pas tous). Les vacances dans les endroit s dans le net, pour 99% des gens c'est aussi sans PC... qu'il y ait net ou non n'y change rien. Les pannes de connexion, ce n'est en général pas plus fréquent que les crash de DD, les obligations de tout reformater et réinstaller because virus, because bétises de la progéniture ou tout autre raison, qui ne font pas appel à Internet.

Bref, globalement, il y aura bien plus de raisons externes non liées à Internet qui t'empècheront de jouer au jeu que de raisons liées à Internet.
ce n'est pas les exemples qui manquent. Et tous ces gens qui auront payés leur jeu, et qui sont donc tous des contributeurs honnêtes, ne pourront pas y jouer dans ces conditions. Et ça, c'est embettant.
Oui, mais pas plus embêtant que les causes liées au matériel, aux conditions externes (pannes d'électricité), aux causes familiales, professionnelles, etc....

Nous avons avec RoF des pré-requis demandant en plus d'une config hardware minimale, une connexion internet de qualité minimale.
Il y aura donc en plus des emmerdements liés aux autres pré-requis, les emmerdements liés à ce pré-requis spécifique.... pas plus pas moins...
Et comme dit auparavant, il n'y a vraiment pas de quoi en faire une montagne, en tout cas en France.
Je vais acheter le jeu, je veux et vais être un client honnête et bon payeur.. et pourtant je VAIS être ennuyé par un système de protection qui m'empêchera de jouer sans connection.. il est là le problème.. C'est paradoxal..
Ce n'est pas plus paradoxal que quand tu sera ennuyé par un crash DD, ou une panne de courant, ou ta petite sœur qui te demandera de l'aider à faire ses devoirs.... toute choses qui t'ennuieront malgré ton état de client honnête bon payeur... et dont tu ne pourra pas tenir neoqb pour responsable.
La responsabilité de neoqb se limite a indiquer clairement les pré-requis, à savoir une config hardware minimale en bon état de fonctionnement, ce qui inclut une connexion internet de débit suffisant.

Si l'un de ces pré-requis fait défaut, que ce soit de ta faute, ou de la faute d'évènements externes, alors c'est bien dommage, mais je ne vois pas en quoi on peut incriminer le développeur qui a une une démarche transparente et honnête.
ChrisDNT a écrit :pourquoi pas uniquement une activation lors des updates, qui sont annoncées fréquentes, avec un "time-bomb" (disons trois semaines) pour les exécutables non-updatés ?
Parce que ce type de protection se cracke en 20mn montre en main, avec deux doigts dans le nez et un autre...
Dans ce cas, autant ne pas coder de protection du tout.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#99

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui, mais pas plus embêtant que les causes liées au matériel, aux conditions externes (pannes d'électricité), aux causes familiales, professionnelles, etc
les périodes militaires, c'est surtout pour les suisses (et encore, pas tous). Les vacances dans les endroit s dans le net, pour 99% des gens c'est aussi sans PC... qu'il y ait net ou non n'y change rien. Les pannes de connexion, ce n'est en général pas plus fréquent que les crash de DD, les obligations de tout reformater et réinstaller because virus, because bétises de la progéniture ou tout autre raison, qui ne font pas appel à Internet.

Bref, globalement, il y aura bien plus de raisons externes non liées à Internet qui t'empècheront de jouer au jeu que de raisons liées à Internet.
C'est de l'argumentation stérile Rama.. C'est pas parce qu'il existe déjà un tas de raisons qui peuvent nous empêcher d'utiliser un produit acheté, qu'il est positif de nous en rajouter d'autres !

Je ne suis pas en train de dire que le dévoloppeur n'a pas le droit de procéder ainsi, ou que la démarche n'est pas légitime, ou que l'acheteur n'a pas le choix d'accepter ou non les prérequis..

Le dévoleppeur fait ce qu'il veut, c'est bien naturel.

Je suis juste en train de te dire que ce système va plus nuire aux gens qui auront acheté légalement leu jeu, qu'au pirates qui ne l'auraient pas acheté, et qui ne l'achèterons pas pour autant...

Au delà de ça, je me réjouis de ce simulateur qui me semble extrêmement prometteur et très bien réalisé !

Mais c''est quand même mon droit de ne pas apprécier le choix de ce système de protection en lui même pour les raison évoquées plus haut... ça n'a en fait rien à voir avec le simulateur en lui-même-

Et ça ne m'empêchera pas de l'acheter dès la sortie !

Ps: je suis heureux d'apprendre qu'en France tout le monde à une connection internet partout ou il va, et que surtout il ne joue plus pendant ses vacances :notworthy
dans les endroit s dans le net, pour 99% des gens c'est aussi sans PC
suis curieux de connaître tes sources pour cette magnifique statistique ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#100

Message par Pink_Tigrou »

Il est vrai que, compte tenu du côté passionné qui entoure le monde de la simu et le temps que le joueur lambda y passe dessus, le célibat, comme pré-requis, devrait être plus clairement énoncé sur les boites de jeu... :sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »