HS Air&Cosmos 40eme anniversaire Concorde

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

HS Air&Cosmos 40eme anniversaire Concorde

#1

Message par firag »

Super hors série paru la semaine dernière. Rien à voir avec le précédent sur les avions furtifs qui n'était qu'un assemblage de photos. Là il y a beaucoup de texte, l'étude, la conception, les essais en vols, le voyage à bord, ce qu'il a apporté à l'indstrie aéro français et anglaise, les raisons de son retrait.
Vraiment génial !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par TOMS »

A propos de ce numéro, il y a une belle bourde dans le commentaire de la photo représentant la flotte Air France p 76...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

TOMS a écrit :A propos de ce numéro, il y a une belle bourde dans le commentaire de la photo représentant la flotte Air France p 76...

C'est vrai,mais il faut avouer que de loin le Transall ressemble un peu un Fokker F27:exit:

Hunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2007

#4

Message par Hunter »

Il est vrai que l'ancien HS sur les avions furtifs était assez pauvre en textes, mais en même temps peu de personnes sont censées connaître exactement les performances et les phases d'essais des fufu. Ceci dit il incorporait de très belles photos, ainsi que le dernier HS Concorde qui reste malgré l'épreuve des âges un avion magnifique^^
Bill, lâche cette bière ! :exit:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par TOMS »

Kamov a écrit :C'est vrai,mais il faut avouer que de loin le Transall ressemble un peu un Fokker F27:exit:
Tu peux!
Et je te suit en courant!:gun:
pour bien voler, volez léger !

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#6

Message par firag »

euh vous avez l'oeil j'avais même pas repéré. c'est vrai que ça ressemble pas un ****er 27. j'avais jamais entendu qu'air france avait des transall. ils en ont eu beaucoup ?

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#7

Message par TOMS »

firag a écrit : j'avais jamais entendu qu'air france avait des transall. ils en ont eu beaucoup ?
4, utilisés par la Postale, puis reversés à l'AA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-160_Transall
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »