Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#1251

Message par MSDomino »

zephyrage a écrit :sinon grand bravo au groupe où sont MSdomino et les autres fallait viser la dépression et ensuite prendre les vents en dessous !!! bien vus j'ai essayer le contraire et ça va pas payer !!! comme quoi chui mauvais au poker:Jumpy:
Vi, au départ je pensai viser vers le nord sur le même modèle que Hurricane, Werner, Chaser et consorts mais l'arrivée d'un sale gros anticyclone et de pétole en travers de la route nord m'a vite convaincu que non, de plus l'option sud présentait des vents intéressants, la seule question était de savoir si nous y serions "à temps" pour les attrapper et cela a pu être fait tout en validant la porte avec les dents !

Là tout de suite, de très bons vents sur la ligne de course idéale, avec Oli (C6-Durandal) et madame Oli (Annybelle) on surfe de la déferlante dans du 22 nds de vent, c'est le bonheur et avec un peu de chance ca va durer plus de 24h :Jumpy:!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#1252

Message par mav-jp »

petites nouvelles

Passage de la porte assez délicat dans une petite bulle, mais moultes virements et choix de bords rapprochant ne m'ont finalement pas tellement freiné par rapport à la concurrent immédiate...j'ai meme gratté une 50 ene de places au passage.

Il est clair que la tête de course s'est carrément éparpillée maintenant et pour gagner des places c'est coton.

Je tente une option Sud qui je l'espère me permettra de gagner encore quelques places par rapport aux bateaux qui choisiraient l'option gain facile et rapide à l'est...

A voir dans 3 jours donc

@+ plus les marins
Image

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

un grand moment sur Internet

#1253

Message par zephyrage »

quand je dis qu'il est attachant ... Jean Le Cam :
regardez la vidéo (à partir de la 7ième minute ... il est comme dans la réalité !!! et pas comme devant une camèra)
http://www.jeanlecam.fr/multimedia/tv.asp

Bravo Monsieur JEAN :notworthy merci MONSIEUR RIOU
Bravo à tous les autres et j'oublie pas les filles :notworthy

c'est des gents ... comment dire ... à part ... géniaux !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#1254

Message par Chisum »

Dis à propos, son sauveur il va être déclassé je suppose ?
c'est une course en solitaire et ils sont 2 à bord.

:biggrin:

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1255

Message par zephyrage »

http://www.jeanlecam.fr/multimedia/tv.asp?id=58 faire du planning en planche à voile c'est sympa ... mais avec un 60 pieds :king:
et une autre vidéo ... et bien ... voir ces images ... moi ça me dit de ...
heu ... non je dis rien sinon je vais mettre cap au SUD pour aider Chisum à explorer le grand SUD ...

MSdomino, vous partez quand aux Glénan :detective
je prends pas beaucoup de place et
me contente de pas grand chose pour dormir http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=1225
y aura juste ma femme et mes 2 enfants en plus ... lol
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1256

Message par zephyrage »

Chisum a écrit :Dis à propos, son sauveur il va être déclassé je suppose ?
c'est une course en solitaire et ils sont 2 à bord.

:biggrin:

je sais plus trop comment ça se passe ... je me souviens de 2 cas :
un gars arrivant 2ème et finalement déclarré vainqueur car il avait sauvé un autre concurrent (on avait bloqué son chronométre en quelque sorte)
le 2ème cas : je gars qui avait été récupéré n'avait pas participé à la vie dans le bateau ... donc pas de disqualification
c'est de mémoire ... j'ai pas encore cherché sur internet
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#1257

Message par Chisum »

Superbe la vidéo en tout cas.
;)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#1258

Message par MSDomino »

zephyrage a écrit :http://www.jeanlecam.fr/multimedia/tv.asp?id=58 faire du planning en planche à voile c'est sympa ... mais avec un 60 pieds :king:
et une autre vidéo ... et bien ... voir ces images ... moi ça me dit de ...
heu ... non je dis rien sinon je vais mettre cap au SUD pour aider Chisum à explorer le grand SUD ...

MSdomino, vous partez quand aux Glénan :detective
je prends pas beaucoup de place et
me contente de pas grand chose pour dormir http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=1225
y aura juste ma femme et mes 2 enfants en plus ... lol
Merci pour la vidéo, ce sauvetage restera dans les annales et oui Riou a réalisé quelque chose d'énorme et ces gens là sont des grands bonhommes et des grandes dames !

Pour les glénans me tente pas, dès que les petit bouts sont un peu autonomes je file me (re)former à la voile et dès qu'ils savent nager, on les embarque avec madame sur un petit quillard pour quinze jours de nav en famille !

Mais bon fo aussi que je passe le brevet, le PPL etc... plein de projets quoi !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

VR intéressant OUI ou NON

#1259

Message par zephyrage »

ben oui je pose la question ... c'est pour remotiver Chisum !!!

moi ça m'a permis de :

1) créer un jeu de l'oie avec le vendée globe comme théme :
j'ai imprimé le jeu dispo sur le site http://vendee-globe-junior.vendee.fr/ et je vais imprimer de nouveaux pions pour y jouer avec les enfants ... facile à deviner ... ce sera le profil des bateaux de C6 !!!
je vous le mets en ligne dés demain

2) j'ai plus besoin de regarder la télé pour me faire ma météo :
avec Ugrib et GFS on fait nous même notre météo !!! et elle est plus exacte que sur les chaines de télé !!! par exemple il va faire un temps pourri ce WE sur la SARDAIGNE

3) pour moi la voile avant c'était le dériveur ou la planche ... et là on va franchir le cap (c'est le cas) on va aller moins vite mais en famille et en cabotage !!! et dés cet été si tout ce passe bien, faut que je trouve le bon organisme car les glénan ne pourront nous prendre tous les 4 ensembles

bref ... bilan plutôt positif ...:yes:

et vous ???
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#1260

Message par Chisum »

Moi aussi, bilan positif, y a qu'à voir les stats de ce sujet: 1251 messages et 19325 vues en 44 jours.

:tongue:

Mais j'ai hâte de voir ton jeu de l'oie, géniale idée !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1261

Message par oli »

Dommage pour les gars du Nord.
C'est vrai qu'avec Domino on se tire des bourres sympas en ce moment. On se marque à la culotte.
Après avoir pris quelques options différentes, on finit par se retrouver ensemble et c'est vachement sympa. J'ai l'impression qu'on finit par adopter les mêmes attitudes et qu'on a les mêmes réflexes.

J'espère bien qu'on arrivera ensemble au bout !

@ Chisum : oui, très beau succès. J'aimerais que tu restes devant nous au classement. Ce serait triste d'arriver au port et de se dire, mince, Chsium est resté planté avec les pingouins, perdu en mer.
Allez Kapitan, cap à l'Est pour passer le Horn. Et yooohooohoo un p'tit verre de rhum !

@ Domino : au fait, je voulais te dire que ma femme s'est acheté la série des Blacksad. Je les ai lus et c'est chouette.

@ Chaser : comment vont les photos. Toujours sur Jalbum ? J'ai pensé à toi dernièrement car je suis retourné sur ta bonne adresse d'objectifs photo...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#1262

Message par Chisum »

oli a écrit :@ Chisum : oui, très beau succès. J'aimerais que tu restes devant nous au classement. Ce serait triste d'arriver au port et de se dire, mince, Chsium est resté planté avec les pingouins, perdu en mer.
Allez Kapitan, cap à l'Est pour passer le Horn. Et yooohooohoo un p'tit verre de rhum !

Montalto est à l'Est. Il est descendu chercher les gros vents et il va tous vous enrhumer en remontant.
:tongue:
U-178 fait a même chose mais il doit descendre encore avant de remettre au 0-9-0 y a du retard sur la ligne à cause du gel.

PS: ils étaient encore plantés ce soir, et en plus la météo était déjà réactualisée à 22h50...
Vraiment pas fiable pour un sou.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#1263

Message par fred 41 »

Chisum a écrit :Dis à propos, son sauveur il va être déclassé je suppose ?
c'est une course en solitaire et ils sont 2 à bord.
Vi ben la question ne se pose plus désormais ... :no:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Chisum

#1264

Message par Chisum »

Pourquoi ?
Je plaisantais moi, mais que c'est-il passé ?
Ils l'ont déclassé ????

De toute façon d'après l'interview, c'est le cadet de ses soucis et on comprend aisément, entre une vie et une course, on n'hésite pas bien longtemps.

N'empêche quand je naviguais, on m'avait dit que quandon sauve des gens en mer on touche une prime de sauvetage, et lui le voilà sanctionné !
C'est un monde quand même...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#1265

Message par Phil Traere »

le mât vient de lâcher il me semble
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Topic author
Chisum

#1266

Message par Chisum »


MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#1267

Message par MSDomino »

oli a écrit :Dommage pour les gars du Nord.
C'est vrai qu'avec Domino on se tire des bourres sympas en ce moment. On se marque à la culotte.
Après avoir pris quelques options différentes, on finit par se retrouver ensemble et c'est vachement sympa. J'ai l'impression qu'on finit par adopter les mêmes attitudes et qu'on a les mêmes réflexes.

J'espère bien qu'on arrivera ensemble au bout !

@ Chisum : oui, très beau succès. J'aimerais que tu restes devant nous au classement. Ce serait triste d'arriver au port et de se dire, mince, Chsium est resté planté avec les pingouins, perdu en mer.
Allez Kapitan, cap à l'Est pour passer le Horn. Et yooohooohoo un p'tit verre de rhum !

@ Domino : au fait, je voulais te dire que ma femme s'est acheté la série des Blacksad. Je les ai lus et c'est chouette.

@ Chaser : comment vont les photos. Toujours sur Jalbum ? J'ai pensé à toi dernièrement car je suis retourné sur ta bonne adresse d'objectifs photo...
@Oli Ouaip belle course ensemble, on s'est un peu séparé et là on se retrouve à moins de 20 milles d'écart, ce serait très sympa d'arriver aux sables ensemble !

Pour Blacksad, très belle série, idée originale et très beaux dessins, j'attends le t4 avec impatience mais qu'ils prennent leurs temps, mieux vaut un bel album dans 2 ans qu'un truc baclé dans 6 mois

@Chisum, ravi de te voir reprendre la direction des sables cap'tain !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

classement JEU 08 JAN 2008 07:00 GMT

#1268

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour la flotille
Retour au boulot, classements plus tot...

Changement en tete de la course : Mets du bras remplace Scoubidou!

1. Mavjp - 7858 - <269> - (0 / 0 / 1785) - prog. :9

2. Pat Seven - 8665 - <252> - (807 / 807 / 2592) - prog. :42
3. Fredben - 8720 - <260> - (862 / 55 / 2647) - prog. :46

4. Holtzi - 9082 - <197> - (1224 / 362 / 3009) - prog. :2
5. Frigg - 9092 - <185> - (1234 / 10 / 3019) - prog. :-4
6. Keroboat - 9095 - <184> - (1237 / 3 / 3022) - prog. :-1
7. cahuete - 9264 - <179> - (1406 / 169 / 3191) - prog. :-10
8. Deep Blue II - 9283 - <233> - (1425 / 19 / 3210) - prog. :-12

9. Montalto - 9439 - <251> - (1581 / 156 / 3366) - prog. :153
10. Anny Belle - 9792 - <254> - (1934 / 353 / 3719) - prog. :-50
11. kelonaki - 9808 - <255> - (1950 / 16 / 3735) - prog. :-32
12. MSDomino - 9821 - <252> - (1963 / 13 / 3748) - prog. :-54
13. Durandal-C6 - 9841 - <256> - (1983 / 20 / 3768) - prog. :-65

14. Rouge ! - 9880 - <232> - (2022 / 39 / 3807) - prog. :-3
15. zephyrage - 9977 - <199> - (2119 / 97 / 3904) - prog. :-99
16. Yurka - 9986 - <210> - (2128 / 9 / 3913) - prog. :7
17. Eol Club - 10135 - <137> - (2277 / 149 / 4062) - prog. :-21
18. Renevento - 10161 - <159> - (2303 / 26 / 4088) - prog. :-97
19. U-178 - 10167 - <117> - (2309 / 6 / 4094) - prog. :-53

20. 121st-Psycho - 10525 - <213> - (2667 / 358 / 4452) - prog. :49
21. FlottePasTrop - 10592 - <117> - (2734 / 67 / 4519) - prog. :-41

22. TarJak - 11004 - <270> - (3146 / 412 / 4931) - prog. :-48
23. Le Moellon - 11374 - <262> - (3516 / 370 / 5301) - prog. :-103
24. Olegna - 11540 - <300> - (3682 / 166 / 5467) - prog. :-82
25. Hissetho - 12982 - <194> - (5124 / 1442 / 6909) - prog. :-4
26. Dick-51th - 13092 - <145> - (5234 / 110 / 7019) - prog. :-144
27. oojh - 13128 - <235> - (5270 / 36 / 7055) - prog. :-8
28. soulfly-tribe - 13370 - <-143> - (5512 / 242 / 7297) - prog. :-221
29. Pierre-Anna - 13895 - <177> - (6037 / 525 / 7822) - prog. :-33
30. martiall - 14435 - <297> - (6577 / 540 / 8362) - prog. :59
31. Poison d\'avril - 15228 - <322> - (7370 / 793 / 9155) - prog. :125

Chisum est de retour dans la bagarre et s'offre la meilleure progression de la journee! Bravo c'est quand meme mieux de continuer tous ensemble... On peut tous avoir un coup de blues et il faut savoir passer outre.
Hommage aux grands bonhommes qui eux en bavent mais nous montrent les vraies valeur de la voile.
Sam, la rosbif de Concarneau, est maintenant en 5eme position sur Roxy. Apres Helen la France continue a aimer les petites anglaises ;-)

Bonne journee et bons vents a tous !
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier

martiall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 décembre 2008

#1269

Message par martiall »

heu... c'est une impression ou bien le soulfly-tribe à fait demi-tour ???
et content de voir que Chisum est revenu !!!

et quand même pas évident de trouver le bon vent porteur sur une longue distance... il y a toujours un truc qui cloche !

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#1270

Message par Pat Seven »

Bonjour, bonjour !

J'ai enfin validé la dernière porte du parcours :yes:

Maintenant cap sur le Horn avec une multitude d'options possibles vu le flou de la météo dans la zone :wacko:

Fredben toujours juste derriere moi à d'ailleur l'air de prendre un cap different du mien

Content de voir que le moussaillon Chisum soit enfin revenu en course :notworthy

Bons vents à tous :surf:

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#1271

Message par zephyrage »

martiall a écrit :heu... c'est une impression ou bien le soulfly-tribe à fait demi-tour ???
et content de voir que Chisum est revenu !!!

et quand même pas évident de trouver le bon vent porteur sur une longue distance... il y a toujours un truc qui cloche !
non non c'est stratégique !!!
c'est pour le record 24h ... je cherche à rejoindre les vents qui sont à l'ouest de l'Australie ... va y avoir des vents forts la semaine prochaine ... alors faut que je les prennent avant que les premiers n'arrivent aux Sables d'Olonne aprés ce sera surement cloturé !!!

sinon vraiment pas de bol pour Riou ...:crying:
vous en connaissez des sports où certains vont jusqu'à risquer leur machine pour aider les autres ???
:king:
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Topic author
Chisum

#1272

Message par Chisum »

Ok, je reste en course et c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que vous le méritez bien. Et puis c'est la meilleure façon de vous remercier tous d'avoir participé car sans vous, le sujet n'aurait jamais marché aussi fort.
Mais je suis trop fatigué(et déçu de l'organisation aussi) que pour m'impliquer autant qu'avant, sans doute que je n'ai plus trop l'âge des longs efforts soutenus et plus le temps passe, moins ça s'arrange. Faudra que j'y songe la prochaine fois avant de lancer un autre truc du même genre...

Bons vents à tous et merci à Deep de continuer son classement.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#1273

Message par Dick »

AARRGGHH !!! la mise à jour "tardive" d'hier soir m'a fait perdre 1200 places ... OOJH est remonté de 60 Nm sur moi et j'ai perdu près de 50 Nm sur Hisseto que je pensais rattrapper dans la journée !!!! ..... :crying:

.... et OOJH qui s'accroche tel le Remora moyen sur un Requin Tigre au milieu d'un banc de sardines !!!! :sweatdrop
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Topic author
Chisum

#1274

Message par Chisum »

Montalto

Distance 24h: 372,5 milles le 8 janvier 2009
98 541ème

Loin du record.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1275

Message par werner »

Chisum a écrit :Ok, je reste en course et c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que vous le méritez bien. Et puis c'est la meilleure façon de vous remercier tous d'avoir participé car sans vous, le sujet n'aurait jamais marché aussi fort.
Mais je suis trop fatigué(et déçu de l'organisation aussi) que pour m'impliquer autant qu'avant, sans doute que je n'ai plus trop l'âge des longs efforts soutenus et plus le temps passe, moins ça s'arrange. Faudra que j'y songe la prochaine fois avant de lancer un autre truc du même genre...

Bons vents à tous et merci à Deep de continuer son classement.
:cowboy:
Welcome back Chisum, content que notre mentor (sans qui rien de tout cela ne serait arrivé en nous motivant) soit de retour parmi nous.

A la décharge de l'organisation, je pense qu'ils ont été surpris par cet énorme succés et qu'ils ont fait autant que faire se peut pour résoudre les problémes.
De toute façon, les dysfonctionnements ont pénalisé tout le monde et ont mis un peu de piment et d'imprévu dans la course.

Signé Werner, truffe fataliste
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »