Quels livres pour la WWI

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par fredem »

Ben en fait, la question ne se pose même pas :
ce livre a été constitué de pages empruntées à Mes Combats (Flammarion, éditeur, un volume in-16, à 12 francs)
C'est donc une édition constituée de morceaux choisis donc plus light que l'EO.

Le nombre de page, comme Rob1 l'a signalé, ne veut pas forcément dire quelque chose, il suffit de changer la police, le format et hop...

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#52

Message par clems190 »

fredem a écrit :Le nombre de page, comme Rob1 l'a signalé, ne veut pas forcément dire quelque chose, il suffit de changer la police, le format et hop...
Ma question sur le nombre de pages était un peu moins naïve que ça.

En regardant un peu dans quelques e-librairies je n'ai trouvé que des éditions de 1920 et 1933.

Donc, est ce que celle de 1920 est forcement une édition complète et celle de 1933 forcement une édition tronquée?
Sinon dimension du livre 17x13 :detective.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#53

Message par fredem »

Il peut y avoir eu plusieurs éditions pour 1920 donc dans le doute :

Edition 1920, 252 pages, format 12x19, 40 chapitres + 3 annexes (Mes appareils, 12e GC et SPA 103 ; tableau de chasse) - c'est l'édition la plus complète, celle qui a été choisie par Lavauzelle pour sa réimpression.

Image

Edition 1937, 128 pages (125 c'est pas possible, les pages, c'est comme les Dupont/D, ça va par paire), 41 chapitres et 2 annexes (12e GC et SPA103, tableau de chasse - l'annexe "mes avions" est en fait le chapitre en plus de cette édition)

Cette édition comporte exactement la même mention "ce livre a été constitué de pages empruntées à Mes Combats"

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »