FF5 out
Ca vient de moi ou le mode dogfight bug a mort apres la 1ere manche il s'affiche la page score et impossible de manoeuvrer l'appareil, seul l'avionique fonctionne !!!
ben merci topolo!
bravo qawa qui c'est faire autre chose que du café
aussi je voulais switcher sur l'une des gran nouveauté dans FF5
la gestion des G et le Glock
Je suit content que FF ai pris en considération cette aspect du vol qui est vraiment importante.
Je trouve quel est bien meilleur que toute autre version mise a par lockon qui est bien simulé dés l'origine du sim.
le noircissement reste encore a travaillé mais la prise en compte des facteur de charge est une très bonne avancé.
bravo qawa qui c'est faire autre chose que du café
aussi je voulais switcher sur l'une des gran nouveauté dans FF5
la gestion des G et le Glock
Je suit content que FF ai pris en considération cette aspect du vol qui est vraiment importante.
Je trouve quel est bien meilleur que toute autre version mise a par lockon qui est bien simulé dés l'origine du sim.
le noircissement reste encore a travaillé mais la prise en compte des facteur de charge est une très bonne avancé.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
throttle et FF5
#79Bonsoir,
J'ai installé FF5 sans problème si ce n'est que je n'arrive pas à faire prendre en compte par le jeu ma manette des gaz, la throttle du Cougar. Il n'y a pas comme sur OF ou AF de fenêtre pour attribuer la manette de puissance à un système déterminé. Il n'y a qu'une fenêtre globale où apparaît le Cougar. Roulis tangage et palonnier fonctionnent. J'ai essayé avec d'autres profils : même problème.
Avec AF et d'autres jeux la manette fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait -il une idéee la-dessus?
Merci
Raffut
J'ai installé FF5 sans problème si ce n'est que je n'arrive pas à faire prendre en compte par le jeu ma manette des gaz, la throttle du Cougar. Il n'y a pas comme sur OF ou AF de fenêtre pour attribuer la manette de puissance à un système déterminé. Il n'y a qu'une fenêtre globale où apparaît le Cougar. Roulis tangage et palonnier fonctionnent. J'ai essayé avec d'autres profils : même problème.
Avec AF et d'autres jeux la manette fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait -il une idéee la-dessus?
Merci
Raffut
Setup, Controller, Advanced (en haut à droite), Flight/avionic on doit attribuer les axes manuellement.
Bonsoir (lire nuit)...
Install FF5 ok
lancement ok
trottle nok
ACMI plantage, obligé de tuer le processus pour reprendre la main !
Install FF5 ok
lancement ok
trottle nok
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
FF5 : souci avec le curseur radar du cougar
#82Le curseur radar du cougar fonctionne mal, par contre avec l'utilisation des flèches clavier c'est nickel. Une explication ?
bridge a écrit :Ca vient de moi ou le mode dogfight bug a mort apres la 1ere manche il s'affiche la page score et impossible de manoeuvrer l'appareil, seul l'avionique fonctionne !!!
Ca ne vient pas de toi... c'est en gros le même problème qu'en campagne => Une manche / Une mission par session, ensuite sortir de F4 et re-rentrer (on a clairement un problème d'init/reset défaillante, voir de Memory-Leak)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
Topic author - Chef de patrouille
Les ACMI plantent systématiquement. Inutile d'essayer a nouveau.loubial a écrit :Bonsoir (lire nuit)...
Bug validé sur forum FF
creation vol campagne
#86salut à tous
pour l'instant je teste, en campagne lorsque tu crées un vol "add package" le volet apparait et on clique sur " new" et là j'ai pas de nouvelle fenêtre qui apparait!!
pas possible de créer une mission , bug?
dans l' ATO aussi pas possible de faire clique droit et de rejoindre un package?
merci
pour l'instant je teste, en campagne lorsque tu crées un vol "add package" le volet apparait et on clique sur " new" et là j'ai pas de nouvelle fenêtre qui apparait!!
pas possible de créer une mission , bug?
dans l' ATO aussi pas possible de faire clique droit et de rejoindre un package?
merci
-
- Pilote Confirmé
j'ai bien compris , G-force induced Loss Of ConsciousnessGunMan a écrit :G-loc, Amax, G-loc
mais je fais allusion sur le blocage des commande et des vues pendant le g-loc
.
Ce qui oblige a prendre en considération le facteur de charge durant les combats aérien, comme aussi le padlock qui fausse aussi la réalité des combats. ce qui ne reflet pas toujours les qualités de certain pilote en dogfight. PC adonf avec +8 -4 en yoyo pendant 30 minutes en passant en padlock pour retrouver la visi lorsque on ce serait fait mettre un vent dans la manœuvre.
on a des trackIR et un Sim pour rechercher une approche réel.
J'avais déjà parlé il me semble de ce que j'appelle le G-Lock pour falcon.
Identifier ce que l'on peut pas faire dans la réalité lors des différent niveau de facteur de charge . Et les bloquer en conséquence dans ces conditions.
Amraam m'avais dis a l'époque, que les commande était bloqué dans les G-loc.
seulement il fallait dépasser les facteurs de charge d'une libellule pour avoir un g-loc sous falcon. Alors que sous lockon c'est très bien simulé.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Oui et non. Une étude comparative que j'ai vu entre LO et Falcon montre qu'il le simule exactement de la meme maniere. La différence est que sur le F-16, le siege est telement incliné qu'il diminue drastiquement l'effet des G sur le pilote.
Ne comparer que deux avions les memes .
Amraam.
Ne comparer que deux avions les memes .
Amraam.
Il y a une chose qui n'est pas simulé: les douleurs cervicales quand on bouge la tête soaus facteur de charge.
Tourner la tête pendant une manoeuvre à 9G je pense que ça peut faire mal (j'en sais rien, par contre même à 4G ça peut arriver:sweatdrop).
Tourner la tête pendant une manoeuvre à 9G je pense que ça peut faire mal (j'en sais rien, par contre même à 4G ça peut arriver:sweatdrop).
Ca c'est certain. Je me souvient comme a 5.5 j'avais du mal à lever le pouce pour confirmer les infos du pils :p
Amraam.
Amraam.
on rapporte des FM en particulier F16 bcp plus puissant à basse vitesse.....
Hors j'ai vérifié les fichiers data, ils sont bien identiques aux HFFM...
Ca sent le engine.cpp bien branlé , retour à l'époque cobra.exe....
Le vieux sage disait: "quand on connait pas, on touche pas"
Hors j'ai vérifié les fichiers data, ils sont bien identiques aux HFFM...
Ca sent le engine.cpp bien branlé , retour à l'époque cobra.exe....
Le vieux sage disait: "quand on connait pas, on touche pas"
Ce que tu dis m'inquiète au plus haut point.... tu as une source pour ce constat ? (Ps supérieure au théorique à basse vitesse)
TOPOLO a écrit :Ce que tu dis m'inquiète au plus haut point.... tu as une source pour ce constat ? (Ps supérieure au théorique à basse vitesse)
Pas vraiment de source fiable (pour moi une source fiable c'est une lecture du code LOL)
Cependant
Toopack m'a fait immédiatement la remarque apres ses premiers essais de FF5 (F16 montant en chandelle à 90Kt sans soucis)
Puis ceci a renforcé cette "impression"
http://www.network54.com/Forum/22749/me ... gfight+FF5
A voir donc
Effectivement cela fait froid dans le dos...
Quelques mesures à chaud (F-16C Blk30) de poussée
Les tables de la loi disent pour M0.3/10,000ft
MIL => 10,600 lbs A/B 19,252lbs
On peut mesurer les chiffres suivant dans FF5 (à M0.3 bien sûr)
MIL => 10,474 lbs (Throttle sur MIL power, 10,040ft)
A/B => 18,919 lbs @ 10,300ft, 19,700lbs @9,750ft
Donc, soit les chiffres affichés ne sont pas ceux prise en compte par le moteur physique (là ya plus qu'à sauter)... soit ce n'est pas de la poussée que vient le problème, soit il n'y a pas de problème... soit le problèle concerne une autre version du F-16 en particulier.
Les tables de la loi disent pour M0.3/10,000ft
MIL => 10,600 lbs A/B 19,252lbs
On peut mesurer les chiffres suivant dans FF5 (à M0.3 bien sûr)
MIL => 10,474 lbs (Throttle sur MIL power, 10,040ft)
A/B => 18,919 lbs @ 10,300ft, 19,700lbs @9,750ft
Donc, soit les chiffres affichés ne sont pas ceux prise en compte par le moteur physique (là ya plus qu'à sauter)... soit ce n'est pas de la poussée que vient le problème, soit il n'y a pas de problème... soit le problèle concerne une autre version du F-16 en particulier.
Peux tu préciser ce qu'il y a à voir ?101-Boy a écrit :essayez un décollage full afterburner et vous verrez.
Par exemple le temps pour passer de 0 à 130Kts sur quel type de F-16 et avec quel emport ?
Je suis 100% d'accord pour rechercher l'origine d'une éventuelle divergence, j'ai juste besoin de savoir ou chercher
engine.cpp - Readin.cpp - Airframe.cpp - aero.cppTOPOLO a écrit :Peux tu préciser ce qu'il y a à voir ?
Par exemple le temps pour passer de 0 à 130Kts sur quel type de F-16 et avec quel emport ?
Je suis 100% d'accord pour rechercher l'origine d'une éventuelle divergence, j'ai juste besoin de savoir ou chercher
Je parie sur engine.cpp ou Readin.cpp