Au désespoir : Falcon installé (?) injouable, AIDEZ MOI !!!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Crois moi, c'est pas le soucis. La seule grosse différence entre lui et moi, c'est que j'ai un 6600 E et lui un 8200. Regarde dans le post que tu as donné, il n'est nul part noté que son matériel peut rencontrer des problemes.

Pour moi c'est simple et compliqué a la fois, il ce passe quelque chose lors de l'install qui foire tout le bouzin. Et ca, il doit y avoir une solution d'y remedier!

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Ca fait chaud de voir autant de personnes qui s'occupent de moi. J'ai vu le post sur global, je viens de le relire, je suis au normes, je me suis mis dans les normes (downgrade de driver, même si les derniers ne sont pas mentionnés comme problématiques.

Je retente une instal (avec un N'ième retéléchargement du 4.5 OCI) (et ça fait bien longtemps (sauf hier) que je me passe de la 4.7, vu que la 4.5 déjà est HS)

pour les launchers que j'ai essayé, ils posent souvent problème à demander une IP host.

Et pour ce que j'en ai vu, l'avionique est d'emblée en réalistic partout où c'est possible et le AA est venu après pensant avec ma 8800GT que ça pouvait venir justement d'une non prise en charge.

Je fais ça dans l'après-m et je vous tiens au courant.

Merci encore

Dans le pire des pires des cas, je devais m'offrir une réinstall système d'ici peu... elle arrivera plus vite que prévu...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

pour les launchers que j'ai essayé, ils posent souvent problème à demander une IP host.
Si tu joues en solo, tu n'a pas besoin d'entrer l'IP du host, en fait. Ca se lancera sans problème sans. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Cou cou, me revoilou.

J'ai tout retélépompé, en double pour of 4.5 : celle de global, cell de file front.
J'ai le launcher des griffons (qu'il sembla quand même falloir configurer un minimum, je sors la tête à l'instant de la doc...:sweatdrop)

Je suis dans l'install de Falcon.

Puis-je lancer le jeu (je suis sous XP SP3) voir si ça fonctionne (ce dont je doute sans patch) en le lançant émulé 98 ou est-ce que je laise courir et que je passe à l'instal de la 4.5 ?

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Laissez courir, je suis passé direct à l'instal du 4.5

J'ai choisi les standards pour les tiles, rien coché ni décoché de plus dans l'OF installer. Il ne m'a rien demandé d'autre que le choix des graphiques.
Installation en 4 minutes du pach. Je l'éteinds, il me demande la création des shortcut. Close.

Théoriquement je devrais être prêt à jouer...

je lance l'OFlauncher
je coche HIRES

je lance
(pas de manette branchée, juste clavier et souris)

Je pars en campagne, tiger spirit...

et me voilà de retour sur le bureau avec F4-BMS qui me réaffirme son erreur...

Voilà, messieurs, (mesdames), probablement la fin (provisoire) de me voir dans les airs avec un engin moderne...
Je m'en vais retourner dans mes coucou de IL-2... sauf si quelqu'un a encore une idée...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

XP SP3? c'est peut etre ca, mais pas sur.
Sinon quel est ton chemin d'installation?

Fait un autre essai aussi. Tente de voir en fenetre "tactical reference". Rapporte si tu as un soucis. Si ca marche, va en préparation de vol et ouvre une fenetre recon quelque part. Rapporte si tu as un probleme ou un CTD.

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

chemin d'instal C:\MicroProse\F4OF
TE : missions présentes, je choisis daylanding : plantage. Je relance avec l'AA actif de nHancer : plantage avec et sans
Dans TE je ne vois pas comment ouvrir la fenêtre recon...

(pour info dans le setup, quand je cherche à avoir un aperçu de l'affichage, ça plante aussi...)

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Bon je retenterai une instal bientôt, sur un XP "propre" bien qu'avec tune up, CCcleaner, Spyboot, nod32 et comodo, il ne doit pas être si sale, et une autre en parallèle sur mon ancien PC pour voir (A7n8x-e Deluxe, 2600+, ATI 1650 AGP 2 Go ram XP pro SP3 aussi), et on en rediscute...

Mais d'ici là je suis ouvert à tout !!!!

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Installer OF en 5 minutes ça me parait peu quand même, j'ai le souvenir d'une opération assez longue. Pour XP SP3 normalement c'est pas ça je l'ai (bon mon install date peut être d'avant...)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Perso, toute la "dance" de mémoire m'avait pris un joli bout de temps en effet...., genre 2 heures a quelques vaches près hein...
Image
Image[/align]

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

A noter pour ceux qui connaissent pas OF que ce qui est long est le processus d'installation en lui même, les manips sont très simples et se résument aux 2-3 clics que j'ai marqué quelques posts plus haut.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

En effet, le plus long étant la pose du théâtre Korea avec le bazt, autrement ce n'est en rien compliqué...
Image
Image[/align]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

MiniTordu a écrit :Bon je retenterai une instal bientôt, sur un XP "propre" bien qu'avec tune up, CCcleaner, Spyboot, nod32 et comodo, il ne doit pas être si sale, et une autre en parallèle sur mon ancien PC pour voir (A7n8x-e Deluxe, 2600+, ATI 1650 AGP 2 Go ram XP pro SP3 aussi), et on en rediscute...

Mais d'ici là je suis ouvert à tout !!!!
Tu fais faire le test du recon? Je commence a me demander si c'est pas tout simplement une mauvaise compression texture. Ce qui expliquerait l'installation courte, le CTD au départ et le CTD en preview.

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Je ne comprends pas vraiment le test du recon. (Le problème doit être plus profond : comme j'ai dit plus haut, la seule demande de preview dans l'affichage graphique du setup fait planter le tout).

Mais cela n'empêche pas : l'instal me prend EN TOUT 10 minutes. Il y a quelque chose qui ne se fait pas. Aucune demande de PATCHER quoi que se soit.

Dans la mesure où j'ai l'original, je suis en train de chercher à me télécharger un falcon + 4.5, ou 4.6 ou 4.7 en attendant assez ça devrait se trouver... Je ne suis pas hors la loi avec (Que les modos se rassurent, même si j'ai bon, rien ne s'affichera du lien trouvé ici, si ce bien heureux existe !!!!). Peut-être que ma version n'est pas reconnue. Je vous tiens au courant.
Et si ça marche... ça résoudra le problème, je me ferai une gravure et HOP! sinon je verrai aux prochaines vacances à faire une installation sur un système propre.

Merci en tout cas à chacun de l'aide que vous avez tenté de m'apporter, mais surtout du temps investi.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

MiniTordu a écrit :Je ne comprends pas vraiment le test du recon. (Le problème doit être plus profond : comme j'ai dit plus haut, la seule demande de preview dans l'affichage graphique du setup fait planter le tout).
Tu ouvres une fenetre recon dans l'interface mission. Pourquoi? tout simplement qu'en faisant ca, il va prévisualiser le terrain. Si lui plante, c'est tres certainement la compression des textures qui est foireuse. Fait de meme pour l'interface tactical reference, lui donne une préview sur l'appareil. Comme ca on isole le soucis et on tente de le résoudre.

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

J'ai rebidouillé depuis... (un patch manuel avec le Hex qui plante tout) il faudra attendre une nouvelle instal (qui sait peut-être me prendra-t-elle 2 heures... c'est bien la première fois que je me réjouirais de devoir attendre aussi longtemps qu'un jeu s'installe !) Je pense en relancer une demain, au plus tard jeudi après-m.
Mais je pense bien qu'il s'agit déjà d'un problème de texture.
Et si déjà tu as une idée, je prends ! (je n'ai rien trouvé à ce jour tant en français qu'en anglais)

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Pour la recon, une fois la mission chargée (avant de cliquer sur l'icône d'avion pour la lancer) tu cliques avec le bouton droit sur la carte et tu clique sur recon dans le menu déroulant. Sinon je suis pour le problème de textures aussi.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Ok J'ai bien compris la manœuvre. Je ferai ça après une autre install. F4BMS me boude... son .bak n'est pas valide non plus !
Ainsi si quelqu'un peut déjà me rencarder sur une procédure pour cette instal à venir quant aux textures, je prends, sinon, il faudra attendre un peu (moi le premier) pour d'autres tests. Mais encore une fois, si un fix sur les textures peut d'ores et déjà être appliqué, je prends !
Mais je quitte pour ce soir...
a+

merci encore

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Il faudra lancer le GUI season switcher et recompresser les textures. Installe le alors ;). C'est a cocher lors de l'install.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Ca j'ai eu fait...
et ça avait marné en me disant qu'il n'avait pas de saisons à prendre en compte...
Plantage du jeu

Mais je retenterai. (IL FAUT QUE CA MARCHE)
Sinon, peut-être sur global, j'ai dû voir un truc (ou ici) abec les "batz" et que ça peut poser un problème lors de l'installation, qu'il existe un fix à ce sujet.

Si quelqu'un peut réfléchir là dessus...

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SNIPER34 »

Bonjour,

oui il existe un fix pour BaZt, de mémoire il te fait passer le BaZT en version 1.20 et la mosémisation prends bien 10'. Effectivement si tu n'as n'a pas ce fix l'installation se poursuit néanmoins mais OF plante lorsque tu rentres dans la 3D.
Ce fix est à rajouter au répertoire d'insall de OF 4.5 OCI en écrasant le précédent, tout est expliqué normalement dans le topic GlobalFalcon.

Comme je n'ai pas mes dossiers d'install sous les yeux je fais cela de mémoire. Amraam peut il confirmer.
Si cela peut t'aider, bon courage
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ouai et ce fix c'est quoi? C'est la compression de texture lol!

Amraam.

Topic author
MiniTordu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniTordu »

Serait-ce à dire que je me dirige vers une solution ???

Sustense ! comme dirait Eric.
Je cherche le fix (donc sur global) et je reviens par ici...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

ptain mais arretez de vous faire des noeuds au cerveau..

à la place de faire 10 000 posts pour essayer de résoudre leur pb d'install , dirigez les vers un lien d'une version zippée clean et qu'on en parle plus!!!

F4 n'as absolument pas besoin d'etre installé , récupérer le zip d'une version clean et basta
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

mav-jp a écrit :ptain mais arretez de vous faire des noeuds au cerveau..

à la place de faire 10 000 posts pour essayer de résoudre leur pb d'install , dirigez les vers un lien d'une version zippée clean et qu'on en parle plus!!!

F4 n'as absolument pas besoin d'etre installé , récupérer le zip d'une version clean et basta
Je l'aurais, je le ferais, mais je l'ai pas. Donc autant aider.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »