A propos de la communauté des pilotes virtuels

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

A propos de la communauté des pilotes virtuels

Message par Six Oclock »

Bonsoir à toutes (peut-être) et tous,

Après une longue période d'abstinence, sevrage avec IL 2, j'envisage de me mettre à Lock On et revenir à mes premiers amours : les navions qui vont vite et qui font un gros joli bruit !

J'envisage de m'y mettre sérieusement (achat X52 et paloniers qui sont indispensables si on ne veut pas que le nez pointe en bas si on vire à + de 90° etc.) mais avant j'aimerais mieux percevoir la communauté des pilotes virtuels.

En navigant sur les différents sites, c'est une communauté qui a l'air "sérieuse". Si j'ai pu comprendre les exigences en termes de phraséologie, qu'est-ce donc que le respect des procédures ? Bon, dis autrement jusqu'où va ce sérieux ? De même, est-ce une communauté "ouverte" ou non ? :detective

Bon, moi je suis un gars de 32 ans, responsable communication Internet, pas encore de gosse :sweatdrop. J'ai eu l'occasion de piloter dans la vraie vie et Pour ce qui est de la simu, j'ai joué à IL 2, plutôt MUD le bougre:Jumpy:, mais jamais en multijoueur. Et je compte bien tâter du A10 avec son gros canon !

Bon, entrée en la matière peut-être bizarre, mais c'est un point important pour moi. J'veux bien être sérieux mais sans prise de tête. C'est-y ça la philosophie ou pas ?

Merci de vos réponses éventuelles, bon vol et à bientôt... dans vos six heures !

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Six Oclock »

Désolé pour cepetit incident. Je ne pense pas pouvoir le faire, ainsi je remrcie d'avance le gentil admin qui voudra bien supprimer ce post. Merci !

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Welcomeuh ! :)
Six Oclock a écrit :Après une longue période d'abstinence, sevrage avec IL 2, j'envisage de me mettre à Lock On et revenir à mes premiers amours : les navions qui vont vite et qui font un gros joli bruit !
Ha non ! Mais que fait les modos ?!!? lol Chacun ses goûts mais pour moi un Merlin ou un Rolls royce sera toujours plus beau qu'un "simple" "VRRRFFOOOOOR". Malgrès le fait que j'aime bien quand le corps vibre mais bon... :sweatdrop

En espérant que tu te fasses le plus plaisir dans tout ce que tu te lances ! ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Six Oclock »

Aaaah, le cliquetis du moteur, l'odeur d'huile surchauffée... Je n'y suis pas insensible, mais Rolls Royce fait aussi des Vrooof !
Quant à ma question première, j'ai déjà un élément de réponse avec les "cauchemars volants", ce qui me rassure sur l'état d'esprit ! c'est qu'il y aurait moyen de bien s'amuser en plus.

Bon vol et vérifiez vos six heures !

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Je te rassure 6 o'clock, la simu - même prise très sérieusement - reste avant tout un plaisir ludique. Certaines escadrille virtuelles seront qualifiées de plus "sérieuses" que d'autres parce que leurs pilotes privilégient le travail d'équipe (comme dans la réalité) plutôt que les prouesses individuelles en dogfight. Mais le but, dans tous les cas de figure, est de s'amuser ensemble et je peux t'assurer qu'on a régulièrement droit à de grosses "déconnades" avant le décollage et après l'atterrissage quelle que soit l'escadrille choisie ! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Six Oclock »

Merci pour ta réponse Mahakam (les autres aussi hein). Et je dois avouer qu'au fil des discussions et de mes visites dans les différents forums, je suis un peu rassuré sur le sens de l'humour des différentes escadrilles.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »