Au désespoir : Falcon installé (?) injouable, AIDEZ MOI !!!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Je l'aurais, je le ferais, mais je l'ai pas. Donc autant aider.

Amraam.

ha bon ? vous volez sur quoi à la 09 ?
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

le monsieur a un escargot comme ftp, alors mon disque dur fait office avec ma version OF :sorcerer:.

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

euh, trop sympa gars...
à la place de faire 10 000 posts pour essayer de résoudre leur pb d'install
Tu parles des gens, aux gens comme s'ils n'étaient pas lào_O... et j'apprécie moyennement... vu que les gens c'est moi...

en même temps d'ici avant demain je l'aurai ma version, clean et jouable. Le truc c'est qu'au delà de ça j'aimerais savoir ce qui bug, de mon PC, de mon CD, du prog, ou d'autre chose.... bref j'aimerais comprendre, j'aime ça, comprendre. Et je ne me suis pas caché de mes intentions.

En même temps, si ça te saoule à ce point je ne pense pas que qui que ce soit t'oblige à lire les 10 000 posts... alor kavek çui là ça fé mêm ke 53, alor ! Jvoi mêm pa prk tu t'pl1...:banana:... ils auraient pu être écrits en style sms, et là j'aurais compris ton ras le bol
:wub: quand même... j'ai toujours eu un faible pour les sages "anciens" (vu ta date d'inscription...) Reçois mes vénérables salutations. Mais déçu de l'intervention. C'est dit...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Non mais c'est Mav, il n'aime pas passer par quatre chemin donc il fait vite savoir le fond de sa pensée, bon heureusement qu'il ne passe pas sa vie sur C6 (comme certains :innocent:)sinon ça fuserait ! lol

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Oui MiniTordu, Mav devrait embaucher un "relation man", un peu plus diplomate, moins direct, et plus sympathique à l'ecriture ;).

Reste qu'il faut le connaitre, et il s'avère être très sympa, mais il faut le connaitre !!! :sweatdrop .

Mav, de ton coté, (et oui encore moi) :sweatdrop, keep cool et fait gaffe à ton mode d'expression :cowboy:.

Mav veut aider, et il ne supporte pas de lire 50 messages sur un problème qui pourrait être résolu en quelques clics pour une solution au problème bien plus rapide.
Il souffre pour toi et Amraam, et à un moment, pête un fusible au point de ne pouvoir se retenir de poster un peu brusquement pour en finir avec un problème petit de chez petit.

Cela prouve en tous cas qu'il vous lit.

@+Markus

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Morbleu ! voilà un modo-Master diplomate qui gère un max ! Il y a du métier.
:cowboy: chapeau Monsieur ! Quel arrondisseur d'angles !

Comme j'ai dit, je n'en veux à personne. Je ne suis pas toujours non plus un monstre de belles formules adéquates, mais aussi du genre Mav-jp... mais pas la 1ère fois quand même ! ;).
C'est vrai que je suis chiant avec ma brouette. Mais je suis perplexe sur un truc incompréhensible, aussi petit soit-il..., le problème subsiste ! D'habitude j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, et je prends les solutions sans rien avoir à demander à personne.
(Et au bout d'une semaine 1/2 pour moi, 3-4 jours pour vous, sans trouver une rustine, je reste marron... cloué au sol ! mais je comprends la lassitude, l'ennui d'autrui, maintenant c'est un challenge de savoir ce qui cloche)

Bon, allez, ça y est : je l'ai ma 4.5 enfin finie de télécharger, installée, ÇA VOL (preuve que je cherche quand même à m'en sortir... Merci au posteur, où qu'il soit) ! mais je cherche toujours à savoir ce qui clochait... donc à vous de me dire si je me contente d'être bien heureux avec la manne obtenue ou si je continue à explorer les pistes suggérées dans les (très) nombreux posts précédents.

Quoi qu'il en soit merci à tous (si, si : TOUS) pour l'aide ou la gnaque que vous m'avez apporté jusque là.

Euh, dans le lot, pendant que j'y suis à abuser de votre bonté... y en a-t-il un qui voudrait d'un bleu hyper bleu comme padawan ? A plein temps... Mav ?

:exit:

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Que dire si ce n'est EDC par exemple :innocent:.... et tu peut savoir quelle escadrille :detectiverecrute....

---> ICI
Image
Image[/align]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

MiniTordu a écrit :Morbleu ! voilà un modo-Master diplomate qui gère un max ! Il y a du métier.
:cowboy: chapeau Monsieur ! Quel arrondisseur d'angles !

Comme j'ai dit, je n'en veux à personne. Je ne suis pas toujours non plus un monstre de belles formules adéquates, mais aussi du genre Mav-jp... mais pas la 1ère fois quand même ! ;).
C'est vrai que je suis chiant avec ma brouette. Mais je suis perplexe sur un truc incompréhensible, aussi petit soit-il..., le problème subsiste ! D'habitude j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, et je prends les solutions sans rien avoir à demander à personne.
(Et au bout d'une semaine 1/2 pour moi, 3-4 jours pour vous, sans trouver une rustine, je reste marron... cloué au sol ! mais je comprends la lassitude, l'ennui d'autrui, maintenant c'est un challenge de savoir ce qui cloche)

Bon, allez, ça y est : je l'ai ma 4.5 enfin finie de télécharger, installée, ÇA VOL (preuve que je cherche quand même à m'en sortir... Merci au posteur, où qu'il soit) ! mais je cherche toujours à savoir ce qui clochait... donc à vous de me dire si je me contente d'être bien heureux avec la manne obtenue ou si je continue à explorer les pistes suggérées dans les (très) nombreux posts précédents.

Quoi qu'il en soit merci à tous (si, si : TOUS) pour l'aide ou la gnaque que vous m'avez apporté jusque là.

Euh, dans le lot, pendant que j'y suis à abuser de votre bonté... y en a-t-il un qui voudrait d'un bleu hyper bleu comme padawan ? A plein temps... Mav ?

:exit:
Ben si ta version fonctionne, que veux tu de plus? :)
Je suis certain que c'etait la compression texture, d'où le fix BAZT. Maintenant que ca marche, c'est bon :).

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Je suis déjà à potasser le bouquin... Je pense que j'en passerai déjà par là... et mes samedis sont assez souvent libres... Après on verra pour l'escadrille, pourquoi pas : une suite somme toutes assez logique.

Merci.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Ben si ta version fonctionne, que veux tu de plus? :)
Je suis certain que c'etait la compression texture, d'où le fix BAZT. Maintenant que ca marche, c'est bon :).
OK je n'insiste pas. La version récup fonctionne, pas la mienne... c'était pour savoir. Je retenterai l'install de toutes façon, dès que je remets la main sur le fix.

Merci encore Amraam

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

en tout cas si t'as des questions n'hésite pas. Et regarde sur le forum avionique, tu as des tas de posts et manuels intéressants :).

Amraam.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

MiniTordu a écrit :chemin d'instal C:\MicroProse\F4OF

Une petite piste ( sachant que tu as trouvé le chemin de ton cockpit :sorcerer: ) puisque j'ai la sensation que comme moi, tu penses que c'est ton PC qui fait ce qui tu lui dis et pas le contraire:ranting: : j'ai toujours eu une méfiance instinctive (quelque soit le système...) envers les installations en dehors du répertoire "Program Files" :yes:...(quoiqu'en disent certains potes informaticiens !) ; Peut-être une piste !

D'autre part et à titre info, nous volons tous les samedis matins ! N'hesite pas à venir nous dire un petit bonjour sur notre forum, tu seras toujours le bienvenu !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Certainement une mauvaise piste ;) de toute ma carrière d'informaticien j'ai jamais rien installé dans Program Files car j'essaye d'avoir toujours une partition séparée pour les softs et une pour le système. Les seuls logiciels qui ont été un peu "douillets" vis à vis d'une installation hors program files étaient certaines version de MS Office je crois mais c'était rapidement corrigé par des updates.

Edit : "(quoiqu'en disent certains potes informaticiens !)" ah j'avais pas vu cette phrase donc ça fera qu'un de plus dans ta liste :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Toutes mes installations de Falcon se sont toujours fait dans un répertoire à part voire même sur une partition dédiée et je n'ai jamais eu de soucis. La seule chose à respecter, c'est un nom de répertoire sans espaces il me semble...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

J'ai fait de la partition, du programme file, jamais de soucis... (mais je ne suis pas informaticien).
D'autant que là, le répertoire (sauf F4OF) est le chemin par défaut proposé lors de l'install du jeu. Justement j'ai gardé le microprose pour le faire se sentir chez lui...

Non, je pense vraiment à quelque chose de plus lourd, type textures, mais si mon anglais n'est pas au top, je ne cadre pas vraiment avec ce qui est dit sur global, d'après ce que j'ai lu.

Je teste dans la journée.

(Petit rapel au cas où je n'ai pas été bien compris : la version que j'ai qui fonctionne testé TE furball etc, est "l'image" d'un répertoire de falcon + 4.5 déjà installé que j'ai téléchargé du net : mes outils à moi, PC et CD et 4.5 OCI ne m'ont pas encore permis de faire une seule installation jouable. Mais bien sûr je saurai me contenter de l'image : le but est de jouer... mais je flippe à l'idée de la passer en 4.7...)

Merci pour l'invit, BadJack, à très vite...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

MiniTordu a écrit :
(Petit rapel au cas où je n'ai pas été bien compris : la version que j'ai qui fonctionne testé TE furball etc, est "l'image" d'un répertoire de falcon + 4.5 déjà installé que j'ai téléchargé du net
Tu vois que je suis peut etre un vieux con mais la solution que j'ai préconisé était la bonne
MiniTordu a écrit :
: mes outils à moi, PC et CD et 4.5 OCI ne m'ont pas encore permis de faire une seule installation jouable.
Lors de l'installation , toujours laisser enregistrer le programme (clef de Base de registre ) dans le répertoire par défaut qu'il te propose ...le chemin d'installation des ficiers restant libre. t'as sans doute aussi une saloperie d'installée (genre AV bien chiant (meme si désactivé) ) qui bloque le déroulement des programmes à la noix genre Terrain Builder
MiniTordu a écrit : Mais bien sûr je saurai me contenter de l'image : le but est de jouer... mais je flippe à l'idée de la passer en 4.7...)
..
Un autre conseil d'un vieux con ? n'installe pas la 4.7 !
Image

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Vieux con ? qui a parlé de vieux con ? Ah oui, toi seulement, j'ai cru que je m'étais mal exprimé plus haut. (J'accorde réellement un profond respect aux anciens, même si ce sont des vieux cons ;))

Encore une fois ne prend pas pour toi ce qui n'a pas à l'être.

Le téléchargement était en cours au moment de ta proposition fort éclairée.

L'install a d'abord été faite dans le répertoire par défaut pendant 1 semaine, puis encore en prenant en compte les idées trouvées ici, jusqu'à la suggestion de le faire ailleurs. Cela n'a pas eu d'incidence, bonne ou mauvaise sur le résultat identique.

Et comme j'apprécie toujours les conseils des vieux cons pleins de bons sens, je m'en tiendrai à la 4.5 (surtout si je peux voler en compagnie de 4.7 et/ou que la 4.5 reste majoritaire)

Ah ben du coup, j'en ai parlé aussi, des vieux cons... mais en bien...

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

On en fait une bande de vieux cons ici !!! lol lol

;)

@+Markus

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

S'il y en avait plus des comme vous, dans le monde, un bon paquet de problèmes ne verraient même pas le jour...:yes:

:happy:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi aussi je suis un vieux con (en termes de posts et de date d'inscription).
D'après mon expérience, beaucoup de "problèmes" sont en fait toujours les mêmes: ceux des nouveaux qui démarrent et qui ont des soucis de crashs... Ca dépend de l'huleur du jour mais des fois c'est lassant surtout qu'il y a une FAQ sur le sujet.
Mais parfois, ça vaut le coup de se pencher sur le sujet... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

lollolquand j dis moi que c'est un monde de cons, mouaarf...lollol

moi en prems, suis forcement le con de quelqu'un alors.... autant l revendiqué....
Image
Image[/align]

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Ca dépend de l'huleur du jour mais des fois c'est lassant surtout qu'il y a une FAQ sur le sujet.
ok, j'arrête là, je crois que c'est pas la peine d'aller plus loin. J'ai tout de même pris la peine de me taper toutes les faq dans les langues que je maîtrise assez pour les comprendre. J'aurai peut-être raté un commentaire que tu sauras me montrer.
L'idée de télécharger un dossier tout fait était pour moi un dernier recours, parce qu'en soi j'estime que ça ne résout pas le problème, mais c'est fait : je peux jouer, on n'en parle plus, merci.

Et si l'ironie sur le vieux con en chagrine encore un plus j'en suis fort désolé, "mais c'est pas moi qu'a commencé". nananère

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je crois que Scrat disait l'inverse, y a des posts avec des problèmes "classiques" traités 1000fois dans les FAQ qui agacent et d'autres comme le tiens qui méritent qu'on se penche un peu plus dessus car tu rencontres un problème que tu ne devrais pas rencontrer :yes:

Pour ma part je suis moins vieux que les autres (en age pas en date d'inscription) mais ça m'empêche pas d'être con (encore heureux) lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Non non non ! Reste là !
Je me suis mal exprimé et j'aurais du mettre des smileys genre un clin d'oeil.
Toutes mes excuses si tu as pris ça pour de l'énervement !
Un forum est un équilibre délicat entre des anciens qui ont déjà un certain recul et connaissent les problèmes rencontrés et des nouveaux ben......qui sont dés nouveaux avec des questions de nouveaux ;)
Je voulais juste dire que parfois, on ressent de la lassitude face aux mêmes questions mais qu'il y a parfois un vrai problème technique (comme en médecine où les mêmes symptômes peuivent être ceux d'un simple rhume ou ceux d'une maladie plus grave).
Encore une fois, je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses si je t'ai froiséé et reste avec nous ! Je vais essayer d'être plus diplomate cette année 2009 !!! ;)
Tu ne le regretteras pas ! :beer:
Image

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Qu'est-ce que ce serait con que tu t'en ailles pour une histoire conne de vieux cons MiniTordu !!! lol lol lol

@+Markus
Répondre

Revenir à « Support technique »