F-16 52+ vs Su30 Mk, qui aurait le dessus?
F-16 52+ vs Su30 Mk, qui aurait le dessus?
#1Bonsoir, à vous de juger..
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
Si on s'en tient aux photos, le Su-30 balaie le F-16. Vu sa charge, ce sera bien s'il arrive à sortir 2 G...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
LOL, cela dit le 30 n'a aucun missile ici ^^:sweatdropEl Doctor a écrit :Si on s'en tient aux photos, le Su-30 balaie le F-16. Vu sa charge, ce sera bien s'il arrive à sortir 2 G...
Sinon en dehors de photos, ON NE PEUT PAS SAVOIR.
Il y-a trop de données secrètes, de variables qui...varient...
Tout n'est pas communiqué et ça dépend d'un grand nombre d'éléments.(Armement, Météo, Altitude, Niveau du pilote, Relief ... ... ...)
Un nombre très grand d'éléments font de ce genre de débats des débats caduques.
Il faudrait une guerre pour juger, et pas une mini-guerre, une grosse guerre pour tirer des résultats, et en loccurence, Su-30 contre F-16 actuellement je vois pas grand chose ...:detectivelol
Pffff mais si, évidemment que c'est le Su30 qui gagne, il est plus gros, plus lourd, et il a deux moteurs. Peut toujours courir, le F-16...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Non, faut arrêter de dire des bêtises, quand on ne sait pas on se tait.
(Je dis ça sans être méchant bien entendu)
Mais il faut arrêter de se fier à des théories par ci, des théories par là ...
Les moteurs et le poids peut-être.
Mais selon les conditions....
Quid des missiles soviétiques ?Car d'après les rares chiffres qui circulent, la PK serait plus faible (je pense aux affrontements avec des migs dans certains conflits)
Sans oublier la situation tactique (qui voit qui en premier, qui est à quelle altitude etc ...)
On ne peut pas juger comme ça.
Mais il faut arrêter de se fier à des théories par ci, des théories par là ...
Les moteurs et le poids peut-être.
Mais selon les conditions....
Quid des missiles soviétiques ?Car d'après les rares chiffres qui circulent, la PK serait plus faible (je pense aux affrontements avec des migs dans certains conflits)
Sans oublier la situation tactique (qui voit qui en premier, qui est à quelle altitude etc ...)
Déjà vu les photos c'est Su 27 UB VS F-16 I (je sais c'est pas évident:sweatdrop)
Vu la citation du maréchal Lyautey je pense que le scénario c'est F-16 Bl52+ Vs Su 30 MKA
Les questions intéressantes indépendemment des capacités des avions sont:
- est-ce que le US vont livrer les AMRAAM en même temps que les F-16?
- est-ce que les russes vont livrer des R-77 en même temps que les Su 30 MKA?
- que valent les R-77 par rapport au AIM-120?
- que valent les CME des 2 avions?
Conclusion: on n'est pas pret de trouver les réponses sur ce forum et heureusement.
Vu la citation du maréchal Lyautey je pense que le scénario c'est F-16 Bl52+ Vs Su 30 MKA
Les questions intéressantes indépendemment des capacités des avions sont:
- est-ce que le US vont livrer les AMRAAM en même temps que les F-16?
- est-ce que les russes vont livrer des R-77 en même temps que les Su 30 MKA?
- que valent les R-77 par rapport au AIM-120?
- que valent les CME des 2 avions?
Conclusion: on n'est pas pret de trouver les réponses sur ce forum et heureusement.
Le colonel John Boyd ne serait pas d'accord avec toi.Tomcat a écrit :Pffff mais si, évidemment que c'est le Su30 qui gagne, il est plus gros, plus lourd, et il a deux moteurs. Peut toujours courir, le F-16...
Tu sais pas qui c'est ? M'étonne pas, tss.
--
Allez : on va t'aider camarade >> Wikipédia >> humour au second degrégreg765 a écrit :Non, faut arrêter de dire des bêtises, quand on ne sait pas on se tait.
In tartiflette we trust
M'en fous, le général Igor Grukinski est de mon avis. Et les analystes américains qui osent prendre leurs distances avec la ligne officielle, aussi.El Doctor a écrit :Le colonel John Boyd ne serait pas d'accord avec toi.
Tu sais pas qui c'est ? M'étonne pas, tss.
John Boyd, il est mort au siècle dernier, alors son avis sur le F-16 52+, voilà ce que j'en pense...
--
Et bien techniquement, le siècle dernier ça reste le 20eme, donc il y avait déjà des F16
Après je serai d'avis (de modo) qu'on laisse tomber l'ironie et les sous entendus, ça passe toujours moins bien sur un forum.
Après je serai d'avis (de modo) qu'on laisse tomber l'ironie et les sous entendus, ça passe toujours moins bien sur un forum.
Ben alors sans ironie ni sous-entendus, je vois vraiment pas ce qu'on peut dire sur un topic dans ce genre, à part des conneries !
--
peut-être la réponse à la question depend du pilote. L'avion, c'est bien, mais le pilote, ca fait quand même au moins 50% de la différence
++
++
"I feel the need... the need for speed..."
On devrait faire un post sous forme de matrice :
F15 vs F14
Rafale vs Typhoon
SU30 vs F16
M2000 vs F16
Elephant vs Rhinocéros
Fromage vs Dessert
Bière vs vin
Main droite vs main gauche
...
F15 vs F14
Rafale vs Typhoon
SU30 vs F16
M2000 vs F16
Elephant vs Rhinocéros
Fromage vs Dessert
Bière vs vin
Main droite vs main gauche
...
Viva el Rindutou
-
- Chef de patrouille
... La bourse vs la vie
Un baril de XXXX vs un baril de lessive ordinaire
......
......
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
La mienne vs la tienne
Nikon cvsCanon
le communisme vs le fascisme
la peste vs le choléra
Mac vs PC
Besancenot vs Laguiller
Grub Street VS schiffer
OM ou PSG
VTOL vs STOL
...
Nikon cvsCanon
le communisme vs le fascisme
la peste vs le choléra
Mac vs PC
Besancenot vs Laguiller
Grub Street VS schiffer
OM ou PSG
VTOL vs STOL
...
La droite ou la gauche ?... La bourse vs la vie
......
La résistance ou la collaboration ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Krasno a écrit :La droite ou la gauche ?
La résistance ou la collaboration ?
Ouais pas tres charte ça monsieur le Modo!!!:Jumpy:Attention à la politique tout de même !
Je sais ..........
NN_Luso
-
- Pilote émérite
Méheu c'est du Desproges, j'ai rien dit moi !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Pilote Confirmé
Bon, pour mettre tout le monde d'accord, je vais procéder au test habituel. A savoir installer un Su-30 à côté d'un F-16, et ensuite attendre de voir ce qu'il se passe.
Pour l'instant, c'est calme.
Pour l'instant, c'est calme.