Rama a écrit :On n'achète pas un jeu (à moins d'être le seul client et d'acheter la propriété du code), pas plus qu'on ne le loue, on achète le droit d'y jouer (licence), ce droit étant encadré et précisé par la licence et les pré-requis communiqués à l'acheteur.
C'était une façon de parler, tu m'as très bien compris D'ailleurs tu sais que les lois sur les licences ne sont pas les memes en france que celles de nombreux pays, ce qui nous permet de nous foutre de la belle loi de licence windaub qui voudrait qu'on le mette sur une machine sans pouvoir jamais prendre la licence pour la coller sur une autre machine si la première vautrait, ou qu'on en change ? Tu sais le fait de coller l'étiquette de la licence sur le boitier qui contient les pieces informatiques qui font (fonctionner) l'ordinateur. Etrange j'aurai pensé que le leasing (terme qui signifie un processus de location jusqu'a ce que le produit appartienne à l'usager une fois qu'il a assez payé) aurait pu être la cible d'un pinaillage, et non l'expression d'acheter un jeu... Mais bon, je ne doute pas que tu ne le dises jamais et que tu fasses tres attention de spécifier que tu vas acheter une licence de jeu (et non pas seulement la boite, pinaillage possible aussi, gare au gorille). Je suis un peu mort de rire sur ce coup là, merci, ça fait toujours du bien de rire Fin de pinaillage, l'important c'est bien de se comprendre non ? Cool. Car vouloir avoir raison a tout prix est un jeu dangereux, il est preferrable de ne pas usiter de tels procédés ou de logique spécieuse... Et comme en sus je cherche pas spécifiquement à avoir raison sur ce coup, ça peut même tourner en ridicule. Enfin l'autre chose importante c'est d'avoir bien rigoler finalement, n'est ce pas ?
Plus sérieusement, comme dit en mp, tu m'as rassuré quand à l'honneté de neoqb. Et comme je (re)débarque un peu tu m'as meme appris qu'ils ne vendraient qu'a travers le net, ce qui est moins ridicule vis à vis de certains arguments que j'avançais... même si ça invalide toujours une soit disante ouverture au grand public... Au final ça ne change pas grand chose à mon argumentation, ça ne change rien non plus à mon avis... et je sais que je ne changerai pas ton avis non plus, apres tout si j'ai précisé c'est qu'on me la demandé, et non afin de convaincre qui que ce soit.
Là dessus je vais à priori rembarquer pour ailleurs. Car c'est bien connu, la vérité est ailleurs