Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#1351

Message par Chaser »

Salut les marins, je viens de régler le bateau de kero mais du coup, je n'arrive plus à prendre les commandes du mieno_O:crying:
Y a-t-il un truc spécial à faire pour gérer 2 bateaux?:huh::sad:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1352

Message par zephyrage »

Chaser a écrit :Salut les marins, je viens de régler le bateau de kero mais du coup, je n'arrive plus à prendre les commandes du mieno_O:crying:
Y a-t-il un truc spécial à faire pour gérer 2 bateaux?:huh::sad:
sur VR avec ie et fox : je pense pas, j'ai 3 fenêtres ouvertes, une par bateau

parcontre en passant par le site de FRANCE2 ou 3
faut que tu cliques sur déconnecter pour jouer à un autre bateau, tu peux pas avoir les 3 (pour moi) en même temps
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#1353

Message par Yurka »

Ah oui effectivement... pourtant ça avait bien fonctionné pour mes nosearts... bon je rééssaie:

Image

Image

Ah ben voilà, ce coup-ci ça marche :p. Gare aux icebergs qui vont s'en détacher à la fonte :exit:

Zephy t'es sur? Ca pourrait etre marrant pourtant non?

En réalité je suis francais Chisum, mais je vis à Liège depuis un peu plus de trois ans ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
Chisum

#1354

Message par Chisum »

Fantastique tes images !
Est-ce que tu pourrais préciser l'endroit exact où tu les as prises stp ? C'est du côté de la Dérivation sans doute mais exactement, comme ça je vois pas trop. Peut-être bien dans la vallée du côté de Chaudfontaine ??
Faut dire que je n'ai vécu à Liège que 9 mois même si j'y suis né...
:sweatdrop
J'adore, y a un chat qui a traversé !
lol
Ou peut-être même un homme en fait...

PS: ça y est j'ai ENFIN passé cette maudite porte. Virement...de bord et cap plein Sud.

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1355

Message par DEEP-BLUE »

On peut avoir des pb suivant la version d'IE et la maniere dont on se connecte sur l'url. Le plus simple (1) supprimer les fichiers temp d'IE et (2) ouvrir une session par access PAS deux acces dans la meme session IE les parametres etant uniques il doit se melanger les pinceaux....
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1356

Message par zephyrage »

R@ptor_7 a écrit :Ah oui effectivement... pourtant ça avait bien fonctionné pour mes nosearts... bon je rééssaie:

Ah ben voilà, ce coup-ci ça marche :p. Gare aux icebergs qui vont s'en détacher à la fonte :exit:

Zephy t'es sur? Ca pourrait etre marrant pourtant non?

En réalité je suis francais Chisum, mais je vis à Liège depuis un peu plus de trois ans ;)
heu j'ai déjà dormi au boulot lundi :sleep: ...
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 5&page=123
j'ai pas envie de remettre ça la semaine prochaine ... ma femme va s'inquiéter à force ... et le coup de la neige ... c'est comme le coup de la panne ... ça marche qu'une fois lol
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#1357

Message par Chisum »

A propos Zephy, j'ai bien téléchargé ton jeu de l'oie et j'ai un fichier pdf.
Je suppose qu'il faut imprimer et j'ai pas d'imprimante.
En plus, ton jeu n'est pas livré avec les dés.
Pfff...

lol

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1358

Message par zephyrage »

Chisum a écrit :A propos Zephy,
En plus, ton jeu n'est pas livré avec les dés.
Pfff...

lol
mdr !!!:prop:
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#1359

Message par Yurka »

Pour la photo Chisum, en fait c'est assez simple à trouver, il s'agit d'une photo de l'Ourthe à un endroit où elle forme deux bras qui entourent une petite île. Ca se trouve entre la sortie d'Angleur côté Tilff et la montée vers le Sart-Tilman du côté de la fac VT et du CHU, juste après la sortie pour le CHU depuis l'autoroute en direction du Lux si tu préfères.

Et sinon à voir les traces, ça ressemblait plus à une oie ou un cygne ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
Chisum

#1360

Message par Chisum »

Super, merci R@ptor.

;)

En tout cas c'est pas un phoque ni un ours blanc.
:tongue:

Topic author
Chisum

#1361

Message par Chisum »

Bon ben pas de bonification pour moi, j'ai même perdu 160 places en passant la bouée...

:sweatdrop

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1362

Message par DEEP-BLUE »

Chisum a quelle heure as-tu passe la porte? je te rappelle que j'ai eu la bonif miles 10mn apres avoir vu ma bouee passer au vert et l'indication du gain de places 20mn plus tard... Si 30mn apres le passage tu vois rien la il faudra s'inquieter...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1363

Message par DEEP-BLUE »

Je te rappelle mon "ralenti" sur passage de porte:
Au passage de porte bouee vue verte j'ai perdu 31 places ce ne sera que 20mn plus tard que je verrai "1746 places gagnees"...

09:07 8803 27366 bouee orange
09:17 8802 27408 bouee orange
09:27 8801 27439 bouee verte cahuete +78/montalto +39/MSdom -385
09:37 8726 27467 montalto +34/cahuete +4/MSdom -457
09:47 8726 25721 1746 places gagnees cahuete 6/montalto -33/MSdom -455
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#1364

Message par Yurka »

Chisum a écrit :Super, merci R@ptor.

;)

En tout cas c'est pas un phoque ni un ours blanc.
:tongue:
Les phoques sur Liège, en général ils arrivent seulement pour autopsie (j'en sais qqchose...), et les ours blancs, j'aime bien hein, mais bon dans le voisinage.... :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
Chisum

#1365

Message par Chisum »

Oui Deep, mais là ça fait 1h que je suis passé et je ne vois que des places perdues...
:sweatdrop

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1366

Message par zephyrage »

je me demande si je l'ai pas vu quelque part sur le forum, mais voilà mon opinion :

1) la distance calculée se fait par rapport à la bouée OUEST et en ligne droite, ce qui explique qu'au tout début de la course ... ceux qui partait à bilbao était compté comme 1er

2) donc en partant de ceci :
si vous franchissez la porte à la bouée Ouest : vous gagnez des places
et en passant comme Montalto la bouée EST : vous en perdez
et pile au centre ... vous voyez rien

j'ai jamais remarqué ce phénoméne , sauf quand j'ai perdu 11 000 places pasque j'étais dans la pétole au sud de la NZ lol
@+
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1367

Message par DEEP-BLUE »

Tu as plus d'explications la dessus ? Ou une reference quelque part?
Si ce que tu dis est vrai ca ressemble a une sorte de "bonification" dont je ne vois pas l'interet, mais dont parle Chisum depuis le debut...
Pourquoi avantager ceux qui passent la porte au plus pres? J'avoue que je ne pige pas...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1368

Message par DEEP-BLUE »

J'ai trouve ca :
"Un concurrent qui traverse la porte dans sa partie ouest se voit créditer automatiquement d'un bonus de milles considérable puisqu'il se trouve classé par rapport au prochain point de référence quand tous ses adversaires sont encore classés par rapport à cette porte." Mais ca n'explique pas grand chose... enfin disons que je ne comprends pas. Pas de bonus en tout cas juste une abheration locale du logiciel.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Topic author
Chisum

#1369

Message par Chisum »

Enfin, j'ai pas eu de milles rajoutés, c'est déja ça...

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1370

Message par DEEP-BLUE »

Ok j'ai pige! (enfin je crois)
Comme je l'avais dit il a quelques jours, l'ortho est calculee comme la somme des ortho -"lignes droites"- pour relier les points de passage obliges (portes) et le point de reference pour le calcul est le point central de la porte.

A partir de la le calcul de la distance restante a tout moment est calcule comme la distance a la prochaine porte + somme des ortho suivantes.

Donc si quelqu'un valide la bouee le logiciel assume que la personne est au point central. Donc momentanement sa distance restant a parcourir est fausse. Un moment seulement car ensuite le logiciel va calculer la distance du point ou se trouve le concurrent et la prochaine porte...
Donc il s'agit seulement d'une aberration locale du logiciel. Personne n'est lese ou avantage sur le long terme.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Topic author
Chisum

#1371

Message par Chisum »

Ca j'en suis moins sûr...
En attendant, pas de bonifs pour moi.

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#1372

Message par DEEP-BLUE »

Il n'y a pas de bonif c'est une erreur de calcul a un moment donne.
Quand tu passes la porte le logiciel mets dans ta distance restant a parcourir la distance de la porte et pas la tienne. Cette erreur disparait naturellement par la suite.
Ca ne te fait pas "sauter" sur la carte tes coordonnees (lat, long.) sont intactes et donc le calcul sur la prochaine porte annule l'erreur.
Pourquoi tu vois toujours la combine et la magouille?
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

Topic author
Chisum

#1373

Message par Chisum »

DEEP-BLUE a écrit :Pourquoi tu vois toujours la combine et la magouille?
Me contente de constater là.
Et je me demande aussi par quelle magie le site va "plus tard" remettre tout en ordre vu qu'il n'y a plus de portes...
Moi je te parie que je n'aurais pas un réajustement d'ici la fin.
Des amateurs.

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1374

Message par zephyrage »

y a des trucs que je comprends pas non plus ... mais bon ... c'est qu'un jeu !!!

mais
... si un gars, un peu doué en droit, arrive à prouver qu'il a perdu la course (et donc les 10 000 €) à cause des multiples plantages, erreur de connection ... il a le choix, avec tout ce qui court sur Internet à ce sujet !!! et ben le gars ... il pourra peut être récupérer un peu de blé !!! ou même beaucoup de blé !!!

enfin pour moi le challenge c'est de passer la porte avant d'aller me coucher, pour prendre ccap au SUD ... et c'est pas gagné !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#1375

Message par Pat Seven »

Faut pas oublier que c'est un jeu gratuit et ouvert à tous :flowers:

Pour ma part j'aimerai bien en rencontrer plus souvent dans ce style, même s'ils ne sont pas "parfaits"

A part ça depuis 24 h mon bateau vole dans les 50eme rugissants et c'est le pied :king:
...pourvu que ça dure !

Bonne nuit et Bons vents à tous :surf:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »