Flacher la cougar ou pas?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Judy »

madmax069 a écrit :
Moi ma TQS etait branche et je n'ai pas enfoncer le trigger crois tu que le probleme viendrait de la?


A+ mad
Plus que probablement
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#27

Message par madmax069 »

ok mais le probleme c'est que j'ai tout d'esintaller pour repartir d'une base propre donc j'attend de t'es nouvelles.

A+ mad
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Judy »

Fait. Résolu sur TS
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par coincoin »

[quote="Judy"]Bon c'est plut&#244]

pourquoi tu fait auto et manuelle pour la calibration ?
la calibration manuelle ne suffit pas ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Judy »

Parce qu'après avoir flashé le Cougar, il ne contient plus aucune donnée de calibration. Tu dois donc faire d'abord une calibration automatique (simplement maintenir chaque axe en butée pendant 3 sec.) qui servira ensuite de base à la calibration manuelle.

Extrait du manuel de calibration du Cougar :

"Contrairement à la plupart des joysticks qui enregistrent les données de calibrage dans Windows, le Cougar utilise les données de calibrage présentes uniquement dans sa propre mémoire. Il dispose en fait de deux zones de mémoire destinées aux données de calibrage, l’une pour le calibrage automatique et l’autre pour le calibrage manuel. Lorsque vous sélectionnez le mode de calibrage dans l’onglet Startup & Calibration du CCP, vous passez en fait d’une zone de mémoire à l’autre.

Le calibrage automatique est la configuration par défaut. C’est le mode de calibrage le plus facile à comprendre et à utiliser. Les données de calibrage sont recalculées en permanence dès que le firmware lit des valeurs extrêmes différentes pour chaque axe. Ces données sont effacées et réinitialisées lorsque l’alimentation électrique du Cougar est coupée, ainsi que dans quelques autres situations.

Le calibrage manuel utilise des données de calibrage stockées à l’intérieur du Cougar. Ces données sont enregistrées dans le Cougar après avoir exécuté la routine de calibrage manuel et appliqué ses résultats. Les données de calibrage créées par la routine de calibrage manuel peuvent être enregistrées dans des profils. Plus important encore, elles sont enregistrées dans un fichier calibration.ini situé dans le répertoire HOTAS. "
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#31

Message par madmax069 »

Merci encore Judy:king:


A+ mad

volti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2008

#32

Message par volti »

[message de JUDY] (Je te conseille VIVEMENT de télécharger et lire le manuel sur le calibrage écrit par James Hallows que tu trouveras sur CW. Il y a même une traduction française).


Salut à tous..
quelqu'un aurait le lien pour que je trouve cette doc en FR, je suis allé sur CW mais je n'ai pas trouvé ! :sad:
la calibration expliquée pas à pas ne me serait vraiment pas de trop car je galère sévère ! :sweatdrop
VOLTI 2nd-FFS (FFS-04) - SU33
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#33

Message par Black Angel »

volti a écrit :[message de JUDY] (Je te conseille VIVEMENT de télécharger et lire le manuel sur le calibrage écrit par James Hallows que tu trouveras sur CW. Il y a même une traduction française).


Salut à tous..
quelqu'un aurait le lien pour que je trouve cette doc en FR, je suis allé sur CW mais je n'ai pas trouvé ! :sad:
la calibration expliquée pas à pas ne me serait vraiment pas de trop car je galère sévère ! :sweatdrop
Oui c'est ICI et tu pouvais le trouver sur check-six dans la biblio:flowers:
Image

volti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2008

#34

Message par volti »

La version du CCP 3.01 ?
parce que dans la fenêtre Startup & Calibration je n'ai pas de case " set center position " ?
VOLTI 2nd-FFS (FFS-04) - SU33

volti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2008

#35

Message par volti »

ah oui j'ai le mod FCC2 et après installe et réinstalle voila ce que j'ai :
Image
1- je suis bien à 320 en x et en y ! alors pourquoi il me dit que je ne suis pas bon ?
2- Remarquez tous mes boutons sont décentré alors que je les ai mis physiquement au centre ? le bouton set center position ?
une idée ?
:crying:
VOLTI 2nd-FFS (FFS-04) - SU33
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#36

Message par Black Angel »

volti a écrit :La version du CCP 3.01 ?
parce que dans la fenêtre Startup & Calibration je n'ai pas de case " set center position " ?
J'ai la même version.
Image

volti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2008

#37

Message par volti »

ça y est ! ça fonctionne...
j'ai tout écrasé, tout recommençé depuis le début et voilà !
Merci Black Angel ! le lien du manuel m'a été d'un grand secour !
à +
VOLTI 2nd-FFS (FFS-04) - SU33
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »