FF5 sur le grill

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

TOPOLO a écrit :C'est vrai que le tir de JDAM et de HARM est beaucoup plus réaliste avec les autres versions de F4.... mais si tu préfères ne rien avoir du tout plutôt que d'avoir qq chose d'approximatif, je te conseille aussi de desintaller F4, c'est une vrai daude dans pas mal de domaine... (c'est juste qu'on a pas mieux pour le moment) Et puis personne ne t'oblige à installer quoi que ce soit...
C'est pas aproximatif Topolo, c'est pas bon c'est tout. C'est remplacé quelque chose de faux par... quelquechose de faux. Pour le fait d'installer ou pas, là n'est pas le probleme. Mais là est encore la preuve que on ne peux rien dire, meme si ce qu'on soutien est appuyé (et pas par des screens comme on dit bien souvent). Mais pourquoi est ce que je dit pas approximatif? Car approximatif c'est qu'il y a une base de vérité. Hors pour avoir lu en long, en large et en travers le manuel FF, on ce rend compte que c'est de l'invention pure. Pour une raison simple : ils ne ce sont pas renseigné. Là les infos je te les donnes, si on en veut pas, alors je propose de n'ouvrir un post uniquement pour dire merci et pas pour partager ce qu'on possede.

Tu viendrais sous OF et me dirais "La JDAM c'est n'importe quoi, c'est pas comme ca en réalité", ben je te dirais oui c'est vrai, point.
Mais ce n'est encore pas le probleme, je ne compare aucune version là, je te dit juste que c'est baclé au niveau de l'avionics, c'est tout. Je déplore l'esprit d'implémentation, mais apres ce n'est que mon avis c'est tout.

En dehors de toute considération de "bon pas bon", je suis d'accord avec Mad fly, au moins Falcon continue a vivre et c'est deja bien.

Amraam.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En meme temps FF n a jamais pretendu rivaliser avec OF sur le coté avionique donc c est pas une surprise et je pense que peronne ne s attends a une avionique parfaite.

pour mav, et bien figure toi que j ai eu la surprise il y a quelques années de retrouver certaines symbologies de F22 ADF dans .. dans
Dans un rafale F1 ;)
ce qui m a valut un regard incrédule du cocher quand j ai eclaté de rire lors de ma premiere restit Rafale sur ecran multiplexé.

On va peut etre attendre d avoir FF5 sur son HD (chargement en court) avant de faire son choix ...., c est décidement un comportement tres falconeux ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BadBeat »

Je ne comprends pas....pourquoi les informations ne sont elles pas partagées ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah les infos le sont. Les manuels pour l'implémentation des systemes sont quasi tous disponibles a ceux qui sont un minimum au courant. Je suis vraiment de ton avis Ghost, c'est juste que je ne comprend pas (et ne comprendrais jamais) pourquoi perdre son temps a implémenter des choses qui n'existent pas plutot que de mettre directement ce qui est dans l'avion, sans plus. A la limite le faire en simplifié, soit, pourquoi pas. mais pourquoi inventer?
Nous avons une procédure IAM totalement a l'opposé d'une vrai (alors que des infos plus importantes serait plus utile que la nature du target et du dmpi) et surtout, une procédure de tir multicible plus lourde à gerer en vol a cause de missile ID qui ne servent pas à ca. Donc ma question reste: pourquoi? :sweatdrop

Je veux aussi lever tout les doutes sur mon intention:
je ne suis pas occupé de comparer FF avec une quelconque autre version. Je la prend de maniere indépendante et je tente d'etre le plus objectif possible.

Amraam.

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BadBeat »

Merci de me répondre Amraam mais ce que je veux dire ne se rapporte pas aux manuels déclassifiés et tout le toutim, je te parle par rapport à des lignes de codes exe.

OF semble plus en avant sur l'avionique, le code réseau et j'en passe...ces infos n'ont pas pu être partagées avec le groupe FF ?

N'a t'il pas été possible de partager réciproquement ce type d'info tout en gardant une direction de développement différente, puisque de ce que j'ai pu comprendre, c'est plus facile de se concurrencer que de travailler en commun.

Explique moi le bon sens dans tout ça ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca c'est le dev, des membres sont en froid avec d'autres pour des raisons tres diverses. Apres il n'y a pas aucun partage, ca arrive. Mais pas directement le code.
Ca je ne peux en vouloir à personne, ca peut ce comprendre (je ne prend partie pour personne).

Mais une question me vient et me parrait interessante: Je me demande quel est le protocole d'implémentation d'un systeme chez FF. Comment on décide de mettre telle ou telle chose? Quel est le minimum requit et comment travaille les "conseillé technique"?

Amraam.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Il faudrait peut-être lire l'histoire de Falcon BadBeat. Pour te faire simple OF et FF sont nés d'une scission : la team BMS.

Qu'il y ait estime réciproque de certains membres des deux équipes, cela me parait évident (il suffit de lire certains pots) mais de là à ce que les deux teams s'échangent des infos, se rabibochent et se fassent des bisous ... il ne faut pas rêver : il y a certainement de vieilles rancoeurs, la scision a du laisser des traces ( à moins que je me trompe et je serais vite démenti)et surtout leur point de vue diverge sur la conception de falcon.

C'est dommage et en même temps heureux car cela nous est profitable : deux simus pour le prix d'un, un plaisir doublé. la contrepartie : quelques escarmouches sur certains posts mais .... FF et OF continuent leur chemin et je ne pense pas que ce soit les scission récentes, aussi bien du coté d'OF que de FF, qui vont mettre l'évolution du simu en péril : nous sommes dans la continuté "traditionnelle" de l'histoire "Falcon".
Aujourd'hui FF fait l'actualité, demain ce sera OF, après demain FF ...Alors que du bon devant nous :cowboy:. Il nous suffit d'être patients et reconnaissants aux membres des deux différentes team.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

AlphaFox a écrit :Il faudrait peut-être lire l'histoire de Falcon BadBeat. Pour te faire simple OF et FF sont nés d'une scission : la team BMS.

Qu'il y ait estime reciproque de certains membres des deux équipes, cela me parait évident (il suffit de lire certains pots) mais de là à ce que les deux teams s'échangent des infoset se rabibochent ... il ne faut pas rêver : il y a certainement de vieilles rancoeurs, la scision a du laisser des traces ( à moins que je me trompe et je serais vite démenti)et surtout leur point de vue diverge sur la conception de falcon.

C'est dommage et en même temps heureux car cela nous est profitable : deux simu pour le prix d'un, un plaisir doublé. la contrepartie : quelques escarmouches sur certains posts mais .... FF et OF continuent leur chemin et je ne pense pas que ce soit les scission récentes, aussi bien du c$oté d'OF que de FF, qui vont mettre l'évolution du simu en péril : nous sommes dans la continuté "traditionnelle" de l'histoire de falcon. Alors que du bon devant nous :cowboy:
:notworthy exactement :).

Amraam.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Sans compter que du points de vue "codeur" (je ne suis pas codeur F4 même si j'ai pu parcourir une vieille version du code source), F4 est réputé pour être bordélique au possible et il ne serait à mon avis pas possible de faire un copier-coller du code d'OF et le coller directement dans FF pour avoir l'avionique de l'un sur l'autre version. De nombreuses parties du code ont été réécrites, des choses ajoutées, d'autres enlevées etc.. c'est pas juste des modules que tu peux prendre de l'un et coller sur l'autre. Depuis le temps que les équipes sont partis dans une voie différentes il ne doit plus rester grand chose de 100% similaire entre ces versions.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BadBeat »

D'accord je comprends mieux, mais quelque part c'est regrettable, je n'ai pas trouvé de scission aussi distincte dans d'autres communautés qu'il s'agisse de SIM ou autre.
Vraiment dommage....
Merci de toutes vos réponses en tout cas.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah oui et non. Dit toi que sans cet état des choses, Falcon n'existerait probablement plus.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

SEG a écrit :Ben désolé, moi "je paye pas et je sais pas programmer" donc je prends quand même les 20 minutes de lever/coucher du soleil qui divise tout le monde si d'un autre côté j'ai un réseau qui tienne, des ops aéronavales et des thêatres / campagnes pas trop buggées :yes:

alors, tu prends ?:flowers:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Pour les 20 minutes je pense qu'il prend...

Pour le code MP possible qu'il prendra...
this MP code introduced in FF5 is partly working because it's not finished and obviously has bugs in it. FF decided to release FF5 no matter what... that is the price they pay for having bad management.

When RV team will release, this MP code will be fixed.
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit :Pour les 20 minutes je pense qu'il prend...

Pour le code MP possible qu'il prendra...

Cougar ou le sens de la blagounette du matin lol
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

mav-jp a écrit :Cougar ou le sens de la blagounette du matin lol
Visiblement je n'ai pas comme toi les dons de "Md Soleil" alors j'attends confiant et je jugerais sur pièce comme d'habitude sans prendre pour comptant les dires des uns et des autres...

De toute façon, une blague de bon matin c'est bon pour ta santé :yes: alors profite en :flowers:

Bons vols :cowboy:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit :Visiblement je n'ai pas comme toi les dons de "Md Soleil" alors j'attends confiant et je jugerais sur pièce comme d'habitude sans prendre pour comptant les dires des uns et des autres...
Je suis pas madame soleil... il faut regarder les choses en FACE : FF n'a plus de codeurs , enfin si, il y a fred Balding qui a remis la main à la pâte, mais avec tout le respect que je dois au monsieur, je doute fortement (et c'est pas madame soleil là ..il n'y a qu'à regarder ce qu'il code) qu'il soit capable de fixer le MP , d'autant plus avec l'opération chirurgicale sur le VU code réalisée par Seifer... opérations chirurgicale avortée puisque RV a décider de quitter FF ...

Quand les codeurs disent :" on ne fait pas de release car c'est pas pret/stable'"... le data développer avisé écoute" ...Bilan, FF a voulu forcer la main à RV... RV a pas aimé et s'est barré....Fred tente de recoller les morceaux.... Bilan...en 36H de release , 12 pages de crashlogs sur le forum FF....qui dit mieux?

Alors pour toi c'est peut être du madame soleil, pour moi ca n'en est pas :) en fait à la place de perdre mon temps à tester un truc, je regarde juste qui l'a développé...et quand je connais le developpeur , ca me fait gagner un MAX de temps :)

Concrètement, je suis vachement déçu et je me sens même assez peiné pour les développeurs de FF, en particulier ceux qui bossent sur les datas comme topolo , en effet, le code n'est sans doute pas à la hauteur du travail qu'ils on produit et je trouve ca VRAIMENT dommage.

C'est sans compter également le coté cartoon poussé à l'extrême du soft, mais on va dire que là il n'y a rien à dire et que c'est une optique de développement. Pas sur que tout le monde chez FF aient été dans cette optique, mais le résultat est là...y avait il d'autre choix de toute façon ? pas sur...

Cougar FFW04 a écrit : De toute façon, une blague de bon matin c'est bon pour ta santé :yes: alors profite en :flowers:

Bons vols :cowboy:
CLAIR :)
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

mav-jp a écrit :Je suis pas madame soleil... il faut regarder les choses en FACE : FF n'a plus de codeurs , enfin si, il y a fred Balding qui a remis la main à la pâte, mais avec tout le respect que je dois au monsieur, je doute fortement (et c'est pas madame soleil là ..il n'y a qu'à regarder ce qu'il code) qu'il soit capable de fixer le MP , d'autant plus avec l'opération chirurgicale sur le VU code réalisée par Seifer... opérations chirurgicale avortée puisque RV a décider de quitter FF ...

Quand les codeurs disent :" on ne fait pas de release car c'est pas pret/stable'"... le data développer avisé écoute" ...Bilan, FF a voulu forcer la main à RV... RV a pas aimé et s'est barré....Fred tente de recoller les morceaux.... Bilan...en 36H de release , 12 pages de crashlogs sur le forum FF....qui dit mieux?

Alors pour toi c'est peut être du madame soleil, pour moi ca n'en est pas :) en fait à la place de perdre mon temps à tester un truc, je regarde juste qui l'a développé...et quand je connais le developpeur , ca me fait gagner un MAX de temps :)

Concrètement, je suis vachement déçu et je me sens même assez peiné pour les développeurs de FF, en particulier ceux qui bossent sur les datas comme topolo , en effet, le code n'est sans doute pas à la hauteur du travail qu'ils on produit et je trouve ca VRAIMENT dommage.

C'est sans compter également le coté cartoon poussé à l'extrême du soft, mais on va dire que là il n'y a rien à dire et que c'est une optique de développement. Pas sur que tout le monde chez FF aient été dans cette optique, mais le résultat est là...y avait il d'autre choix de toute façon ? pas sur...

CLAIR :)
Oui Mav tu as presque parfaitement raison.

MAIS

le message que j'ai mis ne provient pas de FF mais de RV justement...
Il est vrai que je ne l'avais pas mentionné il me semble que c'est clair a partir de la lecture du message...

Je ne cache pas que je suis également déçu de cette version FF5 qui est buggé a mort... Dommage car il y a de très belles avancées... En ce qui concerne l'aspect "cartoon", les gouts et les couleurs... Il y a bien a redire dans toute les versions.
Dans tout les cas je souhaite bonne chance à l'équipe FF dans la continuité de son projet.

Et pour RV, je suis optimiste pour x raisons.

Re bons vols :yes:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit : Et pour RV, je suis optimiste pour x raisons.

Re bons vols :yes:
ouais moi aussi mais sans doute pas pour les memes

:sorcerer:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

mav-jp a écrit :ouais moi aussi mais sans doute pas pour les memes

:sorcerer:
va savoir Janette :detective
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Ouais, quand on a choisi de faire sans conditions préalables et avec un objectif de date, on fait avec ce qu'on a.... (je partage l'avis de Mav, fixé le code MP de FF5 n'est pas à l'ordre du jour, ce sera pas mal déjà si le reste est fixé dans des délais raisonables).
Quand à une sortie de RV je leur souhaite tous les bohneurs du monde, mais je ne sais pas sur quelle data base il sortiront, je doute que leur exe soit compatible avec celle d'OF, il me semble bien avoir lu que celle de FF5 est cryptée... va savoir pourquoi.:innocent:

Pour ce qui est du coté "Cartoon", je ne sais pas exactement à quoi vous faites allusion,
- si c'est pour les sky-fix, je trouve celui que j'utilise tres bien (c'est pas celui par default) pas cartoon pour un sous
- si c'est pour l'avionique HARM, je vois pas trop ...
- si c'est pour l'avionique JDAM/JSOW + AIFF, je vois mieux, mais c'est FF4, OK sur le fait que ça mériterai d'être amélioré, mais je trouve que c'est mieux que rien et on esat pas forcé de l'utilisé
- si c'est pour l'avionique A/A (data link, Fox-3 et DGFT), je vois tres bien, c'est un vrai regret d'être aussi en retrait par rappotr à OF, mais cartoon, c'est un peu sévère (le SP3 et pas exactement un jeu PS2)
- Si c'est pour les effet graphique et les avions exotique je vois tres bien, et j'assume à 150%, F4 est AUSSI un jeu (même pour les développeurs)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Même exotique ça peut être pointu...le Blackbird:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

oui, celui là vaut le détour... et j'espère que sa doc vous plaira, j'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

mav-jp a écrit :alors, tu prends ?:flowers:
Hé, hé...Un point pour toi (l'art de déterrer un post) :sweatdrop
Je vois où tu veux en venir, mais mon post avait plus vocation d'arrêter l'ergotage sur des couleurs de ciel ("L'aspect cartoon" qui ne me saute pas aux yeux non plus) et d'attendre de juger sur pièces.
Pour le reste, maintenant on peut juger...mais attendons un peu avant de décapiter le condamné.
In tartiflette we trust
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »