Le Baron Rouge : Ze Movie!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

Le Baron Rouge : Ze Movie!

#1

Message par Duderino27 »

Pas si mal, je m'attendais a pire, les scene aeriennes sont sympa avec un peu moins d'hollywood non sense historique, des acteurs pas connus corrects (ca aide pour l'immersion, je ne pourais pas imaginer Tom Cruise dans le role du Baron... ;-) )
Une bonne petite (grande) production allemande! :yes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par TOMS »

Salut Duderino,
te rappelles tu de la discussion concernant Flyboys?
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ys&page=16

J'ai acheté le DVD du baron il y a quelques mois (tout en teuton, j'ai pas compris grand chose). C'est vrai que les scènes en vol sont mieux rendues que dans Flyboys. Mais bon, ces scènes sont purement virtuelles, maquettes et CGI. Pour Flyboys, Robert Baslee avait construit 4 répliques volantes, et beaucoup de scènes avaient été tournées en vol.
Alors, réalisme du tournage ou du rendu sur nos écrans...?
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

c' est sorti ou ? en direct to vidéo ? ou il y a une VF ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par TOMS »

pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

c'est des extraits du même film?

http://www.youtube.com/watch?v=bJghJNAjc1k
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#6

Message par TOMS »

C'est bien ça.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#7

Message par freemars »

Ben, on le verra pas sur nos écrans en France ? non mais, qu'est-ce que c'est que ce délire ?! ça va pas non ?:crying:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4763
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

joli bande annonce en tout cas
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

superbe la scène du flare dans le ballon !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

En effet cette vidéo envoie du paté ! o_O:Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Les scènes de vol sont plutôt pas mal (même si un peu trop "dynamiques" pour des coucous en bois et toile je pense), mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus.

J'ai plutôt l'impression que le scénario du film est complètement "hollywoodisé" et que le réalisateur n'a pas ouvert un seul bouquin sur la vie du "Baron Rouge".

Manfred von Richtofen, un meneur d'hommes briefant ses hommes avant le combat?
Jamais, le Baron Rouge était très individualiste malgré son commandement.

" ( We are targetting the) planes, not men. We are sportsmen, not butchers"

C'est très beau, mais complètement à côté de la plaque. Pour Richtofen, "il ne sert à rien de cribler l'avion ennemi de balles. Visez l'homme et ne le ratez pas."

De plus, sachant ce qui arrivait la plupart du temps quand le pilote se faisait descendre sans être touché lui-même (moteur en feu, aile en moins, avion incontrolable) je dirais même que la réelle approche de Richtofen était plus humaine (même si tout simplement plus efficace que venant d'une préoccupation humanitaire): mieux valait pour ces pilotes de 20/25 ans se prendre une balle que de brûler vifs dans un cockpit sans la possibilité d'abandonner l'avion...

Bref, à voir peut être pour les scènes d'actions mais certainement pas pour le reste... Quand est ce qu'on aura vraiment un film d'aviation récent tout simplement bon?

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par TOMS »

J.j. a écrit : ... Quand est ce qu'on aura vraiment un film d'aviation récent tout simplement bon?
Amelia???

http://www.imdb.com/title/tt1129445/
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vu. pas mieux que J.j
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#14

Message par Rodolphe »

...


J.j. a écrit :Les scènes de vol sont plutôt pas mal (même si un peu trop "dynamiques" pour des coucous en bois et toile je pense) ...

http://www.youtube.com/watch?v=r-58SS77 ... re=related


:gun_gun::gun::angel:
...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Pnaise, j'ai trouvé cet extrait superbe Rodolphe!! Va vraiment falloir que j'essaye de le voir celui-là! Les scènes de vol m'ont l'air bien plus convaincantes que dans Flyboys, enfin, à mon gout. C'est sur que c'est pas encore top, mais au moins j'ai plus l'impression de voir des X-Wings.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

Ben c'est les scènes de Hell's Angels d'Howard Hugues, sauf que lui il a tourné avec de vrais avions, doncniveau réalisme difficile de faire mieux :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 21 janvier 2005

#17

Message par J.j. »

J'aime bien leurs bonnets et leurs échappes multicolores lol
Presque pire que les avions :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#18

Message par Rodolphe »

...
Crickey a écrit :Ben c'est les scènes de Hell's Angels d'Howard Hugues, sauf que lui il a tourné avec de vrais avions, doncniveau réalisme difficile de faire mieux :)


C'est vrai, ce film des années trente est une petite merveille.


Mais les impacts dans la toile sont plus petit . :exit:


http://www.youtube.com/watch?v=l8wmyCcb ... re=related


...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#19

Message par SpruceGoose »

On oublie trop sûrement et injustement ce film remarquable deJack Gold (1976) relatant un court épisode de la vie dans une escadrille de chasse, film dans lequel Malcolm McDowell (le malheureux « Alex » d’Orange Mécanique de Stanley Kubrick) fait si bien ressortir les difficultés de la tâche d’un CO, entre la gestion désespérée et résignée du sous-effectif chronique devenu permanent, de la gestion délicate et compatissante du subalterne traumatisé par l’horreur des combats, la gestion bienveillante et paternaliste du Bleu naïf et bercé d’illusion du haut de sa quinzaine d’heures, la gestion nostalgique et pathétique des anciens qui vous quittent pour un monde forcément meilleur… et enfin, la gestion froide et cynique des joutes de chevaliers pour lesquelles l’issue finale est bien souvent, trop souvent, l’invitation non dissimulée d’une vieille et fidèle amie qui vous tend bien chaleureusement les bras, grands ouverts, afin de vous accueillir, toujours trop tôt… la Mort !

* * *
Pièces jointes
AH (5).jpg
AH (4).jpg
AH (3).jpg
AH (2).jpg
AH (1).jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#20

Message par SpruceGoose »

*************
Pièces jointes
AH (10).jpg
AH (9).jpg
AH (8).jpg
AH (7).jpg
AH (6).jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#21

Message par SpruceGoose »

**************
Pièces jointes
AH (15).jpg
AH (14).jpg
AH (13).jpg
AH (12).jpg
AH (11).jpg

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#22

Message par vautour2b »

Tout fait d'accord avec toi :yes:

Il est d'ailleurs mon préféré, pour la période de la WW1!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

Merci Rodolphe pour ces images du film que je n'avais pas vu depuis des lustres. Quand on pense que ce sont donc de vrais pilotes avec de vrais navions. C'est fait quasiment sans aucun trucages. Je pense qu'on a une vision plus fine de comment se mouvait ces appareils, l'attaque a la fin par le Richtofen qui pique et tir lors de la ressource est un classique des tactiques employées.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Duderino27 »

En fait dans ce film il y a 3 grandes scenes aériennes (seulement) et la fin est un peu décevante (comme si le budget avait été trop serré pour une bonne petite fin digne du baron)... enfin bon, j'ai trouvé les acteurs teutons sympas (pas connus et bien dans leur roles, ca fait du bien de voir des allemands dans des roles d'allemands!), les scenes aériennes un peu plus vraisemblable que Flyboys (les détails historique du cirque volant, les differents avions selon les époques, ...meme si le coté Hollywoodien "j'en fais des tonnes" grace au CGIs est encore présent dans le comportement X-wingiens des avions) et comme on l'a dit avant moi, une histoire un peu fleur bleu qui ne donne pas vraiment la mesure de ce qu'il en etait vraiment sur le front... Bref, Le Baron Rouge reste un petit film sympa a regarder pour tout ammateur d'aviation mais qui ne restera helas pas dans les annales....

Pour moi le plus grand film de la WWI restera The Blue Max: un George Peppard au somment de son art dans un role de salaud bien different de l'agence tout risque et secondé par de bon acteurs.... et une bonne histoire sur la fin de l'esprit chevalresque des premiers combats.

Image

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »