Débat sur la future protection

Rise of Flight

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#51

Message par Silent_Frog »

Rama a écrit :On n'achète pas un jeu (à moins d'être le seul client et d'acheter la propriété du code), pas plus qu'on ne le loue, on achète le droit d'y jouer (licence), ce droit étant encadré et précisé par la licence et les pré-requis communiqués à l'acheteur.

C'était une façon de parler, tu m'as très bien compris ;) D'ailleurs tu sais que les lois sur les licences ne sont pas les memes en france que celles de nombreux pays, ce qui nous permet de nous foutre de la belle loi de licence windaub qui voudrait qu'on le mette sur une machine sans pouvoir jamais prendre la licence pour la coller sur une autre machine si la première vautrait, ou qu'on en change ? Tu sais le fait de coller l'étiquette de la licence sur le boitier qui contient les pieces informatiques qui font (fonctionner) l'ordinateur. Etrange j'aurai pensé que le leasing (terme qui signifie un processus de location jusqu'a ce que le produit appartienne à l'usager une fois qu'il a assez payé) aurait pu être la cible d'un pinaillage, et non l'expression d'acheter un jeu... Mais bon, je ne doute pas que tu ne le dises jamais et que tu fasses tres attention de spécifier que tu vas acheter une licence de jeu (et non pas seulement la boite, pinaillage possible aussi, gare au gorille). Je suis un peu mort de rire sur ce coup là, merci, ça fait toujours du bien de rire :) Fin de pinaillage, l'important c'est bien de se comprendre non ? Cool. Car vouloir avoir raison a tout prix est un jeu dangereux, il est preferrable de ne pas usiter de tels procédés ou de logique spécieuse... Et comme en sus je cherche pas spécifiquement à avoir raison sur ce coup, ça peut même tourner en ridicule. Enfin l'autre chose importante c'est d'avoir bien rigoler finalement, n'est ce pas ?

Plus sérieusement, comme dit en mp, tu m'as rassuré quand à l'honneté de neoqb. Et comme je (re)débarque un peu tu m'as meme appris qu'ils ne vendraient qu'a travers le net, ce qui est moins ridicule vis à vis de certains arguments que j'avançais... même si ça invalide toujours une soit disante ouverture au grand public... Au final ça ne change pas grand chose à mon argumentation, ça ne change rien non plus à mon avis... et je sais que je ne changerai pas ton avis non plus, apres tout si j'ai précisé c'est qu'on me la demandé, et non afin de convaincre qui que ce soit.

Là dessus je vais à priori rembarquer pour ailleurs. Car c'est bien connu, la vérité est ailleurs :Jumpy:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#52

Message par UNISIC »

Bien chers amis je suis heureux qu’un sujet séparé ait été créé pour discuter de cette protection online.
Je n’entends pas détenir de vérité absolue sur le sujet, je veux simplement donné mon avis de consommateur.
Je suis farouchement opposé à la nécéssité d’être online pour pouvoir jouer en solo.
J’achéte un jeu, je veux pouvoir y jouer quand et où je le veux.
Les juristes improvisés du forum objecteront sans aucun doute que je n’achète pas un jeu mais un droit d’utilisation limité par le contrat que j’ai validé au moment de l’installation du logiciel.
C’est l’exacte vérité, il n’en demeure pas moins, qu’en tant que consommateur, je veux pouvoir utiliser le logiciel à ma convenance.
Et on va sans doute me dire : mais mon coco si ça te pose un problème d’être obligé de te logguer pour jouer en solo n’achète pas le jeu.Et moi de répondre : d’accord je ne l’achéterai pas.
Au final il existe de nombreuses simus dont certaines sont gratuites et de qualité (off phase 2 pour la première guerre), je n’ai donc aucunement besoin d’acheter RoF, en revanche les dev ont besoin de vendre leur produit.
Là certains pourraient se permettre de sourire….après tout qu’un joueur, un peu aigri, se décide à ne pas acheter le logiciel pour ce motif, est sans importance.
Seulement voilà il semble, à la lecture des posts de différents forums de simu, que je ne sois pas le seul dans ce cas.
D’autant que les explications des dev pour tenter de justifier cette décision sont complétement fumeuses : « assurer une meilleure fluidité du jeu( !), enregistrer des statistiques (dont tout le monde se fout),assurer une meilleure diffusion des patchs (ils nous prennent pour des buses) et même faire gagner de l’argent à certains internautes ( ???!!!!???) ».
Je permets de conclure ce post en mettant en évidence quelques réalités : les amateurs de simu ne sont pas très nombreux, les amateurs de simu disposant d’une machine puissante et intéressés par l’aviation de la première guerre mondiale le sont encore moins…est-il bien raisonnable de rentrer en conflit avec eux pour leur vendre un logiciel hum ?
D’autant qu’il existe une solution viable et efficace : un clone de battlenet.
Pour le solo on aurait pas besoin de se loguer mais pour le multiplayer on passerait par le serveur des dev qui offrirait des fonctionnalités bien pratiques (sauvegarde de campagne en coop comme en versus, recherche d’adversaires, chat, ajout de missions, tuto ect…).
Ceux qui posséderaient une version « non commerciale » du jeu seraient contraints d’y jouer uniquement en solo, ce qui diminuerait considérablement l’intérêt de le télécharger illégallement.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#53

Message par Rama »

Malgré mon désir de ne plus intervenir dans cette discussion, je vais quand même le faire pour apporter une information supplémentaire:
Neoqb, après avoir longuement discuté en interne a pris une décision sur l'obligation de connexion, et cette décision est ferme et irrévocable. NeoQB est bien conscient que cela va lui couter un certain nombre de vente, tout au moins à la release du jeu (qui suivra la démo qui ne va pas tarder).
Donc ceux qui pensent pouvoir influer et changer cette décision au travers de forums (que ce soient ceux qui sont lus par le dev, ou ceux qui ne sont pas lu comme celui-ci) se trompent. Ils peuvent donc s'économiser de démontrer le bien-fondé de leurs revendications. Même si des dizaines de personnes disent ne pas vouloir acheter le jeu et argumentent le pourquoi et le comment de façon circonstanciée, cela ne changera strictement rien.

Ceci n'est par pour couper court à la discussion présente, mais juste pour bien faire comprendre qu'elle ne peut servir qu'à donner ses opinions aux membres du forum.... et à rien d'autre.

Cette clarification faite, je n'ai maintenant plus aucune raison d'intervenir dans cette discussion.... enfin... je pense... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#54

Message par UNISIC »

Je suis éberlué par le ton que prend cette discussion et l’arrogance dont peut faire preuve Rama.
Ce n’est pas à vous de décider pourquoi et quand les membres de ce forum s’expriment.
Le fait de se prétendre proche de l’équipe de développement du jeu n’est pas un visa pour la condescendance.
Si les dev ne prennent pas en compte l’avis des consommateurs potentiels, c’est, aujourd’hui leur droit, et demain leur problème.
Je forme des vœux qu’ils changent d’avis et j’invite Rama à lui aussi s’économiser.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#55

Message par Krasno »

Rama ne fait pas preuve d'arrogance, il énonce simplement un fait, qui est nouveau à ma connaissance, à savoir que leur décision est irrévocable. Je ne vois pas la moindre condescendance dans son post. Et cette information est opportune, parce qu'il me semble que certains râlent haut et fort dans l'espoir que cette annonce d'une connexion internet obligatoire ne soit qu'un ballon d'essai destiné à connaître l'état d'esprit de leur marché potentiel à ce sujet.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#56

Message par Silent_Frog »

Pas d'accord non plus avec ton dernier message unisic (mais bon c'est une question de ressenti, ça se discute pas après tout) sauf à la rigueur avec ça : Si les dev ne prennent pas en compte l’avis des consommateurs potentiels, c’est, aujourd’hui leur droit, et demain leur problème. Et encore j'y ajouterai des peut etre, par exemple sur leurs problemes potentiels... Car en fait je pense qu'ils vont le vendre leur logiciel (enfin, heu... la licence :) ). Et je comprend même qu'ils se passent de distributeurs de boites dans les magasins ;)

Pour ce qui est de faire changer d'avis qui que ce soit, dans mon cas je me suis dejà exprimé, et ça fait longtemps que je ne crois plus que le moindre débat sur un forum peut faire changer les choses, sauf miracle... Et je ne crois plus trop aux miracles non plus. De surcroit Neoqb ne lit pas ce forum et subit déjà un levée de boucliers ailleurs.

Quand au fait que Neoqb ne changerait pas d'avis, même si je m'en doutais, je pense qu'on en avait déjà confirmation lorsque Rama a signaler la première fois qu'ils en avaient déjà discuter entre eux avant de décider. Ceci dit rama a eu raison de le signaler ouvertement afin que celà soit clair pour tous.
Posté par SV_SilentFrog
ce n'est pas une incitation à te rebrancher sur le sujet...

Posté par Rama
Ben si, mais bon...
Ceci n'est par pour couper court à la discussion présente
Ben si, mais bon...

je suis taquin là lol

Donc par contre tout le monde peut démontrer le bien fondé (ou non) de ces "revendications"... ou plutot argumenter sur le sujet ; sinon pas la peine d'ouvrir un sujet sur la protection du jeu, autant le fermer de suite.

Pourquoi je suis encore là moi ? J'ai dit tout ce que j'avais à dire et même plus :Jumpy:

Là dessus, puisse neoqb ne pas déposer le bilan (franchement je leur souhaites pas, ils ont quand même fait un boulot superbe sur leur logiciel), bonne chance à tous et surtout bons vols.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par phoenix »

UNISIC a écrit :Je suis éberlué par le ton que prend cette discussion et l’arrogance dont peut faire preuve Rama.
Ce n’est pas à vous de décider pourquoi et quand les membres de ce forum s’expriment.
Le fait de se prétendre proche de l’équipe de développement du jeu n’est pas un visa pour la condescendance.
Si les dev ne prennent pas en compte l’avis des consommateurs potentiels, c’est, aujourd’hui leur droit, et demain leur problème.
Je forme des vœux qu’ils changent d’avis et j’invite Rama à lui aussi s’économiser.
Unisic, je comprends que la protection du jeu t'énnerve (moi aussi), mais prends un peu de recul avant de répondre.

Rama est proche des développeurs, car il contribue énormément en apportant pas mal d'éléments, et ceci bénévolement. Le fait qu'il soit proche des développeurs n'en fait pas un développeur à qui il faut cracher au visage.

C'est une chance que Rama nous donne des infos que nous n'aurions pas, ou difficilement (je l'en remercie pour cela). De plus, les posts de Rama sont informatifs, et ne prétendent pas prendre les gens de haut.

Je pense que tu as du lire le post de Rama sous le coup de la colère, d'où ta réponse un peu vive.

Merci de faire attention pour la prochaine fois, nous sommes là pour discuter, pas nous arracher les yeux.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#58

Message par sport02 »

SV_SilentFrog a écrit : Car en fait je pense qu'ils vont le vendre leur logiciel (enfin, heu... la licence :) ). Et je comprend même qu'ils se passent de distributeurs de boites dans les magasins ;)

Il y a quelques années je me disais qu' un jour il n' y aurait meme plus de cd a acheter pour les jeux egalement , et tout logiciel confondu serait proposé en telechargement , maintenant on y est et je trouve que c' est une evolution logique des choses avec un systeme on ne peut plus simple d' authentification par le net , meme si rien ne peut etre securisé a 100% .
donc pour moi c' est no problem !!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :Il y a quelques années je me disais qu' un jour il n' y aurait meme plus de cd a acheter pour les jeux egalement , et tout logiciel confondu serait proposé en telechargement , maintenant on y est et je trouve que c' est une evolution logique des choses avec un systeme on ne peut plus simple d' authentification par le net , meme si rien ne peut etre securisé a 100% .
donc pour moi c' est no problem !!
+10,totalement d'accord avec toi,le développement de jeu de simulation est marginal,dans le monde du jeu vidéo,aujourd'hui on attend des mois voir des années toute sortie de nouveauté,ce qui relie nos communautés(là je parle de l'ensemble des simu,auto,aviation,navale)c'est la toile au travers de forums et serveurs ,alors il m'apparait logique que le commerce de nos jeux favoris si développent,au bénéfice j'espère de leurs concepteurs,si leurs protections doit y passer aussi pour notre plaisir pourquoi pas,si cela évite certainnes choses aperçu ici ou là.
ImageImageNN_Luso

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#60

Message par Rama »

Puisque Viktor a donné des informations supplémentaires sur SimHQ, autant vous les répercuter ici.
- La raison pour laquelle la connexion Internet est indispensable au démarrage du jeu, c'est que la totalité du profil utilisateur est stocké sur le "maitre-serveur" (ce profil comprend les avatars, les campagnes en cours, les réglages par défaut choisis par le joueur, les options par défaut choisies par le joueur.... ainsi que les stats). Rien n'est stocké en local.
- Pour une mission solo hors campagne, si le joueur ne désirer pas remonter ses stats, il n'est pas obligé de le faire (et donc s'il perd la connexion en cours de jeu, cela ne devrait pas poser de problèmes)
- Pour une mission de campagne, si le joueur a perdu la connexion et qu'il décide de valider la mission, il y aura une erreur, la mission ne sera pas comptée, et sera reproposée quand il reprendra la campagne (Suivant les options choisies au départ, le joueur a aussi la possibilité de ne pas valider une mission si les résultats ne lui plaise pas, et dans ce cas, il n'y aura pas de remontée de stat)
- Pour des missions multi-joueur, c'est les options choisies par l'hôte de la partie qui décideront s'il y a ou non remontée de stats.

Ce choix, et le système de protection qu'il procure, permet d'avoir une protection beaucoup moins intrusive que par exemple Starforce ou Securom (pas de clés d'activation, pas de check des numéros de série des disques et autres composants matérieles, etc....), tout en étant plus efficace (beaucoup plus de travail pour le pirate potentiel, qui devra non seulement shunter la connexion Internet, mais en plus développer une interface pour recréer en local (avec ses accès en E/S tout ce qui concerne le profil utilisateur, dont il ne pourra connaitre la structure qu'après avoir utilisé une copie valide payée et enregistrée)... ce qui est beaucoup de travail et qui a peu de chance d'intéresser un pirate, hormis éventuellement un passionné de simulation aérienne de combat idéologiquement convaincu que tout jeu doit être gratuit... ce profil de pirate existe peut-être, mais il n'est pas sur qu'il soit très répandu).

Ce choix pourra aussi procurer des avantages (en sus des quelques inconvénients évidents pour ceux qui n'ont pas de bonnes connexions Internet):
- Rien à sauvegarder en local: si une réinstallation est nécéssaire (pour cause de crash ou de changement de machine), il suffira de réinstaller le jeu, de le laisser se mettre à jours à la première connexion, et le joueur aura accès à son profils, ses avatars, ses options par défaut, ses campagnes en cours exactement comme s'il ne s'était rien passé.
- Possibilité de jouer avec son environnement habituel (avatars, options, etc...) chez toute personne possédant un PC avec une connexion internet sur lequel le jeu est installé.

Voilà.
Il va bien sur y avoir des joueurs qui y trouveront à ce choix un intérêt, d'autres qui le trouveront "complètement nul". C'est la vie....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moi je regette juste de ne pas pouvoir jouer à des endroits ou je n'ai PAS TOUJOURS de connexions internet.. depuis chez moi, pas de pb, mais en vacances ou à l'armée.... et si y a moyen de contourner le pb, d'une manière ou d'une autre, je le ferais.. acheter le jeu, et devoir quand même le p...ater, ça me casse les c.......

je ne fais qu'exprimer une opinion, qui bien sûr ne se veut d'avoir d'influence sur personne !
hormis éventuellement un passionné de simulation aérienne de combat idéologiquement convaincu que tout jeu doit être gratuit
pas gratuit, jouable sans connexion, tout simplement ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

#62

Message par J.j. »

Bon, et bien puisque ça semble officiel et déjà bien défini, nous voilà fixés.

C'est dommage, je me réjouissais vraiment de cette sortie prochaine.
Maintenant, j'attends de voir la démo. Il y a vraiment intéret que ce simu soit le plus abouti sorti ces 10 dernières années, que le contenu soit encore plus énormé que ce qu'on a vu jusqu'à présent, parce que perso sinon j'aurai du mal à avaler cette pilule...

Quant aux "avantages" du système (à part bien évidemment je le comprends le désir de limiter le piratage du jeu), le fait de ne pas avoir à reconfigurer son jeu lors d'une réinstall, c'est pour moi une vaste rigolade. N'importe quelle sauvegarde des données utilisateur permet de régler ce problème très simplement. Que les dèv veulent protéger leur création je le conçois, mais nous faire passer pour un truc avantageux... faut quand meme pas déconner ;)

Pour finir, sur la possibilité ou non du piratage du jeu, franchement, je donne pas 3 mois avant que ne sortent des versions crackées du jeu, malgré cette "super protection". L'avenir le dira .... (j'aime bien cette phrase complètement con)
C'est dommage d'en etre arrivé là.

Enfin "c'est la vie", "c'était mieux avant" "tutti quanti et "toutes ces sortes de choses" (phrases ne servant à rien aussi, mais j'aime bien:exit:)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#63

Message par Crickey »

Ouis ben si c'est bien on y joueras de toutes façons, parce qu'on est comme ça

Comme d'hab' a moins d'être sado a se couper un bras, franchement tous ceux qui disent je ne vais pas l'acheter a cause du système de protection, vous y croyez vous-même ?

Loin de la l'idée de discuter ce système, Rama a résumé le truc a ce sujet. Mais juste le principe de ne pas l'acheter ou même y jouer ;) que pour cela, j'y croit pas une seconde.

J'y croit pas une seconde qu'on prennent même le temps d'écrire qu'on va pas y jouer a cause du système de protection.

Il y a moins d'un jeu d'avion qui sort par an, on a tous la dalle. Si c'est un bon jeu on le sauras en 1 semaine max ici, et son forum exploseras.

Si c'est raté, on le sauras aussi vite et comme d'autre simu prometteuse il y auras un feu de paille qui s'éteindra bien vite.

Quand je vois First Eagle annoncé gold le 12 novembre 2008 et que le dernier post date du 4 décembre 2008, je comprend que je peut faire l'impasse sur ce jeu.

Si les mods sur CF3 était une réelle révolution il y aurais plus de 4 post d'ouvert. Je dénigre pas tous le travail fait dessus qui est surement excellent, mais je constate, c'est tout.

Si ce jeu est une vrai simu avec un potentiel d'heure a passer dessus, off et online, en coop historique, en salle de dog, en éditeur de mission, etc.. comme au moins IL2, ca n'auras pas valut le coup de s'emballer sur la protection et vous serez bien obliger d'y jouer puisque c'est bien. Si vous résistez aux chants des sirènes juste pour cela, n'ayons pas peur des mots ce serais limite crétin quand même, pourquoi pas une grève de la faim ?

Si c'est un autre T34 vs Tiger, ce ne seras pas a cause de la protection que vous n'y jouerez pas.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#64

Message par liaxelot »

bonjour a tous

je vais essayer d'être objectif honnêtement.... et sans animosité !

alors non je n'achèterai pas ROF, pour cette raison : la fameuse connexion internet

je suis de la Rochelle, alors ce n'est pas Paris ou une grande ville, mais ce n'est pas non plus le truc du cul du monde hein !:huh:
et bien assez souvent, je dirai 1 fois par semaine, ma connexion net est HS entretiens, surcharge réseau, je ne sais pas.
mais, lorsque que cela arrive et bien pour une petite heure (rarement plus honnêtement) plus de TV plus de TEl et plus internet !
j'imagine ne pas être le seul dans le cas :wacko:
ajoutons a cela les problèmes lies a son propre ordi, et oui tous les passionnés d'aviation n'ont pas les moyens d'avoir la dernière machine a 1000 euros tip top config de fou et stable !
plus le fait et ceci est très important qui si leur boite coule...
vous avait entendu parler de la crise pffffff :Jumpy:... donc si leur coup peu médiatique en plus :...: rate..... je vous laisse deviner.
dans la débâcle, on s'occupe rarement des alliés qui vous ont suivis la fleur au fusil :innocent:

alors bien sur, si cela tient le choc que le jeu est hyper bien fait évolutif immersif et tout et tout, après confirmation .... et retour d'expérience des incorruptibles qui achèterons les yeux fermés .... ok peu être ou quand il sera en prix budget!

je sais, si tout le monde fait ainsi ... on ne va pas y arriver.... ben qu'ils changent leur politique anti-pirate :crying: qui tiendra ...quelques jours de plus qu'une autre et encore pour peu qu'il y ai un "traite" dans la boite .... avant d'être en magasin le jeu sera piraté ! cela s'est déjà vu !

oui je sais les vrais passionnés achèteront .... et çà suffira a rentabiliser le produit ?
j'attends de voir, honnêtement je suis septique :sweatdrop

alors pour l'instant j'ai CFS3 avec OFF3, (acheté ! lui le mérite :notworthy)
en voila un produit qui risque de plomber ROF d'ailleurs !
et je précise avoir écrit ceci sans colère, et objectivement
je leur souhaite de réussir , mais c'est mon libre arbitre qu'ils touchent avec leur protection .... je ne cautionne pas ... ils est hors de question que je sois limité dans l'utilisation d'un produit, payé rubis sur l'ongle, de quelque manière indépendante de ma volonté, que se soit !
cela ne regarde que moi et je ne m'attaque absolument pas aux pro-ROF version connexion... chacun son opinion, j'ai partage la mienne !:king:

bonne journée et bon vol avec OFF3 :exit:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#65

Message par Rama »

J.j. a écrit :Que les dèv veulent protéger leur création je le conçois, mais nous faire passer pour un truc avantageux...
Hop la, On arrête toute de suite...
C'est moi qui ait parlé de ces avantages, et pas le dev... donc prière de ne pas mettre mes propos dans leurs bouches.
(et oui..., personnellement je les considère comme des avantages... d'autant plus que cela ouvre encore plus de possibilités si on a un peu d'imagination.... mais traitez-moi de crétin si vous voulez)
Pour finir, sur la possibilité ou non du piratage du jeu .../...
Comme je l'ai dis avant, il sera certainement "cracké"
... maintenant un jeu "cracké" qu'on ne peut pas patcher et faire évoluer, ou on ne peut pas jouer online, ou on ne peut pas jouer de campagnes solo et ou on est limité au trois missions dont le "cracker" aura réussi à sauvegarder le contexte à partir du jeu d'un copain qui l'aura acheté... faut voir si cela intéresse beaucoup... (hormis pour jeter un oeuil et se donner envie de l'acheter...)
... c'est toute la beauté de la chose... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#66

Message par Rodolphe »

...


Rama ! :innocent:


Etant moi-même un grand "nomade/voyageur", sera-t-il possible
d'utiliser la même licence de RoF installée sur plusieurs unités, mon Deskstop, Laptop, NetTop et être connecté via différents providers (Hotel connections), utilisant le même profil/speudo ?





Le "Dessus des Cartes". lol

Vu le planeset, les couleurs des cocardes alliées et l'année de la déclaration de guerre des United States le 6 April 1917, il est évident que l'énorme marché US (nombre/caractéristiques des connections ) est leur priorité.

L'appel de Rama pour une Francisation de RoF en est un autre exemple.

http://www.comscore.com/press/release.asp?press=1242

...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

sans meme parler de securité pour les developpeurs , mais pour mon compte personnel qui doit correspondre a la plupart de ceux qui achetent le jeu , il est tout simplement plus facile d' activation son jeu ainsi , juste son email et son code perso comme pour poster sur ce forum , plus facile egalement pour la reinstallation ( pas de nombre d' activations limitées) .

çà c' est sur je ne pourrais pas y jouer dans mon cabanon dans le fond de mon jardin ... car je n' ai pas de jardin
et je ne pourrais pas jouer non plus avec mon pc de 10ans car l' alim est cramée lol

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#68

Message par Crickey »

Ceci dit je ne suis pas pour cette protection, je préfère mon Il2 avec ses 10 installations différentes, ses bidouilles et ses multi versions.

Mais bon je suis certain que les dev' ne changerons pas d'avis a moins d'etre sur de se taper un flop commerciale, et comme ils misent sur des achats récurant (nouvelles versions, nouveaux avions) par les utilisateurs je pense qu'ils ont déja cernés le problème, si il se gourre tant pis pour.........nous en fin de compte.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#69

Message par sport02 »

c' est sur , cela empeche certaines manips

d' un autre coté la moindre modif ou correction sur le soft ne necessite plus aux developpeurs d' attendre afin de les regrouper sous forme d' un patch et peut etre fait plus regulierement

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#70

Message par Rama »

Rodolphe a écrit :...
Etant moi-même un grand "nomade/voyageur", sera-t-il possible
d'utiliser la même licence de RoF installée sur plusieurs unités, mon Deskstop, Laptop, NetTop et être connecté via différents providers (Hotel connections), utilisant le même profil/speudo ?
Oui, c'est le principe.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

#71

Message par J.j. »

Rama a écrit :Hop la, On arrête toute de suite...
C'est moi qui ait parlé de ces avantages, et pas le dev... donc prière de ne pas mettre mes propos dans leurs bouches.
(et oui..., personnellement je les considère comme des avantages... d'autant plus que cela ouvre encore plus de possibilités si on a un peu d'imagination.... mais traitez-moi de crétin si vous voulez)
Autant pour moi, vu que tu parlais d'un post de "Viktor" sur simhq je pensais que tu transcrivais içi l'essentiel pour infos.
Ca n'empeche pas que là où tu vois des avantages, moi je n'en vois pas.
Enfin à proprement parler si ce sont des avantages, mais quand tu le mets en balance avec l'impossibilité de jouer offline comme on veut, ça passe pour moi de l'avantage à une façon de dorer la pilule.

De plus j'ai jamais dit que je l'achèterai, j'ai juste dit qu'il a sacrément interet à en falloir le coup pour que je me lance.
Pour moi un simu ça démarre par la base, c'est à dire le offline. C'est par là que j'ai commencé sur Il2, et meme si aujourd'hui je ne joue presque qu'online, c'est quand meme de cette façon que j'ai commencé. Et ce que je recherche en premier sur un simu.
Après si le online de ROF faut vraiment le coup et tient ses promesses, tout en étant d'un niveau au moins égal à Il2 ça peut me faire changer d'avis.
Mais les problèmes que risquent de provoquer cette protection + les problèmes (ou pas?) de compatibilité entre ceux qui auront acheté le Nieuport 28, ceux qui ne l'auront pas, ceux qui auront acheter tel avion mais pas tel autre... Ca risque de pas etre simple.

Et de la meme façon oui, par dépit je suis bien capable de m'offrir OFF3 plutot parce que là au moins j'aurai un système de campagne offline fonctionnant proprement et non tronqué. Ca empeche pas que j'aime la simu, mais il y a juste des limites que je suis pret à ne pas dépasser pour un jeu, et qui peuvent etre différentes de celles des autres je le concois ;)
Rama a écrit : Comme je l'ai dis avant, il sera certainement "cracké"
... maintenant un jeu "cracké" qu'on ne peut pas patcher et faire évoluer, ou on ne peut pas jouer online, ou on ne peut pas jouer de campagnes solo et ou on est limité au trois missions dont le "cracker" aura réussi à sauvegarder le contexte à partir du jeu d'un copain qui l'aura acheté... faut voir si cela intéresse beaucoup... (hormis pour jeter un oeuil et se donner envie de l'acheter...)
... c'est toute la beauté de la chose... ;)
Qui te dit que des versions évolutives crackées ne sortiront pas? Permettant l'intégration au fur et à mesure des nouveaux avions, le jeu offline de campagnes, et l'intégration d'autres missions?
J'en sais rien non plus, ca ne sera pas facile, mais franchement j'ai tellement vu de systèmes de protection vendus comme très difficilement contournables que plus rien ne m'étonne.

Bon, ben je crois que je vais aller me recoucher jusqu'à ce que la démo sorte tiens... Et oui, malgré ce que j'ai dit, oui je continue à espérer que protection ou pas la démo soit époustouflante et me persuade d'acheter le jeu malgré toute cette !?%*!£ de protection.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#72

Message par Rama »

J.j. a écrit :mais quand tu le mets en balance avec l'impossibilité de jouer offline comme on veut, ça passe pour moi de l'avantage à une façon de dorer la pilule.
Je ne met pas "en balance" (ça c'est ton interprétation), je dis juste qu'il y a des avantages..... peut-être que cela ne te plais pas que je le dise... mais n'empêche qu'il y en a... ;)
les problèmes (ou pas?) de compatibilité entre ceux qui auront acheté le Nieuport 28, ceux qui ne l'auront pas, ceux qui auront acheter tel avion mais pas tel autre...
Ces "problèmes" n'existent pas.
Tout le monde (normalement et régulièrement mis à jours par les updates automatiques lors de la connexion) aura tous les avions du jeu (et toutes les cartes, et tout le reste), il n'y aura pas donc pas de problèmes de compatibilité.
Un avion "acheté" deviens pilotable, c'est juste une activation de cockpit.
Celui qui ne l'achète pas jouera au même jeu... il n'aura juste pas la possibilité de le piloter.
Et de la meme façon oui, par dépit je suis bien capable de m'offrir OFF3 plutot parce que là au moins j'aurai un système de campagne offline fonctionnant proprement et non tronqué.
Si OFF3 te tente, achète-le, s'il ne te tente pas, ne l'achète pas.... pareil pour RoF
Dire que tu achèterai OFF3 "par dépit" est extrêmement dévalorisant pour OFF3... j'espère qu'OFF3 ne se vexera pas.... ;)
Qui te dit que des versions évolutives crackées ne sortiront pas? Permettant l'intégration au fur et à mesure des nouveaux avions, le jeu offline de campagnes, et l'intégration d'autres missions?
Parce que c'est beaucoup trop de travail pour un hacker (des mois de développement, créer ab initio tout un système de gestion qui n'existe pas dans le jeu, puisqu'il ne se trouve que sur le serveur-maitre), et ce pour un retour quasi nul.
Cracker des jeux crackables en quelques heures est beaucoup plus valorisant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Pierre Alfaro »

Rama a écrit :créer ab initio tout un système de gestion qui n'existe pas dans le jeu
[SIZE="0"]J'aurais plutôt dit: ex nihilo[/SIZE]
:exit:
Blague à part, tes arguments se tiennent et, personnellement, le système de protection qu'ils imposent ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Black Wolf »

Perso le seul "gros" désavantage que je vois c'est qu'on ne verra jamais ou presque ce simu dans les "meeting" ou autre présentations de simulateurs tel que le stand C6 du bourget... ça les prive d'une bonne pub et embêtera les "lanneurs" qui n'ont pas toujours moyen d'avoir tous les pc connectés au net. Sinon pour une utilisation "habituelle", ça ne me gêne encore pas trop, c'est rare que je me balade avec portable + tout le matos de simu (joy, palo, track-ir etc..) donc ça ne limite pas encore trop les possibilités.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#75

Message par Silent_Frog »

Crickey a écrit :Ouis ben si c'est bien on y joueras de toutes façons, parce qu'on est comme ça
LOL... Le on y jouera de toute façon, ça dénomine qui le on ? Parce que je me sens pas concerné. T'as le droit de pas me croire, mais t'as pas le droit de penser à ma place ;) Au final si tu m'avais bien lu j'y jouerai peut etre une fois le systeme de protection shinter pour le offline... et si, ou lorsque ça existera, j'acheterai surement la licence du soft (le surement c'est que vu que ça commence a me gonfler cette politique, il est aussi possible que j'aille voir ailleurs si j'y suis, m'y trouve... et n'y repense plus quelques années).
Comme d'hab' a moins d'être sado a se couper un bras, franchement tous ceux qui disent je ne vais pas l'acheter a cause du système de protection, vous y croyez vous-même ?
C'est ta sensibilité sur le sujet, moi je me sens pas maso, ni ne voit la chose comme le fait de me couper un bras. D'ailleurs je pourrai inverser la pensée et dire que le masochiste c'est pas moi mais ceux qui décident de se passer de clients... mais je n'irai pas jusque là, car comme déjà dit je ne suis pas un fan de la logique spécieuse.
Loin de la l'idée de discuter ce système, Rama a résumé le truc a ce sujet. Mais juste le principe de ne pas l'acheter ou même y jouer ;) que pour cela, j'y croit pas une seconde.
Ha le fait que tu n'y crois pas, tu as tout a fait le droit, et t'as aussi le droit de te planter dans mon cas (car je cause pas pour les autres, je te laisse ce privilège). C'est le probleme des gens qui appartiennent à une niche et qui considèrent que tous ceux qui passe dans cette niche partagent les même puces... Perso, la simu j'aime bien, mais ce n'est pas le seul registre de jeu que j'aime... Et loin de me couper un bras, je survivrai tres bien à l'économie d'un jeu, ça m'empechera pas de jouer a autre chose, ça m'empechera pas de respirer.
J'y croit pas une seconde qu'on prennent même le temps d'écrire qu'on va pas y jouer a cause du système de protection.
Et la foi sauve, c'est bien connu !
Petit trait d'humour : Dieu soit loué, et s"il est à vendre, achetez ! C'est une valeur en hausse ! (copiright d'un humouriste connu dont j'ai le nom sur le bout de la langue)
Il y a moins d'un jeu d'avion qui sort par an, on a tous la dalle. Si c'est un bon jeu on le sauras en 1 semaine max ici, et son forum exploseras.
Dans la niche réduite des passionnés de simulation tu as sans doute raison, pour l'ouverture vers un public plus large, à mon avis tu n'as pas entierement raison.
Rama a écrit :hormis &#233]

Ce que je vois de gratuit la dedans c'est la généralisation à des fins de discrédit d'une faction qui ose ne pas partager les memes idées. Un peu comme si tu voulais pas comprendre le point de vue des autres que tu ne respectes pas, et que ta seule défense était de les faire passer pour plus cons qu'ils ne sont.

La dessus, je vais lire la 8eme page :flowers:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »