Si c'est ça l'art...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Si c'est ça l'art...

#1

Message par pOy-yOq »

Le chien! Un Jodel en plus! :exit:

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

Bon bah y'a plus qu'a tous se retrouver a son expo pour aller lui peter la gu***le a l'artiste ! lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Vu la taille des pierres qu'il balance, je m'y frotterai pas !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#4

Message par Matt »

Je veux une photo du lance-pierre !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

"Heu, chéri, y'a comme un bruit sur le toit..."
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

j'ai vu les affiches depuis quelques jours à paris. je trouve ça complètement débile. je ne vois pas où se trouve l'art là dedans...

ça me rappelle une vidéo, que j'avais vu il y a quelques années sur arte, dans laquelle un gus fracassait volontairement un hélico radio commandé sur la façade d'un bâtiment. lui aussi se prenait pour un artiste. si ça se trouve c'était le même abruti...

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#7

Message par pOy-yOq »

C'est le même principe que l'artiste dont je ne me souviens plus le nom qui mettait les voitures en petits cubes ou encore Gainsbourg qui brûlait un billet de 500F. C'est de la provoc pure et simple et je dois avouer que moi aussi je ne vois vraiment pas de démarche artistique là-dedans. :sad: Surtout quand on sait les milliers d'heures que prend la construction d'un avion, ça fait un peu mal au coeur.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Il aurait pu le faire avec un Gripen, non mais... :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

Gainsbourg qui brûlait un billet de 500F.
Mmhhh non... le geste de Gainsbourg avait une signification symbolique forte, dans une démarche argumentaire, mais absolument pas artistique.
Surtout quand on sait les milliers d'heures que prend la construction d'un avion, ça fait un peu mal au coeur.
Oui enfin j'imagine qu'il a pris un avion déjà pété ou hors potentiel, parce qu'il a bien du l'acheter, le truc... alors autant que ça lui coûte pas cher, vu ce qu'il comptait en faire...

Cela dit, je suis bien d'accord, la justification artistique est pour le moins déroutante en l'occurrence, surtout pour une affiche censée représenter son travail...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Tomcat a écrit :Mmhhh non... le geste de Gainsbourg avait une signification symbolique forte, dans une démarche argumentaire, mais absolument pas artistique.
Oui je suis d'accord mais pour moi ça revient un peu au même c'est de la provoc pas très recherchée.
Oui enfin j'imagine qu'il a pris un avion déjà pété ou hors potentiel, parce qu'il a bien du l'acheter, le truc... alors autant que ça lui coûte pas cher, vu ce qu'il comptait en faire...
Quant à l'avion en question j'espère bien qu'il en a pris un tout fichu mais quand on sait le travail que cela représente pour un particulier et ben c'est triste.
Mais après tout je suis sûr que ça ne choque que nous et que cela ne touche pas la plupart des gens qui doivent plutôt se dire : "Ah bah voilà c'est bien, au moins ça fait un avion de moins au dessus de ma tête. Celui là ne risque plus de s'écraser sur ma maison ou de me réveiller le matin!" :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

En faisant une petite recherche sur Google j'en viens à me dire que ce gus à été traumatisé par le petit poucet et ses petits cailloux.

Exemples de "chef d'œuvre" du "maitre:

Image

ou encore

Image


Alors comme dirait l'autre "Etonnant non?" :sweatdrop

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Déjà si on réagit c'est qu'il a en parti réussi son pari: nous ne sommes pas indifférents.

Pour les compression c'est César et pour info il recherchait ses futurs créations dans les casses automobiles.

Ça ne me touche pas plus que ça !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par mumuth »

Une chose que j'ai appris dans mes études d'arts plastiques (peut-être la seule.... rooooh c'est pô bien ce que je dis) c'est qu'il ne faut pas tenir compte uniquement du résultat dans un travail 'artistique', la démarche mise en place par l'artiste est tout aussi importante (voir encore plus). Il serait bon de connaître la réflexion plastique de cet homme là.

...ceci n'est pas une pipe...
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

No_Stress a écrit :Il aurait pu le faire avec un Gripen, non mais... :exit:
NON !!!:busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

Boh, il a déjà fait le Tornado, alors... Hein? Ah c'est pas lui? Désolé...
:exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

Attention Aquila, attention...... il n'existe pas de chaffs ou de flares pour les cailloux.... :shifty: :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#17

Message par Frenchie »

*Aquila* a écrit :Boh, il a déjà fait le Tornado, alors... Hein? Ah c'est pas lui? Désolé...
:exit:

Aquilla ? monsieur Aquilla ?
plop ! plop !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

fred 41 a écrit :Déjà si on réagit c'est qu'il a en parti réussi son pari: nous ne sommes pas indifférents.
Marcher dans de la merde ne me laisse pas non plus indifférent.

Mais bon, la frontière entre folie (douce ou pas) et recherche artistique est très ténue. Lui, là, il n'est pas forcément dangereux, mais il est bien atteint!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

remarque, il a peut etre essayé, pour sa première oeuvre, de faire léviter un rocher au dessus de sa tête... et on voit le résultat aujourd'hui... :biggrin:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#20

Message par mittelkimono »

Oui effectivement pour un passionné aéro ça fend le cœur . Pour d' autres ce sera de l' argent foutu en l' air et certains diront que c 'est de l' art .

N' oublions pas que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et chacun a sa propre perception .

Rappelons nous que les impressionnistes (et je ne compare pas c 'est un exemple ) furent traité de tacherons en leurs temps on sait ce que vaut un Monet aujourd' hui... :sweatdrop

Au passage merci de ne pas trop déborder dans des considérations ou trop extreme ou trop personnelles:rolleyes:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

le laid peut il être beau ?

autre sujet

l'art peut il échapper aux critères de beauté


vous avez deux heures... :exit:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#22

Message par Tomcat »

Qu'est ce que la beauté ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

mittelkimono a écrit :Oui effectivement pour un passionné aéro ça fend le cœur . Pour d' autres ce sera de l' argent foutu en l' air et certains diront que c 'est de l' art .

N' oublions pas que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et chacun a sa propre perception .

Rappelons nous que les impressionnistes (et je ne compare pas c 'est un exemple ) furent traité de tacherons en leurs temps on sait ce que vaut un Monet aujourd' hui...
Disons que personnellement, qu'il ait jeté un rocher sur une Ferrari, une Smart, un B52 ou sur une casserolle, je m'en tamponne un peu les amydgales comme on dit.

C'est plus sur le fait que ce... "truc" soit considéré comme de l'art. Les impressionnistes, même si pas appréciés de leur temps, avaient au moins pour eux une technique nouvelle!

Ici, il lui faut juste de la thune, ou un copain ferrailleur et un abonnement chez le grutier.

"Romano Chocalescu: jé souis oune destructureur d'intemporalité"... certains comprendons l'allusion!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

Tomcat a écrit :Qu'est ce que la beauté ?
Je te posterais bien la photo de la collègue de ma femme, mais je vais me faire tuer :D
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#25

Message par TOMS »

Tomcat a écrit :Qu'est ce que la beauté ?
Il a détruit en quelques minutes ce que quelqu'un a construit en plusieurs milliers d'heures.
C 'était beau avant, ça ne ressemble à rien après.
C'est nul!
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »