le Tigermeeter Belge de 2004

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

voici les 2 premières photos du Tigermeeter de cette année, pris en approche a Kleine brogel, lors de son vol inaugural, le 14 juin... les photos sont pas top top, mais c'est pas bien grave, parce que cette année, il ne casse pas des briques question esthétique (et ça vient d'un tigerfan a la limite de la mauvaise foi, c'te remarque)....

Image

gros plan sur la partie décorée...

Image

Il est annoncé que le FA-87 ne quittera pas le pays avant le Spottersday a Kleine Brogel cette année (c'est pas plus mal... ahem ahem...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

Un cauchemar de decalc pour nos amis modelistes. :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

grrr ca manque de couleur tt ca :ph34r: peut etre due au deuil suite a la collision de cette annee..

L'autre face est mieux??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

vancrayenest

#4

Message par vancrayenest »

Monsieur Booly traine sur Scramble aussi :banana: :D

Nanard

#5

Message par Nanard »

J'aimais pas ce style de gros placard sur la dérive, mais là c'est le pompon! Bouh que c'est vilain! Bouououh! :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

J'aimais pas ce style de gros placard sur la dérive
Par chez nous on appel ca une armoire normande.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#7

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ca vaut pas un bon vieux m 2000 en tiger quand même :P

vancrayenest

#8

Message par vancrayenest »

les 2 qui se sont percutés étaient sympa. La Recce aussi. Par contre là ça donne pas trop, on verra à Beauvechain ou Coxyde.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Originally posted by vancrayenest@16 Jun 2004, 11:36
les 2 qui se sont percutés étaient sympa. La Recce aussi. Par contre là ça donne pas trop, on verra à Beauvechain ou Coxyde.
c'est aussi mon avis, les 2 des années précédentes étaient vraiment bien (surtout le 2002 d'ailleurs), celui-ci ne me semble pas "dans le ton"... reste a voir l'autre côté de la dérive pour voir si le design est un peu plus regardable... je crois que de toutes les productions de Johan Wolfs (le designer des décos spéciales et des badges du 10é wing tactique depuis 1991), c'est le pire, celui de 1993 était moins décevant que ça...

Pour le Recce 2003, yavait que le côté Recce qui était bien, l'autre avec l'écossais...bof, quoi ^_^


Allez, hop, je vous fais un petit panorama des décos antérieures de la 31 :)

1991 : FA-94, le premier F-16 Belge entièrement décoré

Image
(Pour la petite histoire, il est foiré par rapport au design originel, il devait avoir un dégradé jaune/gris tout en douceur)

1993 : FA-80, le premier "tail art" de la 31

Image
(Une déco vraiment trop banale... voire limite anecdotique)

1994 : FA-82, la renaissance d'un art

Image
(Une déco de dérive parmi les plus originales de l'époque, et qui fit sensation a Cambrai lors de la dévalisation complète que la 31 fit au niveau des distinctions)

1998: FA-71, the Dark side of the Tigers

Image
(L'un des plus beaux, sinon LE plus beau F-16 tigré à ce jour...)

2001: FA-116, Tigermeeter a domicile

Image
(Celui là n'est pas particulièrement beau, mais j'ai une affection particulière pour lui... ce fut celui de mon premier Tigermeet ^_^ )

2002: FA-122, symbole de la fusion 23sqn/31sqn

Image
(une déco qui a fait couler pas mal d'encre, parce qu'elle part d'un concept de "Devil-Tiger", résultant de la fusion des escadrille... c'est aussi le premier MLU tigré en Belgique)

2003: FA-93, ou "comment dévaliser Cambrai - 2é prise!"

Image
(le F-16 peint spécialement pour Cambrai, où la 31 remporta le Tigre d'argent une fois de plus... les avions de 2002 et 2003 finirent par se percuter lors d'un exercice en Ardennes, tuant l'un des pilotes)

et voilà, le panoramique des Tigers est fait ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Moui...je trouve que cette déco fait un peu...retour en arriere. Un peu vielliot comme design.

Si on me demande mon avis, le plus beau tail restera le 60 ans de la 349....je sais pas pourquoi... :D :wub:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par Bolo »

Moi je trouve que c'est beau!!!! ;) Mais ca vaut pas ça :

Image

:P :P
Image Image

vancrayenest

#12

Message par vancrayenest »

je me sens tout petit quand je vois vos chronologies, j'ai commencé à spotter l'an dernier. Avant pas le temps... c'était mes oreilles qui trainaient :D

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

j'aimais bien celui la aussi :

Image
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Originally posted by vancrayenest@16 Jun 2004, 13:12
je me sens tout petit quand je vois vos chronologies, j'ai commencé à spotter l'an dernier. Avant pas le temps... c'était mes oreilles qui trainaient :D
Moi j'ai jamais participé à un tigermeet ou à un spotter day ;) Juste des meetings, mais pas des trucs grandiose comme ça :( Alors rassures-toi t'es pas tout petit!!! :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par Drosan18 »

alors franchement pas beau le nouveau tail du tigermeet :( :wacko: quand tu vois ce qu'ils ont fait avant <_<
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#16

Message par Red Dog »

Aaaah, ca nous rajeunit pas tous ca ... Le seul que j'ai pas en photo, c'est celui de 93... :(( le plus beau.

Et le plus chouette je trouve des demi décos, c'est sans aucun doute le FA-122 :)

Image


maquette hasegawa 1/32e convertie en MLU :)

Le mirage de Cambrai l'année passée était sympa aussi. Dommage que l'avion ne pouvait voler (au spotters day de cambrai) en tous cas parce que la peinture souffrait trop :ph34r: :rolleyes:

Par contre, celui de cette année.... :banned:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#17

Message par Drosan18 »

Chapeau pour la maquette en tout cas :ph34r: :drool:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Jle trouve quand-même un peu moche le F-16, y'a pas a dire. C'est ptête à force d'en voir aussi. J'aimais vachement mieux nos Mirage 5 (surtout le Mephisto!)
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#19

Message par Amigalopin »

Originally posted by amraam@16 Jun 2004, 13:24
Moui...je trouve que cette déco fait un peu...retour en arriere. Un peu vielliot comme design.

Si on me demande mon avis, le plus beau tail restera le 60 ans de la 349....je sais pas pourquoi... :D :wub:

Amraam.
...regardes le titre... on parle de décos des Tigers, pas des sous-escadrilles !!! :boxing:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Originally posted by Amigalopin@17 Jun 2004, 12:46
on parle de décos des Tigers, pas des sous-escadrilles !!! :boxing:
Il me cherche le galopin??? :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:

sous escadrille...meme pas vrai!! :(( :(( :banned:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

Originally posted by Amigalopin+17 Jun 2004, 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Amigalopin @ 17 Jun 2004, 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@16 Jun 2004, 13:24
Moui...je trouve que cette déco fait un peu...retour en arriere. Un peu vielliot comme design.

Si on me demande mon avis, le plus beau tail restera le 60 ans de la 349....je sais pas pourquoi... :D :wub:

Amraam.
...regardes le titre... on parle de décos des Tigers, pas des sous-escadrilles !!! :boxing: [/b][/quote]
Et bardaf, c'est l'embardée ;) :lol:
:jerry:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#22

Message par metdugaz »

Bon, c'est pas un belge, y sera pas présent et en plus je crois bien qu'il est retiré du service...

Mais CA c'est du Tigre ;)

Image
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

simple, basique, mais efficace! :coolpics:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#24

Message par Drosan18 »

Comptez sur Metdugaz pour remettre les pendules à l'heure :P :P :P Vous pouvez aller vous rabiller avec vos F-16 :P :P ;) ;)

J'rigole :) :lol:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Aviation passion »