Fw 190 et Mistel

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Fw 190 et Mistel

#1

Message par Claymore »

J'ai trouvé cette photo sur "Luftarchiv.de" d'un cockpit de "Fw 190 F-8 mit
Mistelsteuerung" mais j'aimerai avoir des précisions concernant l'indicateur de vitesse qu'on ne voit pas sur la photo:

Image

Un dénommé FlushMeister nous a re-skinné les cockpits des 190 sauf ceux des F8 et F8-mistel, si l'on compare l'indicateur de vitesse made by Oleg on s'aperçoit qu'il comporte une ligne rouge qui va de 320 à 650 Km/h chose que n'a pas représenté FlushMeister dans le repaint du A8 donc voici ma question:

Le Fw 190 F8 (et Mistel) est-il directement dérivé du A8 et si oui y a t'il cette ligne rouge sur l'indicateur ?

Et j'aurais également voulu savoir si ce qu'on voit courrir à gauche et au dessus de la manette de gaz, le long du cockpit de ce screen est une durite ou un câblage électrique ?

Image

1/ si gaine électrique => coton tressé ?
2/ si durite => ?



Rodolphe ... ? :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Si durite, je dirai: alimentation du Fw sur les réservoirs du bombardier.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Si durite, serait-elle souple ou rigide et à quoi pourrait-elle ressembler ?

Enfin vu comme ça je ne sais pas si ça pourrait en être une.

Je sais que dans le 109 il y a celle qui vient du réservoir supplémentaire et qui va vers le réservoir principal en passant dans le cockpit (à droite) mais sur le Mistel j'ai comme un doute vu la quantité d'explosif contenu dans la charge militaire ce n'est peut être pas la peine d'ajouter des risques inutilement...

Par contre, le câblage électrique de ce qui se trouve être la première commande de vol électrique, a lui toutes les chances de se trouver par là vu la quantité d'interrupteurs qui ont été rajoutés un peu partout, les cadrans de surveillance moteur du porteur etc...

Sinon pour l'indicateur de vitesse ce serait un comme ça:

Image

Fw 190 ou bien ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...

Bruno ! Tiens-tu vraiment à sombrer dans les profondeurs abyssales de l'intrumentation et de l'équipement de bord de la Luftwaffe ? lol

Image

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Bah pour ma culture personnelle oui pourquoi pas ? :innocent:

Mais dans un premier temps, juste essayer de mettre à niveau le Pit du A8-Mistel de notre soft préféré si tant est qu'il y ait un besoin de ce côté là...

Et pour illustrer mes propos, quoi de mieux qu'un bon screen:

Sur la base que ce qu'a fait FlushMeister, je me suis intéressé aux autres parties spécifiques du A8-Mistel; jetez un œil au cockpit "Stock" je pense que vous verrez la différence... (et c'est pas fini)

Image

Ça sert à quoi le compteur de ta photo, et il va dans quel avion ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#6

Message par Rodolphe »

...
Claymore a écrit :
Ça sert à quoi le compteur de ta photo, et il va dans quel avion ?

C'est un Tiefenanzeiger (Indicateur de profondeur)
Calibré de 0 - 14 m
élément du Torpedokommandogerät

Appareil He 111, He 115 :king:

Image

...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

dans un Uboot plutot non?:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Rodolphe a écrit :...



C'est un Tiefenanzeiger (Indicateur de profondeur)
Calibré de 0 - 14 m
élément du Torpedokommandogerät

Appareil He 111, He 115 :king:

Image

...
Bien pris ;)

Tu n'as rien pour un Fw 190 A8-Mistel ? :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

SV_TOMPCAT a écrit :dans un Uboot plutot non?:cowboy:


Un U-Boot limité à 14 mètres ? :sweatdrop

Non sur les Torpedo-Flugzeuge der Luftwaffe; He 59, He 115, He 111, Ju 88, Ju 188, Do 217, He 177, Ju 87, Fw 190, Ta 152, Ju 388, Ar 234 ...


Image

Image


...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#10

Message par Rodolphe »

...

Claymore a écrit :j'aimerai avoir des précisions concernant l'indicateur de vitesse qu'on ne voit pas sur la photo


Le Fw 190 F8 (et Mistel) est-il directement dérivé du A8 et si oui y a t'il cette ligne rouge sur l'indicateur ?


Pour moi il n'y a aucun lien direct entre le type de "Fahrtmesser" installé et le modèle de Fw 190.

Voici plusieurs modèles installés sur Fw 190. (différent sous-traitants)

Image


Le seul détail interessant est le marquage blanc fléché en périphérie de l'instrument : marquage des limites de vitesse de l'attelage (Mistel) ?

Image

Quant à la question de comparer les modèles de Fw 190 A-8 ~ F-8, cela sort du contexte de ce thread. :flowers:
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Ok merci Rodolphe, le fait d'indiquer des limitations de vitesse pour le composite me paraît plausible, je vais donc conserver le compteur que j'ai modifié pour le A8-Mistel (avec le liseré rouge) ça aura au moins le mérite de le différencier un peu plus par rapport à la version de base.

Quid de ce qui pourrait être soit une durite soit une gaine électrique à gauche ? d'après ta doc si tu en as, et à ton avis ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#12

Message par Rodolphe »

...
Claymore a écrit : Quid de ce qui pourrait être soit une durite soit une gaine électrique à gauche ? d'après ta doc si tu en as, et à ton avis ?


Très bel effet de durite (luft-, Öl-, und Benzin-) !

Image

Image

Mais aucune idée de sa réelle utilité.
Quant à son aspect extérieur, je préconise suivant le photo' ci-dessous, un look 'revêtement spiralé de guidon de vélo'.


ImageImage


Sans garantie de la totale exactitude. :sweatdrop
Instrumentenbrett über der Mittelkon­sole der Fw 190:

In der Mitte: Die beiden Luftschraubenuhren Ju 88

Links daneben: Landeklappen-Kippschalter, unten »Start«, oben »Reise«.

Daneben links die bei­den Kontroll-Leuchten. (Technik Elektro-Hydraulik).

Links darüber: Die beiden Schalter zum Absprengen:
rechts »Normalabsprengung«,
links »Notab-sprengung«. Rechts daneben die Kontrolleuchte für Absprenganlage.

Rechts neben Luftschraubenuhren: Der Kippschalter für die Steuerungswirkung der Ruderanlage.
Unten »Start« (harte Reaktion), oben »Reise« (weiche Reaktion).

Rechts daneben, der gesicherte Schalter: Für das Scharfmachen der Zünder.

Über den Luftschr.-Uhren: Steuerungskippschalter Steigen/Fallen.

Nach oben: Drücken bzw. Fal­len, nach unten: Ziehen bzw. Steigen.

Neben dem Steueruugsschalter rechts: Schalter »Umpumpen« (Sprit von Ju 88 für Fw 190)

Unter den Luftschraubenuhren: Die beiden Mehrfach-Kombi-Instrumente Ju 88-Triebwerke: Ladedruck, Drehzahl, Öldruck, Öltemperatur.

Am Steuerknüppel, oben seitlich links: Der Kursgeber Rudermaschine Hochachse, also Kursände­rung nach links oder rechts.

Links am Rand (unter dem linken Pedal): Die beiden Leistungshebel für die Ju 88

Oben: Das Kreisel-gesteuerte Reflexvisier

Kippschalter unter Kreiselvisier links: Umschaltung von Handsteuerung über Rudermaschine auf Kurssteuerung für den Zielanflug mittels der Kursgeber Seite und Höhe.

Links: Steuerung ein Kippschalter Kreiselvisier: Stellung links »Kreisel frei«, rechts »Kreisel fest.


...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Rodolphe a écrit :...



Aucune idée de son utilité. Quant à son aspect extérieur, je préconise un look 'revêtement spiralé de guidon de vélo'.
Un grand classique la torsade:

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#14

Message par Rodolphe »

fred 41 a écrit :Un grand classique la torsade:



lollollol


Image


...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

ok:on appelle cela de la guidoline.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

fred 41 a écrit :Image
'Tain c'est un collector ça !

pour revenir au sujet principal il se pourrait donc que ce soit, comme je pense, le câblage électrique de ce qui va se trouver être les premières commandes de vol électriques de l'histoire.

câblage qui serait "shatertonné" comme on dirait de nos jours...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#17

Message par Rodolphe »

Claymore a écrit :
Câblage qui serait "shatertonné" comme on dirait de nos jours...



Claymore, tu est un peu notre Jacques Capelovici, que dis-je, notre Maître Capelo sur ce forum. lollol


http://dailymotion.virgilio.it/video/x1 ... o-1984_fun

:exit:
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Bien trop d'honneur que vous me faites là mon cher ami lol

Allez, voilà quelques petites modifs suite à ce qui a été écrit plus haut:

Image

Je sais pas vous mais moi j'aime bien :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#19

Message par Rodolphe »

...

Le service après vente est Hachement rapide et efficace ! lol :king:


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Boarf, juste deux truc à revoir et hop...

Ça m'a pris même pas dix minutes lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#21

Message par Rodolphe »

...

Traduction très (trop) rapide.

Image

Panneau d'instrumentations de la console centrale du FW 190.

Au milieu, l'indicateur de pas d'hélice (2) du Ju 88.

Image

A gauche, l’interrupteur (à bascule) des volets, « position décollage » vers le bas, «position croisière » vers le haut.

Plus à gauche, les deux témoins (sic) electrohydraulique.


Au dessus à gauche, les deux commutateurs d’éjection/explosion. Droite éjection normale, gauche éjection d’urgence.
A côté, à droite, le témoin de l’installation d’éjection.


A droite des indicateurs de pas d’hélice, l’interrupteur (à bascule) du contrôle du gouvernail de direction, vers le bas « décollage » (réponse ferme), vers le haut « croisière » (réponse douce).

À droite, l'interrupteur de sécurité : Pour l'amorçage des détonateurs

Au dessus des deux indicateurs de pas d'hélice, l’interrupteur (à bascule) du contrôle de la monté et descente : vers le haut: descendre, vers le bas: monter.

A droite, l’interrupteur de la pompe (carburant du Ju 88 alimentant le Fw 190)


Sous les indicateurs de pas d’hélice, les instruments (2) des moteurs du Ju-88: pression d’admission (ATA), tours minute (U/min), (sic) pression d'huile, température d'huile.

Image


A gauche, au sommet du manche à balais, le contrôleur de route, axe vertical, changement de cap à gauche ou à droite.

Sur le côté de la photo (sous la pédale de gauche): Les deux manettes des gaz du Ju 88.

L’interrupteur, en haut, à gauche du collimateur gyroscopique, Passage du contrôle manuel en pilote automatique lors de l'approche de l'objectif au moyen du conservateur de cap, contrôle latéral et de l’altitude.

A gauche, l’interrupteur (à bascule) du collimateur gyroscopique, à gauche gyro libre, à droite gyro asservi.

:sweatdrop:sweatdrop
...

Homard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2009

#22

Message par Homard »

le collimateur gyroscopique sert a éffectué des tir en déflection
ca servait a quoi sur un chasseur désarmé ?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#23

Message par Rodolphe »

Homard a écrit :le collimateur gyroscopique sert a éffectué des tir en déflection
ca servait a quoi sur un chasseur désarmé ?


Rappel du début de ce thread.
Bruno ! Tiens-tu vraiment à sombrer dans les profondeurs abyssales de l'intrumentation et de l'équipement de bord de la Luftwaffe ? lol


http://www.germanluftwaffe.com/archiv/D ... ndbuch.pdf

I. Beschreibung und Wirkungsweise

A. Allegemeins

EZ42/1 für Bombenabwurf

Image




Petite parenthèse: le readme PF 4.07m mentionne même le EZ42 (°°)
http://wiki.sturmovik.de/index.php?titl ... elfernrohr





...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Euh Rodolphe, t'es pas en train de me dire que le A8-Mistel était équipé du Ez42 des fois ? o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#25

Message par Rodolphe »

Claymore a écrit :Euh Rodolphe, t'es pas en train de me dire que le A8-Mistel était équipé du Ez42 des fois ? o_O

Non, non. :flowers:

J'essaye juste de décrypter les info's de ce site .

http://www.nexusboard.net/archiv/index_ ... 297149.htm
Oben: Das Kreisel-gesteuerte Reflexvisier
Kippschalter unter Kreiselvisier links: Umschaltung von Handsteuerung über Rudermaschine auf Kurssteuerung für den Zielanflug mittels der Kursgeber Seite und Höhe. Links: Steuerung ein Kippschalter Kreiselvisier: Stellung links »Kreisel frei«, rechts »Kreisel fest«.



Tu as enfilé ton scaphandre ? lol


Je devrais mettre le main sur ces livres. :innocent:

Image

Miste 2 Bedienungsvorchrift-Fl.

Image

http://luftfahrt-dokumente.netfirms.com/#Mistel

...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »