Si c'est ça l'art...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#51

Message par *Aquila* »

D'ailleurs, beaucoup d'artistes se déplacent en avion. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

pour avoir toute ma famille dans le monde du spectacle (en fait, chui le seul à pas faire du spectacle... hormis le feu d'artifice quand mon zinc crame dans 1946 lol ), je peux te garantir qu'on y croise un sacré nombre de soi-disant artistes qui cachent leur manque total de talent, de travail et d'aptitude en général derrière des trucs comme:

"- z'etes des ignares! des barbares qui comprennent rien à mon art!!!"


sauf qu'ils font de la m*** en barres... et s'ils sont toujours pas connus, comme dit aznavour, "c'est à cause du public qui n'a rien compris"... biensur, et la marmotte...

Quoi qu'il en soit, un mec qui fout une caillasse sur une bagnole ou un avion, parfois en dessinant dessus des yeux et une bouche dignes des dessins de ma petite soeur, ben, chui désolé, j'appelle pas ça de l'art.. c'est juste l'exploitation du snobisme de certains... parlant de ça, il me vient une idée, tiens... je vais faire le tour des agences de location de voitures, prendre une bagnole dans chacune et aller la fracasser contre des platanes... puis les prendre en photo, et ensuite, exposer ça avec comme titre de l'expo: l'opposition de la technologie et de la nature... ça va faire un carton (si je survis à tous les crashs... et encore plus si je me tue dans le dernier, évidemment :Jumpy: )

Plus sérieusement, j'ai bossé comme transporteur, et ma boite a eu comme client des commissaires priseurs... et il y a des trucs à faire peur qui sont vendus des fortunes... et que j'ai du livrer en faisant surtout attention pour des raisons du style: "les clous rouillés qui en ressortaient de tous les côtés ont un message"...

un message, je ne sais pas, mais le tétanos, c'est certain ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4763
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Mad Fly »

bon courage à ceux qui cherchent à définir l'art parmi la communauté C6 ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#54

Message par Kovy »

perso, j'aime bien. Ca me fait rire :king:
genre l'énorme caillou souriant sur la grosse "mercedes" de mon pdg ou sur la caisse de "jacky fait du tuning" ya pas de doute, c'est de l'art :notworthy

Euh patron... :huh: ya comme qui dirait, quelqu'un qu'à jeté un caillou sur vot'voiture :detective :sweatdrop lol
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#55

Message par 8th_Romano »

C'est ce qui s'appelle de l'art moderne. Et pour moi, c'est pas de l'art.
Ma copine est dans une école qui apprend se genre de conneries, je deviens fou quand elle me dis le prix auquel ces escros vendent leurs m...
Et j'imagine même pas comme ils doivent se foutre de la gueule de l'acheteur quand ils touchent le chèque...

Il y en avait un qui était rentré dans un appart avec une petite pelle mécanique ; il avait tout défoncé, et avait vendu ça une fortune.

J'imagine bien qu'on aille donné un chèque à 6 zéros au type qui manie la griffe dans les casses pour avion.
Et pourtant lui il a des compétances.

:busted_re
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#56

Message par Don Diego 2000 »

Dire que je croyais être le seul à avoir fait tilt.

Lorsque je suis tombé nez à nez avec cette affiche dans le métro, voir l'avion plié dans le champ ça m'a fait tout de suite pensé à ce que j'avais pu malheureusement voir en vrai, dans des circonstance qui prêtait beaucoup moins à la provoc à deux balles :sad:

Bref, j'aimerais bien lui dire ce que je pense de son "oeuvre" à cet artiste pour bobo.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#57

Message par Dakota »

8th_Romano a écrit :Et j'imagine même pas comme ils doivent se foutre de la gueule de l'acheteur quand ils touchent le chèque...
Absolument pas d'accord. Je te prie de croire que si je trouve quelqu'un de motivé pour me faire un chèque en échange de mes boîtes de conserve vides, je ne me ferai pas prier. D'ailleurs je pense que si je cherche bien pour mes bouchons de Bordeaux vieux, ça devrait marcher.

Je ne suis pas philatéliste. Qu'on dépense des milliers d'Euros pour un timbre me laisse dubitative. Et alors? Est-ce qu'on m'oblige à acheter? Non. Alors je n'en pense rien.

Et comme dit par d'autres, ce type vous fait tous réagir. Il déclenche chez vous la polémique: "de l'art ou pas de l'art". Il a donc atteint son but: déclencher une émotion, l'expression de cette émotion, et des discoiurs passionnés sur son oeuvre. Or, l'art, c'est partir d'une matière première -pas forcément matérielle, cf le dramaturge ou le comique- et la mettre en scène pour susciter l'émotion. Un sketch de Devos ou de Desproges, c'est beau -dans l'usage du langage- et ça suscite une émotion. C'est de l'art. Un sketch de Coluche n'a aucun relief esthétique mais suscite une émotion. C'est de l'art aussi.

Par contre, vous m'étonnez, et ce monsieur aussi. Quand j'ai vu le post initial, j'ai dit "ouais, bof", et j'ai passé mon chemin.
Mode provocation on, mode 5e degré on, mode humour on, mode pas taper on: La réaction impulsive à l'oeuvre provocatrice est-elle symptomatique de sujétion sociale? :detective

Vous avez 4 heures. lol

J'ai bien dit pas taper s'il vous plait! :crying:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#58

Message par *Aquila* »

Image
Pilatus est parti d'une matière première, a suscité de l'émotion en faisant ce qu'on appelle un avion.

Avion / C6 / aviation passion, toussa... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#59

Message par TooCool_12f »

c'est con, il aurait pas fait cette d&érive si droite qui casse la ligne, il aurait fait un truc beau





























pas taper, pas taper!! :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#60

Message par Bawa »

Vi, la dérive, c'est bien le problème (pas du pilatus, mais du sujet :sweatdrop )
Si vous n'avez plus rien à apporter à la conversation concernant l'aviation, on va bientot fermer :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#61

Message par TooCool_12f »

Absolument pas d'accord. Je te prie de croire que si je trouve quelqu'un de motivé pour me faire un chèque en échange de mes boîtes de conserve vides, je ne me ferai pas prier. D'ailleurs je pense que si je cherche bien pour mes bouchons de Bordeaux vieux, ça devrait marcher.

Je ne suis pas philatéliste. Qu'on dépense des milliers d'Euros pour un timbre me laisse dubitative. Et alors? Est-ce qu'on m'oblige à acheter? Non. Alors je n'en pense rien.

Et comme dit par d'autres, ce type vous fait tous réagir. Il déclenche chez vous la polémique: "de l'art ou pas de l'art". Il a donc atteint son but: déclencher une émotion, l'expression de cette émotion, et des discoiurs passionnés sur son oeuvre. Or, l'art, c'est partir d'une matière première -pas forcément matérielle, cf le dramaturge ou le comique- et la mettre en scène pour susciter l'émotion. Un sketch de Devos ou de Desproges, c'est beau -dans l'usage du langage- et ça suscite une émotion. C'est de l'art. Un sketch de Coluche n'a aucun relief esthétique mais suscite une émotion. C'est de l'art aussi.
il y a un truc de différent, comme quelqu'un l'a précisé auparavant, un klebs qui fait ses besoins sur le trottoir, quand je marche dedans, je ressens subitement une vive émotion aussi... pourtant, le chien, je ne le met pas au rang de coluche, devos, etc...

c'est pas le fait de susciter de l'émotion qui définit l'art, sinon, tout en ferait partie. Je fais un match de merde, je perds, je ressens de la déception... c'est une émotion, ma pratique (merdique) du sport est-elle un art? Un comédien qui joue horriblement mal un drame et suscite l'hilarité chez les spectateurs... est-ce un art? non, ça s'appelle "la médiocrité"

une des caractéristiques de l'art (on pourrait la considérer comme nécessaire, mais pas suffisante) est de transmettre un message, d'exprimer quelque chose... (on en revient à la question préférée de ma prof de français en première: "qu'est-ce que l'auteur a voulu dire?" avec toutes les divagations possibles qui suivent immanquablement derrière). Quand je vois ce petit jodel écrasé par une caillasse, il me vient une citation de partick timsit, dans le sketch sur les vacances: "hostile la nature!" sauf que je doute que l'auteur du caillassage ait eu la même pensée... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#62

Message par Bawa »

Bon toocool, je pense qu'on a rédigé nos messages en même temps (cf mon post précédent), donc on va dire que tu n'a pas eu le temps de le voir. Mais maintenant merci de recentrer sur l'aviation et de laisser les débats sur l'art pour la salle des pilotes par exemple :busted_bl
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#63

Message par TooCool_12f »

pas vu, en effet,

bon, si je dis que le jodel était peut etre en surcharge, c'est assez recentré? :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#64

Message par *Aquila* »

Oui, la réaction des structures du Jodel à la force à moment vertical exercée dessus, c'est cadré. :)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#65

Message par Kovy »

Honnêtement, c'est plutôt une belle fin pour un Jodel. De toute manière, c'était ça ou le recyclage en boite de conserve pour petits pois
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#66

Message par fred 41 »

Vu la matière première d'un Jodel j'en doute !!! :-))))))))
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#67

Message par pOy-yOq »

Oui, ou alors tu as des conserves bizarres! :detective
Et puis je vois pas en quoi c'est une belle fin pour un avion. Les avions ça se restaure, d'autant plus que malgré leur âge on a pas vraiment fait mieux que les Jodel/Robin depuis!
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#68

Message par apollo »

Quand je regarde la tête de l'artiste, je pense qu'il a du se la faire boxer
par le proprio de l'avion qui n'a pas du être d'accord avec son idée sur l'art
moderne
Répondre

Revenir à « Aviation passion »