Woops, pardon, je réponds très en retard, j'étais passé à côté.
Je suis étonné que tu n'aies rien trouvé sur le sujet.
Pour le coup, je peux te proposer ça:
http://www.designation-systems.net/dusrm/m-120.html, ou ça:
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/aim-120.htm, où dans les deux cas il est bien indiqué que tant que le radar du missile n'a pu acquérir lui-même la cible, le missile va recevoir des informations par liaison de données (à la condition évidemment que le radar de l'avion-tireur continue de "voir" la cible en question).
Bon, après, les sources sont nombreuses en anglais, mais comme je ne me sers pas des sources en français (angliciste inside) je dois bien avouer ne pas savoir si celles-ci sont nombreuses, elles.
Après, si ta question concerne le fonctionnement de la liaison de données précisément, là les sources sont... à ma connaissance quasi-nulles. C'est quelque chose de très protégé par le secret-défense, on ne trouve pratiquement rien.
A priori, sur le F-16 comme sur le F-15 la liaison de données est assurée comme tu le suggérais par une émission du radar de l'avion-tireur lui-même (au contraire de ce qui se passe sur Mirage 2000-5, où les antennes de la Liaison Avion-Missile sont indépendantes du radar). Je n'ai aucune documentation précise sur le sujet pour confirmer ça, cependant, mais tout semble concorder vers ça. Peut-être qu'AMRAAM aurait quelque chose d'officiel sous la main disant clairement "la liaison est assurée par le radar".
Autrement, le système existe tout à fait sur Falcon. J'avoue être d'ailleurs assez étonné que ton instructeur en EDC pour le niveau 3 ne t'en ait pas parlé. C'est embêtant.
J'explique: si tu tires un AMRAAM
en jeu sur une cible et que tu vires aussitôt, de telle sorte que la cible quitte le cône du radar de ton avion, alors tu as intérêt à ce que ta cible ne soit pas manoeuvrante!
En effet, si elle n'est pas manoeuvrante et maintient une trajectoire constante, alors le missile "retombera" sur elle facilement en utilisant simplement sa dernière trajectoire connue.
Mais si la cible est manoeuvrante, alors le missile ira se perdre, parce qu'il aura suivi une course qui l'aura amené à un endroit où la cible ne s'est finalement pas rendue.
EN REVANCHE, si tant que ton missile n'est pas passé actif, c'est-à-dire que son radar n'a pas acquis lui-même la cible, tu maintiens bien la cible dans le cône radar de ton avion, alors le missile corrigera sa course au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il soit assez proche de la cible pour utiliser son propre radar.
C'est ainsi que ça fonctionne en réalité, et c'est bien ainsi que ça fonctionne dans le jeu.
Tout à fait à l'identique du couple MICA - Mirage 2000-5, en fait.
La modélisation est toutefois limitée dans Falcon 4.0 Allied Force, par le fait que le F-16 de cette version du jeu ne peut pas assurer de liaison pour plusieurs missiles différents dirigés vers plusieurs cibles différentes. En bref: pas de multicible: si tu veux tirer sur plusieurs cibles différentes, il faut entre chaque tir attendre que le missile tiré précédemment soit passé "actif", c'est-à-dire qu'il ait pris en charge la poursuite de la cible à l'aide de son propre radar embarqué.
NB: Je me rends bien compte que j'ai largement dû "sur-expliquer" par rapport à la question que tu devais avoir en tête au départ, mais j'ai préféré que ce soit parfaitement clair, donc sans doute beaucoup trop développé en longueur.
EDIT: Sur les versions de l'AIM-120 dont nous disposons en jeu, la liaison est dans la réalité strictement à sens unique: de l'avion vers le missile. C'est effectivement une nouveauté de la version D que la liaison devienne "à double sens".