Mods Cougar + plans, ou en est-on ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#26

Message par C6_Trollbug »

"une astuce pour tendre les ressorts ?"
J'ai utilisé une pince d'électricien (bec coudé) .
Tu passes une des mâchoires de la pince dans l'oeillet du ressort , et il te reste assez de place pour venir l'enfiler sur le piton , tout en ayant une prise bien puissante grâce à la pince ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#27

Message par C6_Trollbug »

Pour acheter des micro-roulements :

http://www.alfiroller.be/rollershop/ind ... Itemid=104

Mais il est vrai qu'ils sont remplacés par les 627 , et commencent donc à se faire rares ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

mod cougar operationnel

#28

Message par hellfrog »

bon après qqs déboires demontage remontage, affinage, ça y est...:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

premiers tests en vol : :detective:detective:detective:detective



comment dire ... les bras m'en tombent, BS devient facile !!!! enfin presque. Premier stationnaire en 15 secondes!!!! vol hyper précis.


on se rend compte avec la rallonge que le stick lors du vol evolue dans une zone de 5 à 10 cm soit sur plus de 40 cm d'amplitude max soit à peine 10 à 20 % de la course... et c'est très précis.... chose que l'on ne peut obtenir sans rallonge....

c'est comme tourner un boulon avec ou sans le levier d'une clé...

les ressorts sont assez puissant pour ramener au centre sans pb, mais avec la rallnge on ne les sent quasiement pas, c'est hyper doux, on bougele stick avec 2 doigts...

par contre j'ai un leger grincement des ressorts (sans frottment) y aurait qqch à faire pour éliminer ça ?

bon je crois que vais bricoler qqch pour les gaz, maintenant que je sais où je vais.... mais je ferais les pédales cet été... trop long sinon.

je posterais une doc plus tard

je retourne voler, c'est trop bon, une vraie renaissance !!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

autant de différence qu'entre un clavier et un stick entre mon cougar avec du jeu et le mod terminé !!!!
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

hellfrog a écrit :par contre j'ai un leger grincement des ressorts (sans frottment) y aurait qqch à faire pour éliminer ça ?
Tu mets de la graisse à roulement à bille (si je me souviens bien, je regarderais mon tube, c'est Red dog qui avait filé le truc, il y a quelques années) sur les ressorts.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

le mod C6_Trollbug adpaté aux roulement 8 x 22 et en alu avec rallonge pour le stick

#30

Message par hellfrog »

version modifiée par C6_Hellfrog

fichier powerpoint fait rapidos avec qqs shémas et explications,
la doc de Trollbug reste nécessaire pour les détails. (site C6, section téléchargement, section IL2)

j'améliorerais si temps et motivation
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

retour

#31

Message par hellfrog »

après 4 mois d'utilisation :detective:

je suis très content de mon bricolage, tout fonctionne, c'est souple, progressif, très precis.:cowboy:


MAIS : il faudra que je revoie la jonction axe / potard ou que je mette des Hall, à terme, ou que je change un potard :
car sur Y j'ai parfois de très légers tressautements infimes sans bouger le stick... je pense qu'il doit y voir un très léger jeu qq part... et comme rien n'est collé, tout est démontable... je verrais à la prochaine révision

par contre aucun pb sur X

et puis à la révision, il faudra que je corrige : sur Y j'ai branché les fils à l'envers (pas grave, on inverse dans le ccp : - ou lieu de +)

un inconvenient qd meme au manche long : ça fait un grand débatement pour les manoeuvres extremes sous warbirds : faut pas avoir les jambes trop serrées...
sous BS ce n'est pas gênant car rarement besoin
sous BS le palo CH pro est vraiment pas assez souple et les pédales sont trop serrées...
donc mon palonnier CH pro commence à me gaver... :innocent:vais m'occuper de lui un de ces jours lol
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#32

Message par La Gachette »

Salut à tous,
J'ai lu que la première page du sujet donc sorry mais c'est juste pour confirmer un truc.
NN-Dan fait encore les mods pour Cougar il a fait le mien y'a moins de 6 semaines. Travail de pro d'excellente qualité rien à dire une pure merveille.

Voilà

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#33

Message par McIntosh »

Pas mal Hellfrog, je regarde cela de plus près !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#34

Message par hogan »

C6_Trollbug a écrit :Comment ça , pas de Mods DIY ? lol

Et ça , alors ? :sweatdrop

Mod Trollbug

Y'a pas plus DIY !!! Prix de revient : 65 € !

Deux ans d'usage intensif , et il n'a pas pris une ride ... :king:

Salut, petite remarque PDF plus dispo.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#35

Message par C6_Trollbug »

Oups !
le lien est mis à jour , merci de l'avoir signalé !...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#36

Message par SandJo2001 »

Tchouss tout le monde.
J'ai une petite suggestion, dites moi ce que vous en pensez.

C'est surtout dans le but de faire disparaitre les transition X et Y (mais pas le jeu central), à un coût dérisoire :
Pourquoi ne pas se servir des tétons déjà présent dans le Cougar qui servent de support au ressort d'origine.

il faudrait alors supprimer les deux tétons extérieurs, utiliser les tétons intérieurs pour fixer un bout du ressort, l'autre bout serait fixé dans la coque de la base avec un trou et une vis.

Sur la photo (de qualité...) que j'ai mis avec ce post, il y aurait les ressorts (ligne rouge) et les tétons à supprimer (entourés en bleu)
A refaire bien sur sur l'autre axe.

Voilà qu'en pensez vous, le but étant de ne quasiment rien dépenser et de supprimer au moins un défaut du Cougar.

Tchouss
SandJo
Pièces jointes
coug.jpg
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#37

Message par hellfrog »

je vois pas bien comment fixer sur le téton intérieur vu les forces exercées...:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#38

Message par C6_Trollbug »

En perçant le téton intérieur , par exemple .
L'idée est intéressante , mais implique que le ressort travaille sur une demi-course à l'inverse du sens pour lequel il a été conçu ... Je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la pérennité de ses caractéristiques mécaniques .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#39

Message par NN_Apache »

J'ai moi même modé mon Cougar en m'inspirant de celui de DAN.
Mais je n'ai pas mis les plans sur un quelconque forum pour ne pas faire de tord et de concurance à DAN qui est un ami.
Par contre j'ai apporté ma petite touche :sorcerer:
Tout est sur ce lien
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132677

PS : je ne vends plus de sonde ni d'aimant, plus le temps de m'en occuper :sleep:

Vous trouverez les sondes ici

http://fr.rs-online.com/web/

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#40

Message par La Gachette »

Si y'a des solutions pour modder le throttle je suis preneur !
Je trouve pas terrible la sensibilité de l'axe d'origine, surtout avec un stick moddé a coté.
Même avec un bon réglage, les variations de trust se font par acoups et c'est pénible.

Merci
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#41

Message par hellfrog »

démonter l'embase et glisser un tissus ou du feutre entre la base et le rouleau pour limiter le frottement,
changer les vis qui compressent les ressort du système qui fait clac clac pour mettre moins de pression et limiter le bruit...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#42

Message par La Gachette »

Merci !
Mais pour quelqun qui n'a jamais démonté un Cougar c'est tendu comme description
Malgré tout çà ne fera pas de mal de l'ouvrir en restant minutieux je comprendrai peut être mieux ce que tu m'as conseillé

Je repasse dans le coin si j'ai tout cassé :p
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#43

Message par hellfrog »

dans les topics scotchés et sur cougar wolrd tu as des photos
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »