Reservoir externe pour hélico

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

Reservoir externe pour hélico

#1

Message par fockewulf »

Salut,

Est ce que les hélicoptères des armées francaises (à fortiori de la marine) emportent des reservoirs supplémentaires largables?

Avez vous déjà vu le bidon en piece jointe monté sur l'un d'entre eux (à priori, il est également utilisé sur les Mangusta) ?

Merci ! :cowboy:
Pièces jointes
Magnaghi.jpg
moi j'aime pas les signatures
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

jamais vu... tu penses à quel hélico ?
Y'a des ext tanks sur les Black Hawk, mais bon, autant que je sache on n'en a pas dans la Marine lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#3

Message par Hood »

Yena sur Tigre mais c'est tout. Après chaque bidon est relativement spécifique à son porteur

http://www.defenseindustrydaily.com/ima ... lay_lg.jpg
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

Je pensais eventuellement aux super frelon ou aux lynx, voire aux caracals (pas de la marine du coup) en configuration resco. On m'a dit que ce réservoir était déjà utilisé par l'armée francaise, mais je ne l'avais jamais vu moi meme monté sur un hélico francais.
D'ou la quete d'une confirmation :)

Edit: Je trouve bien des photos de l'EC725 avec des emports extérieurs, mais ce sont toujours des pods canons (ma foi, d'un assez beau gabarit!) ou des pods roquettes. par contre, pas de réservoir.
moi j'aime pas les signatures
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#5

Message par Hood »

Les réservoirs supplémentaires du Cougar sont en interne. Par contre il me semble que les bras d'armement du NH sont "humides" pour pouvoir embarquer du fuel en plus
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »