C'est bô.
Si tu en a d'autres, ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic rétrospective M4000.
Je suis moyennement convaincu. Pour les Irakiens, il aurait fallu faire vite (avant août 1990), ils avaient aussi été intéressés par le 2000 sans en acheter.PolluxDeltaSeven a écrit :Autrement dit, si on en avait acheté ne serait-ce qu'une petite cinquantaine pour remplacer les Mirage IV (ou si on avait accèpter de payer le développement sans l'acheter, comme les suédois le font avec le Gripen NG), les Irakiens et les Saoudiens auraient pu le prendre sans trop de problème.
Et un deuxième moteur pour compenser cette vraie verrière !!!Merlin (FZG_Immel) a écrit :le mirage avec enfin une vraie VERRIERE !!!
Bah, je pense que les Britishs continueront à se donner les moyens de remporter la mise, même si ça devient de plus en plus visible...PiF a écrit :(...) Pour revenir sur l'Arabie Saoudite, il faut rappeler que l'Eurofighter a été sélectionné pour remplacer les F-5, qui étaient plus orienté supériorité aérienne, sera-t-il possible de caser des Rafales lors du remplacement des Tornados dans des temps plus éloignés ?
** My 2 cents **
http://www.defensenews.com/story.php?i= ... =EUR&s=TOPAustrian Lobbyist Arrested on Bribery Charges
By AGENCE FRANCE-PRESSE
Published: 1 Mar 16:27 EST (21:27 GMT) Print | Email
VIENNA - An Austrian lobbyist was remanded in custody March 1 following his arrest in the prior days on suspicion of bribery and money-laundering involving British weapons maker BAE systems, officials said.
Alfons Mensdorff-Pouilly is being questioned in connection with a 13 million euro ($16 million) payment allegedly made to him by BAE, for whom he had been a consultant for 16 years.
Related TopicsEurope
Mensdorff-Pouilly, who is married to former Austrian health minister Maria Rauch-Kallat, was arrested Feb. 27 at his home in Luising, in eastern Burgenland province.
His lawyer, Harald Schuster, has rejected allegations of money-laundering and corruption.
The lobbyist is suspected of taking bribes for a raft of weapons deals, including one to provide fighter jets to the Czech Republic in 2004 and Austria's purchase of Eurofighter warplanes, Austrian media have reported.
British investigators, who have been probing alleged improprieties in BAE's dealings for years, ordered a search of Mensdorff-Pouilly's Austrian home and office back in September.
The Vienna prosecution is also investigating him over alleged false testimony at parliamentary commissions regarding the sale of the Eurofighters.
BAE was part of the consortium that manufactured the fighter jets.
Justement, plus maintenant. La France ayant resserré très sévèrement les boulons vis à vis de ce genre de pratique depuis la convention anti-corruption de l'OCDE de 1997 (renforcée par les accords du conseil de l'Europe de 99 et de la convention de l'ONU de 2003)t'inquiete pas Dassault connais aussi ce genre de pratique c'est juste quel sont plus discrète et moins sponsorisé par le gouvernement
Kovy a écrit :Justement, plus maintenant. La France ayant resserré très sévèrement les boulons vis à vis de ce genre de pratique depuis la convention anti-corruption de l'OCDE de 1997 (renforcée par les accords du conseil de l'Europe de 99 et de la convention de l'ONU de 2003)
1997 c'est justement l'année ou la justice française met son nez dans l'affaire des Frégates de Taiwain.... la fin d'une époque ou tout était permis en quelque sorte.
Depuis, la France joue le jeu et applique, parait il, très strictement les règles internationales contre la corruption... toute tentative étant sanctionnée par la justice.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les pays signataires dont certains prétendent laver plus blanc que blanc en façade mais qui en réalité refusent de sanctionner leurs industriels frauduleux quand ça les arrange : Le cas le plus scandaleux étant Bae pour le Royaume-Unis .
Quasiment chaque contrat export de cette société est frappé du sceau de la corruption (des sommes qui se chiffre en millions) et le Royaume unis étouffe soigneusement chaque affaire au mépris des accords qu'ils ont signés.
La distorsion serait telle que certains industriels français commencent à se plaindre de ne plus pouvoir exporter à armes égales.
Kovy a écrit : Je pense par exemple (mais cela n'engage que moi) que ce serait l'une des raisons pour laquelle Dassault aurait plus ou moins fait une croix sur le marché indien : Contrat probablement impossible à remporter sans payer des commissions là ou il faut.
jojo a écrit :Dassault s'est officielement retiré de la compétition en Inde?:huh:
Au sujet de cette arnaque de l'ex-porte-aéronef " kiev", je vous conseil de lire cette discussion sur les PA Indiens, sur ce forum consacré à la marine:ironclaude a écrit :
Les avions Russes ? D'un côté, les Indiens ont toujours utilisé beaucoup de matériel Russe, et ont déjà des MiG29 et Su27 en service. De l'autre, il ont eu plusieurs grosses déconvenues avec les Russes récemment, la plus flagrante étant le porte-avions d'occase commandé aux Russes et qui va arriver avec 3 ou 4 ans de retard et pour 2 fois plus cher. Est-ce qu'on retourne dans le même magasin pour le prochain achat ?
Claude
Le P.A. qui passe de 750 millions de $ à 3,950 milliards, mise en service prévue pour 2008 passée à 2012 chez les plus optimistes, j'avoue... il mérite bien le nom d'arnaque du siècle, papy Gorshkov...vautour2b a écrit :Au sujet de cette arnaque de l'ex-porte-aéronef " kiev", je vous conseil de lire cette discussion sur les PA Indiens, sur ce forum consacré à la marine:
http://forummarine.forumactif.com/inde- ... ns-t44.htm
C'est instructif et croustillant
PolluxDeltaSeven a écrit :Ils ne le trouvent pas sous-motorisé, ils voudraient qu'il soit SUR-motorisé!
Ce n'est pas qu'une question de décollage par temps chaud. Cette raison n'est sans doute que marginale.
La réalité, c'est que les EAU demandent TOUJOURS plus des avions qu'ils achètent sur étagère! Pour le Mirage 2k-9, il a fallu booster le radar, augmenter la charge maximale et offrir un système ECM/ECCM exclusif.
Pour le F-16E, il fallait un nouveau radar, un nouveau moteur et une nouvelle suite optronique (et il s'en est fallu de peu pour que le F-16E ait une voilure delta et pour que le Mirage 2k-9 ait un moteur plus puissant).
Bref, ils veulent à la fois épater la galerie (rester compétitif face aux "ennemis" potentiels équipés du même matos) et tirer le meilleurs du potentiel de leurs machines.
C'est un peu comme les gens qui overlock leurs processeurs en informatique!
Pour le Rafale, un réacteur plus puissant, outre les intérêts immédiat, c'est surtout la base nécessaire pour toute évolution future (train renforcé et masse maxi accrue, config lourde avec 14 AASM et 2 CFT, plus de puissance électrique pour des pods de guerre électronique etc...)
Si les EAU choisissent le Rafale, c'est vers cee genre de solutions qu'ils tendent à s'orienter!
Suis-je le seul à ne strictement rien comprendre a cette remarque humoristique ? Je sais que le rafale par temps chaud est un veau, mais en aucun cas un cochon, fut-il de lait !Cool&quiet a écrit :le prochain bourget aura lieu au café du commerce de marigny, face à la salle des fetes , monsieur le maire nous prete son champs pour faire piste . venez nombreux degustations de vin nouveaux et concours de noix cassé . un cochon de lait à gagner.
Ah oui ? Tu le "sais" ?anto-big-boss a écrit :Je sais que le rafale par temps chaud est un veau,