AIR FRANCE devient AIRFRANCE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

AIR FRANCE devient AIRFRANCE

#1

Message par greg765 »

Image Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

je veux meme pas savoir le prix de ce logo ^^

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

N'importe nawac... Tout ce brut pour si peu :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Je trouve que ca perd carrément en lisibilité pour les francophone dumoins. Pour les autres je suis pas sur que le nom soit plus facile a reconnaitre, lire. Le nom est trop long plus difficile a retenir que 2 mots courts.

il y a 3 consonnes d'affilées o_O aiRFRance, ca me parait peu lisible.

Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.

Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"

Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique

un boulot de dingue a un fric fou, j'adore :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Le changement de nom: c'est pas un stagiaire qui a loupé la touche espace de son azerty ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#6

Message par Phil Traere »

Ils auraient du revenir à l'ancien logo, avec l'hypocampe :innocent:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

C'est moi où les mecs ils sont de plus en plus c*** et réfléchissent pas que ça soit dans n'importes quels domaines?
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.

En tout cas la dérive va garder cette mocheté d'espèce de code barre... Ca oui il fallait le changer! lol
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

Il y a toujours cet horrible code barre en guise de dérive...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Attacher "air" et "france" rend effectivement la chose indigeste....

L'original:

Image



Un espace rajouté par toshop:

Image

Perso je préfère.

Et puis le code barre même avis que vous.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4763
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Mad Fly »

vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Je vais peut être dire une betise mais c est peut être lié à internet

un nom de domaine ne peut pas comporter de blancs

http://www.air france.fr ne marche pas
http://www.airfrance.fr oui
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
C'est bidon.
Y'en a qui ont du se palper un bon paquet d'€ pour pondre une idée aussi con qu'enlever l'espace entre Air et France...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Une agence concurrente a proposé "France Air" à un meilleur prix (10€ de moins), mais il ont été "boulés"...





:exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Mad Fly a écrit :vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc

En tout cas quand on fait le tour de quelques forums aéro. on voit combien cet impact a été anticipé !!! lollollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...

Si, si, je confirme, y a bien des gens qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'espace dans une URL (expérience professionnelle inside)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

C'est sûrement un bon moyen de se faire un gros coup de pub (en payant un designer moins cher qu'une campagne publicitaire...). (J'ose d'ailleurs espérer qu'ils n'ont pas payé leur designer très cher, sinon, je me reconvertis tout de suite).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#17

Message par No_Stress »

(avant-propos: fanboi AF inside! hehehe)
Perso, je n'aime pas le Airfrance tout ensemble, on m'a tellement rabaché sur le mal que c'est que de faire des fautes d'orthographe quand j'aprennais le français (j'avais 10 ans à l'époque) que ça me choque tout le temps.
Mais plus que ça, c'est dur de voir partir une typo qui m'a souvent fait rêver, et ce aujourd'hui encore... c'est un peu comme si on enlevait le cheval cabré du logo Ferrari. Ça perd un peu le goût. Le code barre ne m'a jamais gêné, dans des différentes versions, je le trouvais même classe dans la version bas relief qu'on pouvait voir sur certains couverts, alors tant mieux (pour moi!) qu'ils l'aient conservé, même avec une barre en moins (pas compris encore le pourquoi, mais bon...).
La nouvelle crevette? Très design, j'aime bien... mais je suis toujours un peu fan de la crevette 80's, celle de droite, accompagnée de la crevette historique, qu'on voit aujourd'hui sur tous les capots moteur:
Image

Enfin... life goes on...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

Bah en fait je pense qu'ils ont rattaché le "AIR" avec le "FRANCE" pour reprendre le drapeau français "bleu blanc rouge". En effet, regardez bien le petit truc rouge derrière le mot "FRANCE" qui est séparé de ce dernier par un espace. Ainsi, le fait d'avoir rattaché le "AIR" avec "FRANCE" ça reprend le drapeau français et c'est censé représenter la partie bleue. Je pense que c'est ça l'idée : c'est avec le logo, reprendre l'idée du drapeau français. Si jamais le "AIR" était resté détaché du "FRANCE" ça aurait fait comme si c'était un drapeau "bleu-blanc-bleu-blanc-rouge" et non "bleu-blanc-rouge. Pas du tout le drapeau français donc. Le blanc du drapeau étant évidemment repris par le blanc uni du fuselage.

Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier :tongue: Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Lambda, c'est un bon copain, alors doucement les basses, ok? :busted_re

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Je trouve ça nul, mais pas si bête.
explication toute aussi bête, mais pas trop nulle :

le marketing+la pub = faire parler d'une marque.

Changer de logo = faire parler de la marque, ici en mal.
Rechanger de logo par la suite = faire bondir les profits de la marque dans lequel le consommateur se retrouve à nouveau.

Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
ImageImage

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#21

Message par Beniti »

Ric a écrit : Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
C'est pas con. A voir si airfrance change d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

Crickey a écrit :Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.

Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"

Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique

un boulot de dingue a un fric fou, j'adore :exit:
si tu savais mon pauvre... et je sais de quoi je parle, j'y bosse... enfin, pas au service comm...lol
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#24

Message par Don Diego 2000 »

Ben la nouvelle dérive moi je la trouve vraiment classe, le logo et la nouvelle police aussi ... quand au coup du AIRFRANCE sans espace ça c'est pas trés heureux par contre ...

(vu sur Foxalpha )
Image

... moi j'aime bien !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Jean Claude Van Damme demande si quand on enlève l'espace dedans de entre les mots, les avions ils volent moins bien que avec?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »