Crash de 2 mirages en Espagne...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

Crash de 2 mirages en Espagne...

#1

Message par maverick87 »

[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Moche... :sad:
Comme d'habitude hélas: grosse pensée pour les proches...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Que dire de plus!rien sinon avoir une pensée pour eux et leur famille:sad:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Triste nouvelle....:sad:

Bon courage aux proches...
Image Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#5

Message par H »

Nom de Dieu, c'est le jour même où j'ai posé en ULM sur la BA d'Albacete. On était 4 ULM, impossible de se poser sur la piste ULM à quelques kilomètres de là, trop embourbée, on a contacté LEAB et on a reçu une clairance immédiate, c'est en finale qu'on s'est rendus compte que c'était une base militaire.

On a posé vers 16H30, donc après la drame. Personne ne nous en a parlé, on a redécollé à 17H50.

C'est en lisant ce post que j'apprend la chose.

C'est bien triste.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#6

Message par Fonck »

Oui c'est bien triste ces accidents. On pense à leurs familles:crying:
Hérétic a écrit :on a contacté LEAB et on a reçu une clairance immédiate, c'est en finale qu'on s'est rendus compte que c'était une base militaire.
.
Voilà un vol bien préparé :beta:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#7

Message par H »

Bah, les milis et les pilotes lignards vivent des vols organisés à la seconde près. Rien n'est laissé au hasard.
Quand aux pilotes avion d'aéroclub ils sont formatés, au garde-à-vous sur la couture du pantalon, totalement déresponsabilisés.

Nous les Ulmistes on les prépare moins nos vols, c'est sûr, on est souvent bordéliques, voire anarchistes, mais au moins il reste une once de poésie... voire d'aventure, si ce mot n'est pas tabou dans notre société ultra-sécurisée....

:Jumpy:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

Merci de ne pas relancer le débat pilotes ULM / militaires etc... le sujet initial n'a rien à voir et il est d'autant plus grave qu'il parle d'un accident tragique...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#9

Message par H »

Bawa, un accident aéro n'est jamais tragique pour les pilotes. Car leur vie ils l'ont choisie, en parfaite connaissance de cause, et l'assument totalement.

Le mec qui calanche dans un accident de bagnole en allant au boulot c'est tragique, le gars qui succombe à une crise cardiaque ou a un cancer aussi. Dans tous les cas c'est une tragédie pour la famille et les proches.

Un pilote d'aéronef quel qu'il soit sait pertinamment qu'il vit une passion non pas dangereuse, mais au moins risquée. Mais parfaitement assumée.

As-ton déjà vu quelqu'un piloter malgré lui???

Je ne relançais aucun débat, je m'amusais plus de la remarque: "voilà un vol bien préparé".

Pour moi un vol préparé n'en est pas un, ce n'est qu'une routine, un suivi de paramètres et de procédures: aucun intérêt.
Bien sûr c'est indispensable pour la ligne ou le mili, pour l'ulmiste c'est la négation même de son identité.

Un vol non préparé c'est comme une rencontre fortuite avec la femme de ta vie, tu tombes face à face, elle te plait, tu lui plais. C'est quand même autre chose qu'un RDV préparé sur Meetic, avec de faux CV et des de fausses photos.

Quand à l'accident d'Albacete, il me touche d'autant plus que comme je l'ai dit précedemment les milis de cette BA m'ont permis d'atterrir la semaine dernière sur leur base, ce qui n'est pas courant. Et d'en repartir sans emmerdes, ce qui l'est encore moins.
Encore toutes mes amitiés à eux, et à leurs potes disparus.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Bolo »

Encore une nouvelle bien triste... Une pensée à ces trois pilotes ainsi qu'à leurs proches.
Image Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#11

Message par pOy-yOq »

Hérétic a écrit :Bawa, un accident aéro n'est jamais tragique pour les pilotes. Car leur vie ils l'ont choisie, en parfaite connaissance de cause, et l'assument totalement.

Le mec qui calanche dans un accident de bagnole en allant au boulot c'est tragique, le gars qui succombe à une crise cardiaque ou a un cancer aussi. Dans tous les cas c'est une tragédie pour la famille et les proches.

Un pilote d'aéronef quel qu'il soit sait pertinamment qu'il vit une passion non pas dangereuse, mais au moins risquée. Mais parfaitement assumée.

As-ton déjà vu quelqu'un piloter malgré lui???

Je ne relançais aucun débat, je m'amusais plus de la remarque: "voilà un vol bien préparé".

Pour moi un vol préparé n'en est pas un, ce n'est qu'une routine, un suivi de paramètres et de procédures: aucun intérêt.
Bien sûr c'est indispensable pour la ligne ou le mili, pour l'ulmiste c'est la négation même de son identité.

Un vol non préparé c'est comme une rencontre fortuite avec la femme de ta vie, tu tombes face à face, elle te plait, tu lui plais. C'est quand même autre chose qu'un RDV préparé sur Meetic, avec de faux CV et des de fausses photos.

Quand à l'accident d'Albacete, il me touche d'autant plus que comme je l'ai dit précedemment les milis de cette BA m'ont permis d'atterrir la semaine dernière sur leur base, ce qui n'est pas courant. Et d'en repartir sans emmerdes, ce qui l'est encore moins.
Encore toutes mes amitiés à eux, et à leurs potes disparus.
J'ai rarement été aussi en désaccord avec quelqu'un sur ce forum. Là je dois dire que pour moi tout ce que tu as dit c'est du grand n'importe quoi.

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#12

Message par OldNick »

La vision d'Heretic sur l'aspect tragique de l'accident d'avion (en general) vs l'accident de voiture, la crise... c'est son point de vue (que je ne partage pas entierement).
Pilote malgre lui: j'ai deja rencontre! Et c'etait VRAIMENT malgre lui...
Un vol prepare: de la routine sans interet? Alors la, je ne suis pas du tout d'accord. Je ne suis pas pilote professionel mais en tant que membre d'equipage, je passe environ 600 heures par an a faire des lignes dans le ciel et je n'ai vraiment pas envie d'avoir un poete aux commandes! Et il n'y a pas de routine dans la preparation! Ta check list est peut-etre une routine (vitale) mais chaque vol est different, avec sont lot d'imprevus. et il faut etre prepare a l'imprevu!
De plus, et avec tout le respect que j'ai pour les pilotes prives (que je fut), de planeur (idem), d'ULM, d'autobus ou autre usager du ciel (civil et militaire), et malgre la passion des choses de l'air qui m'anime et la beaute que m'evoque notre terre vue du ciel, je n'ai aucune envie de partager cet espace qui est aussi mon lieu de travail avec des poetes reveurs qui prennent le vol a la legere, ULM ou pas!
Voila, bonne nuit, perso, je prend l'air a 5h00.

Et toutes mes pensees emues a ces hommes partis en vivant leur passion...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

+1 pOy-yOq

La tragédie c'est ceux qui restent qui la vivent.
Tu crois vraiment que le famille et les proches des pilotes décédés se disent :"bah, pas grave, il a eu la mort de son choix" ? o_O:no:
"A-t-on déjà vu quelqu'un piloter malgré lui ???" Piloter, non... mais se tuer oui !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Trois morts dans les débris enchevêtrés de deux appareils, trois familles, une base aérienne, une unité de chasse en deuil!

Trois morts!

Merci de tenir les querelles de clocher hors de ce thread. Un peu de tenue que diable!

PS: Post rédigé hors cadre "officiel C6". C'est ma sensibilité perso qui vous demande ça. Je ne dois pas être seul dans mon cas.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#15

Message par Fonck »

Pardon c'est un peu moi qui ai lancé cette dérive...Aquila a raison et ce post doit rester digne
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

kerovitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 avril 2007

#16

Message par kerovitch »

Juste pour préciser et sans relancer aucun debat: le vol était bien préparé, on n'a pas voulu aprés survol risquer nos trains sur une piste embourbée par la pluie et nous nous sommes detourné sur l'aerodrome civil d'Albacete plus au nord qui partage sa piste avec des militaires. Nous ne sommes pas parti dans notre boucle de l'Espagne en volant en "poètes", debarquant chez les mili au pifomètre, il y a simplement parfois des imponderables qui donne le piment à ce genre périple en ULM.

Une pensée pour ces pilotes et leur familles.

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#17

Message par maverick87 »

Voici le nom des 3 pilotes décédés dans ce tragique accidents:
- Jerónimo José Carbonell Rodríguez de 29 ans
- Fernando Negrete Usón de 33 ans
- Roberto Carlos Álvarez Cubillas de 29 ans

Pensée à leurs familles et à leurs proches...

Pour ceux qui parlent espagnol : http://www.ejercitodelaire.mde.es/ea/pa ... 44003A59AF
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#18

Message par OldNick »

Desole pour la derive...Aquila, merci pour le recadrage, Kerovitch, merci pour la precision.

Encore une fois, mes pensees sinceres aux proches ,aux collegues et surtout aux enfants qui ont perdu leur papa.
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »