Campagne Mission 1

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Campagne Mission 1

Message par Legionnaire »

Salut!

Je tentes de terminer la mission -1- de la campagne de BS, mais je n'en suis capable. Mon 50 j'en perds le controle et s'ecrase toujours au meme endroit. Apres le premier waypoint, on tourne a gauche et entre ce waypoint et le second je m'ecrase toujours, car le 50 deviens incontrolable, et pourtant je ne fais rien pour compromettre le vol quasi parfait que je fais.

Est-ce possible que ce soit les lignes electrique haute tension, car nous les longeons longtemps et sur une grande distance?

Merci! lol

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Encore une fois,

Je n'ai pas BS mais, il me semble qu'il faille faire attention a ton altitude et donc au givre.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Famas_TAW a écrit :Encore une fois,

Je n'ai pas BS mais, il me semble qu'il faille faire attention a ton altitude et donc au givre.

Merci mais je crois que l'anti-givre etait activer, mais je ferai attention la prochaine fois.

Pourquoi l'helico parfois semble pencher d'un cote et meme si je retablis, le 50 penche toujours, en suivant la ligne verte sur la carte. Par moment je vole avec le 50, en angle constemment, pour me rendre d'un point a un autre. Et parfois je peux allex parfaitement droit. Qu'est-ce que cela signifie?

Merci!

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Qu'il faut trimer ton hélico.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

diditopgun a écrit :Qu'il faut trimer ton hélico.

Je ne fais que ca trimer, au 3 a 5 secondes, si c'est comme cela dans la realite je plaints sincerement ces pauvres pilotes d'helico.

Pourquoi sur le tarmac mon 50 avance seul, j'appuie sur le frein et en plus le frein a main est enclencher, et si je relaches le frein, le 50 commence tranquillement a tourne ou/et a avancer.

Merci!

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Ca serait pas l'auto pilote ??
Le directeur de vol qui t'impose de suivre la route prédéfinie ?
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Pourquoi sur le tarmac mon 50 avance seul, j'appuie sur le frein et en plus le frein a main est enclencher, et si je relaches le frein, le 50 commence tranquillement a tourne ou/et a avancer.
Réfléchie un peu au fonctionnement d'un helico et tu trouveras la réponse par toi même !

Il y a peut-etre du vent, tu as peut-être trimmer ton helo au sol avec la plateau rotor incliné vers l'avant, tu a peut-etre mais config ton joy ce qui provoque le même phénomène que la trim. Si tu tires le cyclique en arrière tu devrais normalement stopper le mouvement.

Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Pour les raisons du crash je dirais plutôt la survitesse. Dans la première mission l'hélico devant te demande de le suivre à assez haute vitesse, qui est à la limite du domaine de vol de l'hélico à cette altitude. N'exagère pas sur la vitesse et surtout ne tire pas trop sur le collectif, ça devrait passer.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

JoL a écrit :Ca serait pas l'auto pilote ??
Le directeur de vol qui t'impose de suivre la route prédéfinie ?

Si ce sont les 5 petits bouton bleu a droite ils sont tous allumes sauf un, et le flight director bouton est allumer aussi. Chaque fois que je vole en plus des lignes bleu sur la carte il y'a toujours en tre moi et le prochain waypoint une ligne verte qu'est-ce qu cette ligne verte?

Merci!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

euh.....comment dire pour être polis.... :innocent:.....RT*M !!!!! :innocent:

Pour être plus sérieux Légionnaire, ca fait X fois que l'on te dit qu'il y a un manuel avec le simu. Si tu poses des questions pour la moindre chose sans te pencher avant sur le manuel ça va finir (ça fini) par être lourd!!! On veux bien t'aider mais on est pas la pour servir de manuel interactif....

Image

Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

C'est la route directe vers le waypoint selectionné, je sais pas ça parait logique...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Legionnaire a écrit :Si ce sont les 5 petits bouton bleu a droite ils sont tous allumes sauf un, et le flight director bouton est allumer aussi. Chaque fois que je vole en plus des lignes bleu sur la carte il y'a toujours en tre moi et le prochain waypoint une ligne verte qu'est-ce qu cette ligne verte?

Merci!
je vois que le monsieur à volé un blackshark dans un hangar russe et n'en connait pas le fonctionnement...

bon deja si t'as le FD enclenché, tes AP ne servent qu'à amortir tes commandes mais n'assurent plus du tout le HEAD/roll/pitch/
bref en navigation, on n'enclenche pas le FD normalement (sauf si t'as mis le switch du FD en mode ROUTE)

les lignes bleus ca s'appelle le plan de vol...
la ligne verte c'est la route jusqu'au next WP qui a été selectionné dans l'aBRIS...

bref je te sens un peu jeune pour partir à la guerre :) retourne à l'ecole de l'air lol ;)

si tu voles pas droit..
--> mal trimmé
--> vent
--> prob calibrage joystick
--> vodka ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Skypat puisque tu parles du flight director, mod nav et tout. Est ce que tu peux confirmer ou infirmer qu'en phase de combat mobile on engage le flight director pour une maniabilité maximale ?
Je sais pas si je me suis bien exprimé...

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

diditopgun a écrit :Skypat puisque tu parles du flight director, mod nav et tout. Est ce que tu peux confirmer ou infirmer qu'en phase de combat mobile on engage le flight director pour une maniabilité maximale ?
Je sais pas si je me suis bien exprimé...
oui la procédure officielle est d'enclencher le FD des qu'on a besoin de manoeuvrabilité
- tir roquette/canon
- arrivé en territoire de combat pour etre pret à faire une manoeuvre evasive
- atterissage en zone exigue
- etc...

dans la vraie vie, la plupart des pilotes de ka-50 n'aiment pas que les autopilot limitent PITCH/BANK/ROLL/HEADIn et vu qu'il est interdit de desactiver les AP (sauf cas d'urgence) ils sont constamment en mode FD même en nav (ils utilisent alors la symbologie hud introduit par le FD pour se diriger)
du coup vu que le FD est ON, les AP agissent juste comme ammortisseurs de commandes.

donc oui le FD doit être utilisé dans la plupart des cas, voir tout le temps pour faire comme les 'vrais' pilotes

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Marrant, je fais comme les vrais, alors , j'ai tout le temps le FD activé :sweatdrop Je sais pas, je trouve que je le contrôle mieux comma ça

Pour le crash, ça m'est arrivé la première fois dans cette mission (aux alentours d'Essentuki, je crois), parce que j'ai été trop brutal dans mes commandes. Il faut être très doux si tu veux tourner à haute vitesse, sinon tes pales cassent ;)

Si ça le refait, tu peux passer en vue F2 pour vérifier si effectivement tes pales ont cassé
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Skypat a écrit : dans la vraie vie, la plupart des pilotes de ka-50 n'aiment pas que les autopilot limitent PITCH/BANK/ROLL/HEADIn et vu qu'il est interdit de desactiver les AP (sauf cas d'urgence) ils sont constamment en mode FD même en nav (ils utilisent alors la symbologie hud introduit par le FD pour se diriger)
du coup vu que le FD est ON, les AP agissent juste comme ammortisseurs de commandes.

donc oui le FD doit être utilisé dans la plupart des cas, voir tout le temps pour faire comme les 'vrais' pilotes

A+
Ok merci, j'avais donc parfaitement compris la philosophie de pilotage de la bête. :yes:

hellfrog

Message par hellfrog »

Robin Hood a écrit :Marrant, je fais comme les vrais, alors , j'ai tout le temps le FD activé :sweatdrop Je sais pas, je trouve que je le contrôle mieux comma ça
+1 ....
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Prends bien ton temps... le Hind tartine pas mal et le BS est vite en alarme sur-vitesse. Lors de mon premier essai, j'ai fait une salade de pales à un des derniers points de passage... trop vite, trop fort.

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Skypat a écrit :je vois que le monsieur à volé un blackshark dans un hangar russe et n'en connait pas le fonctionnement...

bon deja si t'as le FD enclenché, tes AP ne servent qu'à amortir tes commandes mais n'assurent plus du tout le HEAD/roll/pitch/
bref en navigation, on n'enclenche pas le FD normalement (sauf si t'as mis le switch du FD en mode ROUTE)

les lignes bleus ca s'appelle le plan de vol...
la ligne verte c'est la route jusqu'au next WP qui a été selectionné dans l'aBRIS...

bref je te sens un peu jeune pour partir à la guerre :) retourne à l'ecole de l'air lol ;)

si tu voles pas droit..
--> mal trimmé
--> vent
--> prob calibrage joystick
--> vodka ?

Premierement MEUSIEUR je ne l'ai pas voler mais emprunter a long terme. lol
2iemement - J'arretes la Vodka o_O :wacko:
3iemement - J'attends que la meteo sois au beau temps fixe, sans vent :cowboy:
4iemement - Joystick bien calibre :notworthy
5iemement - Je retourne a l'ecole de l'air :Jumpy:

et pour finir tu as ete d'un grand secours pour moi, je retournes donc..... me saouler la gueulle :cheers: :wacko: :king:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

A la Vodka j espere ;)
Bon courage ave BS le pilotage demande peut etre plus d entrainement qu avec un autre simulateur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »