Training BVR contre F16 AI

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Manhawar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2006

Training BVR contre F16 AI

#1

Message par Manhawar »

Salut,

Je m'entraine au combat BVR contre des F16 et les 3/4 du temps mes R27ER ratent leur cible.
Pourtant face aux F15 j'ai bcp moins de problème...

J'ai enregistré un vol avec l'ACMI pour que vous puissiez me faire vos commentaires. Il y a forcément un truc que j'ai pas capté...

Généralement le combat se passe comme ça:
Le F16 est ECM ON, je le cible et je tire 2 R27ER en HOJ à environ 9000m et je pars en crank.
Les R27ER ratent leur cible et le combat se fini "à l'arrache" au R27ET et moi qui m'entraine au tonneau bariqué avec les AIM 120...:sweatdrop

Bref, si l'un de vous aurait un peu de tps à me consacrer pour commenter mon ACMI ce serait vraiment super sympas.
(genre le 1er R37ET qui s'écrase au sol parceque comme une buse je le tire à 2m du sol... les flare pour leurrer les AIM 120 :D)

+++

Petite question au passage, avec l'acmi on peut vérifier si on avait bien le radar accroché en STT ?
(Si ça se trouve mon pb vient de là... mes R27ER arrivent sur la cible alors que je ne suis pas encore en burn ?)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Salut,

J'ai regeradé ton Acmi, voici mes commentaires.

- Distance 1er tir OK.
- La vitesse de descente en cranck est trop rapide, Gas Idle et aerofrain pour garder un max de distance entre toi et lui.
- Une fois en bas rentrer aerofrein et garder une vitesse de 600 km/h environs
- Là tu tires ton deuxième missile car si tu gardes bien ta distance, il sera en défensive et voudra réengager à ce moment là.
- Tu dispenses des shaffs pour rien attends qu'il y a un départ missile. Les shaffs c'est 1 toutes les seconces environs et en manoeuvre pour être plus efficace.
- Ne le laisse pas réengager.

Vois aussi ceci : Lien cranck Mitor
et celà : Technique BVR

++
MA

Topic author
Manhawar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2006

#3

Message par Manhawar »

Thx Michelange.

En fait si je descends aussi vite c'est pour être en dessous de lui le plus vite possible.
Je crois avoir vu ça dans les liens que tu as posté (c'est ma bible ces derniers temps :D)

Sinon tu vois une raison pour que mes 27ER ratent leur cible ?

(pour les flares je fais n'importe quoi ça c'est clair :D)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Les missiles ont leur meilleure manoeuvrabilité vers 800km/h.
Par conséquent, il faut être à la bonne distance au bon moment.

Je joints un Acmi (enlève le .txt à la fin du fichier), tu peux voir que j'ai lancé le missile un chouillat trop tôt, lorsque j'ai eu le burn (le F-16 avait des ECM), le missile était très manoeuvrable (il a fait un 180°), par contre j'étais pas trop près et j'ai pû lancer un deuxième missile bien que j'avais une alerte. Là j'ai mis pleine PC car à courte distance les missiles ne manoeuvrent pas très bien et lorsque j'ai vu le splash, j'avais encore le temps de dégager.
PS: si j'avais attendu quelques secondes de plus avant le 1er tir je l'aurrai eu du premier coup.
(Si ça se trouve mon pb vient de là... mes R27ER arrivent sur la cible alors que je ne suis pas encore en burn ?)
A mon avis ça doit être l'inverse, vu ta vitesse de descente, tu as le burn trop tôt et tes missiles sont trop rapides pour manoeuvrer. Une petite manoeuvre évasive suffit au F-16 pour les contrer.


++
MA
Pièces jointes
Tacview-20090214-204944.txt.acmi.txt
(157.61 Kio) Téléchargé 78 fois
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »