Mono-aile, fact ou fake ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le F-15 a-t-il volé sur une seule aile ?

Oui, Zvi Nedivi est le Messie
27
31%
Non, la propagande israélienne est digne de Kaddhafi
34
39%
Ne sait pas/ne se prononce pas/aucun des deux/les deux/la vérité est ailleurs
27
31%
 
Nombre total de votes : 88

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#51

Message par lucky-hendrix »

Je concoit encore que le F-15 ai pu voler comme ça, mais atterrir sans même érafler la peinture ,ça j'y crois pas.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#52

Message par Krasno »

Le pilote indique avoir atterri à deux fois la vitesse classique, donc je pense que ses paramètres lors de la phase d'atterrissage étaient assez proches de ceux qu'il a utilisé pour arriver à simplement voler droit.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#53

Message par TooCool_12f »

alors, en vrac en réponse aux divers posts:

heu, une aile en moins, ça suffit pas comme "éraflure"? ;) D'ailleurs, lors de l'atterrissage, il a arraché sa crosse (des brins étaient en place pour un freinage d'urgence) à cause de la vitesse excessive et s'est arrêté 10m avant la barrière érigée à la fin de la piste...

concernant l'inutilité du siège, n'importe quel pilote essaie de récupérer son zinc avant de sauter... sauf s'il est certain que cela ne servira à rien.. s'il ne sait pas que son aile n'est plus là, et que le roulis à droite reste "contrable", il peut estimer que ça marche... on s'éjecte pas à la légère.. surtout quand l'avion semble répondre aux sollicitations du pil.

de plus, s'il suffisait de jeter un œil derrière soi, le gars devait piloter un avion endommagé qui évolue de manière anormale, mais il semble possible de récupérer le controle.. du coup, il se concentre sur ce qui se passe devant lui: HUD et autres instruments... pour essayer de ramener le zinc au sol.

Il a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
Cela semble bien être un biplace car l osprey parle de ..his crew managed...
Je n avais pas remarqué
de plus, s'il suffisait de jeter un œil derrière soi, le gars devait piloter un avion endommagé qui évolue de manière anormale, mais il semble possible de récupérer le controle.. du coup, il se concentre sur ce qui se passe devant lui: HUD et autres instruments... pour essayer de ramener le zinc au sol.
Le backseater pouvait quand même jeter un coup d oeil et il pouvait voir l etat de l aile

edit: Warbird Tech, confirme que c est un F-15 D
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#55

Message par TooCool_12f »

dans le pdf sur les commandes adaptables, il est précisé que son instructeur lui a dit de s'éjecter... et qu'il (l'élève) lui aurait dit: "un instant, je crois pouvoir le controler"

du coup, l'instructeur est resté avec "pour voir"... et histoire de pas avoir l'air d'une quiche de s'être éjecté pendant que son élève ramenait l'avion... :biggrin:
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#56

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :dans le pdf sur les commandes adaptables, il est précisé que son instructeur lui a dit de s'éjecter... et qu'il (l'élève) lui aurait dit: "un instant, je crois pouvoir le controler"

du coup, l'instructeur est resté avec "pour voir"... et histoire de pas avoir l'air d'une quiche de s'être éjecté pendant que son élève ramenait l'avion... :biggrin:
L histoire est maintenant plus credible car il y a deux témoins ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Israel n est pas un pays riche et le F-15 a été réparé et a revolé par la suite et en combat en plus.

ps : pour israel obtenir des avions des américains n est pas si aisé que cela . Cela fait toujours l objet d intenses négociations et oncle sam ne passe pas toujours tout les caprices.
ça ne tient pas la route comme argument.
Je crois que le pilote à autre chose à penser que ce que va coûter l'accident à l'état.
TooCool_12f a écrit :Il a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
Cet "élève" à obtenu un kill lors des combats de 82 sur F-15. Une Gazelle Syrienne.
Ce n'est donc pas un noob non plus.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

ça ne tient pas la route comme argument.
Je crois que le pilote à autre chose à penser que ce que va coûter l'accident à l'état.
Cool & Quiet a fait remarquer qu un F-15 cela se remplace en deux semaines et donc que son geste était stupide. Un F-15 cela ne se remplace pas si facilement que cela pour un pays comme israel.


D accord qu au moment de l accident , le pilote ne va pas commencer à compter les pertes pour l 'état.

Je pense néanmoins qu un pilote a toujours à l esprit que son avion peut tomber sur des zones habitées.

Je me suis laissé dire que certains pilotes s éjectaient au dernier moment pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#59

Message par TooCool_12f »

Cet "élève" à obtenu un kill lors des combats de 82 sur F-15. Une Gazelle Syrienne.
Ce n'est donc pas un noob non plus.
ah vi... trouvé... ben alors, qu'est-ce qu'il foutait avec un instructeur, lui? chtite ballade entre copains?


:)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#60

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Cool & Quiet a fait remarquer qu un F-15 cela se remplace en deux semaines et donc que son geste était stupide. Un F-15 cela ne se remplace pas si facilement que cela pour un pays comme israel.
Je ne répondrais pas pour éviter une dérive politique et une fermeture du topic, mais je n'en pense pas moins.
TooCool_12f a écrit :ah vi... trouvé... ben alors, qu'est-ce qu'il foutait avec un instructeur, lui? chtite ballade entre copains?
Chais pas.
Drill dogfight?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#61

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chais pas.
Drill dogfight?
... ou tout simplement check out ride !

Même les vieux CdB, chef-pilotes, chef-instructeurs, chefs de secteur, chefs de ceci ou chefs de cela volent avec instructeurs (ou testeurs).

***

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#62

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je ne répondrais pas pour éviter une dérive politique et une fermeture du topic, mais je n'en pense pas moins.
Pour te montrer que je n ai pas révé
Althought the initial IDF/AF Operational requirement had been for 50 F-15, only half of this number was initially acquired due to the parlous state of the israeli economy at the time and the political machinations of the us gouvernemen
source osprey

Les 15 suivants sont venus parce que l arabie saoudire recevait aussi des F-15 et un autre lot est venu parce que israel n est pas entré dans le conflit du golfe.


Dans l osprey on ne parle pas d un instructeur mais d un navigateur et on cite son nom yehoar Gal

Le F-15 D n est pas considéré uniquement comme avion de transition mais aussi comme porteur a long rayon d action de munitions de précisions d ou la présence d un navigateur

Osprey confirme que c était une séance DACT 1 V1 ( donc 1 skyhawk vs un 1 F-15, le F-15 n avait donc pas d ailier )

edit: les sources ne sont pas du même avis car warbird tech parle de 2 F-15 D versus quatre A-4, le lieu au-dessus de negev
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#63

Message par TooCool_12f »

ben, osprey parle de navigateur, mais Nedivi parle de "son instructeur" dans son interview... après, qui a raison... je ne sais pas, mais je pencherais davantage pour le mec qui y était ;)
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#64

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :ben, osprey parle de navigateur, mais Nedivi parle de "son instructeur" dans son interview... après, qui a raison... je ne sais pas, mais je pencherais davantage pour le mec qui y était ;)
Shlomo Aloni est un spécialste de l iaf mais si le pilote parle d instructeur dans son interview, je suis plus enclin à te croire effectivement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#65

Message par Rob1 »

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet...

La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D :
- oui, le gouvernement français cache absolument tout à ce sujet
- non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
- Obi Wan Kenobi (pour que le vote soit valable cette fois-ci)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#66

Message par LighTning »

Il manque la "réponse D" aussi.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#67

Message par ex:Kaos »

Rob1 a écrit :Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet...

La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D :
- oui, le gouvernement français cache absolument tout à ce sujet
- non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
- Obi Wan Kenobi (pour que le vote soit valable cette fois-ci)
Mal barré, avec une option orientée politique.
:innocent:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#68

Message par maitretomtom »

Mais non voyons ! Les jedis ne font pas de politique :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34991
Inscription : 22 octobre 2002

#69

Message par jojo »

La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D
Déjà fait sur ACIG, résultat un concensus semble se dagager:non.

Le Super 530D aurait besoins d'un illuminateur à onde continu qui n'aurait jamais été monté sur un Cyrano IV.
Mais cette option a été monté sur les RDM vendus au client de Mirage 2000 E.

Mais la vérité est ailleurs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#70

Message par *Aquila* »

Franck66 a écrit :Rien ne dit qu'un oiseau ne c'est jamais posé avec une seule aile après une collision intempestive ;)
Vieille chanson para:

Mais ne vous en faites pas
Même s'il ne s'ouvre pas
On se retrouvera
Quand même tous en bas

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#71

Message par Rob1 »

LighTning a écrit :Il manque la "réponse D" aussi.^^
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mal barré, avec une option orientée politique.
:innocent:
Version corrigée :

A : oui, mais c'est classifié top secret défonce
B : non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
C : Obi Wan Kenobi
D, et là je vais vous surprendre : la réponse D

D'autres suggestions ? :flowers:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#72

Message par Hood »

Le Super 530D aurait besoins d'un illuminateur à onde continu qui n'aurait jamais été monté sur un Cyrano IV.
Mais cette option a été monté sur les RDM vendus au client de Mirage 2000 E.
Euh, l'illuminateur CW était monté sur le RDM parce que justement c'est un radar doppler, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait été nécessaire sur un classique Cyrano.

Par ailleurs, de ce que je sais, le CW était nécessaire pour les 530F, pas les D
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5053
Inscription : 08 juillet 2007

#73

Message par OPIT »

Hood a écrit :Par ailleurs, de ce que je sais, le CW était nécessaire pour les 530F, pas les D
Tout à fait. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le 530D (avec un D comme Doppler) s'est un peu fait attendre, d'où l'adjonction d'un module permettant d'exploiter le 530F avec le RDM (a.k.a. radar "Téfal"). A l'inverse, le 530D est totalement incompatible avec un radar non-doppler, comme le Cyrano.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#74

Message par Rob1 »

Téfal, celui qui chauffe mais qui n'accroche pas, c'était pas le Cyrano ? Le RDM c'était Radar De M... je crois ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34991
Inscription : 22 octobre 2002

#75

Message par jojo »

A l'inverse, le 530D est totalement incompatible avec un radar non-doppler, comme le Cyrano
Méa Culpa. Dans tous les cas pas de Super 530D sur Mirage F1 EQ donc:detective

Tentative de résumé:
- Mirage F1/Cyrano IV+Super 530F= pas d'illuminateur continu
- Mirage 2000/RDM+Super 530F=? pourquoi un illuminateur à onde continu si le Super 530F n'est pas conçu pour?
- Mirage 2000/RDM+Super 530D*= illuminateur continu ou pas?
- Mirage 2000/RDI +Super 530D= à priori pas besoin d'illuminateur continu


*Égypte, Inde, Abu Dhabi, Grèce

Bon ok du wiki mais...
The Super 530D retains the same general aerodynamic features and internal layout as its Super 530F predecessor, with cruciform low aspect ratio wings and cruciform aft controls. However, the stainless steel body is longer to accommodate a new radome & seeker assembly and a new and more powerful dual-thrust solid propellant motor. The missile is 3.80 metres long, has a body diameter of 263mm, a wing span of 0.62 metres and with the same warhead as the Super 530F missile, weighing 270 kg.

Guidance is by the mono-pulse AD26 CW Doppler semi-active seeker, which has improved ECCM capability, and improved capability against low-flying targets
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_530

...ça acrédite la thèse de l'illuminateur continu sur le RDM pour tirer le Super 530 D

Mais non je ne suis pas tétu :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »