Identification de cette "pluie de feu"?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

Warlordimi a écrit :Et quel est donc le but de balancer cet obus?

Marquage pour l'aviation et tt pis pour ceux qui sont en bas?
Éviter que les civils sortent de leur immeuble avant une incursion? ou un bombardement? (faire peur en gros..)

Ceci pour éviter de faire le moins de dommage collatéral possible?

Certe ça fait des dégâts mais beaucoup moins qu'une bombe classique.. c'est un peu comme un lancé de flare a basse altitude..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#27

Message par KoV »

Ca à la même utilité que les fumigènes des forces de l'ordre :
- disperser et faire fuir les gens.
- semer la confusion chez l'ennemi.

Pour les bombes au Phosphore :
"
Les bombes au phosphore blanc ne sont interdites par aucun traité international, en dépit de leur caractère controversé.

La manière dont ces armes incendiaires servant également à éclairer le champ de bataille sont utilisées est en revanche réglementée par la Convention sur les armes classiques de 1980, plus spécifiquement par le protocole III "sur l'interdiction ou la limitation des armes incendiaires", entré en vigueur en 1983 mais qu'Israël n'a pas souscrit.

Le texte prohibe leur utilisation dans les zones peuplées de civils." Source le Monde.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#28

Message par pipo2000 »

ça permet également de leurrer (par éblouissement) les lunettes IR.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#29

Message par LighTning »

Tsahal utilise les obus au phosphore blanc pour masquer les mouvement de ses troupes,
Le phosphore blanc dont on parle est un fumigène pas une arme incendiaire.

Extrait de wiki: "Le phosphore est l'agent le plus efficace connu à ce jour pour produire de la fumée. Il s'agit en fait d'un aérosol dont la taille des gouttes s'approche de la valeur idéale pour avoir une fumée blanche selon la théorie de Mie. De plus, il s'avère efficace contre les systèmes d'imagerie thermique même si la durée de cette protection est courte. Lorsque les particules ont fini de se consumer, la fumée passe d'un mode émission à un mode absorption. Si l'aérosol refroidi offre toujours une protection idéale pour le spectre visible, il perd ses qualités avec les infrarouges avec une absorption et une diffusion faible. Il existe des additifs qui permettent d'améliorer ces caractéristiques"

L'utilisation massive des obus fumigènes montre l'évolution de Tsahal. Au Liban en 2006, il n'y a quasiment pas eu d'utilisation permettant ainsi au Hezbollah de faire pas mal de dégâts et de contrer les attaques israéliennes.
De manière générale les opérations à Gaza sont bien moins "bourinnes" que celles de 2006, de toute façon les objectifs ne sont pas les même.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »