rapatriement des troupes en Afrique?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

rapatriement des troupes en Afrique?

#1

Message par Chouchi »

Hello à tous!!!

j'ai lu il y a peu de temps que l'armée allait devoir revoir ses effectifs en cote d'ivoire, tchad......Ils parlent de ramener 1000 sur les 1650 hommes au tchad d'ici l'été...mouais! de plus, l'EUFOR voit son contrat se terminer le 15 mars 2009....apparemment c'est l'ONU qui va reprendre mais certains rentreront en France.....quelqu'un a plus d'infos?? ça m'interesse!!!
les gazelles déployées au tchad ne sont pas certaines d'être reprises par l'ONU a la fin du contrat de l'Eufor...celle de côte d'ivoir sont prévues de revenir en France également

Des infos??
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

quelqu'un a plus d'infos?? ça m'interesse!!!
On se demande bien pourquoi !!! :hum: :innocent:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#3

Message par Chouchi »

ben quoi!! j'ai le droit de rêver!! lol
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Bon, en fait l'idée c'est de réduire les effectifs en Afrique pour améliorer nos capacités en Afghanistan... du coup tous les équipages actuellement au Tchad iront direct en Afghanistan dans la foulée, ça sera plus simple que de les faire rentrer.





:exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#5

Message par ACE_81ECV »

u coup tous les équipages actuellement au Tchad iront direct en Afghanistan dans la foulée, ça sera plus simple que de les faire rentrer.
Ah ben bravo lol C'est les copines des mecs qui sont là bas qui vont être contentes en lisant ton post lol

Chouchi t'as pas trop de boulot avec toutes ces lignes qui sont tombées? ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Je crois que c'était le but ;) ma pauvre Chouchi lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#7

Message par Chouchi »

j'm'en fous j'irai chercher mon homme avant même qu'il mette un pied en Afghanistan!! non mais!! lol

et pour les lignes, si, beaucoup de boulot! :yes:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#9

Message par Chouchi »

merci beaucoup!!

quand je vois ça:

"Même repli du Tchad, d'où la France va retirer "au moins" 1000 de ses 1650 hommes actuellement engagés dans l'opération européenne Eufor Tchad/Centrafrique. Le 15 mars, l'Onu doit prendre le relais de l'UE dans l'est du Tchad et la France maintiendra "pendant quelques mois encore" environ 600 hommes en soutien logistique de cette la Minurcat 2. Une autre opération est toujours en cours au Tchad : Epervier. Celle-ci verra ses effectifs actuels (1150) baissés de 50 à 150 selon le ministre de la Défense"

je me dis que l'espoir fait vivre :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à savoir...

Topic author
Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#11

Message par Chouchi »

en gros des bruits courent que les hélicos, enfin, certains hélicos de l'alat devraient etre rapatriés du Tchad et de côte d'ivoire, levant ainsi leur détachement en afrique. (retour dû à la fin de contrat avec l'Eufor,etc...) et je recherche donc des infos sur ce sujet assez vague.

mais aprés entre ce qui se dit et ce qu'il se passe! c'est une longue affaire bien entendue! même si je ne vois pas trop pourquoi les gazelles resteraient au Darfour sous l'ONU...affaire à suivre!
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

et bien ça dépend de ce que l'ONU a demandé comme soutien aux forces nationales. par exemple je sais qu'il y a une demande de support rens aérien, mais pas de support appui feu.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Chouchi a écrit :en gros des bruits courent que les hélicos, enfin, certains hélicos de l'alat devraient etre rapatriés du Tchad et de côte d'ivoire, levant ainsi leur détachement en afrique. (retour dû à la fin de contrat avec l'Eufor,etc...) et je recherche donc des infos sur ce sujet assez vague.

mais aprés entre ce qui se dit et ce qu'il se passe! c'est une longue affaire bien entendue! même si je ne vois pas trop pourquoi les gazelles resteraient au Darfour sous l'ONU...affaire à suivre!
Le sujet est assez vague et pour cause.
Ce qui est acté, ce sont les réductions d'effectifs en Afrique.
Pour le reste, on en discute encore.
Alors, rien d'autre à faire que d'essayer de se tenir au courant au fur et à mesure, sur le net via le site de la défense, et le blog de JDM par exemple.


A propos de l'ONU, ce ne serait pas la première fois que la France mette des troupes sous commandement ONU, loin de là.

Ceci dis, tu n'as pas tout à fait tort cependant, du fait qu'il y a un manque assez net en hélicos de transport.
Et si mes souvenirs sont bons, le transport n'est pas franchement la mission de prédilection de la gazelle.
:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »