le F-22 en France en 2009?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#26

Message par Tomcat »

Toute la semaine sauf le mardi, ça laisse trois jours pour le salon !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#27

Message par Bolo »

Je dirai plutôt deux alors. Le week-end, et si ça tombe après les épreuves. Parce que pour moi, une journée entre deux épreuves je pense pas trop à aller m'amuser... Et si le week-end tombe avant les épreuves, et beh c'est 0 jour.
Donc je comprends que certains ont les boules du fait qu'ils peuvent pas se déplacer. Enfin c'est mon avis perso.

Bon j'arrête là parce que c'est HS :tongue:
Image Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#28

Message par Tomcat »

Faut savoir relâcher la pression entre les exams !
C'est qu'le bac, hein !
:exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#29

Message par .:YODA:. »

Moi c'est que le bac de français... ^^
Mais la seule fois où je suis allé au bourget, c'était en 2007, et ça m'a pas tant plu que ça, trop de statique, trop de monde, trop de transporrt aussi...

Mais le F22 me ferait quand même bien déplacer :D
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#30

Message par Bolo »

J'avoue que s'il y a le F-22, et si surtout il fait une démo en vol, y'a de quoi se déplacer pour venir voir cette bête! :yes:

En 2007, je m'étais déplacé aussi pour voir avant tout le Mig-29 OVT. Très belle bête aussi! Mais j'en ai vu qu'un bref aperçu... lol En tout cas, qu'est-ce qu'on s'était prit comme douche! Trempés jusqu'aux os lol.
Image Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#31

Message par OldNick »

Petite question d'ordre pratique: Où est le meilleur endroit pour faire des photos des avions en vol? en 2007, pendant une journée pro, j'étais tout au bout de la ligne de statique, entre les chalets et les batiments de l'aeroport/musée, derrière l'A380. A mon goût, c'était un peu loin (avec un 100-300mm + ext 1.4X) en distance latérale par rapport à la piste en usage et donc à l'axe de présentation.
J'ai vu des photos prises depuis de bien meilleurs points de vues (et certainement du meilleur matos...) et ça me tenterait bien de trouver l'endroit!

Merci pour les conseils!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#32

Message par E-crew »

.:YODA:. a écrit :Moi c'est que le bac de français... ^^
Mais la seule fois où je suis allé au bourget, c'était en 2007, et ça m'a pas tant plu que ça, trop de statique, trop de monde, trop de transporrt aussi...

Mais le F22 me ferait quand même bien déplacer :D
Le bon plan est de venir aussi pendant les journées pro et de regarder les démo en vol depuis l'extérieur du salon... avec de meilleurs points de vue.

C'est vieux, ça mériterait une mise à jour et une présentation plus correcte, mais ça a le mérite d'exister :
http://meeting.pratique.free.fr/
Petite question d'ordre pratique: Où est le meilleur endroit pour faire des photos des avions en vol?
http://paperweapons.free.fr/Spotting.kmz

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#33

Message par OldNick »

Merci E-crew!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par TooCool_12f »

Mais la seule fois où je suis allé au bourget, c'était en 2007, et ça m'a pas tant plu que ça, trop de statique, trop de monde, trop de transport aussi...
c'est clair que le salon a changé... il y a une quinzaine d'années, professionnels et publique se croisaient sur les dix jours du salon... puis, un mec "vaaaachement intelligent" (une mégatonne d'ironie inside) a pondu que ce serait plus sympa de séparer les deux... résultat, les journées publiques certains exposants ont plié bagages, aussi bien composants (j'ai perdu le compte des stands vides dans les hangars) que avions (parkings étonnamment vides par endroits) et même les présentations en vol sont bien moins nombreuses...

Aujourd'hui, un présentateur décolle, fait son show, atterrit, puis, ben, on attend 10-15 minutes que le suivant vienne s'aligner sur la piste, décolle, etc...

au début des années 90, pendant une démo, le suivant ou les deux suivants décollaient, et, à peine la démo terminée, la suivante enchainait... et le spectacle durait depuis l'ouverture à la fermeture, pratiquement...

pour les places, les meilleures sont là ou les gendarmes ne veulent pas qu'on soit (au cas ou un demonstrateur se loupait et allait dire bonjour aux taupes...)
--------------------------------------------

Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#35

Message par Hood »

Ouais enfin, le F-22 était déjà à Fairford et à Farnborough l'an dernier, ca serait pas une grande révolution s'il venait au Bourget. Apres pour le statique c'est une autre paire de manche.

Et pour ceux qui passent le bac cette année, qui veulent voir du F-22 et un vrai spectacle, je leur conseille vivement le Tattoo outre Manche. C'est pendant les vacances, c'est pas si loin et c'est beaucoup mieux !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

c'est le weekend autour du 14 juillet, en général... et il vaut mieux venir la veille et camper sur place (gros embouteillages à prévoir sur les petites routes qui y mènent le jour du meeting)
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#37

Message par Tomcat »

c'est clair que le salon a changé... il y a une quinzaine d'années, professionnels et publique se croisaient sur les dix jours du salon... puis, un mec "vaaaachement intelligent" (une mégatonne d'ironie inside) a pondu que ce serait plus sympa de séparer les deux... résultat, les journées publiques certains exposants ont plié bagages, aussi bien composants (j'ai perdu le compte des stands vides dans les hangars) que avions (parkings étonnamment vides par endroits) et même les présentations en vol sont bien moins nombreuses...
Oui enfin le salon du Bourget, c'est quand même avant tout un salon professionnel, faut pas le perdre de vue... moi en journée publique je mets pas les pieds en zone publique, c'est intenable. Et, j'en suis désolé pour le public, mais quand je suis sur le salon pour bosser (on arrête de rigoler dans le fond !) j'apprécie d'être au calme, de pouvoir me déplacer rapidement d'un bout à l'autre du statique, de repérer de loin des connaissances sur le statique sans avoir à se rappeler trois fois avec un réseau saturé pour arriver à se retrouver dans la foule... etc.

Mais il y a des zones adaptées à la photo, hors du salon, accessibles tous les jours, en particulier le seuil de piste côté parc de Dugny, dans les parkings. Tu y retrouveras d'ailleurs pas mal de pros qui sont mieux là pour shooter, que dans l'enceinte du salon !

Quelques photos faites depuis cet endroit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15122
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

Je suis impressionné par les shoots du F18 et du Rafale (la ventrale). :cowboy:

Ca me fait penser qu'il faut que je m'équipe en matos sérieux.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#39

Message par Tomcat »

phoenix a écrit :Je suis impressionné par les shoots du F18 et du Rafale (la ventrale).
Je préfère ne pas relever pour t'éviter une honte interforumesque...



Oups, trop tard lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#40

Message par NonoXide »

J'aime bien celle de l'EF. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Black Wolf »

Tomcat a écrit :Je préfère ne pas relever pour t'éviter une honte interforumesque...



Oups, trop tard lol
Aie la boulette... mais la boulette lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15122
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par phoenix »

Black Wolf a écrit :Aie la boulette... mais la boulette lol
Merdum. :exit:

Non sérieux avouez qu'il a ptit air de Rafale avec cet angle (un peu de compassion les gars). :sweatdrop

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#43

Message par Heero »

il persiste et signe le bougre lol

au bucher !! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#44

Message par Oxitom »

Nan.. t'es nul phoenix, c'est tout.:prop:

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#45

Message par OldNick »

Tomcat,
C'est exactement à ces photos que je pensais!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#46

Message par TooCool_12f »

Oui enfin le salon du Bourget, c'est quand même avant tout un salon professionnel, faut pas le perdre de vue... moi en journée publique je mets pas les pieds en zone publique, c'est intenable. Et, j'en suis désolé pour le public, mais quand je suis sur le salon pour bosser (on arrête de rigoler dans le fond !) j'apprécie d'être au calme, de pouvoir me déplacer rapidement d'un bout à l'autre du statique, de repérer de loin des connaissances sur le statique sans avoir à se rappeler trois fois avec un réseau saturé pour arriver à se retrouver dans la foule... etc.

Mais il y a des zones adaptées à la photo, hors du salon, accessibles tous les jours, en particulier le seuil de piste côté parc de Dugny, dans les parkings. Tu y retrouveras d'ailleurs pas mal de pros qui sont mieux là pour shooter, que dans l'enceinte du salon !
évidemment, le salon de farnborough aussi, mais cela n'empêche pas le show anglais de permettre aux passionnés qui n'achèteront jamais les joujous qu'ils adorent, de pouvoir voir de près, et en vol, leurs oiseaux préférés...

en france, on ne sait pas le faire... prétextant toujours le fameux business... et, bizarreemnt, les anglo-saxons, j'ai pas l'impression qu'ils soient moins forts que nous, côté business... pas toi?


pour ce qui est du rafalou, surtout sans prétendre arriver au niveau des précédentes (j'ai merdé dans les réglages... foirant toute la série, au final), une petite paire depuis la zone en bout de piste:


Image


Image



chouette coin, faut juste trouver une position confortable, car els zincs évoluent souvent à la verticale, ce qui n'est pas toujours commode pour la prise de vue ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

TooCool_12f a écrit :chouette coin, faut juste trouver une position confortable, car els zincs évoluent souvent à la verticale, ce qui n'est pas toujours commode pour la prise de vue ;)
Ce genre là:
http://photosite.pl/aviation/paris07/static/02981.html
lollol

pratiquement à la verticale en dessous du rafale lorsqu'il fait sa ressource au décollage, on l'as senti passé.

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#48

Message par Cougar133 »

trop beau :notworthy:notworthy:notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#49

Message par Bawa »

ouaip, sympa le jaune de la benne :tongue:
:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#50

Message par Tomcat »

OldNick a écrit :Tomcat,
C'est exactement à ces photos que je pensais!
Eh bien alors c'est la zone dont je te parlais : dans les parkings au seuil de piste, au bord du parc de Dugny, accessible en semaine sans problème.
Par contre pour le matos photo, effectivement, y'a un peu de sous :sweatdrop
en france, on ne sait pas le faire... prétextant toujours le fameux business... et, bizarreemnt, les anglo-saxons, j'ai pas l'impression qu'ils soient moins forts que nous, côté business... pas toi?
Mouais je ne connais pas Farnborough donc je ne comparerai pas directement, par contre je peux te citer un salon américain que je connais bien, le plus gros rendez-vous mondial de l'hélico, qui est théoriquement accessible à tout le monde. A 340$ l'entrée, pour les pros comme pour le public. De fait, il n'y a quasiment que des pros.
Cela dit, je déplore qu'il n'y ait pas un vrai meeting aérien de grande ampleur à Paris régulièrement, qui pourrait être organisé à l'occasion du salon du Bourget pour bénéficier des avions venant pour l'occasion... mais c'est quelque chose de différent à mes yeux, et quand tu connais les problématiques de sécurité dans la zone du Bourget, tu comprends pourquoi il n'y pas de réelle volonté des organisateurs de développer l'aspect "meeting aérien grand public" le week-end... c'est déjà un vrai casse-tête actuellement d'arriver à organiser une manifestation professionnelle à cet endroit-là.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »