*Aquila* a écrit :Juste une question de profane: Vous arrivez à mener une vie plus confortable que celle d'un vrai skipper ou c'est
l'immersion au sens propre et mouillé du terme?
immersion totale mon capitaine ...
dés qu'on cause VR à la maison ...
le grain menace de tomber ...
faut même implorer la neige pour pouvoir rester une nuit au boulot pour pouvoir barrer nos fichus 60 pieds sans option payante
une vrai vie de galérien !!!
mais le pire ... c'est le manque ... 10 jours de vacances sans VR ... en sachant qu'on a confié les rafiots au p'tit frère, qui sait pas nager ... ah si maman savait ça ...
et quand on rentre ... les boules ... 20 000 places perdues ...
c'est la déchéance qui s'abat comme un mat qui tombe ...
le temps de féliciter le p'tit frère qu'il ne m'a pas fait perdre trop de place,
et on reprends la barre de ces escargots ...
et là, le plus dur, qui fait regretter de ne pas avoir pris 15 jours de vacances ...
11 000 places perdues dans la nuit où je reprends les commandes ...
c'est plus une voie d'eau qu'il faut colmater mais l'océan tout entier qui veut rentrer par le rouf ... au secours ... je sais nager mais là ...
et au boulot ... c'est rempli de gens qui ne savent pas ... que les VRatiens ont débarqué
et pourtant on les reconnait dans les couloirs, les coups d'oeil complices (tu m'as bien déposé cette nuit ...)
les mêmes symptômes : les yeux qui clignotent, les "
Pousses toi de ton PC, il est 11h, faut que je me connecte "
mais tout ça à une fin ... triste fin qui attends chaque marin, vrai comme virtuel : l'arrivée aux Sables d'Olone
et la triste réalité va reprendre le dessus
mais en attendant ... 'tain QUELLE HEURE IL EST : changement de carte des vents - 20 minutes
j'vous laisse faut que je retourne sur le pont