Carnets de Vol

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Carnets de Vol

#1

Message par LUSO 83 »

Voilà une revue qui avait disparu depuis longtemps des rayons de mes boutiques de presses favorites et qui a fait un retour discret depuis septembre derniers,j'ai découvert cela au début de l'année,et je viens d'acheter le numero 6 ce matin même,dont voici le résumé sur le sîte du Mag:
Image

Conçu il y a près de 40 ans, le F-16 s'est vite imposé comme l'un des avions les plus efficaces des armées modernes. Ce chasseur révolutionnaire développé par Général Dynamics puis par Lockheed Martin a bénéficié de nombreuses améliorations au fil de ses années de service. Bien intégré aujourd'hui dans plus d’une vingtaine de forces aériennes, il est sans conteste l'un des chasseurs les plus performants à être entré en service après la deuxième guerre mondiale. Petit et agile, le F-16 est un appareil polyvalent capable d'accomplir pratiquement toutes les missions. A la fois chasseur, bombardier et appareil de reconnaissance, le F-16 est l'avion de chasse le plus exporté au monde. Son avionique ergonomique et ses commandes de vol numérique en font un appareil à la fois fiable et performant. Mais surtout, il est l'avion de combat le plus construit de l’histoire de l’aviation avec près de 4.500 exemplaires et a effectué plus de 16.500 missions durant la première guerre du Golfe, la plus importante participation à un conflit. La durée de vie estimée d'une cellule de F-16 est de 8.000 heures. Or, selon le département américain de la Défense, la moyenne des heures de vol par avion de l'US Air Force est actuellement de 4.800 heures avec six appareils à plus de 6.000 heures. Compte tenu de la stagnation des menaces, son remplacement par le F-35 Lightning II ne revêt donc pas une urgence immédiate. A ce jour les chaînes de production ne sont pas encore fermées et les livraisons d’avions neufs continuent. Les derniers F-16 à sortir de l’usine Lockheed Martin de Fort Worth sont des Block 50/52 et des Block 60. Neuf pays en sont déjà équipés : Etats-Unis, Grèce (50 en 2004, 40 supplémentaires à livrer en 2009), Israël (102 livrés entre février 2004 et fin 2008), Emirats Arabes Unis (80 livrés à partir de 2004), et Pologne (48 livrés en 2006). Les derniers F-16 ne devraient donc pas sortir des inventaires avant 2050. Incroyable !
Et comme je n'ai vu aucune annonce quand à ce retour des limbes,je me permet dans faire part au plus grand nombre!!

Allez je me fais un petit retour dans le temps par sa lecture!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Moui, c'est étonnant. Ce qui est étonnant, c'est que la maquette est la même qu'il y a 15 ans, que la reproduction des photos est la même etc, c'est donc un magazine très vintage !

Si le magazine survit, ça voudra dire que la PAO ne sert à rien !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

vous pouvez telechargez les anciens numéros ici ( sauf les deux derniers numéros )


http://www.carnetsdevol.net/Publications.aspx

Gratis mais pas de video

Merci en tout cas pour l info :)

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

ouaih super intéressant ce magazine. par contre je comprends pas pourquoi ils mettent les anciens numéros à dispo gratuitement.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

Étonnant l'insertion d'images de synthèse (A-7 Corsair II dans celui sur Top Gun)...
Sans même l'indiquer !!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Dernier numéro un dossier sur les Mirage 2000 d'apparence assez complet,sinon 6 pages d'actualités,à noter que le prochain numéro sera consacré au A-10,d'ailleurs une chose amusante la couverture sera exactement la même que celle de l'Air Fan du mois dernier:innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

M.... alors! je savais pas,c'est lamentable j'imagine que les textes sont de la même veine,surtout pour les pages d'actualités sans doute piquées sur le net à droite et à gauche,je crois que ma collaboration à ce magazine va s'arrêter là:busted_re
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :M.... alors! je savais pas,c'est lamentable j'imagine que les textes sont de la même veine,surtout pour les pages d'actualités sans doute piquées sur le net à droite et à gauche,je crois que ma collaboration à ce magazine va s'arrêter là:busted_re
Ta collaboration?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ta collaboration?

Oui! comme je viens de le dire à Fredem en privé ,je me suis mal exprimé,désolé pour ce malentendu,je n'ai absolument pas collaboré avec ce comment dire! voleur! c'est bien ça voleur,je voulais simplement dire que j'arrêtais d'acheter ce magazine,euh pardon! ce TORCHON!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

Je n'ai fais que le feuilleter en librairie, mais j'ai trouvé que la liste des versions et clients faisait très "internet".. .

http://www.aviation-fr.info/guide/f16.php à tout hazard.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :Oui! comme je viens de le dire à Fredem en privé ,je me suis mal exprimé,désolé pour ce malentendu,je n'ai absolument pas collaboré avec ce comment dire! voleur! c'est bien ça voleur,je voulais simplement dire que j'arrêtais d'acheter ce magazine,euh pardon! ce TORCHON!

Tu fais comme bon te semble, mais ne te sens pas obligé de nous le faire savoir.

Mais d'un point de vue C6, dans un premier temps, il serait souhaitable de rester calme en buvant frais.

UN post sur UN forum comme jugement définitif, ça fait tout de même un peu short.

A moins que tu ne possèdes des éléments solide supplémentaires pour appuyer ton jugement?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
A moins que tu ne possèdes des éléments solide supplémentaires pour appuyer ton jugement?

Solide je ne sais pas! en tout cas j'avoue sincèrement mettre posé la question bien avant d'avoir appris par Fredem ce qui précéde plus haut,à savoir si ce TORCHON était bien fait par des professionnels,quelques indices me laissait penser,et plus particulièrement les pages d'actualités,que c'était "glané" à droite et à gauche,donc je ne change rien à ce que j'ai dit plus haut,voilà! si celà dérage alors qu'un modérateur supprime mes post,je n'y vois pas d'inconvénient
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par III/JG52-Drach »

Pour moi, c'est important d'avoir ton avis, du moment que ça ne soit qu'un avis. Que ceux qui veulent défendre l'ouvrage le fassent, mais supprimer un post au début d'un avis donné comme ca c'est dur, c'est limite abus de pouvoir. Y a t'il des modos pour les modos?




:exit: :exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

III/JG52-Drach a écrit :



:exit: :exit:

C'est ca sort avant de te faire taper sur les doigts,tu serais pas un peu suicidaire toi? Bon allez je déconne!

J'en rajoute une couche,j'avais hâte de voir le prochain numéro,étant donné que l'A-10 est mon avion préféré,mais si celui-ci est fait de "bric et de broc"... Ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :Solide je ne sais pas! en tout cas j'avoue sincèrement mettre posé la question bien avant d'avoir appris par Fredem ce qui précéde plus haut,à savoir si ce TORCHON était bien fait par des professionnels,quelques indices me laissait penser,et plus particulièrement les pages d'actualités,que c'était "glané" à droite et à gauche,donc je ne change rien à ce que j'ai dit plus haut,voilà! si celà dérage alors qu'un modérateur supprime mes post,je n'y vois pas d'inconvénient
Image

D'une part, il faut éviter de me la jouer défenseur de la veuve et de l'orphelin jusqu'au boutiste.

D'autre part, on est ici entre gens intelligents (Enfin, sauf Drach, mais j'essayerais de le lui expliquer plus tard :Jumpy:), capable de réfléchir deux minutes et de ne pas prendre pour argent comptant la première infos venue, surtout si elle est venue du net, et de s'attaquer à telle ou telle revue avec des noms d'oiseau pour X raisons.

L'info, on l'as eu, c'est bon, on peut même essayer de creuser un peu pour en savoir un peu plus, mais on se passera des insultes et des avis à l'emporte-pièce, et on va éviter la chasse aux sorcières.

Alors, pour la suppression de post:

- Nous n'en sommes pas là.

- Ce n'est de toute façon pas ma politique habituelle, tout le monde doit être responsable de ses paroles, et je préfère nettement l'auto-modération.

Par contre, ma troisième grand-mère me disait toujours que si tout le monde pouvait être utile, personne n'était indispensable.

On se passera donc aisément de la présence de celui qui ne veux pas comprendre après deux avertissements (Pendant une semaine ou plus si affinité).


III/JG52-Drach a écrit :Pour moi, c'est important d'avoir ton avis, du moment que ça ne soit qu'un avis. Que ceux qui veulent défendre l'ouvrage le fassent, mais supprimer un post au début d'un avis donné comme ca c'est dur, c'est limite abus de pouvoir. Y a t'il des modos pour les modos?
Les avis sont évidement important, les insultes sont par contre inutiles.
Pour la modération, oui, il y a un modo pour les modos.

Sauf que pour toi, on m'a donné tout les droits.
:smartass:


J'ajoute que pour finir, mon MP est grand ouvert.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#17

Message par Kamov »

Message reçu 5/5,je passe en MP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par LUSO 83 »

Bon je vais donner mon avis puisque je suis à l'origine de ce post,mais avant cela j'attendais au minimum une deuxième lecture,avec le numero suivant,c'est fait et finalement je suis relativement déçu,sans parler des photos j'y reviendrais,le texte dans son ensemble,infos et sujet principal manque d'un vrai travail de recherches,franchement aux limites de l'amateurisme,on a parfois,il est vrai, l'impression de simple copier/coller,au hasard de vieilles revues ou de sîte internet,sans vérification ou mis à jours sérieuses.

En tout cas je ne retrouve pas la revue que j'ai connu par le passé et dont je dois encore avoir 1 ou 2 numeros,donc rien que pour cet aspect son achat n'est plus dans mes interets.

Concernant l'aspect du problème sur les photos,là je prefère attendre de voir comment l'affaire va se résoudre,avant d'émettre un avis tranché,en tous cas ce problème d'éditeurs "peu respectueux"n'est pas nouveaux,et pas que dans la presse,le cas du Editeur/Diffuseur français pour la distribution française du Simu Condor est là aussi pour le prouver,je me rappelle aussi le cas d'un auteur/compositeur de JAMENDO,qui a entendu une de ses oeuvres passé sur une chaine public lors d'un reportage,je crois,à une heure de grande écoute sans qu'il soit nommé au final et/ou même mis au courant au préalable!!

Je crois que ce ne sont que des prémisses de ce qui peut se produire à l'avenir,mais restons prudent!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Mhmm... Amusant également certaines des "photos" issues de nos simus...lol

Regardé rapidement Les étoiles rouges, y'a un MiG-15 qui me semble sortir de SFP1 (ou FS ?) et sans aucun doute du LO/FC. Plus effectivement une image de synthèse ? ou une très mauvaise photo... possible aussi...:innocent:

Quand aux photos issues de FA, un simple tour sur les topics idoine permet de rapidement remarquer les dates (comparées à celles des to... *magazines*), dès lors, pas vraiment de doute...:hum:

++
Az'
Image Image

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#20

Message par firag »

par contre je comprends pas bien. Avant on pouvait télécharger les magazines deux mois après leur parution mais maintenant ça marche plus. je voulais celui sur le f15 et ça marche pas. je pense que c'était un moyen de faire découvrir le magazine gratuitement et maintenant c'est fini.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »