avions de guerre electronique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par moi1000 »

Y a une explication à ce phénomène "plus grand nombre de filles que de garçons" ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

-Moi: jamais approché d'un radar en fonctionnement: 3 filles
Toi peut etre mais leur père ?
















désolé méa culpa, c'etait trop tentant :jerry:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Warlordimi a écrit :Le toit est recouvert d'un couche de plomb, comme pour les tabliers des radiologues (le truc qui pend au porte-manteau et qu'ils ne mettent jamais).
Vu le poids que ça représenterais, je pencherais plutôt pour un grillage isolant du fuselage genre cage de Faraday...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Scrat a écrit :Vu le poids que ça représenterais, je pencherais plutôt pour un grillage isolant du fuselage genre cage de Faraday...
Une cage de Faraday isole des ondes EM ? (Pardonnez mon inculture).
Edit : Ah, bah, oui, on dirait.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#30

Message par Seekles »

C'est ce qui se passe dans la porte d'un micro-ondes, si je ne dis pas de bêtises. Il faut simplement que la taille des "trous" de la grille soit inférieure à la longueur d'onde du rayonnement émis, ce qui pour un radar n'est pas trop problématique :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#31

Message par logann »

GunMan a écrit :Une cage de Faraday isole des ondes EM ? (Pardonnez mon inculture).
Edit : Ah, bah, oui, on dirait.
ben c'est le principe même des cages de Faraday, tu croyais que c'était quoi? un stand de crêpes? lol

Sinon, oui les stats on été aussi constatée chez nous quand il y avait purement des radaristes, vu que maintenant on est tous avioniques on ne fait plus exclusivement cela... ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#32

Message par Serpentaire »

Bonjour à tous, en effet le champ rayonnée d'un radar n'est pas sans danger, seulement il est émis dans une direction liée à l'antenne avec le champ maximum au centre et avec une diminution plus au s'éloigne de cet axe (nota le lobe d'une antenne est donnée paour la zone de puissance maximum jusqu'à la limirte demi puissance rayonnée dite des - 3DB).
De même si on mesure l'énergie de l'émission, celle ci diminue de façon logarythmique , donc plus on séloigne moins on reçoit de l'énergie. Seulement celle ci décroit plus vite au départ que l'augmentation de la distance:sweatdrop

distance * 2 donne par exemple puissance divisé par 10,attention explication donné pour l'exemple.

Donc même avec un radar à forte puissance, au bout d'une ou deux centaines de mètres, les risques sont minimes.

dans un awacs , la distance entre l'antenne et l'équipage est plus faible, ce qui explique certainement les mesures de précautions dites dans les autres postes.

Pour un chasseur, il y a des lobes secondaires, le reliquat d'émisison bavant en arrière doit être très faible et arrêter par la cloison entre la pointe avant et le cockpit.

J'en suis pas du tout sûre , mais je crois que pour fonctionner, une cage de faraday doit être relièé à la terre.



Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#33

Message par FB-111 »

Serpentaire a dit ..."J'en suis pas du tout sûre , mais je crois que pour fonctionner, une cage de faraday doit être relièé à la terre."...:huh:
ils vont pas voler haut les chasseurs dans ce cas la...

.........
pffff c'est le printemps on va pouvoir sortir faire prendre l'air aux conneries :exit:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#34

Message par Arekushi »

Les américains sont en train de tester une arme non létale anti émeute basée sur le rayonement... millimétrique je crois. Plus sûr. J'avais vu ça dans Future Weapons. Moi ça me fout les jetons, on va même plus pouvoir manifester à coup de pavé sans qu'on ait tous droit à des filles !

Aru o_O

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#35

Message par Papoula »

Pour le décalage du sex-ration vers les filles, j'ai lu quelque part que l'on constatait ce phénomène également chez les astronautes.

Par contre, je suis incapable de citer une étude.
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

d'un autre côté, les rayonnements dans l'espace, ça y va pas de main morte non plus...
--------------------------------------------

Image

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#37

Message par Mahakam »

Pas étonnant que ça attire les soucoupes volantes ! lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »