Changement de modèle d'appareil .
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Salut tout le monde,
Je viens de finir la campagne de LVOV (en 41) et dans la foulée, je passe à celle de SMOLENSK (toujours en 41).
J'ai débuté ma carrière avec un I.16 et je n'ai jamais brouté l'herbe. J'ai une médaille, je suis passé lieutenant, et je vois qu'au début de la campagne de SMOLENSK, les unités soviétiques reçoivent des nouveaux appareils (plus modernes ex.LAGG) alors que la mienne tourne toujours avec les vieux I.16.
Ma question est donc de savoir si je vais me trainner cet appareil jusqu'en 1945 ou si le haut commandement va adresser des appareils plus modernes au cours de ma carrière.
Sinon dois-je commencer une nouvelle campagne à partir de SMOLENSK avec un appareil d'un autre type ?
J'pense qui z'on bien dû penser à ça ???
Je viens de finir la campagne de LVOV (en 41) et dans la foulée, je passe à celle de SMOLENSK (toujours en 41).
J'ai débuté ma carrière avec un I.16 et je n'ai jamais brouté l'herbe. J'ai une médaille, je suis passé lieutenant, et je vois qu'au début de la campagne de SMOLENSK, les unités soviétiques reçoivent des nouveaux appareils (plus modernes ex.LAGG) alors que la mienne tourne toujours avec les vieux I.16.
Ma question est donc de savoir si je vais me trainner cet appareil jusqu'en 1945 ou si le haut commandement va adresser des appareils plus modernes au cours de ma carrière.
Sinon dois-je commencer une nouvelle campagne à partir de SMOLENSK avec un appareil d'un autre type ?
J'pense qui z'on bien dû penser à ça ???
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Lorsque tu démarre une campagne, tu as le 1er écran, celui ou tu définis ton enveloppe de vol, et ou tu choisis ton théatre d'opération.
Ex.: Coté Allemagne, (c'est + facile à expliquer) Campagne chasse, théatre SUD, ---> Valide.
Il te donne alors l'ensemble des périodes d'opération, ainsi que le type d'avion sur lequel tu vas voler. C'est à cet endroit que tu peux choisir ta machine. Tu clic sur l'avion avec le bouton droit si je me souviens bien et apparait alors tous les types d'appareils disponible à cette époque et sur ce théatre. Tu n'as plus qu'a faire ton choix. Tu répètes cette opération pour chaque théatre de la campagne, sans oublier lorsque tu a finis de resélectionner le 1er théatre d'opération, pour que ta campagne démarre en 1941 et non en 1945.
J'espère avoir répondu à ta question
A +
Pierre
Ex.: Coté Allemagne, (c'est + facile à expliquer) Campagne chasse, théatre SUD, ---> Valide.
Il te donne alors l'ensemble des périodes d'opération, ainsi que le type d'avion sur lequel tu vas voler. C'est à cet endroit que tu peux choisir ta machine. Tu clic sur l'avion avec le bouton droit si je me souviens bien et apparait alors tous les types d'appareils disponible à cette époque et sur ce théatre. Tu n'as plus qu'a faire ton choix. Tu répètes cette opération pour chaque théatre de la campagne, sans oublier lorsque tu a finis de resélectionner le 1er théatre d'opération, pour que ta campagne démarre en 1941 et non en 1945.
J'espère avoir répondu à ta question
A +
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Et si ça ne te plais toujours pas, tu vas dans Il2=>mission=>campaign=>ta campagne actuelle, et tu édite le fichier conf. avec le notepad. Tu verra tout les avions prévu, et tu peux les modifier comme tu veux, en respectant toutefois les dénomination utilisée dans ce genre de fichier.
Un petit exemple d'une campagne que je suis en train de faire:
Lvov41 I_16TYPE24
Barbarossa LAGG_3SERIES29
Typhoon YAK_7A
Crimea42 I_16TYPE24DRONE
Kuban42 LAGG_3SERIES35
Stalingrad I_16TYPE24
Stalingrad2 I_153P
Rzhev42 I_185M82A
Kuban43 SPITFIRE5BLFCLP
Kursk I_153P
Kubanlate43 I_16TYPE24
Crimea44 SPITFIRE9C
Bagration P_47D10
Lvov44 I_153P
Berlin P_63C
Lvov41 BF_109E4B
Barbarossa BF_109E7
Typhoon BF_109E7NZ
Crimea42 BF_109E7
Kuban42 CR_42
Stalingrad BF_110G2
Stalingrad2 FW_190A4
Kuban43 JU_87G1
Kursk FW_190A6
Crimea44 BF_109G6
Bagration FW_190A8
Lvov44 FW_190D9LATE
Berlin ME_262A1AU4
Certaines modifs peuvent faire planter la campagne, genre sélectionner un avion d'as, ou alors un avion vraiment trop exotique pour la campagne visée, mais en général, pas de pb. Sur la première, j'ai encore un doute ici par exemple=>
I_16TYPE24DRONE
Un petit exemple d'une campagne que je suis en train de faire:
Lvov41 I_16TYPE24
Barbarossa LAGG_3SERIES29
Typhoon YAK_7A
Crimea42 I_16TYPE24DRONE
Kuban42 LAGG_3SERIES35
Stalingrad I_16TYPE24
Stalingrad2 I_153P
Rzhev42 I_185M82A
Kuban43 SPITFIRE5BLFCLP
Kursk I_153P
Kubanlate43 I_16TYPE24
Crimea44 SPITFIRE9C
Bagration P_47D10
Lvov44 I_153P
Berlin P_63C
Lvov41 BF_109E4B
Barbarossa BF_109E7
Typhoon BF_109E7NZ
Crimea42 BF_109E7
Kuban42 CR_42
Stalingrad BF_110G2
Stalingrad2 FW_190A4
Kuban43 JU_87G1
Kursk FW_190A6
Crimea44 BF_109G6
Bagration FW_190A8
Lvov44 FW_190D9LATE
Berlin ME_262A1AU4
Certaines modifs peuvent faire planter la campagne, genre sélectionner un avion d'as, ou alors un avion vraiment trop exotique pour la campagne visée, mais en général, pas de pb. Sur la première, j'ai encore un doute ici par exemple=>
I_16TYPE24DRONE
-
Ben, pas vraiment.
La liste des appareils disponibles : OK, par exemple pour LVOV on a le choix entre MiG 3, I.16, ect...
J'ai choisi le I.16
Je viens de finir le théatre de LVOV (30 juin 1941) après 7 missions consécutives, et il enchainne directement avec SMOLENSK le 1er juillet 1941.
Je voudrais savoir si il y a en fait des évolutions chronologiques des appareils ?
Si j'ai un I.16 type 18, es ce qu'ensuite on me donnera un I.16 type 24 puis un LaGG 3 It quand celui-ci apparaitra chronologiquement (en 1942 par exemple) ou bien bien vais je rester avec mon appareil de base du début à la fin de la guerre.
Si mes souvenirs sont bons, on peut faire n'importe quel théatre d'opération au choix, mais on peut faire également une carrière de pilote sur toute la durée de la guerre, et je pense que l'ordre d'appartion des différents appareils sur le front suit la chronologie de leurs productions.
Donc on ne peut pas commencer LVOV avec un Bf109 G mais avec un E ou F et es ce que j'aurai un Bf 109 G quand il sortira des usines...
Je sais c'est compliqué mais j'me comprend... :jumpy:
La liste des appareils disponibles : OK, par exemple pour LVOV on a le choix entre MiG 3, I.16, ect...
J'ai choisi le I.16
Je viens de finir le théatre de LVOV (30 juin 1941) après 7 missions consécutives, et il enchainne directement avec SMOLENSK le 1er juillet 1941.
Je voudrais savoir si il y a en fait des évolutions chronologiques des appareils ?
Si j'ai un I.16 type 18, es ce qu'ensuite on me donnera un I.16 type 24 puis un LaGG 3 It quand celui-ci apparaitra chronologiquement (en 1942 par exemple) ou bien bien vais je rester avec mon appareil de base du début à la fin de la guerre.
Si mes souvenirs sont bons, on peut faire n'importe quel théatre d'opération au choix, mais on peut faire également une carrière de pilote sur toute la durée de la guerre, et je pense que l'ordre d'appartion des différents appareils sur le front suit la chronologie de leurs productions.
Donc on ne peut pas commencer LVOV avec un Bf109 G mais avec un E ou F et es ce que j'aurai un Bf 109 G quand il sortira des usines...
Je sais c'est compliqué mais j'me comprend... :jumpy:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Si tu démarres ta campagne en 41 et que tu laisses la machine gérer pour toi l'affectation des avions, noramlement tu dois, au cours de cette campagne changer de type d'appareil. Tu n'auras peut-être pas le I-16 modele 24 aprés le I-16 modèle 18, mais à un moment ou à un autre tu auras un appareil différent.
Pierre
Pierre
LAL_CORSO
Le Forum
Le Forum
-
Ha, voilà, merci Pierre. Là était bien le sens de ma question... Je laisse la machine gérer le tout, donc y a plus qu'à attendre.
-
Mais nonnnnnnn...Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@15 Jun 2004, 19:39
je dois parler dans le vide...
Pas grave.
Je voulais juste savoir si dans le mode campagne (et sans rien bidouiller) les appareils étaient fournis dans leur ordre d'apparition, comme c'est possible avec le DCG également.
Vu le réalisme et l'historique apportés à IL2 AEP cela aurait été domage de passer à côté.
Mais j'avais bien noté tes indications. :god:
non non je t'ecoute
mais ce que demandait fourneronl (je crois) c'est est ce que dans une campagne dynamique les changements d'avions le sont aussi (dynamiques)
j'ai bon ?
effectivement je crois que c'est dynamique aussi!
(j'aime bien ce mot dynamique, vous imaginez vous une campagne dynamique ? t'as qu'a sortir ca dans une soirée ca doit faire un sacré effet, moi ma campagne elle est dynamique mossieur)
bon ok comment on dit deja ?
mais ce que demandait fourneronl (je crois) c'est est ce que dans une campagne dynamique les changements d'avions le sont aussi (dynamiques)
j'ai bon ?
effectivement je crois que c'est dynamique aussi!
(j'aime bien ce mot dynamique, vous imaginez vous une campagne dynamique ? t'as qu'a sortir ca dans une soirée ca doit faire un sacré effet, moi ma campagne elle est dynamique mossieur)
bon ok comment on dit deja ?
Non, par défaut, le changement d'avion n'est pas dynamique, vu que tout est décidé dès le début, et pas en cours de campagne en fonction des résultats.
Le fichier conf. dont je parle est généré dès que tu crée ta campagne.
La seule solution pour changer le choix par défaut est celle que Pierre évoque en premier, et c'est une solution "safe", puis tu as celle dont je parle, un peu "bidouille", mais pas franchement compliquée. Tu peut même l'appliquer en cours de campagne. Le seul avion que tu ne peux changer est en fait celui de la campagne "en cours".
Le fichier conf. dont je parle est généré dès que tu crée ta campagne.
La seule solution pour changer le choix par défaut est celle que Pierre évoque en premier, et c'est une solution "safe", puis tu as celle dont je parle, un peu "bidouille", mais pas franchement compliquée. Tu peut même l'appliquer en cours de campagne. Le seul avion que tu ne peux changer est en fait celui de la campagne "en cours".