Simus blindés WWII : le choix

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

Simus blindés WWII : le choix

#1

Message par Talon Karde »

Bonjour,

J'aimerais me remettre à des simus de tanks. Et je vois que nous en avons deux récents : T-34 vs Tiger et Steel Fury : Kharkov 1942. J'hésite entre ces deux là qui semblent très proches. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

le plus sympa des deux au niveau ambiance et gameplay, c'est Steel Fury. par contre, il ne se joue qu'offline, contrairement à T34vsTiger...

sinon, d'après ce que j'ai entendu Red Orchestra est pas mal aussi pour les blindés.

après, il y a Steel Beast, mais c'est du moderne, pas de la WWII...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

666def a écrit :le plus sympa des deux au niveau ambiance et gameplay, c'est Steel Fury. par contre, il ne se joue qu'offline, contrairement à T34vsTiger...

sinon, d'après ce que j'ai entendu Red Orchestra est pas mal aussi pour les blindés.

après, il y a Steel Beast, mais c'est du moderne, pas de la WWII...
Pour Red Orchestra, il va falloir aller sur des serveurs dédiés au tank car sinon c'est très pénible car joué n'importe comment de plus les tanks sont en carton
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

666def a écrit :le plus sympa des deux au niveau ambiance et gameplay, c'est Steel Fury. par contre, il ne se joue qu'offline, contrairement à T34vsTiger...

sinon, d'après ce que j'ai entendu Red Orchestra est pas mal aussi pour les blindés.

après, il y a Steel Beast, mais c'est du moderne, pas de la WWII...
Mon choix ce serait effectivement entre Steel Fury et T34 VS Tiger.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

solo--->SF
multi-->T34vsT

simple, isn't it ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Simple, merci ;-) Ce sera donc Steel Fury :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#7

Message par C6_Trollbug »

J'ai Steel Fury et T34 vs Tiger , et Red Orchestra , aussi .
J'ai très vite décroché de Steel Fury . Je trouve les commandes peu "ergonomiques" , et les missions trop linéaires , pas assez interactives (il est tout à fait possible de laisser les IA accomplir les objectifs de mission sans tirer un seul coup de feu ... ) T34 vs Tiger est bien plus immersif , à mon avis . L'ambiance est très prenante , la prise en main est mieux pensée , l'environnement est superbe (même avec un ordinateur datant de 2005 ) , le déroulement des missions solo est dépendant des actions du joueur , et surtout , il y a un avenir multijoueurs pour T34 vs Tiger ... Le challenge ne sera pas le même contre une IA que contre un joueur humain ...

Sinon , RO , c'est rigolo , mais pas simu du tout ... lol
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

pour Steel Fury :
+ authentique, surtout avec les mods
+ historique, surtout avec les mods
+ beau
+ qqs bugs coorigés / patches, il en reste
+ super ambiance (son, visuels...)
+ modélisation + fine que TVT : ballistique, dégâts, visée...

contre steel fury :
- en mode facile, trop facile = IA bête
- en mode réaliste et difficile = mission suicide ; car manque de perception de l'environnement / chars avec peu de points de regard vers l'extérieur et de plus simu = 1 seul joueur et pas un équipage de 3 à 4 bonshommes.
- pas de multi
- config puissante conseillée
- editeur de mission hermétique et complexe et pas ergonomique

neutre / Steel Fury :
- en programmant bien les sticks on passe outre le peu d'ergonomie des commandes / faut savoir faire

A mon avis SF a du potentiel mais il faut être patient pour que la commnunauté le développe
/ ce qui est un pb car comme il est pas réseau, il risque d'être délaissé / à T34vTig
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#9

Message par C6_Trollbug »

Au niveau de l'ambiance , je trouve Steel Fury un peu léger : si tu es pris pour cible par un antichar et qu'il t'atteint , tu ne le sais que parce que c'est affiché sur le hud : aucun son d'impact , pas le moindre frémissement de la caisse , tu peux rester l'oeil vissé à ton viseur pour aligner tranquillement ton agresseur....
Sur T34 vs Tiger , si tu prends un obus , tu le sens : bruit d'impact , choc , et tu es éjecté de ton viseur ... Comme immersion , c'est quand même autre chose !

L'authenticité , l'historicité et la beauté de Steel Fury , tout ça est très subjectif .
Les optiques du T34 ont la limpidité du cristal et une excellente luminosité dans Steel Fury , ce qui n'était , parait-il , pas le cas en réalité ...

Enfin , depuis que j'ai T34 vs Tiger , je ne joue plus à Steel Fury ... Trop morne , pas assez immersif .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

dans TvsT, on a parfois un peu l'impression d'être seul au monde. dans certaines missions, soit les allies ne font que suivre sans prendre d'initiative, soit ils se font tous dézinguer... obligés de tout faire soit même, donc on tombe vite à court de munition... dommage qu'on ne puisse pas réarmer et réparer son char...

SF, j'y ai très peu joué en fait.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

pour SF et C6_Trollbug : tout ça a été corrigé avec les mods justement... mais c'est vrai que SF est décevant pour 2 points tout autres : la difficulté à créer des missions, le comportement de l'IA, (alliée ou enemie)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Ben le meilleur reste a mon sens coté simu, Panzer Elite (ne pas confondre avec Panzer Elite action). c'est vieux et ne bénéficie pas du tout des superbe détails et améliorations des dernière production, graphisme, son, etc.. sont hors d'age, mais c'est un simu.

T34 vs Tiger je croit qu'en multi il ne peut y avoir que des chars (au max 16 ?) il n'y a pas l'environnement des missions solo (véhicules divers, antichar, etc..) du dog en char quoi. Et pour moi le pire soucis c'est que tu ne peut etre qu'un joueur par char, pour avoir un coté simu a mon gout faudrait au moins pouvoir etre 2 (un chef de char/pilote et un pointeur) c'est un point vitale qu'en char il y a des taches différentes pour ces membres d'équipages.

T34 une fois que tu a fait les 2x6 missions il reste plus grand chose a se mettre sous la dent. malheureusement.

J'ai pas essayer Steel fury, mais puisque pas jouable en multi je le prendrais peut etre pas.

SB c'est très simu, graphiquement très loins d'etre au niveau des jeux classiques. Mais cela se veut et l'ai je croit une vraie simu (dérivé de versions mili de simu si je ne m'abuse), Il y a de vrais cavalo (sur ce forum)qui s'en servent et connaissent en vrai, au boulot, les chars disponible dans le soft, et en dise bcp de bien de ce simulateur, mais c'est pas WWII.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Farmer »

Je n'ai pas encore essayé Steel Fury mais je joue régulièrement à T-34 vs Tiger, en analyse rapide je dirai :

En +
Prise en main aisée et intuitive des chars.
Balistique extrèmement réaliste et modélisation de la visée remarquable.
Immersion tout à fait réussie, liée notamments aux voix en VO et aux sons (l'éjection de l'obus dans le panier de tourelle !)
Modélisation de l'intérieur des chars de qualité.
Graphiquement joli quoique pas très optimisé au niveau de la végétation, les arbres mettent mon ATI 4870 à genou, en 1680x1050 ! o_O
Peu de missions mais assez bien faites.
Le Tigre, le Tigre, le Tigre !:tongue:

En -
Une IA aux fraises, surtout du coté de tes alliés :crying:
En clair, pas de possibilités, hormis en multi, de donner des ordres aux autres chars, on fait donc la mission tout seul. Vu ce qui précède peu ou pas de dimension tactique !
Une modélisation des dégâts peu réalistes sur le T-34/85, beaucoup trop résistant aux impacts de 88mm, surtout en le comparant au T-34/76; la seule différence entre les chars reste le canon et la tourelle, le blindage de caisse est identique.
Des avions (Il-2 et Fw190) qui ne servent à rien !

Sinon c'est un jeu qui me laisse un certain nombre de regret par rapport à un grand ancien comme Panzer Elite ; que 2 chars pilotables, pas de météo ou de jour/nuit, pas d'utilisation possible d'appui d'artillerie ou aérien, pas de mode campagne.

Je reste donc un peu sur ma faim !:huh:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par 666def »

pour le blindage du T-34, c'est corrigé par le mod Monks Multiplayer Mod ainsi qu'une foule d'autres choses

http://www.panzersim.com/forums/showthread.php?t=480
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#15

Message par C6_Trollbug »

C'est vrai que pour les missions solo , j'ai le même sentiment .
On ne peut pas se permettre de gaspiller ses obus.
Ca motive pour apprendre à bien se servir du viseur pour estimer correctement la distance à la cible ... :sweatdrop
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#16

Message par Farmer »

En complément de mon intervention précédente et pour avoir fait l'installation de "T-34 vs Tiger" sur plusieurs machines bien distinctes :

- Ma "vieille" tour avec P4 3,6 Ghz, Asus 7900 GT, 2 Go de Ram et XP ;
- Mon portable, Core 2 Duo 2,5 Ghz, Asus 8600 M GT, 2 Go de Ram et Vista ;
- Ma nouvelle tour, Core Duo E8500, Ati HD 4870, 3 Go de Ram et Vista !

J'ai pu constater que le jeu était bien optimisé en terme graphique et tournait sans problèmes, avec les réglages adaptés, sur des machines aussi différentes ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#17

Message par C6_Trollbug »

Pour info , le multijoueurs est réellement passionnant !
Ma préférence va évidemment aux missions par équipe . Les objectifs sont variés et vont de la simple destruction de trois points d'appui chez l'adversaire à la prise de contrôle de six sites clefs (jeu du drapeau, en gros) , en passant par des assauts en temps limité , etc ... Les possibilités tactiques sont immenses , et les soirées passionnantes !

Seul bémol : la connexion . Nous utilisons majoritairement la connexion par IP directe avec l'hôte de la partie , car c'est la méthode qui convient à la majorité des machines , mais Hamachi et Gameranger marchent pas mal aussi . Cela implique donc qu'il est plus facile de jouer si on fait déjà partie d'une structure de jeu online type "escadrille virtuelle" (comme l'Escadron C6) , alors que IL2 permet l'accès facile à tous via HL . Gameranger est sensé être un équivalent de HL , mais il arrive qu'il ne réussisse pas la connexion ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »