Aérodrome Beauvais Nivillers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Aérodrome Beauvais Nivillers

#1

Message par jvmasset »

Bonjour tous!

Qui saurait me dire quand cet aérodrome (situé à 3km de celui de Tillé, et qui lui fut relié par un loooong taxiway, qui existe toujours) fut créé par les allemands? En 1940, dès qu'ils se sont aperçus qu'il y avait trop de monde à Tillé (qui n'était qu'une étendue d'herbe en 1940), ou pour une autre raison, plus tard?
Ma seule certitude est qu'il était opérationnel fin 42...

Je croyais dur comme fer qu'il avait été créé durant la Bd'A et utilisé en même temps que Tillé, mais j'ai un doute soudain...

Merci d'avance!

JV
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

B40

#2

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Sur Google,on ne trouve que des liens en rapport avec B40/Nivillers pour la 9th AAF US et le 19 sqn RAF,rien trouvé encore en rapport avec WL:detective
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#3

Message par MikiBzh »

Salut,

Je te conseille ce site : http://www.ww2.dk/

Pas mal d'unités répertoriées. Par contre il faut trouver l'info et là c'est moins évident... Pour ma part j'avais aspiré ce site et fait des recherche par mots clés ensuite.

Autre truc : mef aux appellations des terrains par la Luftwaffe. Elles ne correspondent pas forcément aux nôtres, et dans ton cas de terrains très proches cela risque d'être un problème. Par exemple, pour une région que je connais, il y a plusieurs Brest: Brest, Guipavas, Lanvéoc, Brest Lanvéoc, Brest guipavas (bon ok, jusque là facile), Brest sud, Brest nord ??? etc etc...

Après cette démarche vaut ce qu'elle vaut : elle fonctionne un peu à l'envers. C'est pas parce qu'une unité sera sur ton terrain a partir de telle date qu'il n'y aura eu personne avant...
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Je suis Beauvaisien (enfin dans sa banlieue proche), et mon père dans sa jeunesse passait son temps sur les terrains vagues qui ont succédé aux installations allemandes, au milieu des postes de DCA désaffectés lol
Je pourrai toujours essayer de retrouver quelques photos si ça t'intéresse, on pourrait trouver cette fameuse date de mise en service.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#5

Message par jvmasset »

Seekles a écrit :Je suis Beauvaisien (enfin dans sa banlieue proche), et mon père dans sa jeunesse passait son temps sur les terrains vagues qui ont succédé aux installations allemandes, au milieu des postes de DCA désaffectés lol
Je pourrai toujours essayer de retrouver quelques photos si ça t'intéresse, on pourrait trouver cette fameuse date de mise en service.
Oh oui, ca m'intéresse! Je ne connais qu'une seule photo de Nivillers en train d'être bombardé par le 9th AF...c'est léger, comme doc...

Merci d'avance,
JVM
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#6

Message par Clavier »

Je me souviens que la première fois que je suis monté dans un avion c'était à Beauvais pour aller à Lypne
Mon premier séjour linguistique dans la patrie de Shakespeare...
too cool ...
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#7

Message par sufenta »

Et bien moi votre aérodrome, j'ai sacrément hàte d'aller virtuellement m'y poser!!!!! :Jumpy:
http://352ndfg.com/smf/index.php?topic=1645.0
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

Sympa la base, mais...où est passé Beauvais ? :exit: Ça manque aussi un peu de relief :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »