Barrière d'arrêt pour un Skywarrior
Barrière d'arrêt pour un Skywarrior
#1Petite vidéo d'archives dégotée sur Youtube : un A-3 Skywarrior prend la barrière d'arrêt après la perte de la roulette de nez. Notez, sur la même vidéo des good ol'days, des F3H Demon, autre fameux faiseur de veuves.
http://www.youtube.com/watch?v=QHGp5wEu ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=QHGp5wEu ... re=related
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Elève Pilote
ah la vache, c'est impressionnant !
c'est la première fois que je vois des appontages de A3, on dirait vraiment une baleine montée sur des allumettes ! à la limite on pourrait croire que c'est plutot l'exception quand le train avant ne casse pas !!
merci doctor !
fanch
c'est la première fois que je vois des appontages de A3, on dirait vraiment une baleine montée sur des allumettes ! à la limite on pourrait croire que c'est plutot l'exception quand le train avant ne casse pas !!
merci doctor !
fanch
-
- Pilote Confirmé
Ben en cas de gros pépin, oui, because pas de siège éjectable sur le bouzin...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A-3D => All 3 Dead.
Je ne sais pas si le surnom était justifié...
Par contre à priori cte vidéo est assez nouvelle sur youtube, je suis justement tombé dessus par hasard y'a une semaine environ!
-
- Pilote émérite
Excellent!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A-3D => All 3 Dead.
Je ne sais pas si le surnom était justifié...
Ca vaut bien le surnom du Helldiver II. SB2C Son of a Bitch 2nd Class :sweatdrop
-
- Pilote émérite
Tiens, je repense à un truc?
Le film "Bat 21", avec Gene Hackman et le grand black de "l'Arme Fatale" dont j'ai oublié le nom! Au début, GH se trouve dans un Skywarrior si je me souvient bien. Hors il s'en ejecte. Encore un arrangement Hollywoodien ou versions tardives équipées?
Le A3 du film est en mission de reconnaissance et/ou de brouillage de mémoire!
Le film "Bat 21", avec Gene Hackman et le grand black de "l'Arme Fatale" dont j'ai oublié le nom! Au début, GH se trouve dans un Skywarrior si je me souvient bien. Hors il s'en ejecte. Encore un arrangement Hollywoodien ou versions tardives équipées?
Quelle vidéo impressionante ! Voilà un milieu qui va bien au F4 et je connaissait pas du tout la baleine montée sur allumette ! Avion intéressant !
Aru (je met des "!" partout moi)
Aru (je met des "!" partout moi)
BAT21 etait une B-66, la version de l'USAF. Peut-etre etaient-ils equipes de sieges ejectables?Warlordimi a écrit :Tiens, je repense à un truc?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote émérite
le black est Danny Glover
le B-66 était équipé de ce genre de siège éjectable
http://www.ejectionsite.com/b66seats.htm
le A-3 en revanche n'en était pas équipé pour gagner du poids, ce qui a mené au surnom pour le A-3D: "All Three Dead" ("morts tous les trois")
le Skywarrior devait opérer en haute altitude, ce qui a amené les concepteurs à considérer que l'équipage aurait le temps de sauter en caas de pépin, mais l'USAF, qui, en plus, gagnait du poids en supprimant certaines caractéristiques nécessaires à l'appontage, voulait un bombardier à basse altitude, entre autres... -> réintroduction des sièges éjectables.
le B-66 était équipé de ce genre de siège éjectable
http://www.ejectionsite.com/b66seats.htm
le A-3 en revanche n'en était pas équipé pour gagner du poids, ce qui a mené au surnom pour le A-3D: "All Three Dead" ("morts tous les trois")
le Skywarrior devait opérer en haute altitude, ce qui a amené les concepteurs à considérer que l'équipage aurait le temps de sauter en caas de pépin, mais l'USAF, qui, en plus, gagnait du poids en supprimant certaines caractéristiques nécessaires à l'appontage, voulait un bombardier à basse altitude, entre autres... -> réintroduction des sièges éjectables.
-
- Pilote émérite
c'est la version usaf du A3,le B66 DESTOYER et en l'occurrence un EB66C pour le LtCol Gene Hambleton joué par Hackman dans le film bat 21Warlordimi a écrit :Tiens, je repense à un truc?
d'apres ce site http://www.b66.info/